Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tout va mal ! Vos critiques sur ces deux sujets (merci)
U
30 mai 2006 00:49
D'abord un Article pour les femmes:



Le taux de divorce (Au Maroc) augmente chez les jeunes. Triste réalité qui prouve que cette population «ne se laisse pas faire». Elle fait valoir ses désirs et sa volonté. Les aînées enduraient en silence pour ne pas être rejetées. Si la tradition perdure, les jeunes réussissent de plus en plus à s’imposer: elles cultivent leur corps et leur esprit. «Je n’ai pas la phobie de la vieillesse. Contrairement à ma mère, je ne serai pas traitée de vieille inutile. J’ai mon salaire, mes activités, mes loisirs. Je n’existe pas seulement en tant qu’épouse et mère. Je m’appartiens.»




Si la femme vit plus longtemps que l’homme, sa féminité est éphémère. L’espérance de vie de la Marocaine est de 70 ans. Or, la société la tue prématurément. Elle impose un «âge social» à partir duquel la femme n’est plus séductrice. A 31 ans, selon les hommes, elle est trop âgée pour le mariage; à 40 ans, elle est vieille. Bourgeon à peine éclos, elle devient une vieille au corps sans promesse. Dans le meilleur des cas, la ménopause est la fin de la féminité, la mort du sexe. L’âge moyen de la ménopause est de 47 ans. La femme vivra en moyenne 23 ans avec un corps asexué. Amputée de sa féminité, elle fait le deuil de sa séduction, de son désir.


**Soumaya Naamane Guessous, sociologue marocaine, professeur d’université, auteur de Printemps et automne sexuels (EDDIF, 2000) et de Au-delà de toute pudeur (EDDIF, 1988).




Pour les hommes:



40 ans, c’est encore très jeune. Et pourtant, un Marocain de plus de 40 ans sur quatre souffre de troubles érectiles. 10% d’entre eux enregistrent le triste score de zéro érection ! Et ce n’est pas fini, car plus on avance dans l’âge plus la fonction érectile baisse. Humiliant pour un homme, de quoi tuer un couple et détruire des dizaines de vies conjugales.
La société marocaine d’andrologie avance le chiffre de 130.000 Marocains qui souffriraient de dysfonctionnement érectile. De l’impuissance sexuelle, dirait-on, au risque d’être vexants. L’appellation d’"impuissance sexuelle" a en effet été écartée au profit de celle de "troubles érectiles", apparemment moins offensante pour des hommes trop machistes pour oser appeler les choses par leurs noms. Au-delà d’une question de vocabulaire, la santé sexuelle chez le Marocain reste un sujet des plus tabous au sein de la société, des familles et même du couple.


lagazettedumaroc.



Alors moody smiley
s
30 mai 2006 01:15
C'est donc l'histoire de la vielle fille et l'impuissant !!! hihi


L'avenir est morose ! quel tristesse !!!
siryne
a
30 mai 2006 14:20
10% d'impuissants pour les hommes de 40 ans ??

c'est beaucoup !!!!! ça fait peur !
r
30 mai 2006 15:48
Bonjour !

Je suis un Homme français. Et ce n' est pas par machisme que je vais mettre en doute une partie de ces propos. 10% des 40 ans complètement impuissant ? C ' est fort. Néanmoins, je ne peux pas refuter une assertion que je n' ai pas moi même vérifié.

J' aimerais donc dire à mes congenères (les hommes du monde entier). Si vous avez un problème d' érection, la première cause est due à la circulation sanguine. La solution dans ce cas là, redynamisez votre système cardio vasculaire en ayant une activité physique régulière. Ne serait-ce que la marche (une heure par jour non-stop).

Les vrais problèmes d' erection commencent en principe vers 50 ans. 40 ans, c' est effrayant.

Cela dit, les gros fumeurs, les gros mangeurs, ne soyez pas trop étonnés. Ceci explique au moins un peu celà. Sources du ministère français de la santé.

J' espère avoir apporté un peu d' aide !
r
30 mai 2006 18:04
pour tous ceux qui ont des problèmes d' ordre érectile

[www.artpenis.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook