Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel question poserai vous a un(e) pretendant(e)?
h
2 juin 2011 00:50
salam

je reflechis au question que on peut poser a une pretendante perplexe

fait tu la priere? (sa c est la question a elimination directe si la reponses est non on s arrete laptdr)
comment tu vois la fete de mariage?
as tu des ami du sex opposer?
comment te comportera tu avec ma mere? comment tu la considerera?
aime tu les enfants? (si elle dit nonangry smiley)
comment reagira dans les moment de disputes de tention ect...?
est ce que tu ira te jetter au telephone et dire a ta meilleure amie nos disputes et mes defaut et du mal de moi?

t es vierge?(si y a pas les parents a coter quand on est par exemple dans une piece ou la porte est ouverte et que les parents nous laisseconfused smiley)

le reste je verrai sur le tat...
et vous?????
m
2 juin 2011 00:53
as tu d copine fille avec lesquelle tu te sens tres proche (fause mefier lool de nos jours)
a
2 juin 2011 00:54
Je trouve tes questions bien naives si tu envisages de les poser à une future prétendante. Forcément elle te répondra OUI si son intérêt est de se marier avec toi.
C'est pas en posant ce genre de question que tu peux t'assurer ou non que c'est une bonne personne.
h
2 juin 2011 01:01
Citation
fouziyaa a écrit:
Je trouve tes questions bien naives si tu envisages de les poser à une future prétendante. Forcément elle te répondra OUI si son intérêt est de se marier avec toi.
C'est pas en posant ce genre de question que tu peux t'assurer ou non que c'est une bonne personne.

ah oui alors dis moi comment on fait pour s assurer si c est une bonne personne alors?
a ce qui parait je suis naive alors apprend moi!!!
R
2 juin 2011 01:05
très bon sujet frère thumbs up... alors pour moi ça sera :


- pourquoi tu existe dans ce monde ? (une explication bien détaillé..)

- pourquoi tu veux te marier..

- ça représente quoi les enfants pour toi..

- pourquoi veux tu être femme au foyer au lieu de sortir bosser.

- c'est quoi tes rêves ? tes espérances..

- comment veux-tu qu'il soit ton époux...

- qu'est ce que tu aime dans la vie, et ce que tu n'aime pas..

- et pour la fin => est ce que tu peux supporter être veuf si jamais je part au front. (ça arrivera dans pas très longtemps j'en suis plus que persuadé.. et à ce moment là.. marié ou pas.. j'y part.. Incha'Allah !! )
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
a
2 juin 2011 01:06
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Je trouve tes questions bien naives si tu envisages de les poser à une future prétendante. Forcément elle te répondra OUI si son intérêt est de se marier avec toi.
C'est pas en posant ce genre de question que tu peux t'assurer ou non que c'est une bonne personne.

ah oui alors dis moi comment on fait pour s assurer si c est une bonne personne alors?
a ce qui parait je suis naive alors apprend moi!!!

J'ai dis que TES QUESTIONS étaient naives, bref, tu as l'air très susceptible, tu donnes des conseils mais ne souhaite pas en recevoir en retour. Le dialogue semble donc difficile avec toi. Tant pis pour toi;


Salam.
h
2 juin 2011 01:08
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Je trouve tes questions bien naives si tu envisages de les poser à une future prétendante. Forcément elle te répondra OUI si son intérêt est de se marier avec toi.
C'est pas en posant ce genre de question que tu peux t'assurer ou non que c'est une bonne personne.

ah oui alors dis moi comment on fait pour s assurer si c est une bonne personne alors?
a ce qui parait je suis naive alors apprend moi!!!

J'ai dis que TES QUESTIONS étaient naives, bref, tu as l'air très susceptible, tu donnes des conseils mais ne souhaite pas en recevoir en retour. Le dialogue semble donc difficile avec toi. Tant pis pour toi;


Salam.

deja y a une facon de dire les choses commencer par me dire je suis naive sa se dit pas
ensuite tu dit que je suis naive ok j accepte sa si c est justifier alors je te demande de me prouver en quoi je suis naive
moi ce que je suporte pas c est que on me reproche une chose sans m expliquer si tu m explique pourquoi et que je vois que j ai tord ok y a pas de soucis mais si c est juste une attaque gratuite c est normal que sa me plait pas

dis moi quel sont les question que tu poserai a un pretendant?
v
2 juin 2011 01:12
je trouve ke tu as bien raison de savoir ce ke tu demande

moi,j'ai une liste de kestion
alors kan il me rencontre,il sait k'il va jouer a kestion pour un champion.sauf ke c'est pas de l'argent au final mais moiptdr
le pauvretongue sticking out smiley

kelkes kestions ke je pose:

conception du mariage?
divorcé ou enfants?
role de la femme et role du mari?
polygamie?car déja moi,je représente 4femmes a moi seulgrinning smiley
role de la religion?
éducation des enfants?il mankerai plus a ce k'il me dise ke les filles c'est a éduké a la cuisine et les garçons a les dresserGrrrr
keske tu peux apporter a ta femme?
comment classerais tu l'islam dans ta vie?
............

j'en ai toute une liste

je conseil de faire de mm car c'est vrai ke la fille va dire oui ou mm le mec,mais aprés tout sa tu constatera des mensonges au fur et a mesure des discusions

maintenan vous savez pourkoi je suis encore célibatairetongue sticking out smiley
a
2 juin 2011 01:13
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Je trouve tes questions bien naives si tu envisages de les poser à une future prétendante. Forcément elle te répondra OUI si son intérêt est de se marier avec toi.
C'est pas en posant ce genre de question que tu peux t'assurer ou non que c'est une bonne personne.

ah oui alors dis moi comment on fait pour s assurer si c est une bonne personne alors?
a ce qui parait je suis naive alors apprend moi!!!

J'ai dis que TES QUESTIONS étaient naives, bref, tu as l'air très susceptible, tu donnes des conseils mais ne souhaite pas en recevoir en retour. Le dialogue semble donc difficile avec toi. Tant pis pour toi;


Salam.

deja y a une facon de dire les choses commencer par me dire je suis naive sa se dit pas
ensuite tu dit que je suis naive ok j accepte sa si c est justifier alors je te demande de me prouver en quoi je suis naive
moi ce que je suporte pas c est que on me reproche une chose sans m expliquer si tu m explique pourquoi et que je vois que j ai tord ok y a pas de soucis mais si c est juste une attaque gratuite c est normal que sa me plait pas

dis moi quel sont les question que tu poserai a un pretendant?

Encore une fois, ce sont tes questions que j'ai qualifées de naives, tu n'arrives toujours pas à faire la distinction? Ensuite, tu devrais relire plus attentivement la prochaine fois, je t'ai expliqué en quoi elles étaient naives mais tu ne lis que ce que tu as envie. Enfin, qualifier de "naives" une question, c'est tout sauf une attaque personnelle mais si tu le prends comme ca c'est que tu n'acceptes pas les opinions des autres et j'en suis navrée.
h
2 juin 2011 01:15
fouziyaa
bon bref on va pas passer par 4 chemins encore lomptemps c est bon ta dis que mes question etait naives ok maintenant passons a autre chose

tu n a pas repondu a ma question quel serai tes question toi a un pretendant?
l
2 juin 2011 01:15
Salem,

Ritaline, j'aime tes questions!!!!

Sinon, je pense sincerement que tu pourrais poser ttes les questions du monde, les réponses ne seront js réelles, car c'est ds les ituations qu el'on voit qui est qui!!!!

Par contre, ce qui est tres important à mes yeux, c'est la pratique religieuse, et le rapport à la religion, la au moins ca te permettre de savoir si la personne sera patiente, perséverante, et donnera tt par amour pour Allah, car c'est ca le secret!

J'ai un lien que je te donne avec un ensemble de questions, 100 exactement!!!
[www.islamophile.org]
a
2 juin 2011 01:19
Citation
hassanates a écrit:
fouziyaa
bon bref on va pas passer par 4 chemins encore lomptemps c est bon ta dis que mes question etait naives ok maintenant passons a autre chose

tu n a pas repondu a ma question quel serai tes question toi a un pretendant?

Moi je lui poserais des questions en surface, le reste, je le verrais dans son comportement, c'est bien beau de se dire musulman, pieux, gentil respectueux, tout le monde peut le faire:le plus important en islam: les actes et je ne me fies qu'à ceux-ci, le reste: du baratinage.
1
2 juin 2011 01:20
mon arrière arrière arrière et encore arrière grand père posait les mêmes questions. Ce n'est pas toi qui nous a volé le livre de famille ?

PS; on est en 2011
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
2 juin 2011 01:21
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
fouziyaa
bon bref on va pas passer par 4 chemins encore lomptemps c est bon ta dis que mes question etait naives ok maintenant passons a autre chose

tu n a pas repondu a ma question quel serai tes question toi a un pretendant?

Moi je lui poserais des questions en surface, le reste, je le verrais dans son comportement, c'est bien beau de se dire musulman, pieux, gentil respectueux, tout le monde peut le faire:le plus important en islam: les actes et je ne me fies qu'à ceux-ci, le reste: du baratinage.

ba dis moi tes question en surface alors
et dans son comportement on va dire que tu le connais pas et que il vien cher toi te demander tu sais rien de lui
pour l instant vous en etes que aux questions alors les actes tu les vois pas t en sais rien si il prie la nuit si il est pieu ect...

alors dis moi quel sont tes question?
h
2 juin 2011 01:23
Citation
118218 a écrit:
mon arrière arrière arrière et encore arrière grand père posait les mêmes questions. Ce n'est pas toi qui nous a volé le livre de famille ?

PS; on est en 2011

2011?
alors c est quoi les question de nos jours parceque selon toi je vis encore au moyen age dans le passer

alors c est quoi les questions de maintenant?
tu sors en boite avec tes copines? on se tapera des chicha ensemble? ta coucher avec combien d homme? ah 10 a sava c est rien c est sa le generation 2011?

c est facile de critiquer mais moi j attend toujour tes questions
a
2 juin 2011 01:25
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
fouziyaa
bon bref on va pas passer par 4 chemins encore lomptemps c est bon ta dis que mes question etait naives ok maintenant passons a autre chose

tu n a pas repondu a ma question quel serai tes question toi a un pretendant?

Moi je lui poserais des questions en surface, le reste, je le verrais dans son comportement, c'est bien beau de se dire musulman, pieux, gentil respectueux, tout le monde peut le faire:le plus important en islam: les actes et je ne me fies qu'à ceux-ci, le reste: du baratinage.

ba dis moi tes question en surface alors
et dans son comportement on va dire que tu le connais pas et que il vien cher toi te demander tu sais rien de lui
pour l instant vous en etes que aux questions alors les actes tu les vois pas t en sais rien si il prie la nuit si il est pieu ect...

alors dis moi quel sont tes question?

On ne fréquente pas mais on a des yeux, des oreilles, une bouche et un cerveau, on fait fonctionner tout cela. Tu observe la famille, tu essaie d'en savoir plus, les membres de ta famille vont discuter avec les membres de la sienne, tu regardes son comportement, tu développe ton sens de l'observation, tu calcule le moindre signe et personnellement, j'ai pas pour habitude te me tromper sur les gens.
Après, les questions en surface: sur la religion, la vision de la vie et du couple mais tournée d'une autre manière.
h
2 juin 2011 01:28
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
fouziyaa
bon bref on va pas passer par 4 chemins encore lomptemps c est bon ta dis que mes question etait naives ok maintenant passons a autre chose

tu n a pas repondu a ma question quel serai tes question toi a un pretendant?

Moi je lui poserais des questions en surface, le reste, je le verrais dans son comportement, c'est bien beau de se dire musulman, pieux, gentil respectueux, tout le monde peut le faire:le plus important en islam: les actes et je ne me fies qu'à ceux-ci, le reste: du baratinage.

ba dis moi tes question en surface alors
et dans son comportement on va dire que tu le connais pas et que il vien cher toi te demander tu sais rien de lui
pour l instant vous en etes que aux questions alors les actes tu les vois pas t en sais rien si il prie la nuit si il est pieu ect...

alors dis moi quel sont tes question?

On ne fréquente pas mais on a des yeux, des oreilles, une bouche et un cerveau, on fait fonctionner tout cela. Tu observe la famille, tu essaie d'en savoir plus, les membres de ta famille vont discuter avec les membres de la sienne, tu regardes son comportement, tu développe ton sens de l'observation, tu calcule le moindre signe et personnellement, j'ai pas pour habitude te me tromper sur les gens.
Après, les questions en surface: sur la religion, la vision de la vie et du couple mais tournée d'une autre manière.

ok ba alors stp dis moi quel sont ses question
j ai des question naives toi ta l air d avoir de savoir poser les bonnes questions alors je t ecoute peut etre que sa me servira qui sait

quel sont ses question? et stp pas de quesiton a la surface question religion ect.. detaille pose les vrai question sois clair
moi peut etre j ai poser des question naives mais j ai poser des question simple qui me passait par la tete pour debuter le sujet et honetement pour le moment je serai meme pas vraiment quoi poser comme question mais bref c est facile de critiquer les question des autres quand on en donne pas des questions

je vais l ecrire en gros pour que cet fois ci t esquive pas la question
QUELS SONT LES QUESTION QUE TU POSERA?
P
2 juin 2011 01:30
Salam
Aloors moi je ne sais pas trop mais deja je lui demanderais s'il a un cerveau non je rigouuuuleeee
Bon pour commencer;
Quelle importance tu accorde à la religion?...
Quel est ton but pricipal dans la vie?...
Quelle sont tes passions, tes passes temps? (S'il me dit je suis accro au foot nextgrinning smiley)
Quel est le rôle d'un epoux pour toi?
Qu'attends tu de ta femme?
Acceptes tu que je travaille?
Si je ne peux pas avoir d'enfants comment reagirais tu?
M'empecheras tu de voir mes amies, ma famille?( mais bon c'est clair qu'il me repondra pas oui à cette question)
La liste est lonnnnnguue mais apres c'est sur le tat comme dis hassanates.
ps: J'ai failli oublier as tu le sommeil profond?????????grinning smileytongue sticking out smiley
h
2 juin 2011 01:32
Citation
chabadabada a écrit:
Salam
Aloors moi je ne sais pas trop mais deja je lui demanderais s'il a un cerveau non je rigouuuuleeee
Bon pour commencer;
Quelle importance tu accorde à la religion?...
Quel est ton but pricipal dans la vie?...
Quelle sont tes passions, tes passes temps? (S'il me dit je suis accro au foot nextgrinning smiley)
Quel est le rôle d'un epoux pour toi?
Qu'attends tu de ta femme?
Acceptes tu que je travaille?
Si je ne peux pas avoir d'enfants comment reagirais tu?
M'empecheras tu de voir mes amies, ma famille?( mais bon c'est clair qu'il me repondra pas oui à cette question)
La liste est lonnnnnguue mais apres c'est sur le tat comme dis hassanates.
ps: J'ai failli oublier as tu le sommeil profond?????????grinning smileytongue sticking out smiley

ptdr ptdr
a
2 juin 2011 01:36
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
fouziyaa
bon bref on va pas passer par 4 chemins encore lomptemps c est bon ta dis que mes question etait naives ok maintenant passons a autre chose

tu n a pas repondu a ma question quel serai tes question toi a un pretendant?

Moi je lui poserais des questions en surface, le reste, je le verrais dans son comportement, c'est bien beau de se dire musulman, pieux, gentil respectueux, tout le monde peut le faire:le plus important en islam: les actes et je ne me fies qu'à ceux-ci, le reste: du baratinage.

ba dis moi tes question en surface alors
et dans son comportement on va dire que tu le connais pas et que il vien cher toi te demander tu sais rien de lui
pour l instant vous en etes que aux questions alors les actes tu les vois pas t en sais rien si il prie la nuit si il est pieu ect...

alors dis moi quel sont tes question?

On ne fréquente pas mais on a des yeux, des oreilles, une bouche et un cerveau, on fait fonctionner tout cela. Tu observe la famille, tu essaie d'en savoir plus, les membres de ta famille vont discuter avec les membres de la sienne, tu regardes son comportement, tu développe ton sens de l'observation, tu calcule le moindre signe et personnellement, j'ai pas pour habitude te me tromper sur les gens.
Après, les questions en surface: sur la religion, la vision de la vie et du couple mais tournée d'une autre manière.

ok ba alors stp dis moi quel sont ses question
j ai des question naives toi ta l air d avoir de savoir poser les bonnes questions alors je t ecoute peut etre que sa me servira qui sait

quel sont ses question? et stp pas de quesiton a la surface question religion ect.. detaille pose les vrai question sois clair
moi peut etre j ai poser des question naives mais j ai poser des question simple qui me passait par la tete pour debuter le sujet et honetement pour le moment je serai meme pas vraiment quoi poser comme question mais bref c est facile de critiquer les question des autres quand on en donne pas des questions

je vais l ecrire en gros pour que cet fois ci t esquive pas la question

QUELS SONT LES QUESTION QUE TU POSERA?


Ma parole tu es têtu toi! Bref, je vais te donner un exemple parce que tu n'as pas l'air de comprendre: tu vas à un entretien d'embauche pour un job bien payé, agréable et près de chez toi et que tu es dans un mois en fin de droits car chômage.
Si le recruteur te demandes: tu es prés à faire des heures sup: tu vas répondre oui et en rajouter une couche
s’il te demande: tu es près à accepter de former des nouveaux gratuitement de manière épisodique: tu vas dire oui etc
s'il te demande si tu trouves la boite agréable et le boss sympa alors que sa tête ne te revient pas tu vas dire yawning smileyui oui et en rajouter.

Le mec ne te poseras JAMAIS ce genre de questions où les réponses sont toutes trouvées: il te posera ce genre de questions mais avec des "pièges" détournées d'une autre manière. Tu comprend ou toujours pas. Si tu n'as toujours pas compris, ben là je peux plus rien faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook