Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la cohabitation n'est + possible avec ses parents
k
1 septembre 2008 09:10
RAMADAN MOUBARAK SAID A TOUS


reproches, insultes, se faire frapper à 28 ans, c'est mon quotidien, parce que je leur tiens tête concernant le choix de me marier avec celui que je veux...

nombre d'entre vous doit connaitre mon histoire maintenant

il n'aime pas mon gars, ne l'accepte pas et ont fait semblent de l'accepter, il y a toujours cette animosité à son égard...

l'histoire, c'est que samedi, je suis sortie avec lui, ma mère était au courant, je lui ai dit et elle était chargée de faire la transition avec mon père...Mais elle, elle est pro pour enveminer les choses!!!
je suis rentrée tard et c'était la guerre...

maintenant, ils m'ont de nouveau posé un ultimatum:

eux ou lui,

je ne dois + avoir de contacts avec lui, ni tél, ni sortie, et je dois rentrer directement aprés le taf, en gros ils me surveillent à partir de maintenant...

j'en ai marre

je vous ai demandé plusieurs fois de ce que vous pensez du fait de partir de chez moi, beaucoup étaient contre, mais là c mort, ya + rien à faire, mes parents sont bornés, je vis dans une véritable dictature et ils ne s'en rendent même pas compte...

je cherche à partir, mais je ne sais pas comment faire pour mes affaires, mes papiers, comment vais je faire pour prendre ce qui est vraiment nécessaire...
1 septembre 2008 12:25
Citation
kemsounette a écrit:

je cherche à partir, mais je ne sais pas comment faire pour mes affaires, mes papiers, comment vais je faire pour prendre ce qui est vraiment nécessaire...

poirkoimoody smiley ils t'on tou confiskéOh ou koi!

a partir du moment ou tu choisi "lui"!

tes parents doivent te laisser prendre tous ce ki t'appartientsmiling smiley

sé dommage d'en arrivé lasad smiley ka mimesad smiley

mais bon, sé vrai ke se faire tapé a 28 piges, je trouve sa, pas intelligent de leur partIll

sé pas en tapant dur, ke on va arrangé les choses.....
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
1 septembre 2008 12:30
oulala c chaud, allah y htek sbar.
Il devrais etre heureux k'a 28 ans tu te casse smiling smiley
des fois je comprend rien au parents maghrébin, wallah quand tu entend des histoires c a te rendre dingue.
Khemsounette pk t parents n'aime pas ton fiançé? ton fiançé est t'il au courant?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
1 septembre 2008 12:32
BEIN PKOI TU TE MARIE AVEC LUI ALORS???

tu dis qu'il ont fait semblant de l'accepter donc fallait te marier

ils ont raison d'un coté on est pas a bervely hills

tu laisse ta fille voir un homme alors qu'il son pas marié serieusement je les comprend

refmechi bien a ce que tu va faire les parents c'est important en islam


Citation
kemsounette a écrit:
RAMADAN MOUBARAK SAID A TOUS


reproches, insultes, se faire frapper à 28 ans, c'est mon quotidien, parce que je leur tiens tête concernant le choix de me marier avec celui que je veux...

nombre d'entre vous doit connaitre mon histoire maintenant

il n'aime pas mon gars, ne l'accepte pas et ont fait semblent de l'accepter, il y a toujours cette animosité à son égard...

l'histoire, c'est que samedi, je suis sortie avec lui, ma mère était au courant, je lui ai dit et elle était chargée de faire la transition avec mon père...Mais elle, elle est pro pour enveminer les choses!!!
je suis rentrée tard et c'était la guerre...

maintenant, ils m'ont de nouveau posé un ultimatum:

eux ou lui,

je ne dois + avoir de contacts avec lui, ni tél, ni sortie, et je dois rentrer directement aprés le taf, en gros ils me surveillent à partir de maintenant...

j'en ai marre

je vous ai demandé plusieurs fois de ce que vous pensez du fait de partir de chez moi, beaucoup étaient contre, mais là c mort, ya + rien à faire, mes parents sont bornés, je vis dans une véritable dictature et ils ne s'en rendent même pas compte...

je cherche à partir, mais je ne sais pas comment faire pour mes affaires, mes papiers, comment vais je faire pour prendre ce qui est vraiment nécessaire...
a
1 septembre 2008 12:56
salam


il faut que tu sois sure que tu veuilles faire ta vie avec ce mec car si ce n'est pas le cas, tu vas le regretter tte ta vie de ne pas avoir écouté tes parents et de les avoir quitter, enfin soit sure que ce mec en vaut la peine au point meme de devoir quitter ses parents
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
1 septembre 2008 13:00
Salam khti

Effectivemment, tu es passée par de dures épreuves avec l'élu de ton coeur. Donc, ça ne s'est vraiment pas arrangé côté parents ??sad smiley
Je sais que tu as pris beaucoup sur toi et ss'bar énormément mais dis-toi bien que si cet homme fait partie de ta destinée, vous finirez par être ensemble tôt ou tard même s'il faut en passer par d'interminables épreuves.

Te conseiller de partir de chez toi, je ne sais pas, est-ce réellement le derniers recours Heu (si tu es vraiment décidée à partir, attends au moins la Fin de Ramadan) mais en même temps vu les proportions que ça prend avec tes parents je ne peux non plus te trouver de reproches quand à ce choix.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu continues à te battre en leur prouvant qu'ils se trompent peut-être. Les parents ne veulent que le bien de leur enfant, mais il y'a des limites tout de même.
(Personnellement il est inconcevable pour moi de choisir entre mes parents et un Homme... C'est extrémement sacré El walidine)

Courage, courage même si c'est dur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/08 13:07 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
1 septembre 2008 13:32
Citation
lamyaâ a écrit:
oulala c chaud, allah y htek sbar.
Il devrais etre heureux k'a 28 ans tu te casse smiling smiley
des fois je comprend rien au parents maghrébin, wallah quand tu entend des histoires c a te rendre dingue.
Khemsounette pk t parents n'aime pas ton fiançé? ton fiançé est t'il au courant?



il ne l'm pas parce ke c'est ma soeur à ki je me suis confiée qui a balancé pour notre relation et a commencé par leur dire qu'avant moi il était avec une gaouria et il a eu un enfant avec elle, depuis mes parents sont focalisés sur ça et s'oppose à notre union...
k
1 septembre 2008 13:36
Citation
abou_kaiss a écrit:
BEIN PKOI TU TE MARIE AVEC LUI ALORS???

tu dis qu'il ont fait semblant de l'accepter donc fallait te marier

ils ont raison d'un coté on est pas a bervely hills

tu laisse ta fille voir un homme alors qu'il son pas marié serieusement je les comprend

refmechi bien a ce que tu va faire les parents c'est important en islam


Citation
kemsounette a écrit:
RAMADAN MOUBARAK SAID A TOUS


reproches, insultes, se faire frapper à 28 ans, c'est mon quotidien, parce que je leur tiens tête concernant le choix de me marier avec celui que je veux...

nombre d'entre vous doit connaitre mon histoire maintenant

il n'aime pas mon gars, ne l'accepte pas et ont fait semblent de l'accepter, il y a toujours cette animosité à son égard...

l'histoire, c'est que samedi, je suis sortie avec lui, ma mère était au courant, je lui ai dit et elle était chargée de faire la transition avec mon père...Mais elle, elle est pro pour enveminer les choses!!!
je suis rentrée tard et c'était la guerre...

maintenant, ils m'ont de nouveau posé un ultimatum:

eux ou lui,

je ne dois + avoir de contacts avec lui, ni tél, ni sortie, et je dois rentrer directement aprés le taf, en gros ils me surveillent à partir de maintenant...

j'en ai marre

je vous ai demandé plusieurs fois de ce que vous pensez du fait de partir de chez moi, beaucoup étaient contre, mais là c mort, ya + rien à faire, mes parents sont bornés, je vis dans une véritable dictature et ils ne s'en rendent même pas compte...

je cherche à partir, mais je ne sais pas comment faire pour mes affaires, mes papiers, comment vais je faire pour prendre ce qui est vraiment nécessaire...


je sais que les parents sont importants en Islam, mais lorsque tu as des "parents normaux" ok, les miens gueulent tout le temps pour rien, font toujours la gueule, un rien est source de "machakil" fi dar, tu ne peux pas parler avec eux, ils font un monologue, il instaure une sorte de dictature et tu dois te soumettre à ce qu'ils ont décidé pour toi...
ils t'insultent tout le temps, il n'y a plus de respect, des gros mots fusent, je ne te les cite même pas!!!!en contre partie ils prétendent m'aimer, mais c'est pas ca l'amour parents/enfants...
alors est ce que ce genre de parents méritent toujours d'être importants aux yeux de l'Islam????
k
1 septembre 2008 13:42
Citation
abou_kaiss a écrit:
BEIN PKOI TU TE MARIE AVEC LUI ALORS???


JE ME MARIE AVEC LUI PARCE QUE JE SAIS QUE C'EST LUI L'HOMME DE MA VIE...
ca fait deux ans qu"on est ensemble et un an k'on supporte les machakils avec mes parents, ca aurait été un autre, ya longtemps qu'il aurait laché l'affaire...

et ce qui ma fait mal la +, c'est k'il a jamais manqué de respect à mes parents et mon père s'est permis de l'apler dimanche pour l'insulter, ca se fait ca ???

dis moi si aprés ca mes parents sont des personnes dignes d'être des "parents importants"?
k
1 septembre 2008 13:46
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam khti

Effectivemment, tu es passée par de dures épreuves avec l'élu de ton coeur. Donc, ça ne s'est vraiment pas arrangé côté parents ??sad smiley
Je sais que tu as pris beaucoup sur toi et ss'bar énormément mais dis-toi bien que si cet homme fait partie de ta destinée, vous finirez par être ensemble tôt ou tard même s'il faut en passer par d'interminables épreuves.

Te conseiller de partir de chez toi, je ne sais pas, est-ce réellement le derniers recours Heu (si tu es vraiment décidée à partir, attends au moins la Fin de Ramadan) mais en même temps vu les proportions que ça prend avec tes parents je ne peux non plus te trouver de reproches quand à ce choix.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu continues à te battre en leur prouvant qu'ils se trompent peut-être. Les parents ne veulent que le bien de leur enfant, mais il y'a des limites tout de même.
(Personnellement il est inconcevable pour moi de choisir entre mes parents et un Homme... C'est extrémement sacré El walidine)

Courage, courage même si c'est dur.



MERCI NADJAH


pour moi aussi , c'était inconcevable de choisir entre mes parents et lui, j'ai toujours essayé d'arrondir les angles, mais en vain..
c'est eux qui m'obligent à faire un choix, ils me mettent au pied du mur...moi j'en peux plus ce tout ca, je ne demandais qu'à être heureuse et que les personnes les plus importantes pour moi le soient aussi, mais ce n'est pas le cas...

alors la seule solution, c'est les quitter, j'en ai marre de les voir faire semblant et j'en ai marre de prendre sur moi, "rassi radi i tfagahr ahliya"....
l
1 septembre 2008 13:46
je te comprend , c chaud comme relation. si tu est sur de ton choix et bien fait le.
Ta soeur n'est pas intélligente, sincérement c toujours les fréres et soeur qui mette un bordel monstre dans les histoires.
Allah y htek sbar khemsounette, je c que tu vie un moment difficile, ça leur passera inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
1 septembre 2008 13:52
Citation
lamyaâ a écrit:
je te comprend , c chaud comme relation. si tu est sur de ton choix et bien fait le.
Ta soeur n'est pas intélligente, sincérement c toujours les fréres et soeur qui mette un bordel monstre dans les histoires.
Allah y htek sbar khemsounette, je c que tu vie un moment difficile, ça leur passera inchallah


merci lamyaa, je vais essayé de persévérer, mais honnétement je ne pense pas qu'il y ait d'autre issue que de partir...
rien ne sera plus jamais comme avant, de toute facon, il est trop tard pour que mes parents changent, ils ont déjà fait ca à un de mes frères, ils n'acceptaient pas son choix concernant la femme qu'il voulait épouser, eh bien lui a été + courageux que moi et les a quitté définitivement, cela fait 3 ans qu'on l'a pas vu, je comprenais pas au départ les raisons qui l'avaient poussé à faire ca.
Aujourd'hui, je comprends mieux, même beaucoup mieux!
l
1 septembre 2008 13:56
c la maniére forte, dommage que cette événement leur a pas servie de leçon.
c ta vie, fait juste le bon choix.
tu va habiter avec ton fiançé?
et concernant le mariage le fait que t parents ne soit pas présent ça te génera pas?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3
1 septembre 2008 14:01
je te conseille pas de partir de chez toi tu vas regretter,les parents ne cherchent que le bien pour leur enfants,esseyé d'entendre avec eux confronter la situation comme elle est,ton mec aussi doit t'aider ne te laisse pas battre seule.smiling smiley

Que le Dieu t'aide reflichis Mille et Mille fois avant de regretter et surtout ne parté pas de chez toi n'y pensée pas.
a
1 septembre 2008 14:03
jte comprend c'est pas facile je ne dis pas le contraire

mais en islam emem des parent injuste tu dois pas couper le sliens familliales

Un homme avait dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : j’ai des proches qui rompent les liens de sang qui nous unissent à chaque fois que je tente de les rétablir, qui me font du mal à chaque fois que j’essaie de leur faire du bien, qui m’ignorent pendant que je pense à eux. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : si ce que tu dit est vrai, c’est comme s’ils se brûlaient avec des braises. Et tant que tu continuera ainsi, Allah t’apportera aide et assistance }. (rapporté par Mouslum dans son Sahih commenté par Al-Nawawî) Qui peut avaler une braise ? qu’Allah nous préserve de la rupture des liens de sang.





Citation
kemsounette a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
BEIN PKOI TU TE MARIE AVEC LUI ALORS???


JE ME MARIE AVEC LUI PARCE QUE JE SAIS QUE C'EST LUI L'HOMME DE MA VIE...
ca fait deux ans qu"on est ensemble et un an k'on supporte les machakils avec mes parents, ca aurait été un autre, ya longtemps qu'il aurait laché l'affaire...

et ce qui ma fait mal la +, c'est k'il a jamais manqué de respect à mes parents et mon père s'est permis de l'apler dimanche pour l'insulter, ca se fait ca ???

dis moi si aprés ca mes parents sont des personnes dignes d'être des "parents importants"?
E
1 septembre 2008 17:34
Bonjour

je me permet d'intervenir ...

J'avais déja lu auparavant un de tes posts a ce sujet et je vois qu'il y a toujours le même probleme.
Tu es rentré tard , ok, mais a quel heure ???

Réfléchis bien avant de faire ton choix, et sois sur a 10000000000 % du mec pour qui tu quite ta famille !

Je ne peux rien te conseiller, car toi seule peut decider, mais je te souhaite juste un Bon Courage, et reflechis bien
s
1 septembre 2008 18:10
salam aleikoum,

Moi, je n'ai qu'un conseil à te donner : " dis a3oudhou bi Allahi mina achaîtani rajim et écoute tes parents"

une mère, on n'en aura qu'une seule dans toute notre vie !

un père, on n'en aura qu'un seul dans toute notre vie !

un mari, on peut en avoir autant que l'on veut tout le long de notre vie !!!

à méditer...

Allah yehdina ouysameh lina men Alwalidine
s
1 septembre 2008 22:30
salam,

à vrai dire, j'ai l'impression que tu as fait ton choix, je te déconseillerai de partir de chez tes parents, tu dois sbar ils ont peur pour toi, tu n'as qu'un père et qu'une mère toute ta vie, quoiqu'il arrive ils restent tes parents, ça paraît difficile pour l'instant, mais eux voient à long terme pour toi.
fait le bon choix et patience. lah i kemel be khel.
a
1 septembre 2008 22:51
salam,


je souhaiterais te parler de mon experience..

si tu veux plus de details on pe discuter en mp..

j avais des relations tres conflituelles avec mon pere avant de marier..je souhaitais kitter la maison...
puis je me suis finalement mariee avec un homme que j ai choisi....


bref,...apres mon mariage et mon depart de la maison dc, mon pere a regrette. il a meme pleurer le jour de mmon mariage! les relations sont nettement meilleures..

Sache que des fois les parents ont des reactions bizarres, mais ca reste nos parents...et au fond ils nous aiment, memm sils ne le montrent pas...

Quand jai eu des soucis avec certains menbres de ma belle famille, heurusement ke mon pere etait la!
quqnd tu nas pas de famille, les gens ont tendance a te hagrouk, à te mépriser surtout chez nous.

un jour ou lautre tu le paye d avoir rompu avec ta famille!
T
2 septembre 2008 02:38
vis-tu au Maroc ou à l étranger ? tout dépendra du pays où tu vis maintenant , si tu vis en occident,je te conseillerai de quitter la maison des parents et faire ta vie comme tu la veux au lieu d`être male traiter chez tes parents.
Au Maroc je ne suis pas sûr que la société est aussi tolérante pour accépter une fille celibataire vivre seule ou avec son ami , dans ce cas et pour ton bien ,il vaut mieux rester chez tes parents jusqu au mariage....et c est à toi de presser le mariage.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook