Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il ne veut pas d'une fête pour le mariage ...
L
11 octobre 2006 17:28
comment le convaincre de faire une fête pour le mariage, lui qui n'aime pas se montrer devant les gens

surtout qu'il a raison quand il dit c est haram ce genre de mariage cause musique femme / hommes mélangés

car moi j aimerai bien que toute ma famille soit dans la meme salle

comment le convaincre alors que dans le fond il a raison ...

Nous les filles on reve toute d un mariage paillettes et de princesse ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/06 17:29 par Lilia.
m
11 octobre 2006 17:34
salam lilia,
mon mari aussi avait la meme idée, comme jai vu qu il as raison, alors on as fait une petite fete mixte, je me ss mi d accord avec negafa pr que je mé mes tenu avec foulard etc, pr la musique on as fai un groupe de jeune qui ont ercité le couran au début, puis des anachide diniya et il chante meme pr les marie, c etai syma alhamdolilah, et c etait san faire quelque chose de haram
Le désespoir est la plus grande de nos erreurs
I
11 octobre 2006 17:34
bin qu'il fasse un effort, ce n'est qu'une soirée dans la vie non!!
L
11 octobre 2006 17:35
Salam,

C est vraai que c est beau les beaux mariages In love je joues avEC les mots lol
Mais je pense qu il serait bien de faire une petite fete avec la famille mais pour moi le plus important c'est ce qu'il vient après le mariage!! Angel

MABROUK ALLAH IJIB LHIR INCHALLAH
r
11 octobre 2006 17:36
il a raison ton mari, moi aussi j'aime pas trop ça...
ex-Yabiladien
I
11 octobre 2006 17:41
Moi aussi ça me dis rien ce genre de fête...
L
11 octobre 2006 17:42
tout le monde se marie ou quoi evil

mon opinion serait d'organiser deux soirées

une disons mdiina ( religieuse et familiale)


et une autre ou tu pourras jouer les belles d'un soir evil
le ik c'est que tu risques d'être seule sans rliss

que faire ??!!

vous tirez à la courte paille

au mieux vous en parlez avec des arguments non argumentables
j
11 octobre 2006 17:50
salut,

si c'était moi, je me mettrai en colère parce que ce que je voudrais qu'on m'explique ce qu'il y a de haram dans les soirées de mariage? tous les gens qui font de belles fêtes entourés de toute leur famille sont dans le péché, alors? mais bon, ça, c'est mon opinion...

maintenant, si tu veux cette fête parce que nous les filles on y pense dès notre plus jeune âge, et qu'on imagine tout de A à Z, il doit le comprendre. Si ce qu'il veut, c'est te rendre heureuse, il te comprendra....

Et mabrouk alikoum et plein de bonheur inchal allah,
b
11 octobre 2006 17:59
Il assure ton gars sincèrement !
Vois avec lui ce que tu veux vraiment et ne vous basez pas sur ce que les gens veulent surtout si ça vous suffit !

Allah y 3aounek !
m
11 octobre 2006 18:00
Citation
jihane1978 a écrit:
salut,

si c'était moi, je me mettrai en colère parce que ce que je voudrais qu'on m'explique ce qu'il y a de haram dans les soirées de mariage?

tu veux savoir le haram ds les fete de mariage OK: ds la fete ils aura des hommes et des femmes ils vont dansé ok tu pense que c halal?????
toi autan que aroussa tu ira te faire belle chez un coiffeur ou une coifeuse tu va te montré san foulard et tres belle devant des hommes qui ne sont ni tes freres qui ne sont pas "maharime"c est halal?????


il se peut qu il ya des hommes qui boivent de l alcool ou des bier etc et qui sont ds ta fetes c halal????

maintenant, si tu veux cette fête parce que nous les filles on y pense dès notre plus jeune âge, et qu'on imagine tout de A à Z, il doit le comprendre. Si ce qu'il veut, c'est te rendre heureuse, il te comprendra....

tu veux qu il te rend heureuse meme si tu va cometre un tres grand péché??? tu peux faire une petite fete soit femmes separé des hommes ds ce cas tu fai ce que tu veu tu te maquille tu te coiffe et vs danse entre femme comme ca ts le monde est heureux

c juste un simple avis, mabrouk alikom
F
11 octobre 2006 18:20
Un tres grand peché???moody smiley
On ne vit pas tous dans le meme monde...
D
11 octobre 2006 19:01
C'est d'un lourd à force les gens qui repondent à cote de la plaque.
Le post ne demandait pas un avis esoterique sur la façon de celebrer le mariage, alors inutile d'apporter une reponse pour laquelle on ne vous pas questionnée. Chacun voit midi à sa porte, point.

Lilia,
A toi d'en parler calmement avec ton futur, je suis sure que vous pouvez trouver un terrain d'entente.
Si toi tu tiens absolument à faire une fete de mariage, peut etre vous pouvez envisager de faire salle separés, ca me parait un bon compromis pour lequel tu n'a pas l'air contre.
Presente le lui ainsi,Comme un compromis il surmonte sa repulsion à se montrer et toi ok, vous faites salles separes..

Moi aussi je revais d'un mariage strass paillettes, princeses et princes charmants.. Puis un jour je mes suis posée.. j'ai reflechie.. (exercice de style), puis j'ai realisé que Perrault et tous les autres auteurs de contes ne nous ont vraiment pas facilites la vie à nous pauvres creatures sensibles et sentimentales...
Jai reflechi, et je me suis dit le jour ou je me marierais, je ferais une fete tres simple, mes parents, ses parents, les amis de la famille tres proches (tres peu) et basta...
Tout le reste n'est que dans la tete....
Et l'argent que je n'aurais pas claque dans le strass et paillettes pour les autres qui ne manqueront pas de faire les crocodiles sitot la porte franchie, ben on s'offrira un voyage de princesse, ou il servir à notre futur nid..
Mais encore une fois..

Chacun voit midi à sa porte..
m
11 octobre 2006 19:36
C'est dommage parce que le mariage est censé être une chose magnifique, qui fait rêver ... un souvenir tellement beau ... qu'on oublie pas ... In love
Et puis de revoir les photos, les vidéos ... ce sont aussi des beaux moments ... puis les montrer à nos enfants plus tard In love


Bref c'est dommage ... sad smiley
Essayes de lui dire tout ça, que pour toi c'est important que tu aimerais tellement vivre ce beau moment, parce qu'on le rêve toutes nous les filles ...
Courage à toi! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
11 octobre 2006 20:08
salam miss,

déjà Mabrouk 3alik, ensuite jpense que ton chéri n'est pas le seul a réagir comme ca , moi ossi au début je voulais une fête immense avc tt le tralala, mais maintenant plus j'y pense et plus jme dis que tt compte fait je ne ferais qu'une ptite fete avc les gens que mon mari et moi connaitrons VRAIMENT, et puis basta...

entre nous vaut je prefere mettre le prix pr un bete de voyage de noce dont je me souviendrais tte ma vie plutot qu'un mariage de fou ou je connaitrais 1 pers sur 100 et ou les gens se precipitent que pr taper du tberguig....


c'est mon avis perso, et au fait pr ce qui est du coté haram je pense qu'il faut qtu te mette d'accord avc ton mari pr les gens que vous souhaitez invitez comme ca yora pa de surprise...voila voilou Bon courage a toi inchAllah ca spassera bien winking smiley
B
11 octobre 2006 21:24
une grande fête pour un mariage c'est très chère mais ça vaut vraiment le coup, ce jour reste graver dans la mémoire à jamais, c'est vrai que c'est haram comme tu dis mais il ya tellement de chose que l'être humain fait chaque jour qui est contre la religion que ça , c'est vraiment petit à côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook