Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel pc portable prendre?
s
2 février 2014 11:25
Salam,
je cherche un bon pc portable puissant pour faire tourner des logiciels (logiciel montage ...) et des jeux forts (Pes,BF,COD..) , alors de préférence ça doit être un pc avec au moin 6GO RAM et Une CG NVIDIA forte pour tourné les jeux les plus récents , pouvez vous me recommandé un pc? et c'est possible d'avoir un pc pareil neuf pour environ 8.000 DH ? et je l’achète d'ou? Marjane ? site de E-commerce? (juste des sites marocain)
Merci d'avance
-
2 février 2014 12:10
Salam, je n'habite pas au maroc donc je ne connais pas les magasins marocains mais voici une bonne configuration pour jouer a des jeux recent et ce pour environ 3ans parce que plus le temps passe plus les jeux prennent une autre dimension et demandent plus de puissance qu'elle soit graphique ou logique

6 ou 8Go de ram minimum
Processeur i5 minimum ou mieux i7
Carte graphique Nvidia GTX 770 ou 780 ou bien une Radeon HD 7870.

Sinon si tu sais monter un pc toi même ça reviens moins cher a tout les coups ou bien tu demande q quelqu'un.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
2 février 2014 13:52
Merci pour votre réponse ,
Les CG que tu m'as proposé sont tout puissant d'aprés ce site , surtout NVIDIA GeForce GTX 780M (qui peut tourné tous les jeux en mode HD/ULTRA avec fluidité (si on parle des même cartes parce que la tienne est sans le "M" et j'ai pas trouvé sur le site) , mais est ce que je peux avoir un pc portable gamer avec une CG pareil (NVIDIA GeForce GTX 780M de préference) et RAM 8GO avec un budget de +/- 8000 DH ?
Merci d'avance,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/14 14:16 par saywow95.
-
2 février 2014 14:41
Tu parlais de pc portable j'avais pas bien lu effectivement le M est pour "Mobility" mais pour 8000dh ça doit farire 750euros je doute que tu puisse en avoir un aussi puissant et surtout en portable il faudra compter bien plus que ça vers les 13 000dh.
Si tu n'a pas le moyens tu peux prendre une carte moins puissante du genre GT645M ou 650M de toute façon BF4 peut tourner en normal sur une GT630M mais pas COD ou AC4 par exemple il faudra une un peu plus puissante du genre 650M mais en ultra ce ne sera pas trés fluide. Les pc portables sont ne sont pas trop fait pour les jeux et en plus coutent plus chére, puis les processeurs, et CG de portables seront toujours moins puissants que ceux des pc fixe.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
2 février 2014 14:49
Ouai mais je suis étudiant le pc fix n'est pas fait pour moi, toujours en navette , pour un budget de max (EDIT : j'ai oublié un zero ) 10.000DH je peux pas avoir un pc avec 8GO RAM ET CG NVIDIA GeForce GTX 780M ? la marque MSI a des bas prix , mais les revendeur au maroc n'ont pas des MSI (je parle des sites E-Comerce) , et pour "le pc portable n'est pas fait pour les jeux" un bon ventilateur extern peut resoudre le probleme de la chaleur non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 21:26 par saywow95.
-
2 février 2014 20:10
C'est pratiquement impossible d'en avoir a ce prix la pour une gtx 780 ou 770 mais tu peux toujours regarder sur les site ou les magasins au maroc puis 8giga si tu ne peux pas prend 6Go c'est bien aussi. et n'oublie pas le processeur. Prend un pc moyen de gamme tu pourra faire tourner la plus part des jeux en medium comme la 650m.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
2 février 2014 21:24
Merci pour Votre reponse,
Ah d'accord alors me faut combien minimum pour un pc puissant pour faire tourner les jeux que j'ai cité en HD/ULTRA ? quel marque ? MSI ? ASUS? la meilleur combinaison PRIX/Qualité , 8GO ou + de la ram et CG GTX 780M ? Oups dans le précedent msg je voulais dire 10.000 DH desolé ,
Merci d'avance
-
2 février 2014 22:15
Je ne peux pas te dire le prix exact chaque magasin ou site pratique un prix different, ce qui est sur c'est qu'au dela de d'une gtx 650m ce sera élevé.

Je te donne 2 configuration differentes une elevée et une moyenne la premiére va couter environ 13 000dh et la seconde environ 580dh sachant que les Asus sont les meilleur avec les toshiba.

6Go de ram processeur i3 Carte graphique radeon hd 7770 ou GTX 650M un pc est considéré comme gamer a partir de la 645M.

8Go de ram processeur i5 carte graphie gtx 770m/780m/ radeon Hd 7870 ou 7970

De toute façon c'est pas compliqué si tu va dans un magasin ou sur un site un pc qui propose une CG a partir de la GTX 650m ou d'une radeaon hd 7770 c'est déja un bon pc donc tout ce qui est au dessus de ces deux carte est bon a prendre. Parce que je ne peux pas te dire un budget exacte vu que ce ne sont jamais les même configuration.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
2 février 2014 22:42
je pense que tu as inversé les deux prix , et mal écris le premier , d'accord , mais moi j'ai ecouté que MSI ET ASUS qui ont le meilleur rapport PRIX/QUalité
Merci pour votre aide !
-
2 février 2014 23:51
Oups oui j'ai inversé les prix !! et en plus je voulais dire 850 et non pas 580dh.

Je te confirme que Asus et toshiba sont les deux meilleure au monde mais MSI est trés bien aussi [10meilleurs.fr]

Mais aprés plus tu monde dans la marque plus ton pc vaudra cher donc a toi de voir, ce serait déja exceptionnelle de trouver un Asus avec la config que tu veux a moins de 10 000dh.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
2 février 2014 23:56
d'accord mais je pense que je peux monté mon budget jusqu'à 15.000 DH (MAX) pour le pc et tous les equipement gaming souris manette .. et tu veux dire 850 euro c ca? ^^ Et merci beaucoup pour vos reponses et votre temps smiling smiley
-
3 février 2014 00:34
De rien bonne chance Bye
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
5 février 2014 15:39
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook