Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand il n'est pas prêt pour le mariage, que faites-vous?
13 juillet 2019 15:24
Bonjour la famille.

Je connais un bon garçon d'une bonne famille mach'Allah, timide, réservé, discret.. on se connait depuis 2014, mais on s'est rencontré qu'en cette année, on s'est vu à deux reprise dans un café, chaque rencontre a durée une heure, et on a discuté de tout et de rien.

Juste après la 2ème rencontre, il m’annonce qu'il s'interesse à moi depuis longtemps et qu'il est sérieux dans ses avances... Il m'a demandé de se revoir encore mais j'ai refusé vu que je trouvait pas l’intérêt de se voir encore et encore.

Là ça fait 6 mois qu'il m'a fait sa déclaration, mais rien n'avance, une fois que j lui pose la question à propos du mariage il me dit que c'est son but mais pas pour le moment ( Il dit qu'il n'est pas prêt financièrement et psychiquement aussi), je précise que j'ai 27 ans et lui 26 ans.

Que dois-je faire la famille? j'ai déjà commencé à minimiser le contact pour qu'on tombe pas dans le pêché..
sachant que j'ai des sentiments pour lui et lui aussi, et pour moi c'est l'homme idéal.. Je ne sais pas si je dois l'attendre ou passer à autre chose. je suis perplexe sad smiley crying(
S
13 juillet 2019 15:27
Passe à autre chose, personne ne doit te bloquer dans ta vie. Pour l’attendre, il aurait fallu faire l’acte et la , tu serais sûre de lui mais attendre dans le vent, aucune garantie, zappe
n
13 juillet 2019 15:31
Tu le connais d où ? Les yabie qui kiffe que le couple se sépare il a rien demandé
Citation
Savondalep a écrit:
Passe à autre chose, personne ne doit te bloquer dans ta vie. Pour l’attendre, il aurait fallu faire l’acte et la , tu serais sûre de lui mais attendre dans le vent, aucune garantie, zappe
S
13 juillet 2019 15:34
Mais qui donc ? Est ce que tu peux être plus clair ? Car’ je ne vois aucun couple à l’horizon.
Ce n’est pas ici, qu’ils disent que c’est haram de fréquenter ou je me suis trompé d’adresse ?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu le connais d où ? Les yabie qui kiffe que le couple se sépare il a rien demandé
G
13 juillet 2019 15:39
"Un bon garçon de bonne famille" qui ne serait pas prêt pour le mariage pour des raisons financieres et psychiquement atteint si je reprends tes termes.


Incohérences totales .
K
13 juillet 2019 15:41
Salam alaikoum

T'aura des sentiments pour kkun d'autre qui voudra vraiment avancer avec toi...
Tu t es "attachée" mais voilà il te propose aucun avenir dans un cadre licite, alors tu choisis tes convictions ou de vivre dans le Haram?
Il veut koï exactement ? Juste "sortir" avec toi, dis lui c tout ou rien et reste ferme mm si dur pour toi.
Peut être qu une longue séparation téléphonique le fera réfléchir...lol la tu verras s'il revient et t propose kkchose de concret.sinon next.
S
13 juillet 2019 15:45
Soit on sait ce qu'on veut et on se lance. Soit on tâtonne histoire de voir si ça en vaux la peine et si on peut ou non trouver mieux apres.

Il y a rien de bon dans ces histoires. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Coupe tout contacts. Avance dans ta vie. Et si vous êtes destiné l'un à l'autre, les choses se feront mais dans les règles. Et si pas et bien sache que Dieu t'accordera bien mieux.
Citation
LaMissBri a écrit:
Bonjour la famille.

Je connais un bon garçon d'une bonne famille mach'Allah, timide, réservé, discret.. on se connait depuis 2014, mais on s'est rencontré qu'en cette année, on s'est vu à deux reprise dans un café, chaque rencontre a durée une heure, et on a discuté de tout et de rien.

Juste après la 2ème rencontre, il m’annonce qu'il s'interesse à moi depuis longtemps et qu'il est sérieux dans ses avances... Il m'a demandé de se revoir encore mais j'ai refusé vu que je trouvait pas l’intérêt de se voir encore et encore.

Là ça fait 6 mois qu'il m'a fait sa déclaration, mais rien n'avance, une fois que j lui pose la question à propos du mariage il me dit que c'est son but mais pas pour le moment ( Il dit qu'il n'est pas prêt financièrement et psychiquement aussi), je précise que j'ai 27 ans et lui 26 ans.

Que dois-je faire la famille? j'ai déjà commencé à minimiser le contact pour qu'on tombe pas dans le pêché..
sachant que j'ai des sentiments pour lui et lui aussi, et pour moi c'est l'homme idéal.. Je ne sais pas si je dois l'attendre ou passer à autre chose. je suis perplexe sad smiley crying(
13 juillet 2019 15:51
Ça dépends c'est toi qui le connait, tout le monde n'avance pas au même rythme.

S'il te semble vraiment sérieux et attaché à toi, attends de voir un peu mais ne lui mets pas la pression.
Soit tu acceptes de lui laisser du temps et dans ta tête donne toi un chiffre par exemple 3 mois ou 6 mois et si après cette durée il ne veut toujours pas avancer à ce moment là tu prendras une décision soit tu le quittes.

Mais je trouve ça dommage de le quitter maintenant si cet homme est vraiment sincère et te correspond en tout point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 15:53 par Şişli.
P
13 juillet 2019 15:58
Quand tu te retrouveras celib a 30 ans psk il aura tjrs pas décidé tu vas t'en mordre les doigts
J
13 juillet 2019 16:18
Bonjour, Salam

Ce qui me laisse perplexe c'est "il n'est pas prêt psychologiquement" donc à ta place je laisserai tomber !
Citation
LaMissBri a écrit:
Bonjour la famille.

Je connais un bon garçon d'une bonne famille mach'Allah, timide, réservé, discret.. on se connait depuis 2014, mais on s'est rencontré qu'en cette année, on s'est vu à deux reprise dans un café, chaque rencontre a durée une heure, et on a discuté de tout et de rien.

Juste après la 2ème rencontre, il m’annonce qu'il s'interesse à moi depuis longtemps et qu'il est sérieux dans ses avances... Il m'a demandé de se revoir encore mais j'ai refusé vu que je trouvait pas l’intérêt de se voir encore et encore.

Là ça fait 6 mois qu'il m'a fait sa déclaration, mais rien n'avance, une fois que j lui pose la question à propos du mariage il me dit que c'est son but mais pas pour le moment ( Il dit qu'il n'est pas prêt financièrement et psychiquement aussi), je précise que j'ai 27 ans et lui 26 ans.

Que dois-je faire la famille? j'ai déjà commencé à minimiser le contact pour qu'on tombe pas dans le pêché..
sachant que j'ai des sentiments pour lui et lui aussi, et pour moi c'est l'homme idéal.. Je ne sais pas si je dois l'attendre ou passer à autre chose. je suis perplexe sad smiley crying(
y
13 juillet 2019 16:21
Bah je me marie pas avec
Citation
LaMissBri a écrit:
Bonjour la famille.

Je connais un bon garçon d'une bonne famille mach'Allah, timide, réservé, discret.. on se connait depuis 2014, mais on s'est rencontré qu'en cette année, on s'est vu à deux reprise dans un café, chaque rencontre a durée une heure, et on a discuté de tout et de rien.

Juste après la 2ème rencontre, il m’annonce qu'il s'interesse à moi depuis longtemps et qu'il est sérieux dans ses avances... Il m'a demandé de se revoir encore mais j'ai refusé vu que je trouvait pas l’intérêt de se voir encore et encore.

Là ça fait 6 mois qu'il m'a fait sa déclaration, mais rien n'avance, une fois que j lui pose la question à propos du mariage il me dit que c'est son but mais pas pour le moment ( Il dit qu'il n'est pas prêt financièrement et psychiquement aussi), je précise que j'ai 27 ans et lui 26 ans.

Que dois-je faire la famille? j'ai déjà commencé à minimiser le contact pour qu'on tombe pas dans le pêché..
sachant que j'ai des sentiments pour lui et lui aussi, et pour moi c'est l'homme idéal.. Je ne sais pas si je dois l'attendre ou passer à autre chose. je suis perplexe sad smiley crying(
13 juillet 2019 16:29
Salam

Le soucis ma soeur c'est le fait qu'il soit pas prêt les finances ok normal mais psychologiquement ça peut durer des années. Es tu prête a attendre sans engagement ?
Il ne t'en a pas dis plus visiblement il veut te voir, toi tu veux un cadre plus licite je te dirais de lui dire clairement les choses.
Combien de nanas ont attendu pendant des années pour au final des cacahuètes

La patience est toujours recommandé mais clairement pose directement les choses, n'attend pas dans le vent ma soeur
Je trouve que tu as eu une bonne " idée " en limitant les sorties parce que clairement si le mec se dit qu'il peut te voir sans cadre etc c'est mort pour toi..

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/19 16:30 par SsNekosS.
S
13 juillet 2019 16:44
As salam wa aleykoum,

Non les yabies ne kiffent pas les couples qui se séparent pour la simple et bonne raiqu'ils ne sont pas en couple mais en phase de connaissance.

Une soeur te dit ne pas être prête pour le mariage, Tu vas l'attendre? Ne me réponds pas j'ai la réponse.

À la posteuse, informe lui de tes intentions, demande lui de reformuler les siennes. Fais salat istikhara. Si le bonhomme revient avec le mariage, kheir inch Allah. Si a contrario, il reste sur sa position, alors Allah isahel. Mais de manière subtile cherche le pourquoi du comment mais si tu places cette affaires dans les mains d'Allah swt tu auras ta réponse et aucun regrets par la suite.

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu le connais d où ? Les yabie qui kiffe que le couple se sépare il a rien demandé
13 juillet 2019 17:00
il m'est arrivée exactement la même histoire que toi il y a plusieurs années, à la fin ça s'est terminé par un silence radio de sa part, j'aurai du comprendre son message bien avant
je ne te souhaite pas la même chose
13 juillet 2019 17:32
Il dit qu'il n'est pas prêt financièrement et psychiquement aussi

mais apparemment il est pret à te trimbaler d un café à un autre !!

timide, réservé, discret..

mefie toi de l eau qui dort !!winking smiley
13 juillet 2019 17:41
Je comprends pas ces hommes qui rencontrent pour se dire en même temps pas prêts... et être prêt de quoi ? A croire que le mariage est une torture.
13 juillet 2019 18:06
"timide, réservé, discret"

Après il ne faut pas se plaindre que les choses n'avancent pas. Ce gars là ce n'est pas un décideur, c'est tout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
13 juillet 2019 18:12
Toute ma vie j ai rencontré ce genre de type
Ca rend malade
Citation
♕Bee a écrit:
Je comprends pas ces hommes qui rencontrent pour se dire en même temps pas prêts... et être prêt de quoi ? A croire que le mariage est une torture.
13 juillet 2019 18:13
Salam

Bah on ne peux pas etre plus clair, il ne veut pas s'engager.

Les relations humaines c'est plus compliqué qu'acheter l'objet qu'on souhaite, tu ne peux pas forcer l'autre à vouloir ce que toi tu veux, tu n'as pas d'autres choix que de passer à autre chose, peut etre qu'en coupant tout contact, ca va lui faire un electrochoc pour se bouger ou peut etre pas.
13 juillet 2019 18:15
Tant pis pour eux Heu
Citation
Petaouchnok a écrit:
Toute ma vie j ai rencontré ce genre de type
Ca rend malade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook