Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier faites vous ?
A
22 mars 2024 23:48
Étudiants, qui fatalement finiront par devenir des enseignants. Pour l’instant la catastrophe est au niveau des étudiants, attends 3/4 ans quand ils deviendront enseignants, ce sera la fête.
Citation
Cello a écrit:
Hello,
tu veux dire "cas désespérés" chez les enseignants ou chez les étudiants ?
F
23 mars 2024 05:29
Disons qu'il y a tellement de démissions que les établissements scolaires ont peur de perdre leurs effectifs. Du coup ils cèdent facilement à certaines demandes, parce que mieux vaut un prof avec quelques aménagements que pas de prof du tout.

Après moi je travaille dans l'enseignement privé. C'est plus facile de négocier.
Citation
Cello a écrit:
Salut Fifi.

Est-ce que tu pourrais expliciter ton propos ci-dessous ?

"Et comme les établissements scolaires sont aux abois, tu peux négocier tes horaires et même parfois des avantages en plus."
F
23 mars 2024 05:33
Je suis arrivée à un stade où ça m'est égal. Les gens n'ont plus aucune considération pour le métier de prof. Les élèves quasiment aucun respect, que dire des parents... Je fais mon boulot le mieux possible, le reste c'est plus mon problème. Le système est devenu catastrophique et on le regarde couler tous les jours un peu plus.

Je ne vais pas cracher sur les avantages qui restent à être prof. C'est du cynisme ? Sans doute.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ou comment dénoncé un système tout en continuant à l'alimenter perplexe

"on embauche facilement, même sans vraie formation à l'enseignement"

J'ai vu les caméras cachées pour les entretiens, c'est aberrant, pour enseigner il ne suffit pas d'être volontaire, d'ailleurs à mon époque, il y avait des enseignants pas du tout impliqués et très mauvais même dans des classes tranquilles.

Bref je trouve ça assez hallucinant que quelqu'un de l'intérieur puisse faire du prosélytisme pour un système défaillant qui se moque de ses employés qui pourtant ont un travail fondamental.
F
23 mars 2024 05:34
Je n'en doute pas. C'est un cercle vicieux, vu que le niveau n'arrête pas de baisser. La France est le pays occidental qui a fait la chute de niveau scolaire le plus spectaculaire en 30 ans.
Citation
AnzarIzem a écrit:
De notre côté dans l'enseignement supérieur, y compris dans les grandes écoles, on reçoit des cas désespérés. Merci l'éducation nationale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook