Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on le trouve ni beau ni moche
p
1 octobre 2023 18:22
Salam 3aleykom
Je sais que ce sujet existe à la pelle le problème de savoir s'il faut prendre en compte le physique et mon avis est que oui l'attirance dans un couple est primordial.
J'ai rencontré un homme et je ne le trouve ni beau ni moche. Je n'ai aucune idée de si je suis attirée, mais si on est attirée on le sait non ? Sa personnalité est juste incroyable je me sens trop bien avec je précise c'est pas une relation haram, il ne me repousse pas du tout mais voilà j'ai pas eu le coup de coeur. Je ne sais pas quoi penser j'ai déjà 27 ans.....la montre tourne...d'un autre côté j'ai peur du mariage donc je me dis que je cherche la petite bête....bref c'est terrible je crois qu'on a tellement façonnait d'idéaux avec les séries que ça m'est monté à la tête. Une idée une piste ? Qu'en pensez vous? Des expériences similaires ?
1 octobre 2023 18:42
Salam

Tu veux que je te dise quelque chose ? J'ai déjà été attiré par une personne sans même avoir vu son visage, et pourquoi ? Parce que j'ai été attiré simplement par sa personnalité. Puis ensuite, oui, j'ai vu son visage, et elle m'a plu physiquement, peut-être parce que mon cœur l'a voulu ainsi. Tu peux être belle et clairement pas m'intéresser.

Chaque personne est différente. Pour moi, si une femme a TikTok et vit principalement sous les réseaux sociaux, elle peut être super jolie, mais cela ne m'intéresserait pas du tout si elle ne prie pas. De même, si elle ment ne serait-ce qu'un petit mensonge, c'est la même chose, cela ne m'intéresserait pas.
Toute âme goûtera à la mort
p
1 octobre 2023 18:48
Merci beaucoup pour ton partage mais quand il y a une dispute le filtre ne s'en va t'il pas ??
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Tu veux que je te dise quelque chose ? J'ai déjà été attiré par une personne sans même avoir vu son visage, et pourquoi ? Parce que j'ai été attiré simplement par sa personnalité. Puis ensuite, oui, j'ai vu son visage, et elle m'a plu physiquement, peut-être parce que mon cœur l'a voulu ainsi. Tu peux être belle et clairement pas m'intéresser.

Chaque personne est différente. Pour moi, si une femme a TikTok et vit principalement sous les réseaux sociaux, elle peut être super jolie, mais cela ne m'intéresserait pas du tout si elle ne prie pas. De même, si elle ment ne serait-ce qu'un petit mensonge, c'est la même chose, cela ne m'intéresserait pas.
1 octobre 2023 19:04
Salam,

Tu le connais via le travail ?
Enfin bref, tu l'as vu plusieurs fois ?

Parce que se faire une idée au premier rdv ou rencontre professionnel ou entre 2 portes vite fait ... moi, ça me dépasse !

Et les coups de cœur... ça fini fini souvent avec des coups tout court !

Attention donc...
M
MFL
1 octobre 2023 19:08
Tu dis que sa personnalité est juste incroyable, c est qu’il te plait et que tu apprécie sa compagnie!
Pk te complique tu la vie???
Citation
prague9089 a écrit:
Salam 3aleykom
Je sais que ce sujet existe à la pelle le problème de savoir s'il faut prendre en compte le physique et mon avis est que oui l'attirance dans un couple est primordial.
J'ai rencontré un homme et je ne le trouve ni beau ni moche. Je n'ai aucune idée de si je suis attirée, mais si on est attirée on le sait non ? Sa personnalité est juste incroyable je me sens trop bien avec je précise c'est pas une relation haram, il ne me repousse pas du tout mais voilà j'ai pas eu le coup de coeur. Je ne sais pas quoi penser j'ai déjà 27 ans.....la montre tourne...d'un autre côté j'ai peur du mariage donc je me dis que je cherche la petite bête....bref c'est terrible je crois qu'on a tellement façonnait d'idéaux avec les séries que ça m'est monté à la tête. Une idée une piste ? Qu'en pensez vous? Des expériences similaires ?
C
1 octobre 2023 20:13
Aleykoum Salam,

Si tu l'apprécies et que c'est une bonne personne, il serait bon de tenter un autre rendez-vous.
Tu écris qu'il n'est ni beau ni moche, s'il n'a pas les dents vertes et qu'il est propre sur lui, l'attirance peut venir plus tard en regardant au delà de l'apparence.
Les personnes biens sont rares de nos jours.
Par contre, si l'attirance ne vient pas du tout après quelques entrevues, il vaut mieux abandonner car malgré ce qu'on peut dire, le physique est important dans un mariage.
1 octobre 2023 20:22
Salam,

voilà une très bonne réponse de la part de Jabane thumbs up

Notre perception du physique peut évoluer en fonction de notre appréciation du comportement et du caractère de la personne. Il convient donc de prendre du temps. Par contre, on évitera de se marier si l'attirance ne finit pas par venir.

Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Si tu l'apprécies et que c'est une bonne personne, il serait bon de tenter un autre rendez-vous.
Tu écris qu'il n'est ni beau ni moche, s'il n'a pas les dents vertes et qu'il est propre sur lui, l'attirance peut venir plus tard en regardant au delà de l'apparence.
Les personnes biens sont rares de nos jours.
Par contre, si l'attirance ne vient pas du tout après quelques entrevues, il vaut mieux abandonner car malgré ce qu'on peut dire, le physique est important dans un mariage.
1 octobre 2023 20:40
Déjà il y a un point positif c’est que tu n’as pas envie de vomir ou de t’enfuir quand tu le vois grinning smiley

Je l’ai vécu et je peux te dire que c’est inoubliable comme situation (dans le mauvais sens du terme).

Mais le plus important c’est que tu te sentes bien avec lui. C’est selon moi une des bases pour commencer une union durable.
Si on se sent en confiance avec cette personne, on aura envie de la connaître et d’en savoir plus.

Après je ne dis pas que le physique ne compte pas mais il faut aussi laisser le temps faire son œuvre.

Qui sait peut-être que plus tu apprendras à le connaître et plus tu commenceras à avoir de l’attirance pour lui.

Qui ne tente rien n’a rien eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
1 octobre 2023 20:45
J'aime trop sa personnalité, je le trouve pas moche. Mais je ne veux pas de lui eye rolling smiley

Ton blocage ne vient pas des "séries" , il vient assurément de la démocratisation d'internet , les réseaux sociaux on fait que c'est devenu un catalogue à ciel ouvert , en quelques cliques tu peux trouver ton idéal physique. Et donc tu finis par avoir peur de t'engager.

Il a une personnalité incroyable mais imagine si tu avais attendu quelques jours ou semaine tu aurais pu trouver ton idéal physique ... Et ben en fait non il faut savoir aussi accepter les choses telles qu'elles viennent. Se donner une chance sans s'enfermer dans le cliché du " Si la personne n'a pas 100% des critères requis je le refuse" car c'est foncer dans le mur que de réfléchir de cette maniere.
M
1 octobre 2023 20:46
Wa3likom Salam

La beauté vient quand les sentiments s'installe alors là ton homme devient le plus beau à tes yeux et même si on te mets le mec le plus sexy du monde à côté de toi tu ne le remarqueras pas ....
Citation
prague9089 a écrit:
Salam 3aleykom
Je sais que ce sujet existe à la pelle le problème de savoir s'il faut prendre en compte le physique et mon avis est que oui l'attirance dans un couple est primordial.
J'ai rencontré un homme et je ne le trouve ni beau ni moche. Je n'ai aucune idée de si je suis attirée, mais si on est attirée on le sait non ? Sa personnalité est juste incroyable je me sens trop bien avec je précise c'est pas une relation haram, il ne me repousse pas du tout mais voilà j'ai pas eu le coup de coeur. Je ne sais pas quoi penser j'ai déjà 27 ans.....la montre tourne...d'un autre côté j'ai peur du mariage donc je me dis que je cherche la petite bête....bref c'est terrible je crois qu'on a tellement façonnait d'idéaux avec les séries que ça m'est monté à la tête. Une idée une piste ? Qu'en pensez vous? Des expériences similaires ?
/
1 octobre 2023 20:56
édit


Citation
prague9089 a écrit:
Salam 3aleykom
Je sais que ce sujet existe à la pelle le problème de savoir s'il faut prendre en compte le physique et mon avis est que oui l'attirance dans un couple est primordial.
J'ai rencontré un homme et je ne le trouve ni beau ni moche. Je n'ai aucune idée de si je suis attirée, mais si on est attirée on le sait non ? Sa personnalité est juste incroyable je me sens trop bien avec je précise c'est pas une relation haram, il ne me repousse pas du tout mais voilà j'ai pas eu le coup de coeur. Je ne sais pas quoi penser j'ai déjà 27 ans.....la montre tourne...d'un autre côté j'ai peur du mariage donc je me dis que je cherche la petite bête....bref c'est terrible je crois qu'on a tellement façonnait d'idéaux avec les séries que ça m'est monté à la tête. Une idée une piste ? Qu'en pensez vous? Des expériences similaires ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/23 21:35 par Ab Fab.
F
1 octobre 2023 21:37
Il est ni beau ni moche mais quand tu seras amoureuse , il sera beau a sa manière , il deviendra mignon avec ses petites mimiques .
2 octobre 2023 06:25
Non, pourquoi s'en irait-il ?
Citation
prague9089 a écrit:
Merci beaucoup pour ton partage mais quand il y a une dispute le filtre ne s'en va t'il pas ??
Toute âme goûtera à la mort
p
2 octobre 2023 19:52
Oui tu as raison mais j'angoisse tellement de blesser la personne ça me rend malade.
W
3 octobre 2023 12:02
Mais pourquoi avoir dit oui si tu ne ressent aucune attirance ? Un homme ressent c'est choses la tu te goure si tu pense qu'il ne l'a pas compris. Il est aveuglé par un voile car c'est les débuts mais le jours ou il va ouvrir les yeux il ne voudra pas rester auprès d'une femme qu'il répugne. Vous vous êtes rencontré comment ?
/
3 octobre 2023 14:01
reste tte seule c est préférable pour ttoi tu lui éviteras des souffrances inutiles

Citation
prague9089 a écrit:
Oui tu as raison mais j'angoisse tellement de blesser la personne ça me rend malade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook