Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le chatiment ...celui qui aret et reprend la salat
m
7 avril 2008 12:09
quel est le chatiment de celui qui aret et reprend sa priere

si quelqu un a des hadiths ou bien si vous vous y connaissez pour ceux qui vont a la mosquée

merci
i
7 avril 2008 21:41
salam le mieux pour toi mariama n'es pas de connaître le chatiment que tu encoures ( ou une autre personne si tu poses cette question par simple curiosité) le mieux est je pense est de se repentir et de reprendre correctement le salat une fois pour toute je sais pas trop dans quelle situation tu es mais le mieux est de progresser c'est comme dans la vie il faut regarder dans ta vie future et essayer de progresser tout en evitant de refaire les fautes que l'on a fait dans le passé.

J'éspère que d'autres yabis pourront plus t'éclairer.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
f
8 avril 2008 10:34
Salam alikoumsmiling smiley

Selon Abdullah Ibn Abbas (DAS), l'Envoyé de Dieu a dit : "Celui qui abandonne la prière rencontrera Dieu qui sera en colère contre lui" Rapporté par At-Tabarânî


Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens:

"Celui qui ne respecte pas la Salât n'aura ni lumière, ni preuve (en sa faveur), ni salut (le Jour du Jugement Dernier). Et il sera le Jour Final en compagnie de "Qâroûn" (Coré) , "Firaoun" (Pharaon), "Hâmân" et "Oubay Ibné Khalf"." (Ahmad, Tabrâni et Ibné Hibbân)

Celui dont les biens auront empêché de faire la Salat sera ressuscité en compagnie de Coré (voir le sort qui lui a été réservé dans le passage suivant du Qour'aane: Sourate 28 / Versets 76 à 82).
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
9 avril 2008 17:06
J'ai juste à rajouter celui qui ne faisait pas la priere sur la dounia

quand il sera mort et attendra son jugement devant Allah , il ne pourra se prosterner meme s'il le veut

il demandera à Allah de le faire revenir sur Terre mais il sera trop tard

c'est ce que j'ai entendu à la Mosquée Allah o hAlam
l
11 avril 2008 09:42
salemoaleykom

D'après Abu Horayrah,radya Llah anho, le Prophète,salaLlah aleyhy wa salém a dit

Les premières des actions pour lesquelles un serviteur de Dieu sera jugé le Jour de la Résurrection seront ses prières. Si elles sont en ordre, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu.

Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur - glorifié et exalté - dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qu'il puisse compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière.
(Rapporté par at-Tirmidhi (aussi par Abu Dawud, an-Nasa'i, Ibn Majah et Ahmad).



Dans une autre version: «Le Messager de Dieu (salaLlah aleyhy wa salém) nous a enseigné les voies de la bonne direction et parmi elles est la prière dans la mosquée d'où qu'on y appelle». (Rapporté par Moslem)

Selon 'Abdullah Ibn Salam (daradya Llah anho), le Prophète (salaLlah aleyhy wa salém) a dit: «O gens! Saluez les autres, donnez à manger et priez quand les autres dorment et vous enterrerez alors au Paradis sans aucun dommage». (Rapporté par Attirmidhi)

Selon Abou Hourayra (daradya Llah anho), le Messager de Dieu (salaLlah aleyhy wa salém) a dit: «Le meilleur jeune aprés celui de Ramadan est celui du mois de Dieu «Mouharram». La meilleure prière après les prières obligatoires est celle de la nuit. (Rapporté par Moslem)

Aisha (das) a dit: «Le Messager de Dieu (salaLlah aleyhy wa salém) faisait onze unités de prière (de nuit). Il restait en prosternation le temps que met l'un de vous à réciter cinquante versets (environ un quart d'heure) avant de relever la tête. Il faisait deux unités de prière avant la prière du Fajr (l'aube). Puis il se couchait sur le côté droit jusqu'à ce que le Muezzin vint l'appeler à la prière». (Rapporté par Al Boukari)

Houdheyfa (r Allah anho) a dit: «J'ai prié une nuit avec le Prophète (bsdl). Il débuta la lecture par le chapitre «La vache». Je me suis dit: «II va sans doute se courber au verset cent». Mais il poursuivit sa récitation et je me suis dit: «II va le lire en entier dans une unité de prière. Il poursuivit et je me suis dit: «II va se courber à sa fin». Mais il enchaina avec le chapitre «Les femmes» puis celui de «La famille de 'Imran». Il récitait pourtant en bien articulant tous les mots. Quand il passait par un verset contenant une glorification de Dieu, il Le glorifiait. Quand il passait par un verset contenant une invocation de Dieu, il L'invoquait. Quand le verset contenait une demande de la protection de Dieu contre le Diable, il la faisait. Puis il se courba et se mit à dire: «Gloire et pureté mon Seigneur Le Très-Grand!» Sa position courbe était presque aussi longue que sa position debout. Puis il dit: «Que Dieu entende celui qui L'a loué! Notre Seigneur! A Toi la louange». Puis il se redressa et resta aussi longtemps que lors de sa position courbe. Puis il se prosterna et dit: «Gloire et pureté mon Seigneur Le Plus Haut!» Sa prosternation dura autant que sa station debout». (Rapporté par Moslem)

Selon Jaber (daradya Llah anho), on demanda au Messager de Dieu (salla Llah aleyhy wa salem) quelle était la meilleure prière. Il dit: «Celle ou l'on prolonge la station debout». (Rapporté par Moslem)



Jaber (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Entre l'homme, d'une part, et l'idolatrie et la négation, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière». (Rapporté par Moslem)

Commentaire de l'Imam An Nawawi :


Cette affirmation péremptoire devrait faire trembler plus d'un soi-disant Musulman.

Les Musulmans aujourd'hui se flattent d'être près d'un milliard mais c'est en réalité une masse amorphe et inconsistante qui est soumise à toutes les hégémonies et à toute exploitation.
La raison majeure en est que ceux qui pratiquent la prière d'une façon sincère et assidue ne sont qu'une trés faible minorité souvent mal tolérée du reste de la population qui en fait souvent un sujet de moquerie .Mais pour se prétendre Musulman il ne suffit pas de s'appeler Mohammad ou 'Ali il faut avant tout se conformer loyalement et entièrement aux cinq obligations de base de l'Islam dont la plus importante est de loin la prière. On peut avoir une excuse valable pour ne pas jeuner, on peut ne pas avoir les moyens de faire l'aumône ou d'entreprendre le pélerinage à la Mecque, mais ni la maladie, ni la participation au combat, ni rien d'autre ne peuvent dispenser de la prière qu'on doit pratiquer même sur son lit de mort.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
p
11 avril 2008 10:51
Citation
mariama_72 a écrit:
quel est le chatiment de celui qui aret et reprend sa priere

si quelqu un a des hadiths ou bien si vous vous y connaissez pour ceux qui vont a la mosquée

merci

Tu sais qu'il y a un chatîment dans ce cas oeuvre dans le sens de l'éviter.
l
11 avril 2008 15:48
SALEMALEYKOM


il n y a aucun mal à chercher à se renseigner sur les chatiments comme sur les recompenses ,on peut se motiver avec la crainte comme avec l'amour.winking smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook