Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand être une Française noire reconvertie à l’Islam pose problème…
A
26 mai 2014 18:20
Pourquoi la femme française, noire, voilée et musulmane est si souvent méprisée, invisible, réduite à un lot de préjugés dans lesquels elle semble être prisonnière ? -
i
26 mai 2014 18:21
moody smileypar qui ?
A
26 mai 2014 18:28
témoignage d'une soeur:

Comme toute jeune fille (du moins je crois), j’abordais avec mes copines, mes soeurs fillah d’amour, la question du mariage. Le M A R I A G E, ce fut l’électrochoc qui m’a fait sortir de mon monde de Bisounours. C’est comme si j’avais mis les doigts dans une prise, ou que je m’étais réveillée brutalement d’un doux rêve. En effet c’est en parlant aux soeurs, de propositions en propositions ; en apprenant les critères des uns et des autres que je me suis rendue compte de mon invisibilité. Tout d’un coup, j’étais devenue une indésirable, une personne invisible, sans intérêt, « in-mariable » dirais-je, si ce n’est avec des personnes auxquelles je suis prétendument censée ressembler en raison de ma couleur de peau, donc des Noirs…
Musulmane ?
Oui, mais Noire avant tout !
ET OUI ! Mince, j’avais oublié… je suis Noire. Noire comme le chocolat, et ça apparemment on n’en veut pas dans sa famille, surtout si on est une femme… SobhanALLAH, à de nombreuses reprises, mon profil a correspondu à des personnes et lorsque ces dernières ont appris que j’étais Noire, elles ont fait 3 bonds en arrière jusqu’à disparaître de la circulation. Une fois, une soeur m’a parlé d’un frère que je connais de vue. Elle me le décrit très bien et elle me dit ce qu’il cherche, ce qu’il fait dans la vie, comment il est. Puis elle me dit que « tout est parfait, il s’en fiche des origines de toute façon ». Sur le coup, je m’étonne (à moitié) alors je lui réponds » Vraiment? Tiens donc… voyons voir, même si la personne est noire ? « . Elle me répond que oui, » Se moquer des origines ça veut bien dire ce que ça veut dire ! « . Ne la croyant pas sur parole, je lui conseille de demander à son mahram si « se moquer des origines » inclut la possibilité de se marier avec une Noire.
Peu de temps plus tard, j’apprends que » se moquer des origines, ça veut dire une Maghrébine (peu importe si elle est Algérienne, Marocaine, ou Tunisienne). Cela veut aussi dire une ouverture pour les Libyennes, Égyptiennes, ou Arabe du Moyen-Orient. Cela veut aussi dire, une Turque, une Européenne de l’Est ou de l’Ouest peu importe… Une métisse à la rigueur, allez soyons fous ! TOUT (pour ainsi dire), sauf une soeur française qui a la peau noire.
P
26 mai 2014 18:32
Parce que dans ce monde, les gens n'accepte pas les noirs
ils n'acceptent pas les femmes
ils n'acceptent pas les musulmans

Alors les 3 combinés j'en parle même pas.

C'est dur ma soeur, courage
i
26 mai 2014 18:34
tu veux dire au bled, en france , par qui et pourquoi ?
A
26 mai 2014 18:41
Que les mécréants rejettent la femme noire, ça je m'en fou mais que des musulmans qui se disent pratiquants rejettent la femme noire c'est Grave.
Je parle surtout des hommes de cette communauté qu'ils soient maghrébins, reconvertis,noirs tous rejettent la femme noire musulmane.
P
26 mai 2014 18:53
Citation
Asmil a écrit:
Que les mécréants rejettent la femme noire, ça je m'en fou mais que des musulmans qui se disent pratiquants rejettent la femme noire c'est Grave.
Je parle surtout des hommes de cette communauté qu'ils soient maghrébins, reconvertis,noirs tous rejettent la femme noire musulmane.

C'est exact.

Les médias sont en partie responsable. Et les belles mère d'un autre côté.

Mais hamdolah, il existe des hommes bien qui ne pensent pas comme ça
s
26 mai 2014 18:54
salam ALAYCOM

MAIS N'IMPORTE quoi !!!!!! genre les femme noirs sont salle c des grosse idée de vieux colonisateur facho!!!!!!

je comprend ton problème oukhty je connais pas male de femme noire et musulmane qui on du mal....et tu sais vous etes pas les seule mes cher soeur fisabillah tu sais des homme convertie qui on beaucoup de male à trouver des femme.....qu'Allah te facilite in cha Allah tu trouvera un bon mari
l
26 mai 2014 18:56
Citation
Asmil a écrit:
Que les mécréants rejettent la femme noire, ça je m'en fou mais que des musulmans qui se disent pratiquants rejettent la femme noire c'est Grave.
Je parle surtout des hommes de cette communauté qu'ils soient maghrébins, reconvertis,noirs tous rejettent la femme noire musulmane.

oui mais certains parents n'acceptent pas les maghrebins ni les blanc d'ailleurs
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
i
26 mai 2014 18:58
Citation
Asmil a écrit:
Que les mécréants rejettent la femme noire, ça je m'en fou mais que des musulmans qui se disent pratiquants rejettent la femme noire c'est Grave.
Je parle surtout des hommes de cette communauté qu'ils soient maghrébins, reconvertis,noirs tous rejettent la femme noire musulmane.

malheureusement c'est un fait qu'on se doit de dénoncer, une de mes belle-soeur musulmane à moitié sénégalaise souffre d'être prise pour une pute au Maroc car noire, très jeune j'étais choqué de toutes ces expressions sur les noirs et du mépris voir du rejet d'avoir une belle-fille ou un gendre noir rentrer dans la famille .
d
26 mai 2014 19:04
Salam Alaykoum

J'avais lu ce temoignage dans imane magasine il me semble...et je trouve ça completement injuste pour cette jeune soeur...

Et elle souleve un vrai probleme...

Mais apres il faut comprendre une chose on peut pas obliger des gens a etre attiré par un certain type de femmes. Cest une histoire de gouts.

Mnt CE QUE JE TROUVE HORRIBLE, ce sont les hommes qui aiment les femmes noirs et veulent une femme de couleur ebene, et que les parents lui disent non par racisme alors quelle est bonne musulmane...ca cest juste degueulasse.
l
26 mai 2014 19:08
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
Salam Alaykoum

J'avais lu ce temoignage dans imane magasine il me semble...et je trouve ça completement injuste pour cette jeune soeur...

Et elle souleve un vrai probleme...

Mais apres il faut comprendre une chose on peut pas obliger des gens a etre attiré par un certain type de femmes. Cest une histoire de gouts.

Mnt CE QUE JE TROUVE HORRIBLE, ce sont les hommes qui aiment les femmes noirs et veulent une femme de couleur ebene, et que les parents lui disent non par racisme alors quelle est bonne musulmane...ca cest juste degueulasse.

l inverse aussi LES parents qui refusent les arabes OU les converti
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
i
26 mai 2014 19:09
Salam oukhty , c'est pas tout le monde comme sa , bcp de musulman africain noir , recherche des noire alhamdoulillah au niveau des arabe et des blanc on va pas se mentir la plupart cherche des arabe
R
26 mai 2014 19:11
Salam alaykoum,

Le problème que tu pointe est une réalité. La religion islamique prône l'égalité mais très peu l'applique.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire. La seul chose que je peux faire pour toi c'est de te souhaiter de trouver un homme qui saura passez outre ces différences et t'accepter tels que tu est.
A
26 mai 2014 19:14
asalamo3alayki



ne te prends pas la tête okhti sache que zawaj c aussi qadar ALLAH


reste sur le bon chemin et tu aura un bon mari blanc, noir, jaune, c pas le plus important mais si tu gardes lyaqine en RABI


tu auras l'homme musulman qui t'est destiné
g
26 mai 2014 19:24
Citation
Asmil a écrit:
témoignage d'une soeur:

Comme toute jeune fille (du moins je crois), j’abordais avec mes copines, mes soeurs fillah d’amour, la question du mariage. Le M A R I A G E, ce fut l’électrochoc qui m’a fait sortir de mon monde de Bisounours. C’est comme si j’avais mis les doigts dans une prise, ou que je m’étais réveillée brutalement d’un doux rêve. En effet c’est en parlant aux soeurs, de propositions en propositions ; en apprenant les critères des uns et des autres que je me suis rendue compte de mon invisibilité. Tout d’un coup, j’étais devenue une indésirable, une personne invisible, sans intérêt, « in-mariable » dirais-je, si ce n’est avec des personnes auxquelles je suis prétendument censée ressembler en raison de ma couleur de peau, donc des Noirs…
Musulmane ?
Oui, mais Noire avant tout !
ET OUI ! Mince, j’avais oublié… je suis Noire. Noire comme le chocolat, et ça apparemment on n’en veut pas dans sa famille, surtout si on est une femme… SobhanALLAH, à de nombreuses reprises, mon profil a correspondu à des personnes et lorsque ces dernières ont appris que j’étais Noire, elles ont fait 3 bonds en arrière jusqu’à disparaître de la circulation. Une fois, une soeur m’a parlé d’un frère que je connais de vue. Elle me le décrit très bien et elle me dit ce qu’il cherche, ce qu’il fait dans la vie, comment il est. Puis elle me dit que « tout est parfait, il s’en fiche des origines de toute façon ». Sur le coup, je m’étonne (à moitié) alors je lui réponds » Vraiment? Tiens donc… voyons voir, même si la personne est noire ? « . Elle me répond que oui, » Se moquer des origines ça veut bien dire ce que ça veut dire ! « . Ne la croyant pas sur parole, je lui conseille de demander à son mahram si « se moquer des origines » inclut la possibilité de se marier avec une Noire.
Peu de temps plus tard, j’apprends que » se moquer des origines, ça veut dire une Maghrébine (peu importe si elle est Algérienne, Marocaine, ou Tunisienne). Cela veut aussi dire une ouverture pour les Libyennes, Égyptiennes, ou Arabe du Moyen-Orient. Cela veut aussi dire, une Turque, une Européenne de l’Est ou de l’Ouest peu importe… Une métisse à la rigueur, allez soyons fous ! TOUT (pour ainsi dire), sauf une soeur française qui a la peau noire.

Bienvenue dans le monde des arabes, faut dire que même pour moi ça me méprise (je suis pas noir) si une est noir et elle me plais je me mari avec même si mes parents ne sont pas d'accord. J'ai un ami converti qui va se marié avec une qui est noir lui c'est un blanc el hamdoulileh qu'il n'a pas connu la mentalité des arabes.
26 mai 2014 19:27
Citation
Asmil a écrit:
Pourquoi la femme française, noire, voilée et musulmane est si souvent méprisée, invisible, réduite à un lot de préjugés dans lesquels elle semble être prisonnière ? -


Salam

Oula L'islam en lui-même interdit toute discrimination raciale dans sa communauté ou oumma,
et Dieu sait combien de hadiths rapportés abordent ce sujet dont un particulièrement concernant
Bilal ...Ne vois pas les choses avec les yeux des autres mais surtout avec les tiens ...
B
26 mai 2014 19:51
Citation
Asmil a écrit:
Que les mécréants rejettent la femme noire, ça je m'en fou mais que des musulmans qui se disent pratiquants rejettent la femme noire c'est Grave.
Je parle surtout des hommes de cette communauté qu'ils soient maghrébins, reconvertis,noirs tous rejettent la femme noire musulmane.

je suis noir et je compte me marier avec une femme de la même origine que moi mais en effet c'est une triste réalité comme je l'avais dit dans un autre post je pense que les médias ont beaucoup joué là-dessus la femme noire est sous-représentée comme modèle de beauté et par conséquent les hommes de toute origine même noire la rejettent mais je pense qu'il doit y en avoir prie Allah de t'accorder un mari pieux et fais les causes dans le licite (par sur un site de rencontre ou en fréquentant) et tu verrais incha'Allah tu trouveras
m
26 mai 2014 20:38
Citation
Asmil a écrit:
témoignage d'une soeur:

Comme toute jeune fille (du moins je crois), j’abordais avec mes copines, mes soeurs fillah d’amour, la question du mariage. Le M A R I A G E, ce fut l’électrochoc qui m’a fait sortir de mon monde de Bisounours. C’est comme si j’avais mis les doigts dans une prise, ou que je m’étais réveillée brutalement d’un doux rêve. En effet c’est en parlant aux soeurs, de propositions en propositions ; en apprenant les critères des uns et des autres que je me suis rendue compte de mon invisibilité. Tout d’un coup, j’étais devenue une indésirable, une personne invisible, sans intérêt, « in-mariable » dirais-je, si ce n’est avec des personnes auxquelles je suis prétendument censée ressembler en raison de ma couleur de peau, donc des Noirs…
Musulmane ?
Oui, mais Noire avant tout !
ET OUI ! Mince, j’avais oublié… je suis Noire. Noire comme le chocolat, et ça apparemment on n’en veut pas dans sa famille, surtout si on est une femme… SobhanALLAH, à de nombreuses reprises, mon profil a correspondu à des personnes et lorsque ces dernières ont appris que j’étais Noire, elles ont fait 3 bonds en arrière jusqu’à disparaître de la circulation. Une fois, une soeur m’a parlé d’un frère que je connais de vue. Elle me le décrit très bien et elle me dit ce qu’il cherche, ce qu’il fait dans la vie, comment il est. Puis elle me dit que « tout est parfait, il s’en fiche des origines de toute façon ». Sur le coup, je m’étonne (à moitié) alors je lui réponds » Vraiment? Tiens donc… voyons voir, même si la personne est noire ? « . Elle me répond que oui, » Se moquer des origines ça veut bien dire ce que ça veut dire ! « . Ne la croyant pas sur parole, je lui conseille de demander à son mahram si « se moquer des origines » inclut la possibilité de se marier avec une Noire.
Peu de temps plus tard, j’apprends que » se moquer des origines, ça veut dire une Maghrébine (peu importe si elle est Algérienne, Marocaine, ou Tunisienne). Cela veut aussi dire une ouverture pour les Libyennes, Égyptiennes, ou Arabe du Moyen-Orient. Cela veut aussi dire, une Turque, une Européenne de l’Est ou de l’Ouest peu importe… Une métisse à la rigueur, allez soyons fous ! TOUT (pour ainsi dire), sauf une soeur française qui a la peau noire.

Salaam! oui ma belle pour avoir des copines noires ma sha Allah vraiment belle et très bonne pratiquante elle galère à se marier!!!!!!

Les fréres sont trés exigeant surtout les salafis enfin pas tous sa dépend les convertis sont ouvert y a une soeur noir avec un frére blond yeux bleu...etc ils se sont marié et je trouve ce couple magnifique masha Allah c'est sa l'Islam!

Après peut être que certains fréres sont ouvert mais leur parents tu sais nous les maghrébins nos familles sont assez nationaliste (je parle de la mienne en tout cas ma mére déteste toutes les origines sauf les marocains Oups alors que ce n'est pas l'origine qui prime en Islam mais la religon mais sa pour le faire comprendre aux parens c'est la misére!

Ne te fais pas trop de soucis ma belle y a un frére qui sera fait pour toi in sha Allah ton Qadar est déjà écrit! si Allah t'a destiné à un homme tu le rencontreras dans ton chemin

kheir in sha Allah malheureusement on est plus au temps du prophète alayhi salam à cet époque les femmes divorçé, veuves, célibataire, âgée, noires...etc se marier vite fait!!!!!!!! Mais sa c'était avant car on cherché à préserver les femmes de la fitna et on privilégié la religion

Aujourd'hui la réalité est tout autre!

C'est une réalité déjà nous les marocains on aime pas les algériens ni les tunisiens et encore moins les Moyen Orientaux en tout cas dans ma famille^^ alors un noir punaise c'est mort on peut effectivement considérer celà comme du racisme!

je connais une copine à moi d'origine marocaine mais à la peau noir ben aucun marocain n'a voulu d'elle en raison de sa couleur de peau pourtant c'est une marocaine!

sa craint soubhanAllah mais y en a qui sont ouvert je connais une soeur marié à un frérefi camerounais et franchement masha Allah c'est un bon mari envers elle mieux qu'un maghrébin je pense même que ce sont les meilleur du point de vue du comportement avec les asiatique lol!

bref dans l'Islam c'est la religion l'essentiel mais pour les musulmans c'est tout un monde

le mariage est simple mais les musulmans rend le mariage compliquée j'implique les parents dedans car franchement ce sont surtout eux qui font galérer avec leur nationalisme angry smiley

mais quoi que l'on veut ou que les parents veulent c'est Allah qui décide de notre Qadar

si Allah décréte qu'on se marie avec un noir, un chinois ou un pakistanais ben faudra bien qu'il l'accepte lol

Après niveau critère je préfére un arabe physiquement ce sont eux les brun ténébreux lol ou bien un latino converti qui ressemblerait à un arabe lol mais celà ne signifie pas que je sois contre les noirs juste que physiquement il ne m'attire pas mais je ne suis pas raciste je précise bon c'est bientôt maghreb qu'Allah te facilite ma belle!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/14 20:56 par islammarocaine.
i
26 mai 2014 20:42
qu'une personne ai des préférences, brun, blond, barbu, grand, gros ...etc , c'est normal, mais que des parents interdisent à leurs enfants des mariages de couleurs c'est ni plus ni moins que du racisme pur, et après on parle des racistes mécréants ou occidentaux ...laissez moi rire ....ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 20:44 par ismail1963.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook