Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand faire l’amour est douloureux Le Vaginisme
m
7 avril 2004 06:06
Chère Compatriote en terme d'education sexuelle je vous invite a lire ce document interessant sur le Vaginisme:



Le vaginisme est une contraction involontaire, c’est-à-dire un
resserrement réflexe des muscles du plancher pelvien, qui se
produit lorsqu’il y a tentative d’insérer un objet (tampon,
pénis, spéculum pour le Frottis de Papanicolaou) dans le vagin.
Le resserrement des muscles crée de la douleur, laquelle peut
varier d’un léger inconfort à une sensation de brûlement et une
douleur aiguës. Le vaginisme peut être primaire (i.e. toute la
vie durant) ou secondaire (se présente suite à une période de
fonction sexuelle normale). Il peut aussi être global (se produit
dans toutes les situations et avec tout objet) ou situationnel
(peut se produire seulement dans certaines situations, par
exemple avec un partenaire mais pas d’autres, ou lors de
rapports sexuels mais pas avec des tampons ni lors d’examens
pelviens ou vice versa). Les femmes vivant avec le vaginisme
croient souvent qu’elles sont « trop petites » et que leur vagin
doit être étiré. Cette pensée à elle seule est pénible ! En fait, les
femmes vivant avec le vaginisme n’ont pas besoin d’« étirer »
quoi que ce soit; elles doivent apprendre à contrôler les muscles
autour du vagin, ce qui peut se faire à l’aide d’exercices.


Comment puis-je savoir si la douleur que je ressens lors
des rapports sexuels résulte du vaginisme?
................................................

- Je voulais pas etre long dans le sujet, si vous etes interressant a continuer la lecture adresser vous a la page suivante:

[sogc.medical.org]

7 avril 2004 06:23
le vaginisme est à 90% des cas d'ordre psychologique...le mieux pour toi est de prendre RDV chez ton gynéco, afin de voir s'il y a un pb d'ordre physique. si ce n'est pas le cas, je t'invite vivement à voir un psy, qui pourra t'aider à detecter le pourquoi de la contraction musculaire. géneralement, ceci est très lié à l'éducation sexuelle et la peur de l'acte.

bon courage

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
7 avril 2004 17:28
le vaginisme est considéré comme étant un trouble psycho...ça fait partie des dysfonctions sexuelles..... mais il y a moyen d'y remédier.....pour celle qui souffriraient de ça !
N
8 avril 2004 00:15
Muzna

ton exposé est digne d'une ecole primaire. la fille des voisins qui a 16 ans peut t'en apprendre plus et dans le bon sens.... pffffffffff n'importe quoi
R
8 avril 2004 00:17
pq tu l'agresses? qu'est ce qui t'a pas plu dans son post? c un pbleme comme un autre...............

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
8 avril 2004 00:53
n'importe quoi nabil,qui te dit que tout le monde sait d'ou
ça vient ,tu le sais ça ne veut pas dire que tout le monde le sait pffffff
Z
8 avril 2004 04:27
Nabil, c'est un gars sans doute...Il en sait pas plus que nous toutes réunies je parie.
8 avril 2004 05:41
slaouia a écrit:

> n'importe quoi nabil,qui te dit que tout le monde sait d'ou
> ça vient ,tu le sais ça ne veut pas dire que tout le monde le
> sait pffffff

mais non ma chere Slaouia, il y a des charima khala9 ki leur objectif primaire est de degrader d abord l autrui pour bien montrer leurs savoirs,,la meilleur reponse c est les ignorer !
iwa 9oli ghadia tchamchi f Paris Plage cet ete ? grinning smiley
s
8 avril 2004 09:06
sabah el kheir jamaldine,
tu as raison ,la meilleure chose c'est de les ignorer.
comme tu dis ,radia paris plage ed el aam,maandi zaar !!!
R
8 avril 2004 10:14
allez NABIL le GYNECO on attend une reponse................... :@

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
8 avril 2004 10:21
Muzna, je te conseillerais comme étudiante d'aller consulter un gynéco afin de savoir si ce n'est pas physique, parfois certaines femmes ont des malformations au niveau vaginal ou autre qui peut causer ce genre de douleur, si ce n'est pas physique il ne reste plus que le côté psychique : peur de l'acte, peur de ne pas être à la hauteur, peur d'avoir mal, honte de se mettre dans une position dégradante et j'en passe ... le mieux est d'aller avec une amie à toi ou qq'un en qui tu as confiance (car le fait d'aller consulter peut aussi faire peur et dissuader de le faire) donc si cela peut te rassurer tu peux y aller avec une amie et parler en tt tranquillité de ton problème, sache que tu n'es pas la seule à avoir ce pb .

J'ai une amie à moi, son pb était encore plus grave que le tien mais grâce à allah et à son gynéco elle a réussi à guérir ....Courage, il ne faut pas avoir honte .

Oua allah aalam...
R
8 avril 2004 10:26
sadhia, aprés docteur love.............c psychologue............grinning smiley..............t'as vu jte traque............

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
8 avril 2004 10:29
euh pour Nabil , tu n'as pas bien lu le titre de ce forum mister c'est écrit en grand : " FEMININ" ... Euh tu l'as vu j'espère sinon, je me ferais un plaisir de te prêter mes lunettes à triple foyer grinning smiley

Ne dénigre pas ce que tu ne sais pas toi-mm ou alors apporte des preuves en expliquant bien évidemment ... mais je le redis ceci un forum pour femmes qui est bien évidemment ouvert aux hommes mais juste ceux qui st respectueux, on a assez de pb comme ça pr ne pas avoir à nous farcir des coincés qui ns attaquent pr rien, et n'y vois aucune insulte juste une "constatation" ...

Oua allah aalam...
R
8 avril 2004 10:32
hé maintenant si sadhia wonderwoman...............mais dis moi t'es un couteau suisse toi...............qu'est ce que tu sais faire d'autre? grinning smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
8 avril 2004 10:35
Oh plein de choses miss, je viens de temps à autre sur le site ...Et je n'aime pas l'injustice ! attentiooooon ! "ouedni min koum" grinning smiley

Je ne suis pas féministe mais pour le droit des femmes en accord avec les besoins de chacun ...

J'ai une formation de biologiste c'est pour cela que j'ai demandé des "preuves " grinning smiley

Oua allah aalam...
m
8 avril 2004 10:36
Merci a Tous. pour votre reponsse. nous vous enfete pas pour le message de Nabil, Laisser le, lui ou d'autre dire qsq ils veulent , car si vous les répondait, ca serais leurs bonneur, mais si vous les ignorere il va s'exploser Belfa9ssa car tawa7ed matssawe9 lih

Merci une autre fois
R
8 avril 2004 10:38
Allah y aawnek lala muzna!!!!!!!!!!!! bizbiz smiling smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
b
8 avril 2004 12:01
ta raison nabil j'suis ok avec toi
s
8 avril 2004 12:08
Euh "bilady" ça ne viendrait pas de ...Oua allah j'ai trop honte de le dire ...grinning smiley


De....De ...."bali..." grinning smiley allons, allons faut le prendre sur le ton de la plaisanterie ....winking smiley

Oua allah aalam...
b
8 avril 2004 12:50
qu'est ce tu ve dire shadia? smiling smiley

Facebook