Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel âge vos bébés ont ils bien maintenu la tête relevé sur le ventre
15 octobre 2012 10:55
Salam

Tout est dans le titre, mon fils de 3 mois et demi semble avoir un peu régressé dans cette position car avant il arrivait bien à relever la tête 'mais la, il la levé avec difficulté une fois couché sur le ventre.
La pédiatre m à dit qu il fallait absolument que je le mette plusieurs fois sur le ventre dans la journée mais que faire il pleure à ces moments la donc je le laisse 10 secondes à chaque fois, c est vraiment pas un plaisir de le voir pleurer.

Pareil, quand est ce que vos loulous, ont changé de position par eux même? Le mien ne bouge pas encore en se mettant sur le côté ou sur le ventre seul.

Merci les mamans!
t
15 octobre 2012 15:20
peut etre qu'il pleure parce que il vient juste de prendre son biberon et que le ventre est plein, essaye de le mettre plutot avec le ventre vide. Le fait de le mettre sur le ventre va beaucoup aider à muscler ses épaules et son coup... et aussi mettre des jouets devant lui ca peut le motiver.
m
15 octobre 2012 19:06
Slt mam´s
Ma puce de 3 mois lève la tête par contre elle bouge pas du tout sur le côté, je pense qu'ils ont chacun leurs rythme. Par contre est ce que le tien fait des "abdos" ? Il relève la tête et les jambes ?
l
15 octobre 2012 20:34
salam

ma fille a 3 mois elle releve la tete et les jambes tout le temps, elle force pour se relever, elle abuse. ca dure depuis 15 jours environ. On m'a conseillé de la mettre sur l coté mais elle aime pas. elle sait pas se tourner sur le coté par contre elle tient sa tete depuis tres longtemps.

comme tu dis chacun son rythme!
N
19 octobre 2012 19:12
Salam les filles,

Ma fille tient sa tete seule depuis qu'elle a un peu plus de 2 mois.

Elle passe du dos à la position latérale mais ne se retourne pas complètement encore.

Par contre elle deteste resté allongée, elle veut soit etre assise soit qu'on l'aide à tenir debout sur ses pieds et là elle est heureuse comme tout lol. mais comme elle est encore petite je la remets dans son domoo et je la mets en position assise et là ca va lol.

Mais comme on l'a dit chaque bébé à son rythme.

Ma nièce par exemple n'a jamais su marcher à 4 pattes, elle criait dès qu'on la mettait sur son ventre.. mais elle a marché debout directement à 10 mois et demi tbarkellah, comme quoi !
21 octobre 2012 10:55
Salam les mamans,

Merci pour vos témoignages. Hamdoulillah, après une semaine d exercices mon fils relève très bien la tête et peut même rester dans cette position quelques minutes pour nous regarder et rigoler Masha Allah.

El hamdoulillah, je me suis inquiète mais tout rentre dans l ordre :-)
n
23 octobre 2012 16:55
je suis contente que tout se passe bien pour ton petit ...le mien aussi pleurait tt le temps qudn on le mettait sur son ventre mais c juste uen question d habitude ..mnt il adoooooore il nous met de l ambiance a la maison , il a fait son premier ramper rouler a 6 moi sgrinning smiley
m
23 octobre 2012 18:57
Slt mam's,
Tu as vraiment vu une différence en une semaine ? Tu as fait quoi comme exercice ? Moi la mienne tiens sa tête mais bon elle chouine vite ... Et toujours rien sur le côté
24 octobre 2012 15:28
Salam mariage juillet,,

Alors oui en une semaine il a réussi à tenir plus longtps sur le ventre et relever bien la tête sans chouiner
Les exercices, c est deux fois par jour sur une couverture sur le tapis du salon en lui posant à côté un jouet qu il aime ou bien un petit miroir amovible qu il y a dans son tapis d éveil. Comme il est curieux il regarde le jouet ou rigole en se voyant dans le miroir et ça suffit pour qu il relève et maintienne sa tête. Sinon le petit coquin aime bien apercevoir la télé donc du coup je le met allongé en opposé à la télé et comme il veut absolument voir la télé il tourne très fort sa tête, je pense qu inchaAllah il va bientôt rouler sur le ventre car il met déjà un pieds mais je sens qu il peine meskine.


Voilà mais c est vrai que je ne l ai pas lâché cette semaine la car ça m a embêté ce qu a dit la pédiatre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook