Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel mauvais chemin !
17 décembre 2023 11:36
Salem aleykoum,

17 : 32 - Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

L'utilisation du verbe "approcher", à la negative, dans ce verset indique une mise en garde contre toute action qui pourrait conduire à la fornication.

Cela ne se limite pas seulement à l'acte en lui-même, mais englobe également tout comportement, toute situation ou toute circonstance qui pourrait mener à cet acte répréhensible.

En ce sens, Le Prophète (sws) a dit : « Il n’y a pas un homme qui ne s’isole avec une femme sans que le sheytan soit le troisième d’entre eux », c’est-à-dire que le diable travaille pour les faire tomber dans l’interdit car à ce moment il est plus fort sur eux.

C'est un appel à éviter les situations qui pourraient conduire à la transgression de cette interdiction.
17 décembre 2023 12:18
Il y en a beaucoup qui pensent exactement que la fornication est uniquement l'acte alors que cela peut commencer par un jeux de regard
17 décembre 2023 12:41
Exactement, qu'Allah nous en éloigne !
Il ne faut pas minimiser ces "petites" actions qui peuvent mener à notre perte...
Citation
Shelby26 a écrit:
Il y en a beaucoup qui pensent exactement que la fornication est uniquement l'acte alors que cela peut commencer par un jeux de regard
17 décembre 2023 16:08
C'est pourquoi de nos jours , c'est très très très difficile sachant que nous vivons dans une société qui pousse à la fornication , de plus qui vraiment de nos jours baisse le regard dehors ? Déjà dans le monde du travail actuel sachant qu'il y a très peu voir pas du tout de boulot pour femmes sans hommes bah cela rend les choses encore plus compliqués car il y a de la mixité partout et qui dit mixité dit possibilité que le diable s'en mêle et qu'il y ai de la fornication a go go
C
17 décembre 2023 16:30
Oui tu as raison, mais justement c’est qui es beau, de résister aux tentations et aux épreuves .. si non bah lepreuve n’aurait pas de saveur..
Citation
Shelby26 a écrit:
C'est pourquoi de nos jours , c'est très très très difficile sachant que nous vivons dans une société qui pousse à la fornication , de plus qui vraiment de nos jours baisse le regard dehors ? Déjà dans le monde du travail actuel sachant qu'il y a très peu voir pas du tout de boulot pour femmes sans hommes bah cela rend les choses encore plus compliqués car il y a de la mixité partout et qui dit mixité dit possibilité que le diable s'en mêle et qu'il y ai de la fornication a go go
17 décembre 2023 16:50
Oui bien sûr mais plus facile à dire qu'à faire
Citation
Atay-chiba a écrit:
Oui tu as raison, mais justement c’est qui es beau, de résister aux tentations et aux épreuves .. si non bah lepreuve n’aurait pas de saveur..
17 décembre 2023 16:57
Je suis en parti d'accord, apres baisser le regard ne signifie pas raser les murs et regarder ses pieds. C'est juste que ce n'est pas la peine d'avoir des jeux de regards avec les gens, d'insister quand on regarde la personne à qui on s'adresse.
Citation
Shelby26 a écrit:
C'est pourquoi de nos jours , c'est très très très difficile sachant que nous vivons dans une société qui pousse à la fornication , de plus qui vraiment de nos jours baisse le regard dehors ? Déjà dans le monde du travail actuel sachant qu'il y a très peu voir pas du tout de boulot pour femmes sans hommes bah cela rend les choses encore plus compliqués car il y a de la mixité partout et qui dit mixité dit possibilité que le diable s'en mêle et qu'il y ai de la fornication a go go
17 décembre 2023 17:00
Il faut se bander les yeux comme Daredevil
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je suis en parti d'accord, apres baisser le regard ne signifie pas raser les murs et regarder ses pieds. C'est juste que ce n'est pas la peine d'avoir des jeux de regards avec les gens, d'insister quand on regarde la personne à qui on s'adresse.
17 décembre 2023 17:01
Bonne idée, tu testeras et puis tu nous diras ?
Citation
Shelby26 a écrit:
Il faut se bander les yeux comme Daredevil
17 décembre 2023 17:12
Si je commence à faire cela , dur de trouver la futur moitié haha , il faut quand même un minimum regarder pour trouver
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Bonne idée, tu testeras et puis tu nous diras ?
C
17 décembre 2023 17:13
Je tr laccorde, mais avec un peu desperience tu y arriveras.
Citation
Shelby26 a écrit:
Oui bien sûr mais plus facile à dire qu'à faire
17 décembre 2023 17:17
je dirai plutôt control mental et lutte intérieur
Citation
Atay-chiba a écrit:
Je tr laccorde, mais avec un peu desperience tu y arriveras.
17 décembre 2023 17:28
Il faut la regarder, je dis pas le contraire mais observer toutes les filles dans la rue ça sert pas à grand chose...
Citation
Shelby26 a écrit:
Si je commence à faire cela , dur de trouver la futur moitié haha , il faut quand même un minimum regarder pour trouver
17 décembre 2023 17:31
Bien évidemment , il faut la regarder elle partout dans la rue
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Il faut la regarder, je dis pas le contraire mais observer toutes les filles dans la rue ça sert pas à grand chose...
17 décembre 2023 17:32
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook