Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la religion et le poids parental est plus fort que tout peut-on croire à...
s
22 octobre 2007 00:19
l'homme ce réfère a sa religion pour mieux vivre et parce que c'est son choix

mais y-t-il de l'amour du vrai dans la tête de ces penseurs si ils disent que sans conversion rien n'est possible entre vous?!!!!
s
22 octobre 2007 10:02
salam
quand ils me rencontrent ils changent vite faits d'avis evil
si rien n'est possible entre nous,je leurs souhaite de trouver la personne qui leurs convient
22 octobre 2007 10:17
bah je pense que pour certains la religion est un cadre de vie important et qui facilite l'amour
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
22 octobre 2007 11:27
la religion c'est tres important c'est l'equilibre la stabilite pour moi c'est la premiere des choses la base surtout si c'est pour marriage, si c'est pour autre relation humaine (amitier travail..) c'est autre chose y a le respect de l'autre tout simplement
b
22 octobre 2007 11:31
Citation
soltana47 a écrit:
bah je pense que pour certains la religion est un cadre de vie important et qui facilite l'amour



et qui le rend licite aussiwinking smiley
22 octobre 2007 11:32
c'est clair cherkaoui car quand on est dans l'illicite on se sent toujours fautif
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
22 octobre 2007 18:00
Quand la religion et l'influence parentale "pesent", c'est que quelque part, l'on ne sent plus en "adequation" avec.

Il n'y a pas qu'avec l'amour que cela peut poser probleme. Mais tous ces choix qu'on prend à l'âge adulte.
c
22 octobre 2007 19:48
Salam,

Sans tomber dans un généralisme puéril, je pense que la plupart des parents, quels qu'ils soient, préfèrent que les mariages se fassent entre même eux.

Ca peut paraître injuste (nous, jeunots que nous sommes, on croit toujours que l'amour brave tout) mais en même temps, comment leur en vouloir ?

Les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Et souvent le "mieux" est ce qu'on connaît le mieux, le plus.

En plus de nos jours, et de plus en plus d'ailleurs, l'autre fait peur. La différence (couleur de peau, religion, etc.) fait peur. Les médias nous abreuvent d'images en ce sens. Et même si l'on s'en défend, on finit parfois par se aller à cette influence médiatique.

Je ne crois pas (ou du moins je n'espère pas) que ce soit une question de racisme. Juste bien souvent une question de simplicité, facilité.
t
23 octobre 2007 12:23
Citation
chems a écrit:
Salam,

Sans tomber dans un généralisme puéril, je pense que la plupart des parents, quels qu'ils soient, préfèrent que les mariages se fassent entre même eux.

Ca peut paraître injuste (nous, jeunots que nous sommes, on croit toujours que l'amour brave tout) mais en même temps, comment leur en vouloir ?

Les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Et souvent le "mieux" est ce qu'on connaît le mieux, le plus.

En plus de nos jours, et de plus en plus d'ailleurs, l'autre fait peur. La différence (couleur de peau, religion, etc.) fait peur. Les médias nous abreuvent d'images en ce sens. Et même si l'on s'en défend, on finit parfois par se aller à cette influence médiatique.

Je ne crois pas (ou du moins je n'espère pas) que ce soit une question de racisme. Juste bien souvent une question de simplicité, facilité.

salam

c'est pleins de bon sens ce que tu dis la Chems...

salam
c
23 octobre 2007 20:06
Salam,

Je savais que tu m'adorais pour mon bon sens Tachi smiling smiley.

En même temps, pour continuer le sujet, je pense que ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on est pour autant incompatible.

Rien est impossible à partir du moment où le couple s'est mis d'accord sur l'essentiel. Je pense qu'il faut bien cadrer les choses dès le départ (religion, éducation, relations avec les familles, etc.).

A partir de là, à chacun de démontrer à la famille de l'autre qu'il(elle) rempli les critères. Si ça passe, tout va pour le mieux. Si non, bah on retombe dans le cas de départ et il faut se faire une raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook