Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel époque auriez-vous voulu vivre?
n
12 avril 2004 17:02
Salam aleykoum,


Khouribgiya... je me permets de poser cette question qui m'est venu suite à la lecture de ton post: Si vous aviez eu le choix, à quel époque auriez-vous voulu vivre?

Pour moi, la réponse est le 7è siècle. J'aurai voulu connaître le prophète Mohamed salallahou alayhi wa sallam, être une de ces premières femmes ayant embrassées l'Islam...

smiling smiley



Message edité (12-04-04 17:04)
12 avril 2004 17:06
moi j'aurais voulu vivre au moment de la renaissance!!! quelle belle époque, les robes des femmes, les bals, l'art et tout.....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
*
12 avril 2004 17:08
OUALIKOUM SALAM

MAIS je t'en prie ....ravie que ce la ait suciter ceci...lol

je pense aussi com toi....tout sembler si........aaaahhhhhhhhhh(soupire)
12 avril 2004 17:08
Moi au Moyen Age! Ca devait etre terrible cette epoque, avec les chateaux, les robes... :p:p

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
p
12 avril 2004 17:12

Moi la prehsitoire non je deconne le debut de la naissance de l'islam smiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
n
12 avril 2004 17:14
rien qu'en y pensant j'ai les larmes aux yeux...
Ca a dû être trop beau de vivre ces grands moments! Ils étaient forts et courageux mach'Allah... aujourd'hui un rien nous affaiblit.
n
12 avril 2004 17:15
La préhistoire ça a dû être pas mal aussi grinning smiley
Imagine-toi au milieu de tous ces dinosaures... aaaah tu cours, tu cours... pour te retrouver en face d'un mammouth prêt à t'écraser... grinning smiley
t
12 avril 2004 17:16
salam

idem ke toi Nurcan. j'aurais aimé être l'une des premières a me convertir à l'islam et ainsi rejoindre les vrais musulmans au paradis.

mais a ce ke je sais c'était une époque très difficile. c'est incroyable kd j’y repense. le prophète (pbsl) a complètement bouleversé la façon de vivre des gens de la Mecque ce qui leur a valu (à ses compagnons) persécution et exécution.
Respect à ces précurseur donc.

Ils leur a fallu bcp de courage. et les femmes du prophète! tant de sagesse et de savoir! de vrais exemples a suivre.
ce temps est révolu...

K’Allah nous guide vers le droit chemin.
r
12 avril 2004 17:17
salam alikoum

moi aussi ma soeur!! j'aurai aimé ds l'époque du prophète salla llahou aleihi wassalam...cette belle époque

soubhan'Allah
*
12 avril 2004 17:27
il est vrai que nous sommes devenus d etre sensible ms cela a coz je pense d la technoligie...elle ne ns laisse point réfléchir ce ki restreint nos neurones et on reconnait et accorde moins de valeur o choz o personnes!!(enfin moi hamdoulilah ...tt se pass)
on a grandi ac tt tt cuit ds le bec alors kavan il falé se battr pr avoir les choz et on fesé tt pr les garder car on connaissé la valeur de cette dernière...
je dis po ke la technoligie est nulle loin de la ms elle a des effet secondaires...ELLE EST A CONSOMMER AC MODERATION

s
12 avril 2004 17:33
l'époque des lumières
s
12 avril 2004 18:19
au 23 éme siécle smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
Z
12 avril 2004 18:23
À Grenade au Moyen-Âge, dans la peau d'un soldat espagnol...........



Message edité (12-04-04 18:24)
L'on a deux oreilles et une bouche car l'on doit écouter deux fois plus que l'on ne doit parler!!!!!!!!!!!!
p
12 avril 2004 18:33

Loll mdrrrrrrr Nurcan smiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
z
12 avril 2004 19:20
a l'epoque du prophete

__________ :)
12 avril 2004 19:25
waoooooo les filles, c bien tout ça, bcp de religieuses d'après ce que je vois!!
cool!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
12 avril 2004 20:03
loooooooooollll Etudiante....
12 avril 2004 20:14
MDRRRRRRR Etudiante!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
l
12 avril 2004 20:25
En tant qu'homme j'aurais dit le 18ème siècle: la mode, la Révolution... c'est assez réducteur mais j'écrirais un roman si je devais décrire les raisons qui font que j'aime cette époque.

En tant que femme, je dirai: 25ème siècle (j'espère que nous serons enfin les égales des hommes en droits à cette époque, et partout dans le monde. Suis-je trop optimiste?)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
12 avril 2004 20:48
franchement, Loreley... vu ce qu'elle est devenu de nos jours (malheureusement la femme se réduit bien trop souvent à un stade qu'elle ne mérite pas...), je ne veux vraiment pas voir ce qu'elle deviendra au 25è siècle, ni je ne sais quel siècle à venir... Je suis pessimiste?



Message edité (12-04-04 20:50)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook