Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous?
d
31 juillet 2009 02:15
Salam 'alaykoum,

je suis tombé,sur un site,qui me laisse bouche bé,ce site ce dit au nom de l'islam,

Le prophète( salla lah aleyh wa salam)a dit:Celui qui suspend une amulette a commis un acte d'association.donc le fait de porter ou de suspendre des talismans,des porte-bonheurs,ou des amulettes etc...avec l'intention de le protéger ou lui porter bonheur,constitue de l'association...

Il dit aussi:L'éxorcisme,les amulettes,les sortilèges pour que la femme aime son mari,tout ceci constituent des actes d'association.(hadit sahih)

Ces hadiths englobent les amulettes,les talismans ,les porte bonheurs, quel qu'ils soient,tirés du coran ou autres.
Le prophète sws n'a pas cité d'exeption,alors s'il vous plait,dite moi que je reve?!

le voici:
[www.tahsinwachifa.com]

salam 'alaykoum
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
h
31 juillet 2009 02:18
parce que y a des gens qui y croient comme du fer, ... des ignorants, et d'autre en profitent pour faire des profits, ...

tout ça c'est haram, ...
assalam o alykoum
L
31 juillet 2009 12:59
la croyance en Allah est suffisante. pas besoin de ces grigri, tirés ou non du Coran. c'est du shirk.

alors non tu ne rêves pas.
31 juillet 2009 13:16
salam
il ne faut pas trop croire tous les sites qui portent la mention d'islam!

y a parfois des sites lancés par les chétiens et les juifs pour la simple raison de faire croire aux musulmans à des choses contraires à notre foi et nos convictions et qu'apres ils pourront les dévier facilement!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
31 juillet 2009 13:20
Salam,

Petite question dans ma voiture j'ai mis sur mon rétro un tout petit coussin avec le nom d'allah dessus c'est du shirk?
J'ai mais également un mini coran!!!!!

Si je comprend bien c'est aussi du shirk non?
h
31 juillet 2009 13:22
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

Petite question dans ma voiture j'ai mis sur mon rétro un tout petit coussin avec le nom d'allah dessus c'est du shirk?
J'ai mais également un mini coran!!!!!

Si je comprend bien c'est aussi du shirk non?

ça depend de ton intention ...

si c'est pour proteger, .. c'est pas bien, ..

sinon ... je sais pas, ..
assalam o alykoum
E
31 juillet 2009 14:26
Salam,
tout depends de l'intention.
si cest de la decoration pa de souci, si i c'est pour proteger la voiture et ses occupants oui c'est de lassociation.
Par contre il vaut mieux lire le coran que de le laisser en deco et prendre la poussiere sur un meuble ou dans une voiture.Je dis ca pour moi aussi.
l
31 juillet 2009 14:30
Citation
a écrit:
Salam,
tout depends de l'intention.
si cest de la decoration pa de souci, si i c'est pour proteger la voiture et ses occupants oui c'est de lassociation.
Par contre il vaut mieux lire le coran que de le laisser en deco et prendre la poussiere sur un meuble ou dans une voiture.Je dis ca pour moi aussi.

Ba en faite c'est pour décorer , rien de plus beau que d'avoir le nom d'allah quand je regarde dans le retro mais c'est vrai que je le met pour avoir allah auprès de moi ce qui est ridicule car il est tout le temps présent donc c'est surement de l'association mince alors , comment faire pour enlever sa de sa tête.
y
31 juillet 2009 14:43
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Salam,
tout depends de l'intention.
si cest de la decoration pa de souci, si i c'est pour proteger la voiture et ses occupants oui c'est de lassociation.
Par contre il vaut mieux lire le coran que de le laisser en deco et prendre la poussiere sur un meuble ou dans une voiture.Je dis ca pour moi aussi.

Ba en faite c'est pour décorer , rien de plus beau que d'avoir le nom d'allah quand je regarde dans le retro mais c'est vrai que je le met pour avoir allah auprès de moi ce qui est ridicule car il est tout le temps présent donc c'est surement de l'association mince alors , comment faire pour enlever sa de sa tête.

Allah ou a^lam mais il y a écrit le nom d'Allah sur ta déco, donc je ne pense pas que ce soit du shirk.

A vérifier
l
31 juillet 2009 14:51
Merci , en tout cas je sais que sa m'a déjà traversé l'esprit de le garder dans ma voiture par protection car allh est notre protecteur.

Je garde ma déco mais je m'enlève de la tête tout sa c'est mieux.

J'ai mis la même chose dans la voiture de ma mère pour qu'il la protège car elle est mécreante ( dans l'ame)
je pense que je vais l'enlever je sais pas faut que je travail sur ça.

Merci pour vos réponses
r
1 août 2009 02:37
A'oudhou bilLah je suis choquée de voir ce qui est dit ici! En quoi rechercher la protection de Allah par la barakah du Qour'an serait-il du chirk! Il faut vraiment arrêter une bonne fois pour toute de répéter comme un peroquet la doctrine des wahhabites qui se prétendent salafites et qui déclarent les musulman mécréants à tout va.
Quand il y a des moustiques ou des cafards chez vous, vous achetez de l'insecticide !??? Pourquoi? Alors que c'est Allah le Créateur!!! Est-ce que vous vous déclarez vous mêmes mouchrik ?? Pourquoi prenez-vous des médicaments quand vous êtes malades ???

Bien sûr que c'est Allah le seul Créateur et cela n'empêche pas de faire les causes comme prendre des médicaments ou pulvériser de l'insecticide. C'est Allah qui crée tout: la maladie, la nuisance des moustiques, le fait de prendre des médicaments, le jet d'insecticide, la guérison, la mort des moustiques.

Allah dit dans la sourate Al-‘Isra' verset n°82 ce qui signifie : « Nous révélons du Qour’ân ce qui comporte une guérison et une miséricorde pour les croyants» (...) Vous osez contredire le verset de Allah!!

Ptitcoeur93 y'a pas de mal même si tu as souhaité la protection! De qui souhaitais-tu la protection? De Allah n'est-ce pas !!! Tu n'as certainement pas cru que le coussin protégeait par lui-même !!!??? Ils ont un problème ces wahhabites ils prennent tout au premier degré c'est pour cela qu'ils se sont égarés; aucun musulman ne croit que c'est le Qour'an qui crée mais on sait très bien que c'est Allah qui crée et on espère par la barakah du Qour'an que Allah nous accorde la guérison; c'est tout; Ou est le mal !???.

Certains compagnons du prophète accrochaient des versets du Qour'an autour du cou de leurs enfants. Vous allez dire que ces compagnons ont fait du chirk ??? C'est eux qui nous ont transmis la religion et c'est eux qu'ont suit. Vous vous prétendez salafites, vous prétendez que vous suivez les salafs alors pourquoi vous contredisez les compagnons.

Voilà de quoi vous remettre à votre place! Des marginaux qui délaissent le prophète et les compagnons et tous les savants pour suivre ibn baz, al albani, al uthaymin et les autres wahhabites!! Honte sur vous !!!
1 août 2009 07:13
Citation
rachida075 a écrit:
A'oudhou bilLah je suis choquée de voir ce qui est dit ici! En quoi rechercher la protection de Allah par la barakah du Qour'an serait-il du chirk! Il faut vraiment arrêter une bonne fois pour toute de répéter comme un peroquet la doctrine des wahhabites qui se prétendent salafites et qui déclarent les musulman mécréants à tout va.
Quand il y a des moustiques ou des cafards chez vous, vous achetez de l'insecticide !??? Pourquoi? Alors que c'est Allah le Créateur!!! Est-ce que vous vous déclarez vous mêmes mouchrik ?? Pourquoi prenez-vous des médicaments quand vous êtes malades ???

Bien sûr que c'est Allah le seul Créateur et cela n'empêche pas de faire les causes comme prendre des médicaments ou pulvériser de l'insecticide. C'est Allah qui crée tout: la maladie, la nuisance des moustiques, le fait de prendre des médicaments, le jet d'insecticide, la guérison, la mort des moustiques.

Allah dit dans la sourate Al-‘Isra' verset n°82 ce qui signifie : « Nous révélons du Qour’ân ce qui comporte une guérison et une miséricorde pour les croyants» (...) Vous osez contredire le verset de Allah!!

Ptitcoeur93 y'a pas de mal même si tu as souhaité la protection! De qui souhaitais-tu la protection? De Allah n'est-ce pas !!! Tu n'as certainement pas cru que le coussin protégeait par lui-même !!!??? Ils ont un problème ces wahhabites ils prennent tout au premier degré c'est pour cela qu'ils se sont égarés; aucun musulman ne croit que c'est le Qour'an qui crée mais on sait très bien que c'est Allah qui crée et on espère par la barakah du Qour'an que Allah nous accorde la guérison; c'est tout; Ou est le mal !???.

Certains compagnons du prophète accrochaient des versets du Qour'an autour du cou de leurs enfants. Vous allez dire que ces compagnons ont fait du chirk ??? C'est eux qui nous ont transmis la religion et c'est eux qu'ont suit. Vous vous prétendez salafites, vous prétendez que vous suivez les salafs alors pourquoi vous contredisez les compagnons.

Voilà de quoi vous remettre à votre place! Des marginaux qui délaissent le prophète et les compagnons et tous les savants pour suivre ibn baz, al albani, al uthaymin et les autres wahhabites!! Honte sur vous !!!
je suis d'accord avec toi, en koi il y'a aura du chirk? des fois on peut lire le koran a un malade ou mm pour un bebe, on pouvait poser un petit koran sous son oreillet, je ne vois aucun chirk et comme ayah dit"ala bi dikeri Allah tatemai'inou kouloub" = ce n'est pas en prononcant Allah que nos coeurs devient tranquils(desolee pour la traduction)
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
1 août 2009 07:58
Citation
a écrit:
Ptitcoeur93 y'a pas de mal même si tu as souhaité la protection! De qui souhaitais-tu la protection? De Allah n'est-ce pas !!! Tu n'as certainement pas cru que le coussin protégeait par lui-même !!!???

salam,
effectivement c'est pas mon petit cousin une petite carte avec dessus une partie du coran qui va me protéger ça j'en suis bien cnsciente c'est pour àa que ce qui à été dit plus haut m'a fais douter car au fond allah est partout mais j'aime avoir ça c'est pour sa.
r
1 août 2009 12:16
Ptitcoeur93 je me permets juste de te donner un conseil qui a son importance en toute amitié. On ne dit pas que Dieu est partout car certains pourraient croire que Dieu occupe les endroits ou qu'Il est présent partout comme l'air et cela contredit la croyance de l'Islam. En effet Dieu existe sans endroit et sans comment car c'est Lui qui a crée les endroits et donc Il existait avant les endroits sans les endroits.

Beaucoup de gens disent Dieu est partout en voulant dire que Dieu sait tout. Alors dans ce cas on leur dit: "Dis plutôt que Dieu sait tout ou englobe toute chose par Sa Science". Mais si la personne vise que Dieu est dans tout les endroits comme l'air alors ce sera une mécréance c'est-à-dire que la personne ne sera plus considérée comme musulmane. Et dans ce cas elle devra prononcer immédiatement la chahada (les 2 témoignages) en abandonnant cette mauvaise croyance pour revenir à l'Islam.

Voilà Ptitcoeur93 smiling smiley

Que Allah augmente notre science et nous accorde les hauts degrés du paradis !
d
1 août 2009 12:55
salam 'alaykoum,

rachida075,donc tu insinue que, ce qui a dans le site c'est tout a fait licite?
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
h
1 août 2009 13:08
question


Le statut du port de versets coranique à des fins de protection
Qu’en est il de la conservation du Coran à bord d’une voiture afin d’en obtenir bénédiction et protection contre le mauvais oeil et pour éviter qu’elle reçoive un choc?

Réponse:

Louange à Allah

La conservation du Coran dans une voiture pour la protéger contre le mauvais oeil ou pour la préserver d’un danger est une bid’a.En effet, les Compagnons (P.A.a) ne portaient pas le Coran pour se préserver du danger ou du mauvais oeil.C’est bien une innovation.Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Toute innovation est une aberration et toute aberration mène à l’enfer . » (Réponse donné par téléphone par Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine) Voir al-bida’ wa al-muhdathat wa ma la asla lahou,p.259.

La question suivante a été posée à Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde):

« Certaines personnes attachent des versets coraniques et des hadith prophétiques dans les maisons,les restaurants,les bureaux,les hopitaux et les dispensaires; ils attachent, par exemple, les propos du très Haut: «et quand je suis malade, c' est Lui qui me guérit,» et d’autres versets..Est-ce que cette pratique est assimilable au port des amulettes interdit par la charia, étant donné que la pratique vise surtout à faire descendre la bénédiction et à chasser les démons, même si elle vise parfois à rappeler l’oublieux et attirer l’attention du distrait?Est-ce que la conservation du Coran dans une voiture avec l’intention de la bénir est assimilable au port des amulettes?

Réponse de son éminence:

« S’il s’agit de rappeler les gens et de leur apprendre ce qui leur est utile,il n’ y a aucun mal.Mais s’il s’agit de conférer à cette pratique une valeur protectrice contre les démons et les djinns, je ne lui connais aucun fondement (légal).Si toutefois le but de la conservation du Coran est de pouvoir le lire, ou permettre aux autres voyageurs de la voiture de le lire,c’est une bonne chose.Allah est celui qui assiste.
assalam o alykoum
L
1 août 2009 13:22
Salamoiu 'alaykoum


rachida075, calmes toi. Je t'invites à discuter calmement et à ne pas accuser les autres de "Wahabites" ou d'autres noms d'oiseaux seulement parce qu'ils te contredisent.

D'abord, ton analogie avec les médicaments est nulle et non avenue car le Prophète nous a ordonné de nous soigner et lui même le faisait. Mais effectivement, si tu penses que le médicament, en lui même, est guérisseur, sans la Puissance d'Allah, alors c'est du Shirk.


Il est rapporté dans plusieurs Hadiths que le Prophète a qualifié le port d'amylettes de Shirk. Dans un des Hadiths, le Prophète a dit "Qu'Allah n'exauce pas le voeux de celui qui porte une amulette."

Celui qui porte une amulette en croyant que celle-ci le proptège est tombé dans le Shirk. Les Sahabas ne portaient pas d'amulettes. Pour ce qui est du fait d'accrocher des amulettes autour du cou, de la part des Compagnons, il me semble que cela s'explique par le fait que ces enfants ne pouvaient pas réciter le Coran et se protéger par des invocations. Il me semble aussi que les Compagnons qui le faisaient le faisaient après que le mal ait atteint leurs enfants. Ils ne s'agit donc pas de protéger mais de guerrir, par la force d'Allah. Ce qui est différent.

La vérité, c'est qu'il y a une divergeance sur cette question, que ce soit au niveau des Sahabas ou des Salafs. Alors ne viens pas nous casser la tête avec tes histoires de Wahabites ou autres, ils ne sont pas les seuls à réprouver cette pratique.

Je ne vois pas l'intérêt pour une personne connaissant 3 sourates du Coran et deux invocations de s'attacher un Harz autour du cou. Le Prophète nous a montré comment se protéger. De plus, les charlatans et les sorciers en ont fait un buisness, ils prétendent écrire des versets du Coran mais écrivent, à côté de ces versets, des formules satanites et des phrases de Shirk.

En cas de doute, l'abstinance est préférable, mieux vaut suivre la Sounnah et apprendre des invocations, c'est préférable.

Citation
a écrit:
Voilà de quoi vous remettre à votre place!

Tu as le triomphe modeste. Je viens de te prouver que ta haine et ta rage étaient injustifiée, certains compagnons et certains Salafs l'ont interdit.
l
1 août 2009 13:50
Citation
a écrit:
Beaucoup de gens disent Dieu est partout en voulant dire que Dieu sait tout. Alors dans ce cas on leur dit: "Dis plutôt que Dieu sait tout ou englobe toute chose par Sa Science". Mais si la personne vise que Dieu est dans tout les endroits comme l'air alors ce sera une mécréance c'est-à-dire que la personne ne sera plus considérée comme musulmane. Et dans ce cas elle devra prononcer immédiatement la chahada (les 2 témoignages) en abandonnant cette mauvaise croyance pour revenir à l'Islam.

Voilà Ptitcoeur93

c'est vrai que je ne le crois pas , mais je m'exprime mal tu as raison , j'essaye de peser mes mot mais je parle tellement rapidement smiling smiley

Merci pour ce petit conseil winking smiley
r
1 août 2009 23:02
Il y a de quoi s'énerver car déclarer un musulman mécréant sans preuve est une chose gravissime ! Le Messager de Allah a dit ce qui signifie : "Il suffit que quelqu'un dise à son frère : ô mécréant, pour que sa parole retombe sur l'un des deux", et dans une autre version, il a dit ce qui signifie : "Un homme n'accuse pas quelqu'un d'autre de grand péché ou de mécréance sans que sa parole ne retombe sur lui si son interlocuteur n'est pas comme il le dit". Ces deux hadith sont rapportés par Al-Boukhariyy.

Ensuite toutes les innovations dans la religion ne sont pas mauvaises; mais il faut plutôt préciser selon les cas: si elles contredisent le Qour'an et la Sunnah alors elles sont rejetées mais si elles sont conformes au Qour'an et à la Sunnah alors elles sont acceptées. Par conséquent du point de vue de la Loi, al-bid^ah, l'innovation, se partage en innovation de bonne guidée (bid^atou houda) et en innovation d'égarement (bid^atou dalalah). Allah ta^ala dit [sourat Al-Hadid / 27] ce qui signifie : « Un monachisme qu'ils ont innové que Nous ne leur avions pas prescrit, ils ne l'ont fait que par recherche de l'agrément de Allah ». Allah a donc fait l'éloge des gens qui ont suivi ^Iça et qui étaient musulmans, parce qu'ils s'étaient abstenus des désirs, chose qui ne leur avait pas été rendue obligatoire, et ce par recherche de l'agrément de Allah.

Et aussi le hadith (man sanna fi l-'islami sounnatan haçanah falahou 'ajrouha wa 'ajrou man ^amila biha min ba^dih)[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : « Celui qui instaure dans l'Islam une bonne tradition en aura la récompense et la récompense de ceux qui oeuvreront avec après lui ». Les compagnons et ceux qui sont venus après eux ont innové de nombreuses bonnes choses dans la religion, choses que la communauté a accueillies avec acceptation. Et nombreux sont les compagnons et les tabi'in qui ont instaurer des innovations de bonnes guidées et les preuves sont nombreuses comme le fait d'avoir ajouter les points sur ou sous les lettres pour les distinguer, ou encore rassembler tous les musulmans d'une mosquée derrière un seul imam pour la prière de tarawih ou encore le fait d'ajouter "sallalLahou 'alayhi wa sallam" derrière le nom du Prophète et non pas "PSBL ou SAW" (n'est-ce pas habib75!!!) qui est une innovation déconseillée !!!

Quant au hadith dans lequel le prophète dit ce qui signifie : "Méfiez-vous des nouveautés dans les choses car certes toute nouveauté est une innovation et toute innovation est égarement".La réponse est que le terme de ce hadith est général mais son sens est spécifique, pour preuve les hadith précédemment cités. On dit donc : ce que visait le Prophète , c'est ce qui est innové et qui est contraire au Livre, à la Tradition prophétique, à l'Unanimité ou aux faits et actes des compagnons.

Maintenant concernant le hadith du Prophète sur les amulettes; il faut replacer le hadith dans son contexte à savoir que ce que visait le Messager de Allah, ce sont les amulettes et les pratiques des idolâtres arabes qui croyaient que c'étaient les amulettes qu'ils portaient qui créaient l'éloignement des nuisances; et cela constitue sans aucun doute du chirk. Mais porter du Qour'an pour la barakah en recherchant par cela la protection de Allah il n'y a aucun mal et c'est un mensonge de dire que certains compagnons l'ont interdit ou même déconseillé et la preuve en ait que personne n'a pu rapporté sur ce forum une seule parole d'un compagnon qui l'interdisait. Et comme je l'ai dit dans mon précédent post il n'y a que les wahhabites qui disent cela comme ibn baz dont tu rapporte les paroles et ibn baz ne fait pas partie des compagnons LOIN DE LA !!!

En plus Ibnou Taymiyya lui même que les wahhabites prétendent suivre rapporte dans son livre Al-Kalimou t-Tayyib ( La bonne Parole ) que le Hirz est une bonne chose qu’il recommande. Aussi les wahhabites prétentent mensongèrement suivre le madhab de Ahmad ibnou Hanbal qui était un salaf. Et pourtant dans le livre Al-3Ilal wa Ma3rifatou r-Rijal qui est un livre comportant des questions et des jugements rapportés de l’Imam Ahmad par son fils Abdoullah, page 278-279, Abdoullah a dit : “mon père (c’est-à-dire l’Imam Ahmad) m’a rapporté de Ach-Cha3biyy qu’il a dit : il n’y a pas de mal à rechercher la protection par des ‘ayah du Qour’an que porterait la personne”. Toutes ces preuves suffisent comme humiliation contre ces wahhabites!!!
r
1 août 2009 23:08
Pour en finir le site dont vous parlez est tout à fait conforme à la Sunnah du Prophète et il n'y aucun mal d'autant plus qu'ils précisent bien que la guérison vient de Allah et que ce n'est qu'une cause!!! Et vu les prix bas qu'ils pratiquent, cela prouve que ce n'est pas l'argent qui les intéressent quand on sait combien les gens sont prêts à payer pour guérir de la sorcellerie et combien vont se ruiner chez des charlatans!

Une fois pour toute ACCEPTEZ la vérité et délaisser ces cheikhs wahhabites! Je ne recherche ni les pétrodollars ni les éloges mais seulement la vérité ! Et la vérité est claire et limpide ! Nous savons d'après le hadith du Prophète que ceux qui sont sur la vérité constitue la majorité de la communauté. Et la majorité des musulmans dans le monde connaît Allah et sait que qu'Il est l'Unique Créateur. Est-ce qu'on vas délaisser l'ensemble des musulmans (plus d'1 milliard de personnes) pour suivre un groupe marginal égaré qui ne dépasse par un million d'individus dans le monde !??

La vérité est claire pour celui qui accepte de ne pas se voiler la face !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook