Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel cadeau 🎁 offrez vous ?
E
20 janvier 2024 10:44
FĂȘtez vous cette journĂ©e ?

Certains optent pour des expériences mémorables comme des escapades romantiques, des cours ou ateliers à partager à deux.

D'autres privilégient les cadeaux personnalisés tels que des bijoux gravés, des livres photo retraçant leur histoire, ou encore des objets symboliques liés à des moments particuliers du couple.

En dehors des classiques soirĂ©e au restaurant et nuit d'hĂŽtel, quel type de cadeau 🎁 offrez-vous Ă  votre partenaire et qu’aimeriez-vous recevoir en retour pour cĂ©lĂ©brer votre anniversaire de mariage ou la date de votre rencontre



Modifié 3 fois. DerniÚre modification le 20/01/24 10:47 par EspritFusionné.
*
20 janvier 2024 10:53
Salam

Chez nous c'est trĂšs simple, pas de cadeaux, pas de cĂ©lĂ©bration 😂
20 janvier 2024 10:57
Je vais parler comme si j’avais un mari et qu’on fĂȘter notre date de rencontre, personnellement je pourrais lui faire un petit dĂźner romantique, lui Ă©crire un mot d’amour, des petites attentions propre Ă  nous
Ou sinon tu fĂȘtes pas tout simplement !!

En soit moi j’aimerai bien recevoir; juste le fait qu’il se rappel notre date ça me ferait plaisir, mais tt dĂ©pend des gens, il y en a qui font une fixettes sur des dates, d’autres qui trouvent ça superflu
J
20 janvier 2024 11:01
Ce genre de cĂ©lĂ©bration n’a aucune reconnaissance religieuse

Il s’agit lĂ  juste d’une dĂ©pense supplĂ©mentaire et inutile et potentiellement une embrouille si l’un des conjoint a oublier cette date


Franchement ça commence à faire bcp, entre les cadeaux pour:
- les anniversaires tout court: Ă©poux, enfants, fratrie, parent etc
- les anniversaires de rencontre
- les anniversaires de mariage
- la saint valentin
- l’aid ou noĂ«l pour d’autre


Sans compter quand l’un part en vacance, quand l’un est hospitalisĂ© etc
Citation
EspritFusionné a écrit:
FĂȘtez vous cette journĂ©e ?

Certains optent pour des expériences mémorables comme des escapades romantiques, des cours ou ateliers à partager à deux.

D'autres privilégient les cadeaux personnalisés tels que des bijoux gravés, des livres photo retraçant leur histoire, ou encore des objets symboliques liés à des moments particuliers du couple.

En dehors des classiques soirĂ©e au restaurant et nuit d'hĂŽtel, quel type de cadeau 🎁 offrez-vous Ă  votre partenaire et qu’aimeriez-vous recevoir en retour pour cĂ©lĂ©brer votre anniversaire de mariage ou la date de votre rencontre
,
,.
20 janvier 2024 11:24
F
20 janvier 2024 11:26
Y’en a qui sont heureux de faire plaisir aux autres, Ă  son Ă©poux, Ă  ses enfants, sa famille
..
Moi ça me fait plaisir, et puis financiĂšrement ça peut ne rien coĂ»ter. LĂ  par exemple c’est l’anniversaire de mon mari aujourd’hui. Je lui ai prĂ©parĂ© un vrai flan pĂątissier: comme Ă  la boulangerie. Il aime bien ça, je n’avais jamais osĂ© me lancer pour lui en faire un. Je crois qu’il est rĂ©ussi. On verra ce soir pour le dessert, ou pour le goĂ»ter.

Et pas compris le lien avec l’autre qui part en vacances quand l’un est hospitalisé  y’en a qui font ça?!!Oh
Citation
Jiyadya a Ă©crit:
Ce genre de cĂ©lĂ©bration n’a aucune reconnaissance religieuse

Il s’agit lĂ  juste d’une dĂ©pense supplĂ©mentaire et inutile et potentiellement une embrouille si l’un des conjoint a oublier cette date


Franchement ça commence à faire bcp, entre les cadeaux pour:
- les anniversaires tout court: Ă©poux, enfants, fratrie, parent etc
- les anniversaires de rencontre
- les anniversaires de mariage
- la saint valentin
- l’aid ou noĂ«l pour d’autre


Sans compter quand l’un part en vacance, quand l’un est hospitalisĂ© etc
E
20 janvier 2024 11:32
C’est une preuve supplĂ©mentaire de l’attention que tu portes Ă  ton conjoint.
Tout dans la vie n’a pas spĂ©cialement un rapport avec la religion, sinon on ne ferait plus rien!
C’est juste gĂ©nial de voir le bonheur briller dans les yeux de ta partenaire đŸ€© .
Offrir procure un vĂ©ritable plaisir, du moins c’est ainsi pour moi.


Citation
Jiyadya a Ă©crit:
Ce genre de cĂ©lĂ©bration n’a aucune reconnaissance religieuse

Il s’agit lĂ  juste d’une dĂ©pense supplĂ©mentaire et inutile et potentiellement une embrouille si l’un des conjoint a oublier cette date


Franchement ça commence à faire bcp, entre les cadeaux pour:
- les anniversaires tout court: Ă©poux, enfants, fratrie, parent etc
- les anniversaires de rencontre
- les anniversaires de mariage
- la saint valentin
- l’aid ou noĂ«l pour d’autre


Sans compter quand l’un part en vacance, quand l’un est hospitalisĂ© etc



Modifié 2 fois. DerniÚre modification le 20/01/24 11:34 par EspritFusionné.
20 janvier 2024 12:05
Salam,

Lorsque j’étais mariĂ©e, je n’ai jamais fĂȘtĂ© ce jour lĂ . En revanche, je lui prĂ©parais rĂ©guliĂšrement des petites surprises par-ci par-lĂ  rĂ©partie dans l’annĂ©e.

Parfois il rentrait et trouvait ses gĂąteaux prĂ©fĂ©rĂ©s pour l'accueillir, des ballons gonflĂ©s Ă  l’hĂ©lium en forme de cƓur et un petit jeu de piste qui le conduisait Ă  des cadeaux emballĂ©s. Cela sans occasion particuliĂšre.

Parfois c’était lui qui m’offrait un bouquet de fleurs sans raisons particuliĂšres.

Parfois je rentrais du boulot avec un cadeau achetĂ© sur la route parce que j’y avais pensĂ©.

Parfois il faut aussi ĂȘtre Ă  l’écoute de l’autre
 il m’avait dit souffrir du froid dans son travail, et donc je lui avais commandĂ© des vĂȘtements de compĂ©tition (conçu spĂ©cifiquement pour les pays oĂč il fait des tempĂ©ratures telles que -20 degrĂ©s).

Parfois les cadeaux n’étaient pas monnayables, parfois il suffit de prĂ©parer une petite soirĂ©e dĂ©tente ou ta seule prĂ©occupation est de prendre soin de l’autre. Une soirĂ©e spa Ă  la maison en quelque sorte.

Parfois le cadeau passe aussi par un plat favoris fait avec temps et amour.

Mais l’anniversaire de mariage non il me semble pas qu’on faisait quoi que ce soit. Car chaque jour Ă©tait prĂ©texte Ă  un petit ou gros cadeau.
E
20 janvier 2024 12:13
C'est touchant et inspirant de voir comment tu créais des moments spéciaux au quotidien dans ton mariage.thumbs up
La spontanéité et l'attention aux détails semblent avoir été la clé de votre bonheur.

Il semble que dans notre communautĂ©, cĂ©lĂ©brer son anniversaire de mariage ne soit pas vraiment Ă  l’ordre du jour, 😂 .

Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas forcĂ©ment attendre une date particuliĂšre pour faire plaisir Ă  l’autre ; parfois, une petite attention en dehors de tout contexte peut faire super plaisir aussi.
F
20 janvier 2024 13:14
Ce jour lĂ  je remets ma robe de mariĂ©e et lui son costume de mariĂ© 😂
*
20 janvier 2024 13:28
C'est problématique quand on se sent obligé, quand ça devient une tradition plus qu'un désir de faire plaisir.

Cependant, offrir des cadeaux est pour certains leur façon d'aimer.
Citation
Jiyadya a Ă©crit:
Ce genre de cĂ©lĂ©bration n’a aucune reconnaissance religieuse

Il s’agit lĂ  juste d’une dĂ©pense supplĂ©mentaire et inutile et potentiellement une embrouille si l’un des conjoint a oublier cette date


Franchement ça commence à faire bcp, entre les cadeaux pour:
- les anniversaires tout court: Ă©poux, enfants, fratrie, parent etc
- les anniversaires de rencontre
- les anniversaires de mariage
- la saint valentin
- l’aid ou noĂ«l pour d’autre


Sans compter quand l’un part en vacance, quand l’un est hospitalisĂ© etc
a
20 janvier 2024 16:09
j'ai eu une bague en or l'an dernier
premiĂšre fois que je recevais un cadeau Ă  cette occasion
j'en ai d'ailleurs trÚs peu reçus : je crois que mon mari m'a offert trois fois des cadeaux depuis qu'on est mariés
je ne suis pas trĂšs cadeaux, je n'aime pas les choses inutiles dont on n'a pas besoin
je sais que certaines femmes n'aiment pas recevoir un aspirateur mais moi j'aimerais trop qu'on me fasse ce type de cadeau
E
20 janvier 2024 16:25
L’aspirateur c’est dĂ©jĂ  fait grinning smiley
Cette annĂ©e ça sera la bague 💍
smiling smiley
Citation
amirene a Ă©crit:
j'ai eu une bague en or l'an dernier
premiĂšre fois que je recevais un cadeau Ă  cette occasion
j'en ai d'ailleurs trÚs peu reçus : je crois que mon mari m'a offert trois fois des cadeaux depuis qu'on est mariés
je ne suis pas trĂšs cadeaux, je n'aime pas les choses inutiles dont on n'a pas besoin
je sais que certaines femmes n'aiment pas recevoir un aspirateur mais moi j'aimerais trop qu'on me fasse ce type de cadeau



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 20/01/24 16:28 par EspritFusionné.
J
20 janvier 2024 19:21
Oui faire plaisir naturellement, ok

Mais qu’on s’impose des dates par ci, par là!
Non merci

C’est trop de tmenek ! lol

Enfin c’est mon point de vue
Citation
Bigoudi* a Ă©crit:
C'est problématique quand on se sent obligé, quand ça devient une tradition plus qu'un désir de faire plaisir.

Cependant, offrir des cadeaux est pour certains leur façon d'aimer.
C
20 janvier 2024 21:34
Nous, on a celui-ci depuis l'an dernier et on en est trĂšs contents.
ici

Citation
amirene a Ă©crit:
j'ai eu une bague en or l'an dernier
premiĂšre fois que je recevais un cadeau Ă  cette occasion
j'en ai d'ailleurs trÚs peu reçus : je crois que mon mari m'a offert trois fois des cadeaux depuis qu'on est mariés
je ne suis pas trĂšs cadeaux, je n'aime pas les choses inutiles dont on n'a pas besoin
je sais que certaines femmes n'aiment pas recevoir un aspirateur mais moi j'aimerais trop qu'on me fasse ce type de cadeau
a
20 janvier 2024 21:45
j'hésite à en prendre un
c'est vraiment efficace ?

sinon j'hésite aussi avec un robot pour laver le sol
quelque chose Ă  me conseiller ?

Citation
Cello a Ă©crit:
Nous, on a celui-ci depuis l'an dernier et on en est trĂšs contents.
ici
C
20 janvier 2024 21:49
Mon mari a acheté le Tineco.
Il aspire et lave en mĂȘme temps, en une seul fois. C est le top. Je te le conseille. Ça change la vie

Pour l aspirateur j ai le Dyson. Top aussi rien a dire
Citation
amirene a Ă©crit:
j'hésite à en prendre un
c'est vraiment efficace ?

sinon j'hésite aussi avec un robot pour laver le sol
quelque chose Ă  me conseiller ?



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 20/01/24 21:49 par Cocotte*.
21 janvier 2024 10:01
Oui, Ă©videmment que cela se fĂȘte.

Il aura une mémoire infaillible et se souviendra de la date de notre premiÚre rencontre, de notre tout premier échange... comme si c'était hier.

Il pourrait ĂȘtre du genre Ă  offrir
- nos mémoires qu'il écrirait avec son soucis du détail
- un manĂšge Ă  sensations... avec des grands huit! en souvenir de nos moments de dĂ©lire, de nos Ă©changes profonds et passionnĂ©s qu'il garderait toujours en tĂȘte
- un concert d'un de nos chanteurs ou chanteuse préférés
- des bouquins qu'on lirait chacun dans notre coin pour Ă©changer dessus
- un poĂšme
- un moment d'Ă©vasion loin des lieux touristiques
- il ferait en sorte de rĂ©aliser avec moi certains de mes rĂȘves

Mais si je devais lui poser la question indélicate :
Il me dirait : tu m'as moi😀
Si je lui demandais à mon tour avec indélicatesse ce qu'il souhaite en plus de ce que j'ai prévu :
Il me dirait : tu me suffisđŸ€©

Ah ce : tu me suffis!
Il résonnerait encore et longtemps...
MĂȘme s'il ne m'aide pas trop pour dĂ©nicher ce cadeau!

Assez rĂȘvĂ©e maintenant...on n'en est pas lĂ  đŸ€Š

Bon anniv Ă  ceux qui le fĂȘtent !
Surtout mettez "le paquet" et faites preuve d'originalitĂ©, d'imagination...faites de ce moment un moment magique et inoubliable! 🎉 đŸŽ¶ 🎂
C
21 janvier 2024 17:14
Ecoute, nous on en est trÚs satisfaits. Bien sûr, il ne peut pas atteindre les poussiÚres sous le canapé mais en attendant de s'en occuper le week-end, ça nous va trÚs bien de rentrer en semaine et de ne pas avoir à nous soucier du sol.
Seul bémol, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il lave le sol aussi bien que qqun qui le ferait à la main.

DerniÚre remarque, sur la vidéo Amazon, on le voit aspirer super vite une longue traßnée de M&Ms : la vitesse est clairement accélérée, car il mettrait bcp plus de temps pour ce résultat.
Citation
amirene a Ă©crit:
j'hésite à en prendre un
c'est vraiment efficace ?

sinon j'hésite aussi avec un robot pour laver le sol
quelque chose Ă  me conseiller ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook