Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la rupture approche
.
28 avril 2020 20:34
Salam alaykoum

Je me rappelle que lorsque j'étais célibataire ou plutôt ado et jeune adulte ... J'étais vraiment pressée d'arriver a l'heure de rupture du jeûne. Je comptais parfois même les heures lol qui me manquait a jeûner. Même 30 minutes c'était très long....

C'est en ayant une famille a gérer et les repas à préparer seule que j'ai complétement changé. La je me pose et me dis...quoi que 30 minutes il reste? C'est l'effet inverse qui se produit...


Et vous?
A
28 avril 2020 20:39
aleykoum salem !

c'est exactement ça, avec les enfants on ne voit pas vraiment le temps passer
S
28 avril 2020 20:40
J'ai souvent aidé ma mère quand j'étais ados pour le ftor et mnt je prépare le ftor pour nous. Et j'ai jamais été pressé ou autre.

Car je vois dans le jeûne autre chose que la nourriture tongue sticking out smiley
Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum

Je me rappelle que lorsque j'étais célibataire ou plutôt ado et jeune adulte ... J'étais vraiment pressée d'arriver a l'heure de rupture du jeûne. Je comptais parfois même les heures lol qui me manquait a jeûner. Même 30 minutes c'était très long....

C'est en ayant une famille a gérer et les repas à préparer seule que j'ai complétement changé. La je me pose et me dis...quoi que 30 minutes il reste? C'est l'effet inverse qui se produit...


Et vous?
Y
28 avril 2020 21:47
Salam

Comme dis plus haut j ai toujours été dans la cuisine pour préparer , donc 30min c est rien .

Par contre je fais en sorte d avoir toujours fini mes abulitions avant la rupture
M
28 avril 2020 22:09
le mois du ramadan n'est fais pour passer la moitié de son temps en cuisine a préparé des plats a outrance.

[youtu.be]
K
28 avril 2020 22:10
Vous pouvez préparer ensemble ton mari et toi
28 avril 2020 22:11
Salam
Oui c pcq tu es tellement occupée et tu veux tellement bien faire et finir avant l heure que tu te sens finalement prise par le temps alors qu avant tu était moins occupée et donc forcément tu t impatiente

Je pense que pour n importe quelle femme, même les célibataire n ayant pas d enfants ou les personnes vivant seule ou étudiantes il est important de s occuper avec de la lecture par exemple ou des activité
Du bricolage
Tri
Rangement
Écriture
Méditation
On a tellement de choses à faire en réalité et on peut s occuper et ainsi le temps passe et on ne s ennuie pas à compter les heures mais en plus on les utilise à bon escient smiling smiley

Qu Allah Subhanou wa Taala nous facilite et nous récompense tous et toutes pour ce Ramadan smiling smiley
Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum

Je me rappelle que lorsque j'étais célibataire ou plutôt ado et jeune adulte ... J'étais vraiment pressée d'arriver a l'heure de rupture du jeûne. Je comptais parfois même les heures lol qui me manquait a jeûner. Même 30 minutes c'était très long....

C'est en ayant une famille a gérer et les repas à préparer seule que j'ai complétement changé. La je me pose et me dis...quoi que 30 minutes il reste? C'est l'effet inverse qui se produit...


Et vous?
.
28 avril 2020 22:20
Même avec mille chose à faire,je compte les heures et les minutes.
a
28 avril 2020 22:57
salam

c est le truc que je n aime pas dans le ramadan

la femme/mère qui reste coincée en cuisine trois heures pendant que le reste de la famille est affalée devant la télé à compter les minutes

je commence à préparer un truc rapide trente minutes avant l heure
et si ce n est pas prêt, c est pas prêt
on rompt le jeune avec une datte et on mange quand c est prêt
pas de contrainte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook