Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand Mariage forcée mene au Suicide
T
2 décembre 2013 19:45
Une Histoire d'amour a la Roméo et juliette qui est entrain de provoquer un tollé en Algérie....

C'est l'histoire de 2 jeunes Algériens, Romaissa, dix-huit ans, et Liyes, vingt ans,qui se sont jetés du haut de la terrasse d’une habitation, mercredi dernier a six heures du matin, dans le quartier d’Ayouf, à la nouvelle ville de Jijel, car ils s’aimaient... Et refusaient la séparation par le mariage forcé. Les parents de la jeune fille se moquaient de cet amour pour la donner à un autre prétendant. Par désespoir, les jeunes amants ont choisi la mort. En cette douloureuse circonstance, je tiens à présenter, à travers ce poème, mes condoléances à tous ceux et celles de sa famille et en dehors qui ont reçu et vécu douloureusement la nouvelle du décès d’un amour qui ne désirait que vivre , que d’être rêve face à tous ceux qui ne laissent aucun espace à cette jeunesse pour s’aimer et s’épanouir.


[www.michelcollon.info]
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
2 décembre 2013 19:49
triste histoire

sa me rappel un histoire dans ma famille
de l'époque de mon grand pére quand il était jeune
c
2 décembre 2013 19:53
Ils auraient pu fuir ensemble... Mais bon c'est pas grave, ils continueront leur petite histoire en enfer.
2 décembre 2013 20:04
Allah irhamhom, quand tu aimes vraiment, tu perds la raison et tu réflechis avec le coeur, lah ismah lihom ils sont trop jeunes. c'est pas pour rien que l'islam nous a interdit la fornication, c pour nous épargner tous ces malheurs
S
2 décembre 2013 20:15
Et alors amour jeunesse et bêtise rhyme avec suicide et conneries humaine ??? Nous sommes musulmans avant tout pas des kafir au point de se jetter par dessus une terasse pour une amourette. L'islam et Allah sont la pour nous guider. Arrêté de vehiculer des conneries sur ce site qui donne du grin a moudre aux ames perdu et désespéré... au point a leur tour de prendre les mauvaise decision!
2 décembre 2013 20:20
Triste histoire mais comme dis choupachoups ils auraient pu fuir au lieu de choisir la mort... mais bon le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas
A
6 décembre 2013 16:20
il y a une responsabilité qui revient aux parents!!!!

le mariage forcé quand même!! on se dit musulman mais on prends ce qu'on veux encore une fois...

je ne comprends pas c parents qui obligé leurs filles à se marier

oui on peux chercher un mari à se fille ou une femme pour son garçon je trouve ca même très bien de veiller à ce que son enfant se marie avec une personne bien!

mais forcer une personne ca non!!!!!!!

c grave quand même en tt k famille ou pas si je voyait ca je ne laisserais pas faire!!!!!!!!!!!!!


allah ihdina
c
6 décembre 2013 16:32
c'est vraiment trop triste
k
6 décembre 2013 16:40
Quelle tristesse !
Un mariage forcé en 2013 !
Il ya quelques années, lors de mes vacances j'étais a tizi et un homme montrait a tout le monde une video d'un mec qui s'est jeté du haut d'un immeuble car les parents de sa petite amie l'ont donné à un autre!
tristes familles qui séparents leurs enfants du bonheur !
Qu'Allah leur pardonne leur geste! Amine!
6 décembre 2013 17:12
... M'enfin... C'est vraiment triste... sad smiley
Comme on dit les autres Yabi, ils auraient pu fuir... fuir loooooooooin de tout.
Quel idée de se suicider à deux..

Moi ce qui me fait de la peine, c'est le fait qu'ils ont souffert sur cette terre et qu'ils souffriront encore plus à l'au-delà.. Qu'Allah les pardonnes pour cet acte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 17:13 par EnfantdelaLune.
z
6 décembre 2013 22:47
Qui a dit que c'était des amants? Ça n'a jamais été mentionné... Ils ont seulement que c'étaient des, amoureux c'est tout.

Ils essayaient justement de s'enfuir tous les deux durant la nuit d'après ce que j'ai lu dans l'article. Mais le frère de son prétendant et son frère à elle les ont surpris et les ont pourchassé dans l'immeuble de l'amoureux de la jeune fille. Ils étaient comme dans une situation où ils ne pouvaient rien faire d'autre car ils étaient rendu sur le toît de l'immeuble et les 2 hommes allaient récupérer la fille. Avec des parents fous comme ça qui sait ce qui aurai pu arriver ensuite à la jeune fille. Bref, il y a toujours une autre solution au suicide, c'est dommage sad smiley Qu'Allah leur pardonne et punisse sévèrement les parents de la fille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook