Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel moment...?
T
18 mars 2012 20:44
Salam'Alaykom,

Selon vous, à quel moment dans une rencontre, un homme/une femme divorcé(e) doit-il/elle annoncer sa situation?

- D'emblée, dans les premiers échanges, comme ça si ça pose problème, la personne s'en va

OU

- Dans les débuts mais pas immédiatement, d'une part car c'est personnel et qu'on n'a pas forcèment envie de dévoiler sa vie à quelqu'un d'encore étranger et d'autre part, pour laisser à la personne le temps de connaître un peu plus avant de l'annoncer

?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
18 mars 2012 20:45
Salam
moi je dit dés les debut comme ça la personne connais la situation de la nana
pourquoi attendre, si le mec s'en va au moins ça t'evitera de perdre ton temps avec un naz
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 mars 2012 20:49
Salem

je comprends l'hesitation
parfois des personnes fuient par préjugés et c'est dommage
mais d'un autre côté, ne pas le dire c'est tromper la personne dès le départ

en règle générale, je dirai qu'il faut attendre que la personne te pose la question
et pourquoi pas poser la question la premiere "as tu deja été marié?"
il demandera " et toi?"

et là tu enchaines. naturellement
si ça lui pose un souci, ben bye bye
et tant pis pour lui!!
T
18 mars 2012 20:51
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
moi je dit dés les debut comme ça la personne connais la situation de la nana
pourquoi attendre, si le mec s'en va au moins ça t'evitera de perdre ton temps avec un naz
smiling smiley

Salam

Bien sûr c est une info essentielle à dire dès le départ, il faut etre clair et jouer carte sur table mais c'est surtout pour savoir vraiment comment l'annoncer dans la discussion... LoL
Est ce que :
"Salam'Alaykom, ca va? ElhamdoLiLah, avant toute chose, je suis divorcée" (certains vont te regarder bizarrement LoL grinning smiley)
ou
"Salam'Alaykom, ca va? ElhamdoLiLah, bla, bla, bla (.....) bla, bla, bla (....), bla, bla, bla (....), au fait, je suis divorcée" LoL grinning smiley)
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
m
18 mars 2012 20:54
si demain je rencontre un gars et qu'il est divorcé je souhaiterais qu'il me le dise tout de suite, parce que c'est pas une chose qu'on cache, et s'il attend pour me le dire je serais dégoutée de lui
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
l
18 mars 2012 20:56
en général le mec te pose la question
moi il me demande mon age et quand je leur dit direct aprés quelques echange on me sort ta déja etait marié?
Et la quand je répond non ça les surprend lool.
En général quand tu echange ça viens naturellement dans la discution.
Aprés perso moi j apprécie quand la personne me dit les choses clairement dés le debut et non aprés 1 mois ou tu decouvre qu'il a un gamin ect ect


Citation
Selsabile a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
moi je dit dés les debut comme ça la personne connais la situation de la nana
pourquoi attendre, si le mec s'en va au moins ça t'evitera de perdre ton temps avec un naz
smiling smiley

Salam

Bien sûr c est une info essentielle à dire dès le départ, il faut etre clair et jouer carte sur table mais c'est surtout pour savoir vraiment comment l'annoncer dans la discussion... LoL
Est ce que :
"Salam'Alaykom, ca va? ElhamdoLiLah, avant toute chose, je suis divorcée" (certains vont te regarder bizarrement LoL grinning smiley)
ou
"Salam'Alaykom, ca va? ElhamdoLiLah, bla, bla, bla (.....) bla, bla, bla (....), bla, bla, bla (....), au fait, je suis divorcée" LoL grinning smiley)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
18 mars 2012 20:58
Citation
ulyana a écrit:
Salem

je comprends l'hesitation
parfois des personnes fuient par préjugés et c'est dommage
mais d'un autre côté, ne pas le dire c'est tromper la personne dès le départ

en règle générale, je dirai qu'il faut attendre que la personne te pose la question
et pourquoi pas poser la question la premiere "as tu deja été marié?"
il demandera " et toi?"

et là tu enchaines. naturellement
si ça lui pose un souci, ben bye bye
et tant pis pour lui!!

Salam

Ulyana, il n est pas du tout question de tromper la personne, non, non, non, jamais, c est un fait, c est ainsi, il faut l assumer et TOUJOURS LE DIRE avant meme qu il n y ait quoi que ce soit....

En fait la question est plus subtile, c est a dire, savoir vraiment le moment le plus adequat pour en faire part.... Parce que SubhanaLLah, parfois quand l info est "lachée" trop tot, la personne se retracte alors que si elle te connait un peu plus, elle peut mieux le comprendre voire l accepter....

Apres, si la personne ne pose pas la question ?

Et poser soi meme la question a l envers, parfois ca ne marche pas, notamment quand tu sais (connaissance, voisinage, etc) que la personne n a jamais ete mariée....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
18 mars 2012 21:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
si demain je rencontre un gars et qu'il est divorcé je souhaiterais qu'il me le dise tout de suite, parce que c'est pas une chose qu'on cache, et s'il attend pour me le dire je serais dégoutée de lui

Salam

Mirabelle, comme je l ai dis plus haut, il ne s agit pas du tout de la cacher ou tromper la personne No no
Mais simplement savoir a quel moment opportun le dire.... MAIS DANS LES DEBUTS, vraiment les premiers jours...
Parce que dire, à chaque personne qui serait intéressée par toi "Salam je suis divorcée" et que la personne se retracte, d accord c est que ce n est pas le bon, mais tu n as pas envie aussi que tout le monde connaisse ta vie, ta situation, ton parcours....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
18 mars 2012 21:04
Etre cash des le début ça aide beaucoup, l'autre sait a quoi s'attendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/12 21:10 par Bubarbo.
T
18 mars 2012 21:09
Oui je vois, c est normal, on attend tous de l honneteté, c est non negociable.. Mais le dire au bout d un mois, non c est trop, mais quelques jours....
Sinon, tu as peut etre raison, ca va etre : "Salam, ca va ElhamdoLiLah, divorcée. Tu pars ou tu restes! LoL grinning smiley)


Citation
lamyaâ a écrit:
en général le mec te pose la question
moi il me demande mon age et quand je leur dit direct aprés quelques echange on me sort ta déja etait marié?
Et la quand je répond non ça les surprend lool.
En général quand tu echange ça viens naturellement dans la discution.
Aprés perso moi j apprécie quand la personne me dit les choses clairement dés le debut et non aprés 1 mois ou tu decouvre qu'il a un gamin ect ect


Citation
Selsabile a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
moi je dit dés les debut comme ça la personne connais la situation de la nana
pourquoi attendre, si le mec s'en va au moins ça t'evitera de perdre ton temps avec un naz
smiling smiley

Salam

Bien sûr c est une info essentielle à dire dès le départ, il faut etre clair et jouer carte sur table mais c'est surtout pour savoir vraiment comment l'annoncer dans la discussion... LoL
Est ce que :
"Salam'Alaykom, ca va? ElhamdoLiLah, avant toute chose, je suis divorcée" (certains vont te regarder bizarrement LoL grinning smiley)
ou
"Salam'Alaykom, ca va? ElhamdoLiLah, bla, bla, bla (.....) bla, bla, bla (....), bla, bla, bla (....), au fait, je suis divorcée" LoL grinning smiley)
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
18 mars 2012 21:18
Citation
Bubarbo a écrit:
Etre cash des le début ça aide beaucoup, l'autre sait a quoi s'attendre.

Salam

Je le répéte LoL Bien sur, c est indeniable de le dire des le debut, ce n est pas la question, de le dire ou le cacher mais surtout a quel moment au debut....?

Ex: Une personne que vous connaissez de vue, par exemple, qui habite dans votre ville, vous ne vous connaissez pas sauf de vue, un jour, il vous aborde en se disant intéressé InshaAllah.... Est ce que vous lui dites à cet instant T, votre situation sachant que c est la premiere fois qu il vous parle, qu il ne vous connait pas plus que ca, du tout meme ou vous laissez passer quelques jours, histoire de laisser s instaurer un minimum d echanges et de savoir a qui l on a faire....
Car dans ce cas la, s il se retracte, la seule chose qu il sait de vous c est votre situation divorcée, ni plus, ni moins, et si à chaque fois, c'est le meme schéma, tout le monde va finir par connaitre votre parcours sentimental (et se faire des idées, les préjugés et a priori vont bon train.... Comme si c etait la seule chose qui vous caractérisait....)
Je ne sais pas si j ai ete plus claire, explicite.... smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
m
18 mars 2012 21:22
je parle en conaissance de cause, j'ai caché mon vrai taf aussi, au début j'avais pas envie de lui dire la vérité, et plus le temps passait plus c'était dur de lui avouer, finalement j'ai meme pas pu lui dire moi-meme par peur de le perdre, il l'a su tout seul et pour lui c'était pire que si je lui avait avoué moi meme

il m'a quitté parce que cacher des choses ça passait pas pour lui, donc c'est a toi de voir

le dire dès le début c'est mieux, au moins s'il reste c'est qu'il te prend tel que tu es
s
18 mars 2012 21:22
il faut mettre tout a table depuis le debut
P
18 mars 2012 21:35
Salam
Tu vas trop vite, je devais te le dire. Si tu t'engages sans le "travail" tu fonces droit dans le mur, chose que je ne te souhaite pas. (oui, une teigne la Pika, elle lit et plouf reconnaît la personne)

Maintenant concernant ta question c'est malhonnête de taire une info, qui te pose problème (donc tu sais que la réaction pourrait être un rejet) pour laisser la personne non pas de te connaître mais de s'attacher à toi. La personne risque, le jour où tu passeras aux aveux, de penser : Trahison.

Ne le balance pas comme un sac de patate, mais comme dit plus haut : au fil de la discussion. Mais n'attends pas, c'est verser dans la tromperie.
T
18 mars 2012 21:39
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
je parle en conaissance de cause, j'ai caché mon vrai taf aussi, au début j'avais pas envie de lui dire la vérité, et plus le temps passait plus c'était dur de lui avouer, finalement j'ai meme pas pu lui dire moi-meme par peur de le perdre, il l'a su tout seul et pour lui c'était pire que si je lui avait avoué moi meme

il m'a quitté parce que cacher des choses ça passait pas pour lui, donc c'est a toi de voir

le dire dès le début c'est mieux, au moins s'il reste c'est qu'il te prend tel que tu es

Tu sais moi je n ai pas de probleme particulier avec cela, ca fait partie de mon histoire et de moi meme, donc ElhamdoLiLah 3ala kouli hel, et je n ai aucune honte a en faire part et en donner la cause mais je ne t apprends rien en te disant que beaucoup, beaucoup ont de forts prejugés, et c est dommage de se faire ecarter "pour ca" alors que les gens ne te connaissent meme pas et ne savent rien de toi...

C est pas tant le probleme de le dire reellement mais surtout le fait de dire cela avant toute autre chose, une chose negative avant toute chose positive, et si ca ne le fait pas, la personne s en va en sachant ta situation et au final, faire part de sa vie sentimentale c est tres personnel donc pas envie de la raconter au premier venu c est pourquoi je me posais la question....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
m
18 mars 2012 21:43
je comprend mais bon tu vas pas non plus le dire quand il va te parler la première fois, la première minute, mais si vous discutez longtemps faudra bien caller le sujet dans la discussion, met toi a la place du gars

t'aimerais qu'un gars tarde a te dire qu'il est divorcé?
T
18 mars 2012 21:45
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
Tu vas trop vite, je devais te le dire. Si tu t'engages sans le "travail" tu fonces droit dans le mur, chose que je ne te souhaite pas. (oui, une teigne la Pika, elle lit et plouf reconnaît la personne)

Maintenant concernant ta question c'est malhonnête de taire une info, qui te pose problème (donc tu sais que la réaction pourrait être un rejet) pour laisser la personne non pas de te connaître mais de s'attacher à toi. La personne risque, le jour où tu passeras aux aveux, de penser : Trahison.

Ne le balance pas comme un sac de patate, mais comme dit plus haut : au fil de la discussion. Mais n'attends pas, c'est verser dans la tromperie.

Salam

Il ne s agit pas de s engager, c est une question que je me posais parce qu en effet, comme on l a dit, l info doit etre communiquée et des le depart, c est clair je ne refute pas.
Mais comme c est assez delicat, on doit savoir comment amener la chose, sans faire fuir d une part, tout en se preservant (son histoire) d autre part ... Heu
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
18 mars 2012 22:24
Tu sais quelque soit le moment où tu l'annonces il faut comme tu l'as dit que cela se fasse à mon sens au début of course,
un homme qui craint les complications ou qui a des préjugés s'en ira que tu lui sois sympatique ou pas.
Et ce que tu l'annonces dans les 10 premières minutes ou la semaine suivante.
Je dirai même qu'à mon sens ça peut-être un avantage car mettre cartes sur table dès le départ,certains hommes apprécient et y voient une marque de franchise et sincérité.
Ensuite je n'ai pas compris et franchement ça m'a choqué à la lecture du post quand tu as dit :
" le fait de dire cela avant toute autre chose, une chose negative avant toute chose positive"
Ce n'est pas positif encore moins négatif : c'est juste un fait neutre,objectif au même titre ou tu dirais je suis daltonienne à mes yeux.
On a chacun des parcours de vie différent,je balance l'info si l'homme en face se permet de penser que c'est négatif en toute sincérité autant le nexter;
J'avoue que quand j'ai lu ça,j'ai relu le post avec un autre éclairage.
Etre divorcé n'est pas un handicap ou que pour les cons.
Je ne prêche pas pour ma paroisse (je ne suis pas divorcée) à la limite remarque je suis fille d'un père divorcé et remarié qui j'ose espérer pour lui ne se considérait pas comme un sous-produit mais une personne avec une valeur ajoutée parce qu'ayant une expérience en plus et non en moins.
Il faut veiller dans la vie à ne pas se déprécier.
Tu es divorcée et alors,tu rencontres si cela pose problème à quelqu'un excuse-moi mais c'est qu'il s'agit d'un con fini à la limite c'est un bon critère de sélection annonce la couleur dès le départ ça va te permettre de filtrer de manière ultra-efficace,tu feras l'économie de remarques sottes et de comportements stupides.
smiling smiley
Kheir inchallah
18 mars 2012 22:35
Euh excuse-moi pris dans le délire de la réponse j'ai zappé de donner mon humble petit avis hautement subjectif:
-pour ma part je l'annoncerai dès le départ et ma foi de la manière la plus abrupte car je vois mal amener de manière intelligente et subtile le sujet sur la table et comme je ne me sentirai pas à l'aise dans une optique de "rencontre" si je ne posais pas tous les éléments que j'estime faire sens je dirai tout simplement :
J'ai pour principe d'être honnête je préfere te dire dès maintenant que je suis une femme divorcée,je ne sais pas si cela te pose problème ou pas,si c'est le cas je comprendrai tout à fait que tu veuilles en rester là.

et voilà,à vrai dire tout autre circonlocution c'est trop de "cassage de tête" pour moi,je le dis une bonne fois pour toutes comme ça c'est fait et comme l'a si bien dit ulyana,ça dégage le paysage dès le départ :=)
M
18 mars 2012 22:40
Salam

Il faut le dire des le début, une relation saine ne débute pas par un mensonge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook