Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel mode de garde de vos bébé en ile de france?
m
24 octobre 2008 10:33
bonjour,

je suis nouvelle, et c'est la première fois aussi que je participe à un forum!!!! j'habite en ile de france, mon mari et moi nous voudrions avoir un bébé mais ce qui nous fait peur c'est le cout de la garde (place en creche, assistance maternelle, garde partagéé....)

merci de partager avec nous vos expérience
t
24 octobre 2008 14:56
Ma fille est en crèche. Effectivement, selon les revenus du foyer, la crèche est en général le mode de garde le moins honereux. C'est un premier avantage. Ensuite, comme elle est en collectivité et donc avec d'autre enfant, elle s'épanoui plus vite.
L'inconvénient ce sont les horaires stricts et le fait qu'elle est soumise plus facilement aux microbes.
m
24 octobre 2008 16:43
mais avoir une place en creche surtout en ile de france c'est une mission presuqe impossible!!!!
f
24 octobre 2008 16:50
Oui ce n'est pas évident d'avoir une place tout de suite ; si vous êtes deux à travailler vous avez plus de chance à avoir une place ; pour cela il faut prendre rendez-vous avec le Maire Adjoint de la petite enfance et lui dire que c'est important que vous ayez une place en crèche car que votre boulot en dépend
m
24 octobre 2008 19:02
En ile de france le délai d'attente est d'environ 1 an, à paris c'est 2 ans en moyenne.
Je te conseille de garder ton enfant 1 an et de la mettre en crèche après, en ayant préalablement déposé ta demande.smiling smiley
t
27 octobre 2008 14:50
Moi, j'ai pas eu besoin d'attendre. Ma fille est née en avril et elle est entrée en crèche fin septembre.
En fait, ça dépend ou tu habite en ile de france et si ils ont besoin de bébé
a
27 octobre 2008 21:52
salam,

habitant également montreuil, je ne voudrait pas te démoraliser mais c'est très difficile d'avoir une place! j'ai fait une demande en décembre 2007 et je n'ai toujours pas de place! pour tant j'ai déjà rencontrer le maire adjoint et mon mari et moi avons des horaires prenants. le résultat: une nounou.
m
28 octobre 2008 11:36
merci adged pour ta réponse peux tu me dire le cout net de la garde par une nounou et pour combien d'heures par semaine s'il te plait?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook