Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand YABILADI rencontre DISNEY (suite avec ptibiscuit)
y
14 janvier 2024 16:54
Après son énigmatique rencontre avec Citronnus, Dystopia poursuivit son voyage à travers des terres aussi mystérieuses que le crépuscule lui-même. Les contours incertains de son destin s'étendaient devant elle, un kaléidoscope de vallées verdoyantes et de sentiers sinueux la guidant vers l'inconnu. L'incertitude dans l'air semblait danser avec les rayons du soleil couchant, conférant à chaque pas une aura de mystère résonnant dans le murmure des feuilles et le chant des oiseaux.

Optant pour la direction du sud, Dystopia parcourut des centaines de kilomètres, découvrant des paysages d'une beauté enchanteresse, mais dépourvus de la présence réconfortante de la civilisation. La quiétude de ces terres éloignées contrastait fortement avec le tumulte qui agitait son esprit. Tout au long de son périple, elle se laissa envelopper par la solitude des vallées paisibles, écoutant le doux murmure du vent qui portait avec lui les échos des défis à venir.

Soudain, dans le ciel, un avion de chasse s'écrasa à quelques kilomètres de sa position. Jamais un avion n'avait volé si près de cette région paisible, et il atterrit tel une comète déchue sur le sol. Intriguée et inquiète, Dystopia se hâta vers le lieu de l'accident, où des pleurs de bébé la surprirent. Son cœur protecteur la poussa à secourir l'enfant, mais à sa grande surprise, aucun bébé ni être humain ne se trouvait dans l'épave.

Une voix de bébé résonna soudainement, "Jeune femme aux cheveux roux, j'ai besoin d'aide." Étonnée, Dystopia demanda si c'était l'avion qui parlait. "Oui, je m'appelle Ptibiscuit," expliqua l'avion d'une voix aussi douce que la crème glacée. Il raconta que le crash avait fait voler en éclats ses organes principaux et son système vocal, lui laissant une voix aiguë de bébé. Puis, avec des éclats de sympathie dans ses mots, il partagea une révélation extraordinaire : "Depuis cet accident, quelque chose d'incroyable s'est produit. Le circuit de programmation qui guidait ma compulsion guerrière a été touché. Je suis maintenant capable de ressentir la liberté de choisir, une sensation aussi délicieuse que trempé dans un verre de lait."

Ptibiscuit poursuivit en expliquant comment cette altération accidentelle avait libéré son esprit des chaînes de sa programmation initiale. "Avant, je n'étais qu'un jouet soumis à des caprices, contraint de suivre une mission toute tracée. Mais maintenant, je suis comme une étoile filante ayant retrouvé sa trajectoire, libre de décider de ma propre destinée. La guerre n'exerce plus sur moi cette emprise compulsive. C'est comme si une baguette magique avait touché mon circuit, me rendant capable de choisir la voie de la paix."

Dystopia, comprenant que leur destin était lié, prit la parole. "Ptibiscuit, la culpabilité qui pèse sur tes ailes depuis ce champ de bataille t'empêche de t'élever avec légèreté. Retourner sur ce champ de bataille, non pas pour perpétuer la violence, mais pour effacer les traces de cette culpabilité. Imagine-le comme une pluie magique qui lave chaque partie de toi, te libérant de ce fardeau. La paix que tu pourrais apporter serait une danse, tes ailes retrouvant la pureté du vol."
y
14 janvier 2024 16:54
Ptibiscuit hésita, laissant les paroles de Dystopia pénétrer son être mécanique. Sensible à la sagesse qui émanait de la jeune femme aux cheveux roux, il murmura avec une voix de bébé, "C'est comme si ma voix aiguë était le signe d'un renouveau, d'une nouvelle vie qui s'offre à moi." Dystopia sourit à cette révélation, comprenant que la métamorphose de Ptibiscuit était bien plus profonde que prévu.

Elle poursuivit avec un éclat de compréhension dans les yeux, "La paix n'est pas simplement l'absence de guerre, mais une transformation profonde, une symphonie où chaque note résonne avec la sérénité. Ton destin est lié à cet acte, à cette harmonie que tu pourrais insuffler dans le monde. Ne laisse pas la culpabilité te retenir au sol, laisse-la se dissoudre dans l'action de paix, comme les étoiles chassent les ombres." Ptibiscuit assimila ces paroles, sentant la portée de sa nouvelle voix et le renouveau d'une vie qui pouvait désormais s'écrire avec des notes de paix et de légèreté.

Ptibiscuit, touché par les mots de Dystopia, sentit un élan d'espoir naître en lui. "Je comprends maintenant," dit-il avec une voix plus douce et joyeuse. "Retournons ensemble sur ce champ de bataille, non pas comme des instruments de destruction, mais comme des artisans de paix. Effaçons les stigmates de la guerre et redonnons à ce monde la mélodie de la tranquillité."

Cependant, une lueur de préoccupation traversa les yeux métalliques de Ptibiscuit. "Mais pour cela, j'ai besoin d'un matériau bien particulier pour te guider à réparer mon circuit et déployer mes ailes à nouveau. J'ai aperçu un village à une dizaine de kilomètres à l'ouest. Peux-tu m'aider, Dystopia ? En attendant que tu ailles à la recherche de ce matériau, couvre-moi sous le feuillage afin d'éviter que mes frères, engagés dans leur programmation belliciste, ne me localisent et ne me ramènent à la base pour me reprogrammer à nouveau."

Dystopia acquiesça face à la demande pressante de Ptibiscuit, reconnaissant l'importance cruciale de cette quête. "Bien sûr, Ptibiscuit. Je vais chercher le matériau nécessaire dans ce village et te guider pour que tu retrouves la liberté du ciel sans entrave."

Ainsi, portée par la promesse d'une transformation imminente, Dystopia s'éloigna, suivant le chemin qui la mènerait vers le village à l'ouest. La nature paisible des vallées verdoyantes semblait vibrer avec l'anticipation de ce qui allait advenir. Dans le feuillage protecteur, Ptibiscuit attendait avec une confiance renouvelée, prêt à embrasser la métamorphose qui l'attendait et à se joindre à Dystopia dans cette nouvelle quête.
m
14 janvier 2024 16:57
MDRRR fou rire petit biscuit et sa passion pour les vol 😂😂
Citation
adbb a écrit:
Ptibiscuit hésita, laissant les paroles de Dystopia pénétrer son être mécanique. Sensible à la sagesse qui émanait de la jeune femme aux cheveux roux, il murmura avec une voix de bébé, "C'est comme si ma voix aiguë était le signe d'un renouveau, d'une nouvelle vie qui s'offre à moi." Dystopia sourit à cette révélation, comprenant que la métamorphose de Ptibiscuit était bien plus profonde que prévu.

Elle poursuivit avec un éclat de compréhension dans les yeux, "La paix n'est pas simplement l'absence de guerre, mais une transformation profonde, une symphonie où chaque note résonne avec la sérénité. Ton destin est lié à cet acte, à cette harmonie que tu pourrais insuffler dans le monde. Ne laisse pas la culpabilité te retenir au sol, laisse-la se dissoudre dans l'action de paix, comme les étoiles chassent les ombres." Ptibiscuit assimila ces paroles, sentant la portée de sa nouvelle voix et le renouveau d'une vie qui pouvait désormais s'écrire avec des notes de paix et de légèreté.

Ptibiscuit, touché par les mots de Dystopia, sentit un élan d'espoir naître en lui. "Je comprends maintenant," dit-il avec une voix plus douce et joyeuse. "Retournons ensemble sur ce champ de bataille, non pas comme des instruments de destruction, mais comme des artisans de paix. Effaçons les stigmates de la guerre et redonnons à ce monde la mélodie de la tranquillité."

Cependant, une lueur de préoccupation traversa les yeux métalliques de Ptibiscuit. "Mais pour cela, j'ai besoin d'un matériau bien particulier pour te guider à réparer mon circuit et déployer mes ailes à nouveau. J'ai aperçu un village à une dizaine de kilomètres à l'ouest. Peux-tu m'aider, Dystopia ? En attendant que tu ailles à la recherche de ce matériau, couvre-moi sous le feuillage afin d'éviter que mes frères, engagés dans leur programmation belliciste, ne me localisent et ne me ramènent à la base pour me reprogrammer à nouveau."

Dystopia acquiesça face à la demande pressante de Ptibiscuit, reconnaissant l'importance cruciale de cette quête. "Bien sûr, Ptibiscuit. Je vais chercher le matériau nécessaire dans ce village et te guider pour que tu retrouves la liberté du ciel sans entrave."

Ainsi, portée par la promesse d'une transformation imminente, Dystopia s'éloigna, suivant le chemin qui la mènerait vers le village à l'ouest. La nature paisible des vallées verdoyantes semblait vibrer avec l'anticipation de ce qui allait advenir. Dans le feuillage protecteur, Ptibiscuit attendait avec une confiance renouvelée, prêt à embrasser la métamorphose qui l'attendait et à se joindre à Dystopia dans cette nouvelle quête.
C
14 janvier 2024 17:43
😂😂😂

Bravo, vraiment top , tu devrais écrire sérieusement 🤗
Tu m’as tué😭

Par contre dystopie, je ne pense pas qu’elle aurait fait acte de complaisance avec moi, je pense que je n’ai jamais croisé une personne de ma vie qui était aussi haineuse envers moi, sa haine me fait peur à distance 😰



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/24 18:01 par Ptibiscuit.
y
14 janvier 2024 18:47
merci frère Welcome

Je ne pense pas qu'elle soit foncièrement méchante ; en revanche, pour ce qui est d'être rancunière, c'est sûr lol. En disant cela, je suis maintenant marqué en gras sur sa liste noire ptdr

Sa sensibilité se manifeste par des valeurs fortes et un sens aigu de la justice. C'est en fonction de ce que tu représentes et de tes réactions vis à vis d'elle qu'elle était encore plus virulente à ton égard.

Mais c'est pas dans son tempérament de haïr gratuitement ou de s'en prendre à quelqu'un sans raison particulière.

Elle a choisi, entre autres, de manifester ses engagements envers ses propres principes moraux par le biais du combat. Peut-être qu'elle a raison

c'est compliqué les relations humaines, c'est pour ça que j'ai écrit un Disney lol

Citation
Ptibiscuit a écrit:
😂😂😂

Bravo, vraiment top , tu devrais écrire sérieusement 🤗
Tu m’as tué😭

Par contre dystopie, je ne pense pas qu’elle aurait fait acte de complaisance avec moi, je pense que je n’ai jamais croisé une personne de ma vie qui était aussi haineuse envers moi, sa haine me fait peur à distance 😰



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/24 18:59 par adbb.
C
14 janvier 2024 19:17
Oui elle aime bien manifester entre autres, mais crois moi, quand je te dis qu’elle a une haine envers moi , tu ne mesures même pas son degrés sur l’échelle de reiche qui en compète 4
Ce qu’elle me disait en off😱😰🥺

M’enfin, c’est pas ça qui matteindras et je pense que ça la rendait encore plus méchante envers moi le fait de voir que je suis imperméable à sa haine viscérale .

Mais probablement, je dis bien probablement, que dans la réalité elle est tout autre,
Citation
adbb a écrit:
merci frère Welcome

Je ne pense pas qu'elle soit foncièrement méchante ; en revanche, pour ce qui est d'être rancunière, c'est sûr lol. En disant cela, je suis maintenant marqué en gras sur sa liste noire ptdr

Sa sensibilité se manifeste par des valeurs fortes et un sens aigu de la justice. C'est en fonction de ce que tu représentes et de tes réactions vis à vis d'elle qu'elle était encore plus virulente à ton égard.

Mais c'est pas dans son tempérament de haïr gratuitement ou de s'en prendre à quelqu'un sans raison particulière.

Elle a choisi, entre autres, de manifester ses engagements envers ses propres principes moraux par le biais du combat. Peut-être qu'elle a raison

c'est compliqué les relations humaines, c'est pour ça que j'ai écrit un Disney lol
*
14 janvier 2024 20:06
J'adore, trop fort ptitbiscuit en avion qui parle 😂

Trop hâte de lire la suite 😁
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook