Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel nom d'Allah préférez-vous ?
l
2 septembre 2017 21:20
Salamu 'alaykoum,

Quel nom d'Allah préférez-vous, celui qui vous fait quelque chose et expliquez pourquoi.

Moi c'est celui-ci :

Al-Wadūd
الودود
Qui aime beaucoup ou le Tout-affectueux


Au final personne ne t'aimera plus qu'Allah, pas même ta propre personne, il veut ton bien et est d'une bienveillance absolue.

Et celui-ci :

An-Nūr
النور
La Lumière


Il est la meilleure et la seule lumière lorsque tu te trouves dans les ténèbres..

Et vous ?

Voici un lien où choisir
[islammedia.free.fr]
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
2 septembre 2017 21:27
Chaque nom me rapporte la mm paix alors je n'ai pas de préférence. Et ils sont tous si sacrés que ça ne m'a jamais traversé l'esprit d'avoir une préférence car ils font qu'un et sont le nom d allah
2 septembre 2017 21:43
J'apprecie énormément appeller dire le nom Al Quddus

 
a 0


Et Al Mou'min

 
b 0
2 septembre 2017 21:52
Salam,

Al-Karim
Al Quddus
Al Aziz
Al-Qayyūm
Ar Ra7man
Ar Ra7im
Al Jabbâr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
l
2 septembre 2017 21:53
Salam,

Pas forcémeent une préférence mais celui qui te parle le plus, celui qui te soulage ou te rend heureuse.
Citation
Sistaa a écrit:
Chaque nom me rapporte la mm paix alors je n'ai pas de préférence. Et ils sont tous si sacrés que ça ne m'a jamais traversé l'esprit d'avoir une préférence car ils font qu'un et sont le nom d allah
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
2 septembre 2017 21:54
Il y en a tellement, je viens de les lire et je pourrais en sélectionner une grande liste qui donne des frissons. Je vais en donner trois pour jouer le jeu

Al-Adl : Le juste
Al-Ghafur : Qui pardonne
Al-Muhsi : Qui connait les comptes de tous
l
2 septembre 2017 21:59
Al Muqtadir
P
2 septembre 2017 22:03
Salem,

Al-Aziz

Le contenu de votre message est trop court.
K
2 septembre 2017 22:04
Désolé je vais en rajouter si tu me permet

At-Tawwab : Qui ne cesse d'accueillir le repentir
Al-Awwal : Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Al-Akhir : Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Al-Latif : Le Bon dans l'épreuve
Al-Ghaffar : Qui absout beaucoup

Et pour finir Ar-Rahman et Ar-Rahim pour Sa miséricorde
l
2 septembre 2017 22:07
C'est beau mashallah..

Est-ce qu'a chaque fois que quelqu'un publie amel tu peux mettre s'il te plaiit le nom qu'il a choisi en photo pour qu'on voit ce que ca veut dire et les avantages à dire ou répéter ce nom.

Citation
أمل* a écrit:
J'apprecie énormément appeller dire le nom Al Quddus

 
a 0


Et Al Mou'min

 
b 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 22:36 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
2 septembre 2017 22:13
Al Qadir.

Tous me plaisent mais celui ci montre qu Allah est au dessus de tout. Il est Omnipotent et rien ne Lui est impossible.
S
2 septembre 2017 22:13
Quand je vais mal je répète " allaaah allaaah allaaah ..." avec tt le sens que ca englobe et sérieux même au niveau de ma respiration ( en cas de crise d'asthme ) soubhana allah ca me soulage smiling smiley et pour disperser ma tristesse c'est : الحمد لله
l
2 septembre 2017 22:23
Svp mettez la traduction à côté et expliquez pourquoi est ce que vous choissisez ce nom
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 septembre 2017 22:31
As sami' L'Audient Celui qui entend tout, le moindre son dans son univers, nos murmures, nos pensées, nos appels désespérés, nos intimes duuas où que l'on soit

Ca m'emeut de savoir que "ma voix spirituelle" est entendue dans la galaxie
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
2 septembre 2017 22:38
Quel joli poste In love je prends vraiment plaisir à lire tous les commentaires, merci yawning smiley
D
2 septembre 2017 22:56
Bonjour leilamalabarr

Les deux sont très beaux mais j'avoue que j'aime particulièrement al nour car c'est vrai que Dieu est avant tout Lumière - Energie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 22:57 par Dominique Talib.
l
2 septembre 2017 22:59
SAlam fouziii,

Est-ce que tu peux mettre la traduction des noms que tu as choisi et dire pourquoi tu as choisi ceux la en particulier ?
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

Al-Karim
Al Quddus
Al Aziz
Al-Qayyūm
Ar Ra7man
Ar Ra7im
Al Jabbâr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 septembre 2017 23:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ar-Rabb : traduit par Seigneur.

Selon la définition :
"L’origine de ce mot dans la langue arabe : racine du verbe élever (élever un enfant) rabba a pour signification : « former, faire évoluer une chose de son état initial à son état final »"

Allah l'a employé au début. Deux fois. Une fois selon l'histoire et une seconde fois selon la complilation.

Nous devrions suivre la voie qu'Il nous trace pour nous faire évoluer vers Lui, en tant que serviteurs de Celui qui a les plus beaux noms.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
2 septembre 2017 23:15
En fait ces noms de Dieu pour moi ce sont des wasifas et je suis suis très heureux de voir que vous avez tous votre ou vos préférés car en les répétant on les médite et ils nous rapprochent de Dieu ... Rester en contact en permanence avec Dieu est notre but ...
2 septembre 2017 23:34
Ar-Rahmān
Le très Miséricordieux

Ar-Ra7im
Le Tout-Miséricordieux

Al 'Aziz
Le Tout-puissant

Al-Jabbār
Celui qui contraint et domine, celui que l'on ne peut atteindre


Al-Qayyūm
Celui qui est immuable, qui est éternel

Al Quddus
L'infiniment sain

Pour te répondre Leiloush :
j'ai choisi ces noms précisément parce que lorsque je prie, que je fais des dou3as, j'utilise ses nobles attributs et ça m'émeut particulièrement au point de verser des larmes sans pouvoir m'arrêter.

Je réalise à quel point je me sens si vulnérable devant l'Immensité et la Grandeur d'Allah Ta'ala et en même temps ça renforce encore plus mon amour pour Lui et je me sens enfin apaisée.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook