Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand quelqu’un me dispute
M
21 août 2021 20:03
Ça n’arrive pas souvent

Mais quand quelqu’un me dispute ça me crispe directement
Alors faut dire que rien qu’un petit mot peu me brusque et me renfermer totalement car je commence à ressentir des nausées mal de cœur etc du coup je ne veux plus parler

Je ne sais pas si c’est lié à une Maladie Allah uHarlem mais quand ça me prends d’un coup je suis certaine qu’on pense que je me fiche de la personne d’en face alors que non juste j’évite de m’évanouir

C’est surtout quand je tiens à quelqu’un par contre quand c’est un supérieur hiérarchique je m’en fiche un peu quoi c’est le travail pro

Dans ma vie sentimentale ça n’a rien avoir et je ne sais pas c’est lié à quoi aidez moi si ça se soigne j’essaie d’écouter du Coran ça m’apaise mais à la longue j’ai l’impression que j’ai de la tension qui vient vos astuces pour arrêter de prendre tout à cœur
O
21 août 2021 20:10
Salam aleykoum, je ne suis pas médecin mais il me semble que c'est la tension qui chute ou hausse brutalement lorsqu'il y a une grosse dispute ou que tu vois une scène choquante. Des personnes sensibles peuvent perdre connaissance. Si tu veux être rassurée, parles en à ton médecin et fais un bilan de santé général.
y
21 août 2021 20:36
pour éviter de prendre tout à coeur essaye

d'apprendre à contrôler tes émotions en essayant de comprendre d'ou viennent tes traumatismes qui te mettent dans cet état..

en prenant du recul sur la situation pour relativiser sur les dires ou la situation afin qu'elle est moins d'effet sur toi

en prenant conscience que ce que peuvent penser les autres n'a pas tellement d'importance sur ta vie, on a tous des faiblesses et on peut tous se tromper, personne n'est parfait, personne n'est supérieur à toi..

en apprenant à faire de l'autodérision sur les choses qui te fâchent..

 
S 0
'
21 août 2021 20:45
Selem

Moi ca me donne les larmes genre je lutte pr pas chialer.

Inconnu ou connu c est la mm. J me sens humiliée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
21 août 2021 20:46
Allahi chafik

Regarde quand même si ça peut être en lien avec ta maladie.
Ou sinon des effets secondaires de traitement que tu prends.

Sinon ça peut simplement être un manque de confiance, une forte émotivité etc
Ca s'apprend et se contrôle, regarde les techniques de respiration. Et aussi des vidéos sur la communication.
T
21 août 2021 21:39
La meilleur technique c'est le silence.
M
22 août 2021 00:11
Salam,

Ca peut etre un probleme de l'ordre psychique un blocage. Peut etre en parler a un psychologue qui pourra t'expliquer pourquoi tu fais ca. Parfois c'est quelques choses d'inconscient ou que tu as refoulé. (attention je ne suis pas entrain de dire que tu es folle) . Sa pourrait etre un traumatisme aussi que tu as refoulé.
O
22 août 2021 00:39
Je pense qu un caractère se façonne dubfaitbde l experience.
Ainsi les personnes qui sont moins sensible aux remarques c est que, je pense, que leur vie a été fait de tel façon à ce qu ils ont "enduré" plus que ça....et logiquement c est l inverse quand on est plus sensible

Je sais que j ai été dans une famille qui fair qu on ne côtoyait principalement que les membres de la famille plus ou moins éloigné. Et non confronté aux étrangers.

Je le demandais si ce nt pas un peu ton cas également, ça pourrait expliquer le pouvoir du comment.

Je pense que la meilleure manière de s endurcir c est....desolee...mais d accepeter de s en prendre plein la tête jusqu a s endurcir.
Je parle pas de se faire piétiner hein ? mais plutôt de se confronter à ce type de situation et de voir ca comme un défi en relever.

Apres qq fois même quand on est prêt à encaisser, notre état fait qu on est plus fragile mais ça doit être ponctuel tout de même.

Force a toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook