Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUAND DIEU ÉLOIGNE UNE PERSONNE DE NOTRE CHEMIN ???
I
12 février 2021 16:03
Slm,

D'après vous pourquoi même quand on est droit avec une personne, qu'on prend soin de cette personne et qu'on fait tout pour la rendre heureuse, elle finit quand même par s'éloigner de nous??
Pourquoi Dieu a mis cette personne sur notre chemin puis l'éloigne de nous ?? Quelle pourrait être la raison d'après vous ?
I
12 février 2021 16:36
Pour nous éprouver peut être.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

D'après vous pourquoi même quand on est droit avec une personne, qu'on prend soin de cette personne et qu'on fait tout pour la rendre heureuse, elle finit quand même par s'éloigner de nous??
Pourquoi Dieu a mis cette personne sur notre chemin puis l'éloigne de nous ?? Quelle pourrait être la raison d'après vous ?
I
12 février 2021 16:41
Moi aussi je me suis dit ça... Mais peut-être aussi pour nous mettre une personne meilleure que la précédente sur notre chemin....
Citation
Ismahane91 a écrit:
Pour nous éprouver peut être.
C
12 février 2021 16:46
Salam,

Comment s'est comportée cette personne avec toi ?

Sourate Al Basarab, verset 216 :

Bismi Allah Al Rahman Al Rahim

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

Sadaqa Allah o l3adim.
P
12 février 2021 16:46
J'ai vu une vidéo sur YouTube qu'un homme qui t'aime c'est lui qui donne. Tu as beau donner, ce n'est pas ça qui le rendra amoureux
C
12 février 2021 16:47
Sourate Al Baqarah

Désolée mon téléphone m'a fait écrit n'importe quoi.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Comment s'est comportée cette personne avec toi ?

Sourate Al Basarab, verset 216 :

Bismi Allah Al Rahman Al Rahim

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

Sadaqa Allah o l3adim.
I
12 février 2021 17:07
Merci pour ton avis,

Bah moi j'étais droite avec lui et lui ai début m'a montré un visage doux, gentil, calme puis avec le temps il a changé et a fini par m'avouer qu'il n'est pas un homme bien, que je suis trop sérieuse pour et qu'il ne s'attendait pas à ça lorsqu'il m'a connu puis il est parti

Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Comment s'est comportée cette personne avec toi ?

Sourate Al Basarab, verset 216 :

Bismi Allah Al Rahman Al Rahim

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

Sadaqa Allah o l3adim.
C
12 février 2021 17:13
Alhamdulilah.

Estimes toi heureuse qu'il a été honnête envers toi et qu'Allah l'a écarté de ton chemin.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Merci pour ton avis,

Bah moi j'étais droite avec lui et lui ai début m'a montré un visage doux, gentil, calme puis avec le temps il a changé et a fini par m'avouer qu'il n'est pas un homme bien, que je suis trop sérieuse pour et qu'il ne s'attendait pas à ça lorsqu'il m'a connu puis il est parti
I
12 février 2021 17:14
Oui hamdulila mais je me demande quand même pourquoi on rencontre des personnes, on s'attache puis la personne quitte notre chemin ?
Citation
Cotton a écrit:
Alhamdulilah.

Estimes toi heureuse qu'il a été honnête envers toi et qu'Allah l'a écarté de ton chemin.
C
12 février 2021 17:18
Le considérer comme une leçon.

Qu'as tu appris de cette relation, qui plus est une relation hors mariage ?

Tu t'es attachée à une personne, tu lui as donné beaucoup de choses, tu as sacrifié de ton temps alors que ce n'est pas ton époux.

Moralité de l'histoire d'après moi : préserves toi, fais des douaas, pries et demande à Allah de mettre sur ton chemin quelq'un de bien.

Bien sûr, stopper les relations hors mariage ça ne mène à rien à part se faire du mal.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Oui hamdulila mais je me demande quand même pourquoi on rencontre des personnes, on s'attache puis la personne quitte notre chemin ?
I
12 février 2021 17:23
C'est vrai, ce que tu dis
Mais, est-ce que ça voudrais aussi dire que je mérite mieux que lui ?
Citation
Cotton a écrit:
Le considérer comme une leçon.

Qu'as tu appris de cette relation, qui plus est une relation hors mariage ?

Tu t'es attachée à une personne, tu lui as donné beaucoup de choses, tu as sacrifié de ton temps alors que ce n'est pas ton époux.

Moralité de l'histoire d'après moi : préserves toi, fais des douaas, pries et demande à Allah de mettre sur ton chemin quelq'un de bien.

Bien sûr, stopper les relations hors mariage ça ne mène à rien à part se faire du mal.
12 février 2021 17:24
Salem.
Je pense comme ta été correcte avec lui et tu lui a tout donner allah t'emmènera quelqu'un qui fera pour toi 1000fois ce que ta fait pour lui .
Et lui on lui fera ce quil ta fait.
C une épreuve parmis dautre et c lui le perdant.
Donc ne perd pas espoir tu verra de toi toi-même et tu sera comblé inchallah.
Soit il revient car il verra ce quil a perdu ou soit taura quelqu'un de meilleur.
C
12 février 2021 17:25
Certainement, seul Allah sait smiling smiley

Fais en sorte de mériter mieux que lui ... I koun kheir incha'Allah.
Citation
Inconnue321 a écrit:
C'est vrai, ce que tu dis
Mais, est-ce que ça voudrais aussi dire que je mérite mieux que lui ?
12 février 2021 17:46
Salam

Elle A Était Probalement Mise Sur Ton Chemin ? Cependant Il Te Reste, Le Libre Arbitre : De T’Engager Où Pas. Lorsqu’une Personne S’éloigne ? Il y a Certainement Une Raison, Qu’il Faut Essayer De Trouver, Notamment En Se remettant aussi : En Question ! Car Nous Ne Sommes Pas Infaillible .
Y
12 février 2021 19:07
Salam

C est peut être toi qui a croisé son chemin pour lui faire prendre conscience de ces petits défauts ou manquements.
Te concernant c etais une petite épreuve pour savoir si tu respectes tes principes, valeur et religion

En général c est bien après que l on comprend pourquoi certaines personnes passent dans nos vies
Citation
Inconnue321 a écrit:
Oui hamdulila mais je me demande quand même pourquoi on rencontre des personnes, on s'attache puis la personne quitte notre chemin ?
r
12 février 2021 20:01
La vraie moralité est de s’accrocher uniquement à Allah notre cœur doit être dédié uniquement à Allah
Citation
Cotton a écrit:
Le considérer comme une leçon.

Qu'as tu appris de cette relation, qui plus est une relation hors mariage ?

Tu t'es attachée à une personne, tu lui as donné beaucoup de choses, tu as sacrifié de ton temps alors que ce n'est pas ton époux.

Moralité de l'histoire d'après moi : préserves toi, fais des douaas, pries et demande à Allah de mettre sur ton chemin quelq'un de bien.

Bien sûr, stopper les relations hors mariage ça ne mène à rien à part se faire du mal.
A
12 février 2021 20:13
Pour te montrer que tu dois pas tout donner pour lui mais tout pour ton créateur avant lui.
Tu finira dans l adoration de celui que tu aime sans t en rendre compte et pourrais tomber de très haut qu’à tu t es accrocher à lui plus qu au tout puissant !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook