Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel comportement avoir au maroc???
f
3 juin 2005 20:19
Inch'Allah j'y vais cet été et je me demandais quel comportement il fallait avoir, moi qui n'est pas l'habitude de cotoyer beaucoup de monde ici dans ma campagne...
ce qui me fait le plus peur avec tout ce que j'ai lu ici c'est "la drague"...je supporterais pas les insultes, car apparement il y en a des qu'une fille ignore le gars...
f
3 juin 2005 20:24
jé pa compri de koi ta peur?
f
3 juin 2005 20:34
D'un monde que je connais pas.
N
3 juin 2005 20:34
Salam,

C la première fois que t'y vas?

Franchement,ne vas pas te gâcher les vacances parce que t'as peur des dragueurs du bled.A mon avis ce qu'il faut faire c ignorer la personne qui finira par se lasser, si elle ne se lasse pas lui dire calmement de te laisser tranquille et si elle insiste voire t'insultes lui dire que ton frère ou mieux ton père se fera un plaisir de venir "discuter" avec lui.En tout les cas, si t'es toute seule ou uniquement avec des filles mieux vaut éviter la provocation en insultant par exemple parce qu'on ne sait jamais comment le gars va réagir.

BONNE VACANCES!
s
3 juin 2005 20:35
Feminette ,

C'est ton premier voyage ?

Et t'es marocaine ?

Et tu vas ou au maroc ?

siryne
f
3 juin 2005 20:35
Ok j'en prends note Nora.
f
3 juin 2005 20:36
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Feminette ,
>
> C'est ton premier voyage ?
>
> Et t'es marocaine ?
>
> Et tu vas ou au maroc ?
>
>
>
> siryne


Au maroc oui première fois, je suis algérienne, je vais à la capitale.
s
3 juin 2005 20:39
Eh bien alors c'est du kif-kif ,

Je pensais que tu etais suedoise ! hihi

Le gars te fait "pssss" tu reponds pas tu trace ton chemin , et tu vise ta destinée ! hihi
siryne
f
3 juin 2005 20:42
En fait c'est tout ce que je lis ici qui me fait flipper, ok donc faut ignorer et tracer sa route.
j
3 juin 2005 20:42
t'inquiette pas le maroc c'est pa la jungle grinning smiley
f
3 juin 2005 20:44
lol on verra !!! il faut pas beaucoup pour m'effrayer alors...
f
3 juin 2005 20:48
ne tenfait le maroc né pas pire ke lalgérie
llllllllllllloooooolllllllllllllllllll
3 juin 2005 20:58
Salam

Tu mets la tenue de camouflage : djalaba nike ! Et hop, tu passes inaperçue ! winking smiley
l
3 juin 2005 22:51
Salam halaikoum,

Tout d'abord je te rassure feeminette, le maroc et l'algérie c idem, la meme mentalité,


Vu que tu va à Rabat, tu n'as pas à t'inquiéter, dans les grandes villes en général, les gens sont plus civilisés et y a un plus grand respect parce qu'ils ont l'habitude de voir des étrangers contrairement au petits bled.

Donc, régle numéro 1, la discrétion aussi bien au niveau vestimentaire qu'au niveau du comportement, les jeunes n'ont pas froid aux yeux là-bas, ils aiment bien accoster les filles et surtout ils aiment bien blaguer pour attirer l'attention, mais pour etre tranquille la discrétion, c'est la règle

règle numéro 2, n'écoute pas tout ce qu'on peut te dire ou raconter autour de toi, soit gentille mais méfiante, il faut savoir rester ferme surtout avec les marchands, il faut se méfier

autrement si tu passe par beni-mellal, n'hesite pas à passer à la maison, tu y-sera la bienvenue !!!

salam
b
3 juin 2005 22:54
normal sauf que naturellement tu va te faire aborder par tous genre d'hommes, des jeuens des vieux et meme des hajs yen a qui on pas hontes lol mais si tu n'est pas interrseer ne pas sourire au sinon tu va avoir un pot de colle lol dans tes basket donc conseil sois aussi froide qu'un mur c a dire insensible lol
m
3 juin 2005 23:03
alors là! baisse la tête et ignore les c'est comme sa que je fait et sa ma jammai posé de problème et quand sa leur plaît pas jleur lance wa7ad regar mitrailleur!! non mais! ne gache pas tes vacances a cause d'eux smiling smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
r
3 juin 2005 23:57
ah la la beh je te souhaite bon courage c'est terrible la bas
le pire c'est qui comprenne pas

exemple: j'étais au mac do un gas macoste je lui dit clairement que j'ai pas envie de parler avec lui ca ne m'intesse pas j'ai du manger en vitesse pour partir car il me gonfler une fois sortit du mac do il a pris sa voiture j'etais à pieds et roulé au pas j'essaye de le semer je courrais dans la rue enfin le gros bordéle
c'est vraiment grave!
4 juin 2005 00:21
ya pas de comportement spécifique, réagit normalement, profite de ton voyage, voila tout!
Tu vas pas a un entretien, tinkiet lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/05 00:38 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
4 juin 2005 00:37
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Eh bien alors c'est du kif-kif ,
>
> Je pensais que tu etais suedoise ! hihi
>
> Le gars te fait "pssss" tu reponds pas tu trace
> ton chemin , et tu vise ta destinée ! hihi
>
> siryne

pour completer l'infos de siryne, les "tkssss" aussi il fo les ignorer grinning smiley enfin tout ce qui finit par trop de sss à la fin !!!
Si tu ne connais pas toutes la grammaire de la drague, je te déconseille d'y aller ... nan c'est trop risqué avec tous les hommes (15 millions à peu près, parité oblige grinning smiley) qui n'attendent que l'été et le retour des filles immigrées, et autres touristes allemandes, suédoises et j'en passe pour draguer ... Ah oui les pauvres 15 millions, ils s'entrainnent 10 mois en matant les chaines satelitaires (de préférence allemandes grinning smiley) et pendant juillet et aout ils se lachent tels des fauves dans une arene...
A ta place, j'y reflicherais à 2 fois nan 100 fois grinning smiley grinning smiley

Bien sur je plaisante, le maroc est un pays accueillant ... et puis la drague c'est comme partout... avec peut être un peu plus d'insistance mais ça c'est typiquement méditeranien non ? smiling smiley
4 juin 2005 00:49

à rabat les hommes sont courtois...paroles de rbatiatongue sticking out smileygrinning smiley







Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/05 00:50 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook