Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le physique pose problème...
28 juillet 2013 20:53
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien ?
Moi à vrai dire je suis un peu perdue ! Donc lisez-moi jusqu’au bout , j'ai besoin de votre aide.

Je m'explique, j'ai rencontré quelqu'un de mon quartier et ça fait maintenant un moment qu'on parle ensemble. Il est jeune ( 23 ans) et je le trouve très très mature pour son âge. J'aime sa façon d'écrire ( sans fautes d'orthographe) , de parler, de s'exprimer, j'aime son caractère, sa patience bref vous m'avez compris, c'est un sucre.
Il est aussi très attaché à notre religion. Je n'ai jusqu'ici trouvé aucuns défauts qui pose problème.
Quoi que... Son physique.

Physiquement, que Dieu me pardonne, y a rien qui me plait. Je lui trouve pas de charme, trop maigrichon, pas très grand.. Sa façon de s'habiller c'est du genre Sebago et casquette ( un peu comme ceux qui tiennent les murs) alors que ça ne lui ressemble pas. En gros, il prends vraiment pas soins de lui.

Malheureusement, je sais qu'il veux un avenir avec moi malgré que je suis froide. Je sais que si je lui demande de venir demander ma main, il le fera sans hésité. Je ne veux pas le faire espérer et je ne veux surtout pas briser son cœur parce qu'il ne le mérite vraiment pas.

Dans ma tête , c'est un peu le bordel. Ma tête me dit: " Construit un avenir avec lui, tu risques de passer à côté de quelque chose. Des hommes avec un bon caractère se font rare. Puis l'amour viendra après. "

Puis mon cœur me dit: " Tu veux vraiment faire ta vie avec un homme qui ne t'attire pas? Vivre sous le même toit? Et si maintenant l'amour ne vient pas, tu seras malheureuse toute ta vie! T'auras jamais connu l'amour. Donc fuis avant qu'il s'attache d'avantage."

Pffff... que faire ? Qui écouter ?

Saha ftorkoum en passant.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
28 juillet 2013 20:58
salam

c pas ton coeur qui te dit ca mais plutot ta tete
c'est raisonnable
s'il ne t'attire pas ta vie de couple sera malheureusE.
t
28 juillet 2013 21:01
Mdrrrr g mis un post pareil li si sa peut taider malgres klke personnes ki vienne commenter juste pr faire chier.
28 juillet 2013 21:03
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

c pas ton coeur qui te dit ca mais plutot ta tete
c'est raisonnable
s'il ne t'attire pas ta vie de couple sera malheureusE.

Salam,

Merci de m'avoir lu
Si c'est mon coeur aussi parce que mon coeur ne ressent rien pour lui, pas d'attirance, pas d'amour. RIEN!
J'ai peur de le laisser tomber et de me marier avec un homme dont je suis amoureuse mais qui finalement me montrera sa vraie face après le mariage, qu'il soit violant, irrespectueux comme on lit sur ce forum et que finalement je suis encore PIRE malheureuse...
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
28 juillet 2013 21:03
Citation
elviraa a écrit:
Mdrrrr g mis un post pareil li si sa peut taider malgres klke personnes ki vienne commenter juste pr faire chier.

Ah bon ? J'irais voir ça de suite... si ça peux m'aider.
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
28 juillet 2013 21:05
Salam

Je ne comprendrai jamais comment ce genre de question peut vous effleurer l'esprit : vous trouvez un homme moche et vous vous demander si vous ne devez pas vous mariez avec.

Mais c'est juste impossible.

Vous vous imaginez vous réveiller le matin avec un homme que vous trouvez laid ?!!

Tout ca pour ne pas finir "vielle fille " je suppose.

C'est dommage. Tres dommage.
t
28 juillet 2013 21:11
Babette c telment semblable ske g eu ke g limite envie de te laisser mn num pr discuter
28 juillet 2013 21:11
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

c pas ton coeur qui te dit ca mais plutot ta tete
c'est raisonnable
s'il ne t'attire pas ta vie de couple sera malheureusE.

Salam,

Merci de m'avoir lu
Si c'est mon coeur aussi parce que mon coeur ne ressent rien pour lui, pas d'attirance, pas d'amour. RIEN!
J'ai peur de le laisser tomber et de me marier avec un homme dont je suis amoureuse mais qui finalement me montrera sa vraie face après le mariage, qu'il soit violant, irrespectueux comme on lit sur ce forum et que finalement je suis encore PIRE malheureuse...

oui mais la nan. physiquement il t'attire pas donc c mort .
si au moins y'avat des choses qui te plaisaient chez lui!
apparement nan.
alors ...tu mdonnes un exemple jpeux t'en donner un autre
si tu l'epouses, et qu'en fait il est vilain (comportement ) et en plus tu ltrouves ps a ton gout ,explique moi comment tu vas gerer ca ?
c au meme niveau que d'epouser qq un dont t'es amoureuse et avec qui tu serais pas heureuse.
lui aussi peut avoir une mauvaise face .

bref . alors choisi un homme qui te plait , et qui est correct
s'il est pas correct
et / ou s'il te plait pas /attire pas , physiquement , laisse tomber .
28 juillet 2013 21:12
elviraa toi c UN SEUL point qui te derange
elle c'est carrement rien qui lui plait .
28 juillet 2013 21:23
Avec un homme qui n'est pas un beau-gosse , pas un canon ok no soucis, on ne peut pas tout avoir . Et puis il y a des beaux gosses tellement bêtes....

Mais avec un homme que tu trouves moche ca me parait vraiment inconcevable.

Après c'est vrai que la beauté est éphémère mais il faut un minimum d'attirance physique pour pouvoir faire l'amour. N'ayons pas froid aux yeux.
28 juillet 2013 21:32
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je ne comprendrai jamais comment ce genre de question peut vous effleurer l'esprit : vous trouvez un homme moche et vous vous demander si vous ne devez pas vous mariez avec.

Mais c'est juste impossible.

Vous vous imaginez vous réveiller le matin avec un homme que vous trouvez laid ?!!

Tout ca pour ne pas finir "vielle fille " je suppose.

C'est dommage. Tres dommage.

salam

moi non plus jcomprends pas...
qu'il y ait des choses qui plaisent moins ca passe .
mais carremnt que le mec ne plait pas DU TOUT , ben le mariage c mort .
sa mocheté ne garantit pas sa pureté d'ame.
28 juillet 2013 21:35
salam
si vraiment il tattire pas! ces pas la peine!
vs allez trouvez mieu tt les deux! smiling smiley
t
28 juillet 2013 21:38
sa mocheté loool meskine le gars grinning smiley



Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je ne comprendrai jamais comment ce genre de question peut vous effleurer l'esprit : vous trouvez un homme moche et vous vous demander si vous ne devez pas vous mariez avec.

Mais c'est juste impossible.

Vous vous imaginez vous réveiller le matin avec un homme que vous trouvez laid ?!!

Tout ca pour ne pas finir "vielle fille " je suppose.

C'est dommage. Tres dommage.

salam

moi non plus jcomprends pas...
qu'il y ait des choses qui plaisent moins ca passe .
mais carremnt que le mec ne plait pas DU TOUT , ben le mariage c mort .
sa mocheté ne garantit pas sa pureté d'ame.
K
28 juillet 2013 22:02
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
si vraiment il tattire pas! ces pas la peine!
vs allez trouvez mieu tt les deux! smiling smiley

Oui mais quand tu regarde bien, La bete il c'est marié avec la belle et Casimodo il a bien pécho Esmeralda
k
28 juillet 2013 22:06
Salam,

Et tu feras comment pour sortir avec lui? Voyager avec? Coucher avec et prendre ton pied?

Je me trompe peut-être mais t'es désespérée comme fille...
Tu sais au fond de toi que ce n'est pas le bon mais t'es prête à tenter le coup par peur de finir vielle fille. Sois un peu logique smiling smiley
Y
28 juillet 2013 22:08
Salam,

Pourquoi se poser trop de questions alors que dans tes écrits la réponse est limpide! Tu trouveras ton bonheur ailleurs ma grande!
28 juillet 2013 22:12
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
si vraiment il tattire pas! ces pas la peine!
vs allez trouvez mieu tt les deux! smiling smiley

Oui mais quand tu regarde bien, La bete il c'est marié avec la belle et Casimodo il a bien pécho Esmeralda

ces quoi ces exemples! grinning smiley tt pourri
28 juillet 2013 22:22
@Karimero : +10000000000
Exactly !
r
28 juillet 2013 22:25
salam,

Fais ta priere de consultation dans un premier temps.

Pour pouvoir songer au mariage, il faut qu il te plaise ou t attire un minimum!Si tu n éprouves rien de cela alors passe ton chemin et arrete de lui faire son temps par la meme ccasion.
28 juillet 2013 22:34
Salam

Sérieux ne te maries pas pour te marier!
Le mec en question tu le trouve moche physiquement et pas stylé (bon encore ça ça peut se changer...) comment peut tu imaginer faire ta vie avec lui?

Le mariage c'est sérieux ça signifie passer le reste de ta vie avec cette homme et tout ce qui va avec à savoir partager une intimité avec lui avoir des câlins et des relations sexuelles et tout ça tu penses pouvoir le faire avec un homme qui te déplaît totalement??

On finit pas toutes avec un beau gosse mais il faut au moins que tu trouves du charme à ton homme et qu'il t'attire...

Ok le physique c'est pas le plus important le caractère prime mais il faut qu'il y ai une attirance du charme sinon c'est amical.

Voilà j'espère t'avoir aidé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook