Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le passé me rattrape
A
26 octobre 2018 13:42
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire, j’aurais besoin de conseils, je vous prie de ne pas juger ou rabaisser merci.
Alors j’ai 18ans et il y’a deux ans oui deux ans j’ai commis un très grand péché avec mon première amour, lui avoir donner ma virginité, c’est quelque chose que je regrette énormément. Il faut savoir que ma famille est musulmane, moi je me considère aussi musulmane dans mon cœur mais je ne suis pas pratiquante.. (soit on l’ai soit on l’ai fait pas vous allez me dire mais chacun son avis), j’ai pendant 2ans sombré dans le noir en essayant de me repentir, prier etc. Mais j’ai très vite baisser les bras.. et cette ex en question a qui j’ai donné ma virginité revenait toujours et réussissait toujours à avoir ce qu’il voulait. Cela a duré 3ans donc jusqu’à cette année. Je pensais que c’était le garçon avec qui j’allais me marier mais en fait non ce n’était qu’un manipulateur. J’ai arrêter de le fréquenter cette été. Entre temps j’ai voulu tourner la page et donc j’ai rencontré un garçon super gentil et respectueux. On était amis mais très vite on c’est aimé.. on est rester 1mois en « couple » mais sa c’est très vite arrêter, parce que je lui ai tout raconter sur mon passé et il a était choquer, car en me connaissant et en voyant mon attitude jamais il aurait pu se dire que j’ai déja commis un tel péché. Malgré ce que jai pu faire, je suis une fille assez pudique et je ne fréquente pas de garçons. Mais cette ex a réussis a me changer et a m’enlever la chose la plus chère qu’une fille peut avoir, parce que sans virginité dans cette société on appel sa « des filles faciles ou pas respectable ». Ce garçon en question que j’ai rencontré était détruit parce que on envisageais pleins de choses ensemble, et c’était comme un coup de foudre, je pensais jamais pouvoir rencontrer quelqu’un d’autre. Mais il ma clairement dis que il n’accepterait jamais une fille pas vierge parce que lui c’est préserver toute sa vie et que mentalement il ne pourrait pas sa lui ferait trop de mal, même si il m’aime. C’est dans ses principes et lui aussi est musulman. Du coup je suis très mal parce que j’ai voulu être sincère et au final tout me retombe sur la gueule. Je me dis c’est une épreuve de Dieu parce que je ne me suis pas repentis.. mais j’ai aussi peur pour mon futur et qu’aucun n’homme ne m’accepte, parce que faut pas se voiler la face dans la communauté maghrébine personne n’accepte cela. Du coup je veux quelqu’un qui puisse m’aider et me conseiller sur comment je peux me repentir et continuer de vivre avec ce fardeau.. (en privé serait le mieux)
Merci de m’avoir lu.
A
26 octobre 2018 13:51
Demande à dieu de te pardonne et pardonne toi d'avoir fauté.
Ne t'enferme pas dans l'idée que jamais aucun homme ne voudra de toi car tu as fauté. Inchallah tu rencontreras un homme qui t'acceptera comme tu es et qui sera compréhensif.

En attendant protège toi des mecs et soit prudente. Ce sont de beau parleur whistling smiley
o
26 octobre 2018 13:54
wa3alikom assalam
tu dois te repentir et regretter ce peche que tu as commet c est la fornication c est un grand
peche ...se repentir veut dire sois serieuse ne plus jamais de ta vie refaire une relation haram
et demande le pardon a Allah soubhana et que tu sois au chemin droit fais tes prieres occupe ton temps par des douas et dhikr cherche aux sites islamiques tu sera bco sur la religion et sunna tu passera un bon moment et tu te sentira si heureuse...crois moi
faut pas raconter ton passe a aucun homme. demande Allah de te donner un homme bien
et acceptera ton passe sans que tu lui raconte en detail ..parce que quand tu sera mariee
il saura que tu n est pas vierge alors sois sincere..Allah ghfour rahim pour les repenties sinceres...insha allah khir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/18 23:04 par om mounir .
U
26 octobre 2018 13:56
Bonjour ,

Par où commencer ..perplexe

Malgré ce que jai pu faire, je suis une fille assez pudique et je ne fréquente pas de garçons.

Il est peut être là le problème . Apprend à connaitre les hommes sans envisager une relation sentimentale . Cela te permettrai peut être d'arrêter de les mettre sur un piédestal.


Tu as commis des erreurs qui ont duré un certains temps ... le réveil a tardé ...
et au lieu de prendre du temps pour te laisser du temps de grandir ... tu te lances dans une autre relation . Grace à Dieu , cet homme n'a pas voulu profiter de toi et il t'a quand même donné une petite leçon sur les hommes ..

Et oui , les hommes ne sont pas des princes ... Ils le deviennent si ils ont une reine devant eux.
Dans une relation , les hommes aiment tester les femmes ... ils cherchent les limites et quand ils voient qu'il n' y a rien à gratter ...

Il y a deux possibilités :

- soit ils laissent tomber car c'est trop dur pour eux .
- soit ils commencent à tomber amoureux. Et même quand ils le sont , ils chercheront toujours la faiblesse. Mais c'est aux femmes de guider l'orchestre du désir whistling smiley ( c'est notre rôle ).

Bref , tu n'as que 18 ans et ta vie ne doit pas tourner autour des hommes ... Ce serait tellement triste ..

Apprends à te connaitre , grandis et quand tu trouveras un homme qui te conviendra et avec qui tu envisageras un avenir ... épouse le sans hésiter ...

Citation
Anonymuslman a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire, j’aurais besoin de conseils, je vous prie de ne pas juger ou rabaisser merci.
Alors j’ai 18ans et il y’a deux ans oui deux ans j’ai commis un très grand péché avec mon première amour, lui avoir donner ma virginité, c’est quelque chose que je regrette énormément. Il faut savoir que ma famille est musulmane, moi je me considère aussi musulmane dans mon cœur mais je ne suis pas pratiquante.. (soit on l’ai soit on l’ai fait pas vous allez me dire mais chacun son avis), j’ai pendant 2ans sombré dans le noir en essayant de me repentir, prier etc. Mais j’ai très vite baisser les bras.. et cette ex en question a qui j’ai donné ma virginité revenait toujours et réussissait toujours à avoir ce qu’il voulait. Cela a duré 3ans donc jusqu’à cette année. Je pensais que c’était le garçon avec qui j’allais me marier mais en fait non ce n’était qu’un manipulateur. J’ai arrêter de le fréquenter cette été. Entre temps j’ai voulu tourner la page et donc j’ai rencontré un garçon super gentil et respectueux. On était amis mais très vite on c’est aimé.. on est rester 1mois en « couple » mais sa c’est très vite arrêter, parce que je lui ai tout raconter sur mon passé et il a était choquer, car en me connaissant et en voyant mon attitude jamais il aurait pu se dire que j’ai déja commis un tel péché. Malgré ce que jai pu faire, je suis une fille assez pudique et je ne fréquente pas de garçons. Mais cette ex a réussis a me changer et a m’enlever la chose la plus chère qu’une fille peut avoir, parce que sans virginité dans cette société on appel sa « des filles faciles ou pas respectable ». Ce garçon en question que j’ai rencontré était détruit parce que on envisageais pleins de choses ensemble, et c’était comme un coup de foudre, je pensais jamais pouvoir rencontrer quelqu’un d’autre. Mais il ma clairement dis que il n’accepterait jamais une fille pas vierge parce que lui c’est préserver toute sa vie et que mentalement il ne pourrait pas sa lui ferait trop de mal, même si il m’aime. C’est dans ses principes et lui aussi est musulman. Du coup je suis très mal parce que j’ai voulu être sincère et au final tout me retombe sur la gueule. Je me dis c’est une épreuve de Dieu parce que je ne me suis pas repentis.. mais j’ai aussi peur pour mon futur et qu’aucun n’homme ne m’accepte, parce que faut pas se voiler la face dans la communauté maghrébine personne n’accepte cela. Du coup je veux quelqu’un qui puisse m’aider et me conseiller sur comment je peux me repentir et continuer de vivre avec ce fardeau.. (en privé serait le mieux)
Merci de m’avoir lu.
J
26 octobre 2018 14:05
Bonjour.

Tu m'as mise les larmes aux yeux. Je suis tout emu par la lecture de ton post. Car je m'y retrouve quelque part. Et car je connaît se sentiment de se sentir souillée après avoir tout donner par faiblesse et disons le honnêtement en desobeissant à Allah..une chose sacrée à une personne ne l'ayant même pas considérée.. et à cela se rajoute le rejet de cet homme qui semble sur bcp de point correct ce qui ne fait que te rajouter de la culpabilité, à une culpabilité et un mal être déjà bien présent.
Le conseil de tatalala est bien. Tourne toi vers Allah Confie toi à Lui afin qu'Il tacccorde une bonne issu insha'Allah.

Tu m'as l'air intelligente vraiment.. ne laisse personne te dévaloriser sous prétexte que tu as autrefois fait zina. Khlass cest du passé.

En ce qui concerne ce garcon laisse le dans son coin réfléchir..et toi continue ton chemin, apprend ta religion, notamment ton Tawhid, fixe toi des objectif en cohérence avec celui-ci.

Courage.
B
26 octobre 2018 14:08
rassure toi tous les hommes ne sont pas vierges au momemt du mariage donc tu trouveras ton alter ego quelque part inshallah...

tout le monde nait musulman pour info

essaye de te rapprocher de Dieu, Il te pardonnera si tu es sincere

ne devoile pas tes peches aux hommes que tu rencontres....
A
26 octobre 2018 14:20
Merci de partager mes émotions et de me comprendre..
Oui pire que souillé, je me sens sale et sans valeur.
Sa était très dur et sa l’est encore aujourd’hui, d’autant plus que je veux vraiment redevenir cette jeune fille innocente et respectable, que j’étais avant de commettre l’irrepable. Jamais je me serais dis que moi, jeune fille qui vient d’une famille respecter et religieuse, avec mes principes et valeurs en arriver là aujourdhui.. je m’en veux et en veux à cette ex qui a bousiller ma vie.
Je compte me repentir et implorer le pardon à Allah. C’est la première chose à faire. Mais ce garçon que j’ai rencontré, et tout l’opposé du mauvais garçon. Je pensais qu’il allait comprendre et accepter surtout que avant de lui raconter mon histoire. Il est tombé sous le charme justement parce que je suis respectueuse et mature,mais bon ma douleur ne fait que rien multiplier avec sa..
A
26 octobre 2018 14:23
Donc vaut mieux ne rien dévoiler et mentir? Certains disent de ne pas dévoiler son pêcher, et d’autre préférer la sincérité.
Moi je suis pour la sincérité parce que mentir à mon futur mari je pourrais pas juste our ma conscience..
v
26 octobre 2018 14:33
il faut être sincère, jouer sur le mensonge n'a rien de bon
et dans tout les cas, si tu envisages d'épouser quelqu'un tôt ou tard il le découvrira, autant être clean dès le début
et ça c'est valable sur plein d'autres trucs, la sincérité paie toujours

Citation
Anonymuslman a écrit:
Donc vaut mieux ne rien dévoiler et mentir? Certains disent de ne pas dévoiler son pêcher, et d’autre préférer la sincérité.
Moi je suis pour la sincérité parce que mentir à mon futur mari je pourrais pas juste our ma conscience..
J
26 octobre 2018 14:34
Ne tinquiete pas Allah n'est pas injuste et tu verras que se jeune garçon aura son compte devant Allah, on l'aura tous finalement.

Aujourdhui préoccupé toi de toi. Et n'essaye pas de prouver à chaque fois aux gens que tu es une femme bien mais fait tes preuves pour Allah et seulement pour Lui. Mieux vaut t'endormir avec l'agrément d'Allah et la colère de toute l'humanité plutôt que l'inverse.
C'est du passé maintenant, n'oublie jamais les leçon que tu en a tiré histoire que cela te serve à l'avenir insha'Allah. Mieux vaux un péché que l'on regrette dont le regret nous rapproche d'Allah plutôt qu'une bonne action qui nous rempli d'orgueil et qui du coup nous en éloigne. Rien n'est perdu, tu dis avoir cette impression de ne plus avoir de valeur et je comprend crois moi...mais Seul Allah sais qui a de la valeur, qui est méritant ou non et Allah t'aime sinon tu ne penserai même pas à Lui, ni à t'en rapprocher.

Ne laisse pas une faute du passé te définir, c'est un piège de satan le maudit pour te faire désespérer, te nuire, te déprimer et t'égarée..

Vraiment apprend ta religion, et surtout fait gaffe à tes fréquentations car les filles sont très méchantes entre elles et ne divulgue ton peche8a personne c'est entre toi et Allah cette affaire, j'insiste sur cela, car sur ça tu n'as plus à en parler après repentir, surtout au gens qui te sont étrangers qui ne sont pas de ta famille etc.

Et plus de petit ami j'insiste !

Qu'Allah te protege. T loin d'être une mauvaise fille je pense.
Citation
Anonymuslman a écrit:
Merci de partager mes émotions et de me comprendre..
Oui pire que souillé, je me sens sale et sans valeur.
Sa était très dur et sa l’est encore aujourd’hui, d’autant plus que je veux vraiment redevenir cette jeune fille innocente et respectable, que j’étais avant de commettre l’irrepable. Jamais je me serais dis que moi, jeune fille qui vient d’une famille respecter et religieuse, avec mes principes et valeurs en arriver là aujourdhui.. je m’en veux et en veux à cette ex qui a bousiller ma vie.
Je compte me repentir et implorer le pardon à Allah. C’est la première chose à faire. Mais ce garçon que j’ai rencontré, et tout l’opposé du mauvais garçon. Je pensais qu’il allait comprendre et accepter surtout que avant de lui raconter mon histoire. Il est tombé sous le charme justement parce que je suis respectueuse et mature,mais bon ma douleur ne fait que rien multiplier avec sa..
n
26 octobre 2018 14:34
Non vaux mieux rien dire! Regarde ou cela ta amené, ton peché c'est entre toi et dieu point barre!!
J
26 octobre 2018 14:40
Et sache que la virginité et le bon comportement sont deux choses différente.

Il y a des femmes vierge et ayant un bon comportement.
Il y a des femmes vierge ayant un mauvais comportement.
Et il y a des femmes qui ne sont plus vierge mais dont le comportement est juste top.

Moi je te le dis...ne mendi pas l'amour de ce garçon même si il a 50 bon côté et un seul défaut selon toi. Une femme ne mendi pas l'amour. Vraiment laisse le de son côté, reste compréhensible vis à vis de son choix et continue ton chemin.

Peut être changera t'il d'avis et à se moment la quil vienne dignement demander ta main ou alors il ne changera pas d'avis mais au moins tu ne sera pas rester sur lui en perdant de ton temps..
Ce sera dur au début mais kheir insha'Allah
Citation
Anonymuslman a écrit:
Merci de partager mes émotions et de me comprendre..
Oui pire que souillé, je me sens sale et sans valeur.
Sa était très dur et sa l’est encore aujourd’hui, d’autant plus que je veux vraiment redevenir cette jeune fille innocente et respectable, que j’étais avant de commettre l’irrepable. Jamais je me serais dis que moi, jeune fille qui vient d’une famille respecter et religieuse, avec mes principes et valeurs en arriver là aujourdhui.. je m’en veux et en veux à cette ex qui a bousiller ma vie.
Je compte me repentir et implorer le pardon à Allah. C’est la première chose à faire. Mais ce garçon que j’ai rencontré, et tout l’opposé du mauvais garçon. Je pensais qu’il allait comprendre et accepter surtout que avant de lui raconter mon histoire. Il est tombé sous le charme justement parce que je suis respectueuse et mature,mais bon ma douleur ne fait que rien multiplier avec sa..
l
26 octobre 2018 14:44
Tu es encore bien jeune,

et tu pense vraiment que ta vie est bousillee ?

Arrete de croire qu'une fille ne vaut rien si elle n'est plus vierge !

Crois-moi, un homme qui t'aime veritablement, s'en fichera que tu ne sois plus vierge.
Ne t'inquiete pas, tu trouveras ta perle mais a toi, de ne pas te rabaisser et d'etre exigeante dans tes criteres.
Et quand tu l'auras trouve, ta vie sera nettement plus heureuse qu'avec ce garcon qui croit que la virginite est un critere pour le mariage.

Moi, je suis pour la sincerite dans la relation, car c'est ca qui fait la force d'un couple.
v
26 octobre 2018 14:54
Tu es jeune, tu dramatises forcément.

Tu sais, beaucoup de gens ont des secrets difficiles à partager, autre que l'absence de virginité, dont parfois ils ne sont même pas eux-mêmes responsables. Et ils sont dans la même situation que toi. Un jour, il faut le révéler, et espérer que la personne en face l'acceptera.

Si la personne n'accepte pas, il faudra accepter son choix et espérer que la prochaine personne sera plus compréhensive.

Et ça continue comme ça.

Avec le temps, tu auras moins mal, quand on te laissera tomber pour ça. Mais c'est la vie, tu ne pourras pas faire autrement que passer par là.
N
26 octobre 2018 15:20
T'inquiètes tu a commis un péché et tu le regrette comme a dit un yabis il ta des hommes qui accepté des femmes n'ont vierge
26 octobre 2018 15:27
Je n'en reviens pas ! Alors ça veut dire qu'un gars peut rencontrer une fille sincère, honnête, de bonne moralité avec une bonne complicité entre eux.
Un bon sens du partage. Bref un couple qui peut fonctionner en harmonie. Mais ........ce qu'il s'est passé dans sa culotte passe par dessus tout ?
Cet homme je pense avait un soucis de "confiance" en vous ! Il n'a pas pris en considération le respect que vous lui accordiez !
Il n'a pas eu les yeux suffisament ouvert pour voir en vous une fille qui a fauté certe mais qui était correcte avec lui !
Comment peut t'il prétendre qu'une fille qui s'est faite avoir par un homme par sa naîveté et qui lui pris sa virginité par des promesses des belles paroles etc.....est une fille "facile ?"
Vous vous êtes faites attrapper par naîveté par manipulation sentimentale et non parce que vous vous donnez au premier venu je pense ! c'est ainsi qu'il vous a considérée ?
C'est plutôt vexant !
Cet homme je pense ne vous méritez pas s'il vous avez vraiment aimé il aurait cherché à voir vos regrets aurait pris le temps de vous questionner sur ce que "vous" vous en pensez de cela ! avant de vous juger injustement.
Il va faire sa vie avec un être humain et non une virginité.
B
26 octobre 2018 16:50
je n'ai pas dis de mentir..

j'ai dis ne pas devoiler les peches et cest un hadith qui le dit pas moi...ils doivent rester entre le croyant et Allah

par contre s'il le demande je suis pour lui dire qu'il sache bien sur...mais sans les details aussi!

Bye
N
26 octobre 2018 17:32
Assalamo alaykoum,
Il est temps pour toi de te repentir et tu n'aurais pas du raconter tes péchés sauf s'il t'a demandé si tu étais vierge ou non. Mais dans ce cas là il ne faut pas rentrer dans les détails...
Mais comme il s'est préservé c'est dans son droit et c'est totalement compréhensible.

La virginité n'est pas la chose la plus importe chez une fille, chez toi peut etre puisque tu y donnes plus d'importance qu'autre chose. Mais chez moi c'est la foi qui est la plus importante, si tu ne l'as plus c'est "presque" la fin.

Ca ne veut pas dire que ce n'est rien, parce que commettre ce péché est très grave. C'est pour cette raison que tu dois te repentir le plus tot possible afin de t'enlever un poids dans ton ame.
Et pour que ton repentir soit "accepté" en quelque sorte, ne fais plus ça.
26 octobre 2018 17:47
La première des choses à faire et de se repentir sincèrement, renseigne-toi sur la manière de faire et fais-le.

Ensuite il faut aussi que tu acceptes que tu ne t'ai pas fait avoir, arnaquer ou je ne sais quoi d'autre mais que tu as bien eu des rapports parce que tu voulais avoir des rapports.

Enfin je dirais qu'au jour d'aujourd'hui des femmes et des hommes chaste ça ne court pas les rues donc ne t'inquiète pas tu trouveras facilement in cha Allah.
Citation
Anonymuslman a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire, j’aurais besoin de conseils, je vous prie de ne pas juger ou rabaisser merci.
Alors j’ai 18ans et il y’a deux ans oui deux ans j’ai commis un très grand péché avec mon première amour, lui avoir donner ma virginité, c’est quelque chose que je regrette énormément. Il faut savoir que ma famille est musulmane, moi je me considère aussi musulmane dans mon cœur mais je ne suis pas pratiquante.. (soit on l’ai soit on l’ai fait pas vous allez me dire mais chacun son avis), j’ai pendant 2ans sombré dans le noir en essayant de me repentir, prier etc. Mais j’ai très vite baisser les bras.. et cette ex en question a qui j’ai donné ma virginité revenait toujours et réussissait toujours à avoir ce qu’il voulait. Cela a duré 3ans donc jusqu’à cette année. Je pensais que c’était le garçon avec qui j’allais me marier mais en fait non ce n’était qu’un manipulateur. J’ai arrêter de le fréquenter cette été. Entre temps j’ai voulu tourner la page et donc j’ai rencontré un garçon super gentil et respectueux. On était amis mais très vite on c’est aimé.. on est rester 1mois en « couple » mais sa c’est très vite arrêter, parce que je lui ai tout raconter sur mon passé et il a était choquer, car en me connaissant et en voyant mon attitude jamais il aurait pu se dire que j’ai déja commis un tel péché. Malgré ce que jai pu faire, je suis une fille assez pudique et je ne fréquente pas de garçons. Mais cette ex a réussis a me changer et a m’enlever la chose la plus chère qu’une fille peut avoir, parce que sans virginité dans cette société on appel sa « des filles faciles ou pas respectable ». Ce garçon en question que j’ai rencontré était détruit parce que on envisageais pleins de choses ensemble, et c’était comme un coup de foudre, je pensais jamais pouvoir rencontrer quelqu’un d’autre. Mais il ma clairement dis que il n’accepterait jamais une fille pas vierge parce que lui c’est préserver toute sa vie et que mentalement il ne pourrait pas sa lui ferait trop de mal, même si il m’aime. C’est dans ses principes et lui aussi est musulman. Du coup je suis très mal parce que j’ai voulu être sincère et au final tout me retombe sur la gueule. Je me dis c’est une épreuve de Dieu parce que je ne me suis pas repentis.. mais j’ai aussi peur pour mon futur et qu’aucun n’homme ne m’accepte, parce que faut pas se voiler la face dans la communauté maghrébine personne n’accepte cela. Du coup je veux quelqu’un qui puisse m’aider et me conseiller sur comment je peux me repentir et continuer de vivre avec ce fardeau.. (en privé serait le mieux)
Merci de m’avoir lu.
A
26 octobre 2018 19:29
Bonsoir,
Alors oui on avait une complicité et un respect énorme l’un envers l’autre. Il faut savoir qu’il n’a que 18 ans et que je pense à cette âge on est pas assez mature que pour comprendre les choses il a paniquer et n’a pas réfléchis.. mais bon si il m’aime comme il dit, il devrait accepter mes erreurs, je n’ai pas étais avec le premièr venu, c’était mon premier amour, un monstre oui car il ma manipuler je n’avais que 16 ans et j’ai etais naïve malheureusement.. et j’ai pris 2ans avant de m’en remettre. Et pouf je rencontre ce garçon hyper gentil et respectueux mais qui ne m’accepte pas alors que j’ai etais sincère.. demain il veut me voir pour en discuter, et je vais lui faire un electro choque en lui montrant les avis qu’il y’a sur ce forum car heureusement que vous ne pensez pas tous de la même manière..
et sa sera la derniere chance pour lui d’accepter ou pas sinon tant pis.. voilà c’est la vie
En tout cas merci pour votre message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook