Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'âge et la famille s'en mêlent ...
L
3 janvier 2014 00:10
Salam !

Je vis aujourd'hui une relation compliqué avec ma famille et l'homme que j'aime qui est mon cousin. Pour des raisons familiales on n'a su que tardivement que nous l'étions. Le soucis étant que mon père ne peut pas voir le sien en tableau je n'ose même pas lui dire que j'aime son fils et qu'il m'a demander si je voulais être sa femme. Réponse--------> OUI oui oui oui je le veux! Je n'aurais jamais pu dire non ,à un homme que j' aime depuis plus de 8ans ,qui réponds parfaitement à nos critères et en plus qui a toujours été la... Je veux faire ma vie avec mais mon père je n'ose pas... Rien qu'un jour j'ai essayé il m'a dit des mots que je n'oublie fais jamais si vous voyez ce que je veux dire....
Qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci en tous cas! Et bonne année 2014 qu'elle vous soit remplie de bonheur et de joie!
3 janvier 2014 00:49
Salam alaykoum,

Je pense que ton cousin devrait parler à ton papa pour qu'il puisse voir que c'est un bon garçon pour sa fille...
Et toi essaye aussi de convaincre ton père même si c'est difficile.

Courage ! yawning smiley
M
3 janvier 2014 07:57
Bonjour,

Une tragedie greque... Courage !

A.
N
3 janvier 2014 08:15
Salam

C'est assez délicat tout ça !! Ton mari devrait parler directement avec ton père et essayer de mètre les choses à plat et lui dire qu'il n'est pas son père !!
Enfin moi perso mon cousin aussi me voulait (le fils de la sœur de mon père) et mon père déteste son père et j'ai reuser pour ça idem avc un voisin nos mère s'entende mais nos père non alors j'ai refuse mon père n'aurait jamais décorer alors j'ai pas tenter le diable lool
Courage si tu l'aime
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
3 janvier 2014 08:35
Salam,
C est delicat. Il est possible de faire changer d'avis ton pere mais il faut un peu ruser
Il ne faut pas y aller frontalement car oui il va se braquer.
En revanche il faut lui exposer mes choses de telle sorte que tu lui












Impose rien et lui laisse le choix en lui demandant son consentement...
En bref, lui donner de l'importance a ton pere en disant que la decision lui revient ...
(c est une facon detournee de le faire accepter tout en lui donnant du pouvoir...) il se braquera moins ...
Ensuite faut le travailler avec des personnes qu'il connait et respecte qui vont plaider ta cause ...

Debute ainsi ...
L
3 janvier 2014 22:48
@ascetic--> un peu un peu haha!
L
3 janvier 2014 23:11
Merci de vos réponse , Nemlaaa quand je l'ai connu je ne savais pas que c'était mon cousin....dans tous les cas c'était le coup de foudre! Ce n'est pas encore mon mari avant ça on voudrais réunir nos familles.
Aujourd'hui j'ai voulu lui dire rien qu'en entendant son nom (j'ai pas finis ma phrase) il m'a regarde et m'a dit : qu'est ce que t'as avec celui la? Hein? Tu me caches des choses? Tu le vois c'est ça? (Avant de s'énerver) résultat je dors pas chez moi alors que je voulais passer le w-e avc eux. (Pr. mes études je vis dans une autre ville)
Je suis dégouté perdue triste mais ce que je ressent surtout c'est de l'incompréhension.
Je me dit si moi il a pas voulu m'écouter je n'ose pas imaginer ce qu'il ferrais si c'était mon amour...
Tandis que mon cousin lui a été en parler à son père qui a dit d'après son sms je cite:" tu l'as choisie pour son physique? Elle est belle c'est sur mais Tous les hommes la regarde je ne veux pas de ça dans ma famille"

Mais on s'aime et on ne conçoie pas un mariage sans parents!
Je suis je crois dans une impasse...

Il me reste plus que son frères,nos mères,notre oncle et ma '´marraine" pour essayer à la limite juste d'accepté et venir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook