Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel lait pour bébé de plus d'un an ???
26 septembre 2012 12:25
salam

Quel vous donnez à vos bébés qui ont plus d'un an vous gardez le lait de croissance où vous êtes déjà passé au lait normal ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
26 septembre 2012 12:38
salam jsui passer au lait lactel croissance avc un bouchon bleu c nouveau et mon fils adore....
Samya terme prevu le 20/02 challah
n
26 septembre 2012 13:14
Des que m'a fille à eu 1ans1/2 j'ai arreter le lait de croissance et je lui donne du lait normal
26 septembre 2012 14:08
salam les filles


samnas tu bébé a quel age ??

nono2 et la transition c'est bien passer il a accepté le lait normale facilement

vous trouvez que les bébés prennent plus de poids avec le lait de croissance ou le lait normale ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 septembre 2012 14:13
Salam,

Ma fille a tout juste 1 an, et je suis passée au lait de croissance!

C'est très important de continuer a leur donner du lait de croissance jusqu'a leur 2 ans, pour leur croissance car le lait "normal" ne possède pas toutes les vitamines que l'enfant a besoin!

Le lait normal donné aux enfants de plus de 1 an est mauvais pour eux, ca les fait grossir certes mais pas de facon saine!!!

Mon ainé qui a aujourdhui 6 ans a eu du lait de croissance jusqu'a ses 2 ans, el hamdulilah, pas de probleme d'obésité

Par contre ma belle soeur a donné du lait normal a ses enfants a 1 an, ils sont de forte corpulence et sont tjs malades msèkène!
I
26 septembre 2012 15:23
Salam ma fille derniere a un an et je lui donne du lait de croissance depuis quelle a 10 mois, ma grande qui a 26 mois je lui donne toujours du lait de croissance, je suis d accord avec rizlene59 j ai remarque aussi que les enfants qui prennent du lait normal etait bien poteler, mais bon je ne sais pas si c est liee allah ou ahlam moi mon pediatre ma conseiller jusqua 3 ans donc j applique courage
s
26 septembre 2012 18:59
J ai donné du lait normal
Des 4 mois je n ai jamais eu de souci
Le lait de croissance n existait pas pour mon premier 22 ans
26 septembre 2012 20:32
je compte aussi lui donner du lait de croissance jusqu’à au moins ses 2 ans inchaalah mais le papa me dit que le lait normale peut être bien aussi

quel marque de lait de croissance vous donnez a vos bébés ??


sabrina j'ai donner aussi du lait normale a mon fils a l'age de 7 mois
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
28 septembre 2012 15:02
Mon fils a 13 mois et la pédiatre a dit qu'il fallait continuer le lait croissance jusqu'à 3 ans.
j
28 septembre 2012 16:15
Moi mon fils est passer au lait normal à 7 mois et nickel !!!! Il souffrait de vomissement depuis sa naissance le pédiatre ma fait changer de lait 9 fois sans succès le lait de vache à était parfait .... Et même si la pédiatre me dit que c pas avant 10 mois j'y crois pas au bled ils prennent du lait de vache des la naissance et hamdoulah il se porte bien .... D'ailleurs mes frères et moi on est passer au lait de vache à 3 ou 4 mois ......
29 septembre 2012 10:19
Ma fille est passé de mon lait au lait de vache à ses 11 mois, elle a jamais bu de lait artificiel, elle recrachai direct, en même temps, c est degueu je trouve.
Mon pédiatre m a dit qu il y avait aucun risque, juste de lui donner du lait entier, il est plus complet pour bébé.
Pour le lait de croissance, mon pédiatre mon médecin et le médecin de ma sœur , j ai même vu un pédiatre sur les maternelles dire que c était du pur marketing.
Aucune preuve scientifique qui prouve que les vitamines brutes sont assimilés par l organisme, c est comme l histoire des compléments alimentaires chez l adulte.
Notre corps est fait pour assimiler les vitamines à l état naturel, c à d dans les aliments, pas additionnés aux aliments.
Le lait de croissance est une invention de l industrie mais ça rassure les mamans.
Je ne fais aucun reproche à personne je partage mon point de vue seulement
m
1 octobre 2012 11:33
Lait de croissance = lait de vache + qqs "vitamines" artificielle.

lait de vache ENTIER (et non demi-ecreme)= lait "sans vitamine".

OR, un bb qui mange bien à côté et qui a toutes les vitamines nécessaire à sa croissance dans les fruits et légumes de tous les jours et le fer dans la viande rouge et les lentilles, peut très bien se passer de "lait de croissance".

Bref, du MARKETING.

par contre, préférer le lait ENTIER car riche en acides gras essentiels.
f
2 octobre 2012 15:26
SALAM

JUSTEMENT ON SE POSAIT LA MEME QUESTION AVEC MON MARI ET DEPUIS CE MATIN J AI ARRETER LE LAIT DE CROISSANCE ET JE LUI DONNE LE LAIT 1/2 ECREME VIVA DE CANDIA ET POUR LE MOMENT IL L A BIEN DIGERER DONC POURVU QUE SA DURE

IL A 21 MOIS

grinning smiley
c
4 octobre 2012 12:30
Bonjour les mamans,

J'ai donné le lait de croissance à ma fille à 12 mois, mais j'ai remarqué que c'était trop sucré pour elle, elle n 'arrivait pas à finir son biberon tellement ça l'écoeurait, et puis elle a eu des dépôts noirs sur ses dents. alors je suis passée au lai normal.
comme a dit Minouch, si elle mange bien à côté le riz, les légumes, les fruits, les yaourts et fromages, y aura pas de problème inchallah.

Wa Allah Al Mou3ine.
f
4 octobre 2012 15:25
SALAM

CERISE MON FILS A COMME TA FILLE IL A AUSSI DEPUIS CET ETE UN DEPOT NOIR SUR LES DENTS J AI BEAU LUI BROSSE LES DENTS SA PART PAS, LE PEDIATRE M A DIT DE PAS M INQUITER QUE SA PARTIRAI PTIT A PTIT MAIS BON perplexe

EST CE QUE TU PENSE QUE C EST A CAUSE DE LAIT DE CROISSANCE MOI SA YE JE SUIS PASSER AU LAIT NORMAL DEPUIS 3 JRS ET HAMDOULLAH IL LE DIGERE BIEN thumbs up
c
9 octobre 2012 00:49
Salam Fathi....
je pense que c'était au lait de croissance et au fait que peut etre ma fille a les dents sensibles. En tout cas, quand j'ai gouté ce lait, je l'ai trouvé très sucré (comme astuce, essayez d'en mettre un verre dans votre cake, c'est trop bon).
Le pediatre m'a dit la meme chose, qu'il faut commencer le brossage sans dentifrice, juste de l'eau, et que ça partira.
Ils sont tellement beaux nos petits bouts de choux, et leurs sourires sont magnifiques.... meme avec les petites taches noires.
f
9 octobre 2012 09:36
MERCI CERISE

JE REVOI LE PEDIATRE EN NOVEMBRE JE REVERRAI AVEC LUI PR LES DENTS D ICI LA JE LUI BROSSE TS LES JRS MIDI ET SOIR MAIS PAS FACILE IL SE LAISSE PAS FAIRE

grinning smiley
t
9 octobre 2012 11:37
salam je me joint à vous au sujet du lait à donner à partir d'un an.
Pour ma part j'ai allaité mon fils pendant un an puis direct au lait entier, il l'a bien toleré aucun probléme. En plus il mange trés bien à coté et comme le dise les autre les vitamines présent dans le lait de croissance ne sont pas assimilable par le corps surtout le fer. C'est un grand gualliar maintenant à 2 ans il fait 16 kg pour 93 cm ....ET surtout jamais malade, à dire vrai il a été enrhumé une fois en 2 ans et méme pas de médicament, il a guéri vite...
f
9 octobre 2012 12:44
MASHALLAH IL AI GRAND MOI JE L AI ALLAITER JUSKA CES 6 MOIS CAR PLUS LAIT D UN SEUL COUP DONC OBLIGER DE PASSER AU LAIT DE CROISSANCE ET LA JUSQU A C ES 21 MOIS LAIT NORMAL JE PRENDS VIVA DE CANDIA 1/2 ECREME ET NO SOUCY A COTE SA VA J AI PAS A ME PLAINDRE IL MANGE BIEN BON SAUF KAN IL AI MALADE OU KIL ME FAIT UNE DENT MAIS SA SE UN PEU NORMAL

SINON LE MIEN A LA DERNIERE CONSULTATION YA 1 MOIS DONC IL AVAIT 19 MOIS 1/2 IL FAISAIT 11KG 1/2 POUR 83 CM HAMDOULLAH IL SE PORTE BIEN ET EN CONNERIE AUSSI TS VA BIEN grinning smiley
j
10 octobre 2012 09:23
je travaille avec 2 pédiatres et le lait de croissance est simplement une affaire commerciale! à un an on peu donner du lait entier(sauf problème d'allergies)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook