Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avantage pour un mec de se caser ?
S
18 décembre 2018 12:17
Si ce n'est pourvoir vivre sa sexualité dans le halal ?

Je sais je vais passer pour un gros obsédé en posant cette question, mais c'est sérieux comme question...si le sexe hors mariage n'était pas haram, pourquoi un mec se poserait ?

Une femme je peux comprendre qu'elle souhaite se caser pour pourvoir être entretenue par exemple (rien d'insultant à ça, elle en a le droit), ou pour chercher une stabilité...

Si vous répondez que ce soit dans le respect SVP smoking smiley
18 décembre 2018 12:19
ben faire des enfants. C'est aussi un besoin pour les hommes et une grande envie
fonder une famille, avoir un foyer
et aussi ne pas mourir seul
y a plein de choses qui font que meme un homme a envie de se caser
18 décembre 2018 12:20
pouvoir avoir de la vaisselle et des habits propres
S
18 décembre 2018 12:20
Un homme adulte peut s'occuper de soi même.
Citation
Moul bignis a écrit:
pouvoir avoir de la vaisselle et des habits propres
M
18 décembre 2018 12:21
Avoir des échanges intellectuels avec ta femme et une descendance
18 décembre 2018 12:22
Salam,
Pour partager le vécu, s'entraider, se confier, écouter, s'aimer et avoir des beaux BB inschallah.

Pareil pour une femme je pense.
Citation
SamDirien a écrit:
Si ce n'est pourvoir vivre sa sexualité dans le halal ?

Je sais je vais passer pour un gros obsédé en posant cette question, mais c'est sérieux comme question...si le sexe hors mariage n'était pas haram, pourquoi un mec se poserait ?

Une femme je peux comprendre qu'elle souhaite se caser pour pourvoir être entretenue par exemple (rien d'insultant à ça, elle en a le droit), ou pour chercher une stabilité...

Si vous répondez que ce soit dans le respect SVP smoking smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
18 décembre 2018 12:24
Par amour pour une femme ou pour connaître l'amour par le mariage.
Je suis convaincue que les hommes tout comme les femmes sont de grands romantiques au fond.

Pour avoir une compagne de vie, avec qui construire sa vie, un soutien au quotidien et dans les épreuves, une présence bienveillante.

Pour avoir des enfants et leur offrir un bon cadre de développement.

Je pense que ce sont les raisons principales.
E
18 décembre 2018 12:25
Bah juste enrayer la solitude c'est déjà suffisant pour moi.
Je ne voudrais vraiment pas finir ma vie seul...
m
18 décembre 2018 12:32
Euh.. T as pas envi d avoir des enfants?
C est pas une question d avantages ou pas lol. Une vie ça se fait a 2 au bout d un moment. Et si c est pas aujourd'hui, demain t aura sans doute envi d avoir une femme et des enfants, c est quand-même un des buts d une vie..
S
18 décembre 2018 12:33
Y a bien des enfants qui naissent hors mariage...
Citation
marocainesoso a écrit:
Euh.. T as pas envi d avoir des enfants?
C est pas une question d avantages ou pas lol. Une vie ça se fait a 2 au bout d un moment. Et si c est pas aujourd'hui, demain t aura sans doute envi d avoir une femme et des enfants, c est quand-même un des buts d une vie..
C
18 décembre 2018 12:33
Pour que ta future femme te cuisine des bons petits plats et te fasse les gâteaux que tu aimes. ptdr

Citation
SamDirien a écrit:
Si ce n'est pourvoir vivre sa sexualité dans le halal ?

Je sais je vais passer pour un gros obsédé en posant cette question, mais c'est sérieux comme question...si le sexe hors mariage n'était pas haram, pourquoi un mec se poserait ?

Une femme je peux comprendre qu'elle souhaite se caser pour pourvoir être entretenue par exemple (rien d'insultant à ça, elle en a le droit), ou pour chercher une stabilité...

Si vous répondez que ce soit dans le respect SVP smoking smiley
18 décembre 2018 12:34
Une vie de couple ça résume pas à des parties jambes en l'air, c'est juste des moments partager avec une personne que tu aime qui doit faire la différence, quand tu passe une journée de merde et le soir en rentrant tu retrouve ta femme qui souris je pense que ça doit certainement faire du bien au moral.
S
18 décembre 2018 12:35
Un homme seul peut apprendre à cuisiner winking smiley
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Pour que ta future femme te cuisine des bons petits plats et te fasse les gâteaux que tu aimes. ptdr
18 décembre 2018 12:35
"Une femme je peux comprendre qu'elle souhaite se caser pour pourvoir être entretenue par exemple (rien d'insultant à ça, elle en a le droit), ou pour chercher une stabilité..."

Se marier pour "entretenir" une femme, et puis quoi encore ? Tu rêves, en tout cas me concernant.

Rien d'insultants ? C'est sûr, mais des écrits quand même douteux, juste une femme qui veut profiter de la CB de son homme quoi !!! Oui, elle a le droit de profiter, c'est sûr, libre à l'homme de ne pas se faire avoir par une femme de la sorte. Tu l'as écris de ton propre gré, se faire entretenir.

Hors de question de me marier avec une femme qui prétend que sa place est à la maison, qui ne travaille pas et qui doit compter sur son mari pour l'entretenir. Ta vision en ce sens est plutôt douteuse, et perso je n'ai strictement rien à faire avec une femme qui n'est pas active et qui ne veut pas bosser comptant sur la CB de son époux. Par contre, si elle bosse et qu'elle a besoin de mon aide pour se payer des trucs, c'est alors avec plaisir.

Les hommes ne sont pas des vaches à lait et ceux qui le choisissent, c'est leur problème. Et ça vaut également pour vous mesdames.
S
18 décembre 2018 12:35
Si c'est juste pour discuter ou pour se marrer y a les amis pour ça, ou même les collègues.
Citation
MrSoso a écrit:
Une vie de couple ça résume pas à des parties jambes en l'air, c'est juste des moments partager avec une personne que tu aime qui doit faire la différence, quand tu passe une journée de merde et le soir en rentrant tu retrouve ta femme qui souris je pense que ça doit certainement faire du bien au moral.
m
18 décembre 2018 12:37
C est pas le problème, si tu veux faire les choses ds les regles, tu te maries et t en fais.
En plus, Faire un enfant hors mariage surtout si le couple ne s entend pas, ça va engendrer que de la souffrance pour l enfant.
P
18 décembre 2018 12:38
Tu trouveras difficilement ami plus proche, plus loyal et plus tendre qu'une épouse.
Citation
SamDirien a écrit:
Si c'est juste pour discuter ou pour se marrer y a les amis pour ça, ou même les collègues.
S
18 décembre 2018 12:39
Ca dépend de l'épouse ça...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu trouveras difficilement ami plus proche, plus loyal et plus tendre qu'une épouse.
C
18 décembre 2018 12:39
Je sais tu ne veux pas d'une femme qui s'occupe de toi. Tu veux vieillir seul ?
Elle sera là pour prendre soin de toi, quand tu es malade. smiling smiley
Tu dis ça maintenant, peut-être que tu changeras d'avis. smiling smiley
Citation
SamDirien a écrit:
Un homme seul peut apprendre à cuisiner winking smiley
P
18 décembre 2018 12:39
C'est la responsabilité de l'homme d'entretenir son épouse.
Citation
I found 404 a écrit:
"Une femme je peux comprendre qu'elle souhaite se caser pour pourvoir être entretenue par exemple (rien d'insultant à ça, elle en a le droit), ou pour chercher une stabilité..."

Se marier pour "entretenir" une femme, et puis quoi encore ? Tu rêves, en tout cas me concernant.

Rien d'insultants ? C'est sûr, mais des écrits quand même douteux, juste une femme qui veut profiter de la CB de son homme quoi !!! Oui, elle a le droit de profiter, c'est sûr, libre à l'homme de ne pas se faire avoir par une femme de la sorte. Tu l'as écris de ton propre gré, se faire entretenir.

Hors de question de me marier avec une femme qui prétend que sa place est à la maison, qui ne travaille pas et qui doit compter sur son mari pour l'entretenir. Ta vision en ce sens est plutôt douteuse, et perso je n'ai strictement rien à faire avec une femme qui n'est pas active et qui ne veut pas bosser comptant sur la CB de son époux. Par contre, si elle bosse et qu'elle a besoin de mon aide pour se payer des trucs, c'est alors avec plaisir.

Les hommes ne sont pas des vaches à lait et ceux qui le choisissent, c'est leur problème. Et ça vaut également pour vous mesdames.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook