Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand es ce que les femmes musulmanes vont elles le comprendre?
e
12 novembre 2018 01:22
Il y a quelque chose que je ne comprend pas c est les femmes qui on fini leur études et on un travail et veulent se marier avec des hommes chastes commes elles alors que l écrasante majorité des hommes forniquent tous en étant jeunes (malheureusement a cause de leur manque d éducation islamique)
ou alors ceux qui sont pour ainsi dire pieux se marie très jeunes...

Comment voulez vous donc a l âge ou vous avez fini vos études et commencer a travailler c est a dire apres 24 ou 25 ans généralement trouver un homme chaste?
Sans oublier que vous voukez également qu il est une bonne situation n es ce pas,hors a cet age la un homme n a pas fini de se construire
C est réellement du délire...même si c est tout a votre honneur de vouloir un homme avec les même valeurs que vous.
12 novembre 2018 01:23
Mon mari avais 30 ans et il été propre dieu merci c’est pas une question age c’est une question de religions
H
12 novembre 2018 01:28
Pourtant ça existe
c'est pas un exploit qu'un homme de 25 ans soit chaste même si effectivement ces profils sont rares mais ils existent.
Il faut s'assurer un avenir avant de penser à se poser sérieusement, chaque chose en son temps, le temps des études aide à mûrir, à mieux se connaître, à savoir ce que l'on veut et ce qu'on ne veut pas, à profiter de ses amis, de sa famille etc..
12 novembre 2018 01:32
T'as les sondages de ce que tu avances ?
12 novembre 2018 01:50
À quoi on vois qu'il est chaste ? Ill
12 novembre 2018 01:54
Faudrait savoir, @Chaouilyon prétendait il y a peu que de nombreux hommes étaient chastes et vierges à 45 ans et qu'ils étaient célibataires faute de femmes vierges célibataires !...

Et pourquoi donc un homme ne serait-il pas apte à se préserver alors que les femmes y parviennent. Crois-tu que ces dernières n'ont pas de libido ?

Ce qui est étonnant dans ton post, c'est que tu exhortes les femmes vierges à ne pas exiger un prétendant chaste et à épouser un homme ayant déjà eu des rapports sexuels (au motif que ce serait dans notre nature de mâle et qu'on ne peut lutter contre) alors qu'on voit défiler ici, à longueur de temps, des posts d'hommes affirmant que jamais il n'accepteraient une femme non-vierge, bien que ne l'étant pas forcément eux-mêmes.
Et je te passe les dénigrements et termes injurieux dont elles écopent au passage...

Les commandements religieux seraient-ils donc plus souples pour les hommes, au même titre que l'est déjà le jugement social ?


Citation
Amirovik a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas c est les femmes qui on fini leur études et on un travail et veulent se marier avec des hommes chastes commes elles alors que l écrasante majorité des hommes forniquent tous en étant jeunes (malheureusement a cause de leur manque d éducation islamique)
ou alors ceux qui sont pour ainsi dire pieux se marie très jeunes...

Comment voulez vous donc a l âge ou vous avez fini vos études et commencer a travailler c est a dire apres 24 ou 25 ans généralement trouver un homme chaste?
Sans oublier que vous voukez également qu il est une bonne situation n es ce pas,hors a cet age la un homme n a pas fini de se construire
C est réellement du délire...même si c est tout a votre honneur de vouloir un homme avec les même valeurs que vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 04:53 par Kimjongdeux.
12 novembre 2018 02:01
D'ailleurs, tu es d'autant plus gonflé que ta réponse au post de @Chaouilyon (dot et virginité) était la suivante :

"Amirovik [ MP ]Aujourd'hui, 01:09 pourquoi paierait t il alors que d autres l on déja .....avant toi ???et gratuitement en plus.


c est tout a fait logique et normal"
----------

Citation
Chaouilyon a écrit:
Salam , en discutant avec les hommes de mon entourage ( pas familliale ) je me rend compte qu'un des freins au mariage pour de nombreux hommes de 25 a 45 ans et que plusieurs d'entre eux ne veulent plus payer la dot pour les femmes qui ont perdu leurs virginités hors mariage , je précise qu'il s'agit d'homme chaste et vierge , bien evidemment cela ne concerne pas les femmes divorcé et ou veuve qui se preserve en attendant que dieu leurs mettent un époux sur leurs chemins . Que dit l'islam sur se cas qui n'existait pas a l'epoque ou du moins pas dans des proportions aussi incroyable ?




Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 01:11 par Amirovik. J'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Signaler ce message

Citation
Amirovik a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas c est les femmes qui on fini leur études et on un travail et veulent se marier avec des hommes chastes commes elles alors que l écrasante majorité des hommes forniquent tous en étant jeunes (malheureusement a cause de leur manque d éducation islamique)
ou alors ceux qui sont pour ainsi dire pieux se marie très jeunes...

Comment voulez vous donc a l âge ou vous avez fini vos études et commencer a travailler c est a dire apres 24 ou 25 ans généralement trouver un homme chaste?
Sans oublier que vous voukez également qu il est une bonne situation n es ce pas,hors a cet age la un homme n a pas fini de se construire
C est réellement du délire...même si c est tout a votre honneur de vouloir un homme avec les même valeurs que vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 02:03 par Kimjongdeux.
12 novembre 2018 02:01
Salam alayka,

Mais il y en a aussi des femmes musulmanes qui n'ont pas su se préserver, vous pouvez aller vers elles aussi c'est pas interdit.
12 novembre 2018 02:08
Non mais ça va pas, non ?Are you crazy
Ils ont trop peur d'être sexuellement comparés, leur ego n'y survivrait pas ! Et si jamais ils venaient à croiser l'ex, ou que ce dernier soit connu d'un pote de pote? Mais tu n'y penses pas, voyons, il y va de leur réputation de coq de la basse-cour ! ptdr
Citation
нυdαdα a écrit:
Salam alayka,

Mais il y en a aussi des femmes musulmanes qui n'ont pas su se préserver, vous pouvez aller vers elles aussi c'est pas interdit.
k
12 novembre 2018 02:40
et pk tu dis ca en rigolant, j'assume completement ce que tu as dis, ou est le mal Heu

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Non mais ça va pas, non ?Are you crazy
Ils ont trop peur d'être sexuellement comparés, leur ego n'y survivrait pas ! Et si jamais ils venaient à croiser l'ex, ou que ce dernier soit connu d'un pote de pote? Mais tu n'y penses pas, voyons, il y va de leur réputation de coq de la basse-cour ! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 02:44 par khabtus.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
12 novembre 2018 02:58
C'est ton droit ! Sauf que religieusement parlant, la chasteté n'a rien à voir avec ces considérations-là et n'est pas réservée exclusivement à nos consoeurs, mais également à nous-mêmes.

De plus, je ne vois pas pourquoi, a contrario, vous considérez que les femmes n'ont pas les mêmes appréhensions, alors que beaucoup font état de leur jalousie sur le forum, et pourquoi donc devraient-elles accepter ce que l'homme (même non chaste) n'accepte pas pour lui ?


Citation
khabtus a écrit:
et pk tu dis ca en rigolant, j'assume completement ce que tu as dis, ou est le mal Heu
k
12 novembre 2018 03:16
bah religieusement parlant, etre chaste renvoie a la notion de pudeur, renvoie à l'idée qu'une personne se doit d’être irréprochable au niveau sexuel, ca renvoi également à l'idée que l’approche copain/copine n'existe pas.

de plus, a cette approche religieuse, j'y ajouterai tout cque tu as cité dans ton message precedent a savoir qu'un homme comme moi avec une fierté et des principes qui dépassent l'entendement ne peut s'approcher d'une femme qui n'a pas su se preservé meme si c la meilleure des femmes.

tu mdiras oui mais si elle s'est repenti blabla... bah si elle s'est repentie c'est entre elle et Allah, cela voudrait dire qu'elle n'a plus rien a se repprocher et tant mieux pour elle, mais tout cela ne me regarde pas, ca reste entre elle et Allah.

ps: ce qui vaut pour la femme vaut également pour l'homme, donc pour te repondre les femmes peuvent avoir le meme raisonnement. EQUITE oblige
Citation
Kimjongdeux a écrit:
C'est ton droit ! Sauf que religieusement parlant, la chasteté n'a rien à voir avec ces considérations-là et n'est pas réservée exclusivement à nos consoeurs, mais également à nous-mêmes.

De plus, je ne vois pas pourquoi, a contrario, vous considérez que les femmes n'ont pas les mêmes appréhensions, alors que beaucoup font état de leur jalousie sur le forum, et pourquoi donc devraient-elles accepter ce que l'homme (même non chaste) n'accepte pas pour lui ?
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
12 novembre 2018 03:22
Je suis d'accord avec ce que tu dis-là. Ce qui me dérange, ce sont les hommes qui ont forniqué à tout va, mais qui considèrent que pour eux ce n'est pas pareil et qui ne veulent épouser qu'une jeune femme vierge.

Après, s'ils en trouvent une qui les accepte malgré leur passé tumultueux, grand bien leur fasse...
Citation
khabtus a écrit:
bah religieusement parlant, etre chaste renvoie a la notion de pudeur, renvoie à l'idée qu'une personne se doit d’être irréprochable au niveau sexuel, ca renvoi également à l'idée que l’approche copain/copine n'existe pas.

de plus, a cette approche religieuse, j'y ajouterai tout cque tu as cité dans ton message precedent a savoir qu'un homme comme moi avec une fierté et des principes qui dépassent l'entendement ne peut s'approcher d'une femme qui n'a pas su se preservé meme si c la meilleure des femmes.

tu mdiras oui mais si elle s'est repenti blabla... bah si elle s'est repentie c'est entre elle et Allah, cela voudrait dire qu'elle n'a plus rien a se repprocher et tant mieux pour elle, mais tout cela ne me regarde pas, ca reste entre elle et Allah.

ps: ce qui vaut pour la femme vaut également pour l'homme, donc pour te repondre les femmes peuvent avoir le meme raisonnement. EQUITE oblige
12 novembre 2018 03:27
Pourquoi on veux un homme comme ça? Tout simplement parceque on a espoir de trouver l'homme qui nous mérite d'un point de vue pratique religieuse et que ces hommes sont certes rare mais EXISTE!
In loveMon mari s'est preservé entre autreIn love

Parceque on prefere mettre a l'épreuve notre patience que de prendre un homme que l'on accepte par depit alors que l'on est pas contente de sa pratique religieuse. Que quand on fait notre prière de consultation on comprends assez vite le message: Les fornicateurs avec les fornicateurs...


De plus si on retourne le message tu crois que ca serait acceptable pour un homme chaste de devoir aller avec une fornicatrice car bon de nos jours tout le monde fornique ? Il en voudrais tout simplement pas et tout le monde trouverai ca normal.

Enfin si pour toi avoir 25 ans et être chaste est un " exploit " il faut quand meme se poser des questions ?! La crainte du jugement dernier existe elle encore ?
k
12 novembre 2018 03:35
bah les femmes sont libre d'accepter ou de refuser. le gars si il a fait hella et qu'il reussi a se marié avec une chaste bah il sera gagnant a 100%, si la femme accepte bah faut quelle assume son choix c tout, c pas compliqué. Bcp d'homme autour de moi qui ont fait les 10000 coups bah ont reussi a se marié avec des filles irréprochables, bsahtek pour eux, elles ont accepté.

apres jsuis comme toi si c un chaud du calecon bah il est pas legitime a demandé une sainte nitouche................. apres ces hommes là s'en battent royalement les c***** d'etre legitime ou pas mdr

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis-là. Ce qui me dérange, ce sont les hommes qui ont forniqué à tout va, mais qui considèrent que pour eux ce n'est pas pareil et qui ne veulent épouser qu'une jeune femme vierge.

Après, s'ils en trouvent une qui les accepte malgré leur passé tumultueux, grand bien leur fasse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 03:36 par khabtus.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
12 novembre 2018 04:06
Tout à fait, c'est ce que je te dis dans ma réponse. Cependant, on s'éloigne du post initial qui prône le "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" et qui explique aux femmes qui se sont préservées qu'elles se doivent quand même de ne pas refuser un homme qui lui n'a pas pris cette peine !
Citation
khabtus a écrit:
bah les femmes sont libre d'accepter ou de refuser. le gars si il a fait hella et qu'il reussi a se marié avec une chaste bah il sera gagnant a 100%, si la femme accepte bah faut quelle assume son choix c tout, c pas compliqué. Bcp d'homme autour de moi qui ont fait les 10000 coups bah ont reussi a se marié avec des filles irréprochables, bsahtek pour eux, elles ont accepté.

apres jsuis comme toi si c un chaud du calecon bah il est pas legitime a demandé une sainte nitouche................. apres ces hommes là s'en battent royalement les c***** d'etre legitime ou pas mdr
12 novembre 2018 06:48
Si seulement droiture rimé avec vierge
Et si seulement les compatibilité de deux être humain été lié au bas de ceinture smoking smiley

Les autres peuples on dépasser ce stade il y a des centaines d'années

Un vierge épouse une vierge
un non vierge épouse une non vierge
un noir épouse une noir
un berbère épouse une berbère
un parisien épouse une parisien
un pauvre épouse une pauvre
un orphelin épouse une orpheline

Sinon on coupe la tête evil
b
12 novembre 2018 06:59
tout dépend des familles et des modes de vie. Certains ont des relations amoureuses et sont parfois tentés d'aller plus loin, avec hlal ou pas. On est en France, il y a un milieu ambiant. Difficile de "se préserver" jusqu'à 25 ou 30 ans. pour moi cela ne veut pas dire que la personne est forcément mauvaise.

Si elle a eu une première relation sérieuse qui n'a finalement pas marché, faut il la condamner ?

Combien font le "hlal" rapidement et avec plusieurs personnes? Combien d'hommes (et de femmes) poussent à faire un hlal pour pouvoir avoir une relations sexuelle sans pour autant se marier en mairie, donc pas d'engagement réel ?

A méditer tout cela....
F
12 novembre 2018 11:13
Arrêtez de rêver un garçon a l'age de 13 a 14 ans ne pense déjà qu'à ça et si il trouve il n'hésitera pas une seconde c'est comme sa nous les hommes arrêtez de vouloir transformer les hommes en femmes .
12 novembre 2018 11:30
Dans ce cas c'est l'échec des parents , de ne pas avoir su transmettre la religion à leurs fils ( ou filles).
Que il y ai du désir lors de l'adolescence c'est normal mais dela a y ceder...
Ou est la crainte d' Allah et de l'haut dela?

Fin je sais pas dans certain pays la fornication et interdite et peut conduire a des peines de prison avec flagellation.... bizarrement la plupart des gens ne forniquent pas.

Par contre Allah te dit clairement que la fornication peut te conduire a bruler en effer pour l'éternité mais la bizarrement tout le monde fornique ...

On se demande quand meme ou est passe la foi chez certains? Si elle existe encore ou si c'est juste cosmétique.



Citation
Tub66 a écrit:
Arrêtez de rêver un garçon a l'age de 13 a 14 ans ne pense déjà qu'à ça et si il trouve il n'hésitera pas une seconde c'est comme sa nous les hommes arrêtez de vouloir transformer les hommes en femmes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook