Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il n y a plus d'espoir
L
20 avril 2019 10:23
Bonjour,

J'ai fêté mes 37 ans hier. J'ai pas réussi à fermer l'oeil. Je ne suis pas mariée pas d'enfant. J'ai connu un homme. On devait se marier. Mais avec lui c'était l'enfer. La rupture pour moi a été douloureuse. 1 an et demi après j'en garde des traces.
Toutes les rencontres que je fais depuis ne marchent pas. Je crois que je les fais fuir je sais pas trop pourquoi.

Je n'ai plus d'espoir. Je j'imagine pas ma vie sans enfant. Peut être je pense a la la voie médicale. C est tout récent.

J ai trop d'angoisse je peux pas continuer comme ça. Est ce que je devrais voir médecin pour voir cette solution.
20 avril 2019 10:30
Asalamo3aleykom ma soeur ne desespere pas peut etre que sa etait un bienfait d`Allah de te preserver du mariage durant toute ces annes, ce que je peut te dire fais comme si c`etait une recherche d`emploi, donne y toi a fond au niveau des recherches parle en a toutes les mosquees du coin, a toutes les soeurs que tu croise, sort dehors, va dans les associations, meetings etc, parle en a ton entourage, et PRIE

Inshaallah sa viendra, je te le souhaite du fond du coeur tu le merite
T
20 avril 2019 10:34
Bonjour,


Peut-être que tu devrais essayer de ne pas trop y penser et vivre ta vie en attendant de trouver le "prince charmant" ( enfin qu'il te trouve plutôt).

Trop te focaliser sur ce qui ne va pas ça ne va pas t'aider à avancer mais au contraire, tu vas y laisser ta santé.

Il y a tellement de belles choses à faire, à vivre même en solo........

Bref, ne gâche pas ta vie.
Garde le smile et avance.
L
20 avril 2019 10:37
Tu es très gentille merci.
Mais j'ai plus confiance. J'ai vu trop de choses. Mon corps fait les choses (travail, ménages, sorties). Mais mon coeur est mort. Je sens plus les saisons. Rien me fait sentir vivante. J'ai pas d'amies. Avec ma famille ca va pad. Mon seul desir c est voir un enfant.
Citation
Mister Saddam a écrit:
Asalamo3aleykom ma soeur ne desespere pas peut etre que sa etait un bienfait d`Allah de te preserver du mariage durant toute ces annes, ce que je peut te dire fais comme si c`etait une recherche d`emploi, donne y toi a fond au niveau des recherches parle en a toutes les mosquees du coin, a toutes les soeurs que tu croise, sort dehors, va dans les associations, meetings etc, parle en a ton entourage, et PRIE

Inshaallah sa viendra, je te le souhaite du fond du coeur tu le merite
T
20 avril 2019 10:40
PS Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde du Très Haut.

L'optimisme nourrit l'espoir.
Essaies d'être optimiste.
20 avril 2019 10:42
Bon anniv' alors, mazal tov !

Citation
a écrit:
Est ce que je devrais voir médecin pour voir cette solution.

Fais c'que tu veux t'sais, c'est ta vie, pas la notre ! De surcroît à 37 ans, t'es quand même une grande fille pour savoir ce que tu as à faire, ou p't'être pas !

Il y a des milliers de personnes dans ton cas, chacun ici s'apitoie sur son foutu sort comme si il-elle était le seul à vivre une situation délicate. Tout ce que vous savez faire ici, c'est vous lamentez et vous plaindre en permanence, et jalouser les autres (j'parle en général).

Vous ne savez pas prioriser les choses, vous pleurnicher pour un mec ou une nana quand d'autres perdent un proche qu'ils ne pourront plus jamais serrer dans leur bras, ou tombent dans la maladie...y'a quand même pire que vos histoires bidon à la Beverly Hills.

Relou les sujets de c'forum, mais j'te rassure, tu n'es pas la 1ére et tu ne seras certainement pas la dernière.
L
20 avril 2019 10:45
Ce forum ne te plait pas, n'y reste pas ?
Citation
I Found 404 a écrit:
Bon anniv' alors, mazal tov !

Citation
a écrit:
Est ce que je devrais voir médecin pour voir cette solution.
20 avril 2019 10:48
C'est du déjà lu, et relu, et re-relu, et re-re-relu...t'as pas autre chose de plus convaincant ?
Citation
Leilah3 a écrit:
Ce forum ne te plait pas, n'y reste pas ?
A
20 avril 2019 10:49
Peut-être que tu arrives pas à trouver chaussures à ton pieds car tu n’es pas en accord avec toi même. T’es angoissé, stressé et ça doit ce ressentir sans même que tu t’en rendre compte tu dois projeter une pression qui fait fuir.

Respire, accepte la vie comme elle est. Seul Dieu connaît ton destin alors ça sert à rien de te stresser. Chaque chose en sont temps.
Regarde Eva langoria et plein d’autre on fait leur vie a un autre rythme. Tout est possible el hamdoulilah.

Vie, profite de ta personne, de ta santé et soit heureuse d’être ici sur cette belle planète. Inchallah tes souhait ce réaliseront.
s
20 avril 2019 11:00
Assalamo alaykom,
ton récit me fait penser au mien 35, j'ai pas réussi a me marier ni en france ni au bled, je t'avoue que l'angoisse me range aussi, mais voilà chacun a un destin et si c'était de se marier à 50 ? j'accepte mais patienter et plus dure. plein toi à celui te donne à manger tout les jours
20 avril 2019 11:00
Salam

Oui parceque tu penses trop en négatif et la vie nous surprend toujours, car parfois nous lui demandons d’agir en urgence, elle est aussi taquineuse et quelques fois, elle oppose Le Bras de Fer à nos Souhaits immédiats . Plus tu t’inquiètes plus le temps te paraît passer Vite ! Ce n’est Pas les Solutions qui manquent , c’est le calme qui nous fait défaut. Désirer n’est pas synonyme d’obtenir, mais de faire
Al-Asbab, d’autant que la Science a tellement avancé mais tu n’en est pas encore là , il ne faut surtout pas paniquer mais Positiver, très Important !!!
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai fêté mes 37 ans hier. J'ai pas réussi à fermer l'oeil. Je ne suis pas mariée pas d'enfant. J'ai connu un homme. On devait se marier. Mais avec lui c'était l'enfer. La rupture pour moi a été douloureuse. 1 an et demi après j'en garde des traces.
Toutes les rencontres que je fais depuis ne marchent pas. Je crois que je les fais fuir je sais pas trop pourquoi.

Je n'ai plus d'espoir. Je j'imagine pas ma vie sans enfant. Peut être je pense a la la voie médicale. C est tout récent.

J ai trop d'angoisse je peux pas continuer comme ça. Est ce que je devrais voir médecin pour voir cette solution.
L
20 avril 2019 11:20
Oui Talala je sais que tu as raison. Tu connais mon histoire de A à Z. Je te jure j'ai plus du tout la force. Je suis dans un centre commercial. Je suis en train cacher mon visage avec mes cheveux pour cacher que je pleure. C est peut être juste un coup au moral.
Citation
tataLala a écrit:
Peut-être que tu arrives pas à trouver chaussures à ton pieds car tu n’es pas en accord avec toi même. T’es angoissé, stressé et ça doit ce ressentir sans même que tu t’en rendre compte tu dois projeter une pression qui fait fuir.

Respire, accepte la vie comme elle est. Seul Dieu connaît ton destin alors ça sert à rien de te stresser. Chaque chose en sont temps.
Regarde Eva langoria et plein d’autre on fait leur vie a un autre rythme. Tout est possible el hamdoulilah.

Vie, profite de ta personne, de ta santé et soit heureuse d’être ici sur cette belle planète. Inchallah tes souhait ce réaliseront.
20 avril 2019 11:28
Salam

Si c’est écrire pour ne rien dire de concret, tu te rendras service en te taisant, personne ne t’oblige de répondre à chaque « Post » mais ça m’etonnerait que tu en sois conscient, parce tes remarques sont à côté de la plaque.Car ton gribouillage n’a aucun Rapport avec la Question....
Citation
I Found 404 a écrit:
C'est du déjà lu, et relu, et re-relu, et re-re-relu...t'as pas autre chose de plus convaincant ?
r
20 avril 2019 11:39
Essaye de reprendre contact avec des anciens de ton écoles

Essayé de discuter avec un imam afin qu'il puisse t'aider dans ta recherche
L
20 avril 2019 11:50
J'ai fais ça. Je suis aller à un after work des anciens de ma promo ils sont tous mariés.
Je vis dans une ville qui n'est pas à ville d'origine. Aucune famille ici. Alors je me vois mal aller voir l'Imam je connais pas.
Quand je dis espoir c est que j ai exploiter toutes les possibilités.
Citation
ryuetken a écrit:
Essaye de reprendre contact avec des anciens de ton écoles

Essayé de discuter avec un imam afin qu'il puisse t'aider dans ta recherche
y
20 avril 2019 11:57
Y a bcp de gens dans ton cas, et l’un des membres a répondu cela et j’ai trouvé que c’était la meilleure réponse et que c’etait la meilleure façon de penser.

Citation
TIRAMIGIU a écrit:
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

Tu devrais savoir que ce qu'Allah a décrété pour toi arrivera certainement. S'Il a décrété dans ton destin que tu devras te marier cela se produira et sera pour toi un bien, et s'Il a décrété pour toi que tu seras célibataire toute ta vie ce sera pour toi un bien aussi. Le croyant est toujours gagnant, bénéficiant de la Sagesse divine.
20 avril 2019 11:57
Il y'a toujours de l'espoir.

C'est peut être une phrase bateau mais si tu te persuades que l'avenir est radieux alors il le sera.
Le pessimisme est mauvais à tout les niveaux:
-Tu angoisses pour l'avenir
-Tu gâches tes moments présents
-A force de te convaincre que ce sera nul et bien ça le sera.
-Tu deviens toxique pour ton entourage
-Les gens te fuient

L'optimisme:
-Tu profites de ta vie présente
-Tu attires le positif
-Tu imagines un bel avenir
-Tu attires les bonnes personnes

C'est tout bénéf.
Facile à dire, je sais.
Mais tu dois absolument te convaincre que tu vas vivre une bonne vie et tu te dois d'être heureuse de ce que tu possèdes déjà, répète toi le tout le temps. Ton subconscient finira par s'en imprégner et inchAllah ça se reflètera sur ta vie.

OPTIMISME=CONFIANCE EN DIEU=REUSSITE
P
20 avril 2019 12:06
Salam!
Totalement d’accord avec toi et surtout sur le premier paragraphe.
Posteuse saches que tout se ressent comme là si bien dit Tatalala!

Qu’Allah te facilite, je te souhaite vraiment de rencontrer celui qui te rendra heureuse et te fera oublier ces soucis smiling smiley
Citation
tataLala a écrit:
Peut-être que tu arrives pas à trouver chaussures à ton pieds car tu n’es pas en accord avec toi même. T’es angoissé, stressé et ça doit ce ressentir sans même que tu t’en rendre compte tu dois projeter une pression qui fait fuir.

Respire, accepte la vie comme elle est. Seul Dieu connaît ton destin alors ça sert à rien de te stresser. Chaque chose en sont temps.
Regarde Eva langoria et plein d’autre on fait leur vie a un autre rythme. Tout est possible el hamdoulilah.

Vie, profite de ta personne, de ta santé et soit heureuse d’être ici sur cette belle planète. Inchallah tes souhait ce réaliseront.
l
20 avril 2019 12:06
Salam
c'est vrai que c'est une réponse pleine de bon sens et realistethumbs up
Citation
youssefn39 a écrit:
Y a bcp de gens dans ton cas, et l’un des membres a répondu cela et j’ai trouvé que c’était la meilleure réponse et que c’etait la meilleure façon de penser.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
20 avril 2019 12:47
Salam Alikoum

La voie médicale? tu veux dire que tu penses à "faire un bébé toute seule"?

Un enfant n'est pas un produit de consommation pour combler un manque dans sa vie, mets toi à sa place un instant; comment il va réagir le jour ou il va apprendre qu'il n'a pas de père, et qu'il est issu d'une éprouvette congelé, j’espère me tromper et que ce n'est pas ce à quoi tu penses.

Sinon pourquoi tu ne penses pas plutôt à l'adoption (kaffala)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook