Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand arrêter de manger
B
Boa
25 mai 2017 23:36
A quelle heure dois -on s'arrêter de manger ,au début du fajr ou bien avant .
Je dis ca car ici en france je mange jusqu'à la dernière minute wallah.
En fait j'avais fait le ramadan au bled ,au maroc et j'entendais bien avant le fajr les tambours dans la rue .
J'ai demandé à mon cousin c'était quoi ,il m' a dit que c'était l'heure à la quelle on devait s'arrêter de manger .
25 mai 2017 23:39
Normalement tu as dès calendrier qui te disent a quel heure tu dois arreter de te nourrir

Et Si t'en trouve pas alors arrete toi 10 minutes avant l'fajr
25 mai 2017 23:41
Tien ont en parlez aujourd hui enfaite tu doit t'arretez pendant quil oudane mais si tu ete entrain de boire pendant fini de boire et de manger les truc de Ymsek zaama 45 mn avant et blabla c'est pure invention tous sa
B
Boa
25 mai 2017 23:42
Et si on se lève en retard ,on peut vite manger quelque chose à l'arracher ,genre 5mn après le fajr .

Citation
Amel** a écrit:
Normalement tu as dès calendrier qui te disent a quel heure tu dois arreter de te nourrir

Et Si t'en trouve pas alors arrete toi 10 minutes avant l'fajr
25 mai 2017 23:46
Non je ne pense pas que ce soit autorisé Wa Allahu alhem.


Citation
Boa a écrit:
Et si on se lève en retard ,on peut vite manger quelque chose à l'arracher ,genre 5mn après le fajr .
B
Boa
25 mai 2017 23:46
Kakaw est parmis nous ,sauvez vous ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Citation
cacawete a écrit:
Tien ont en parlez aujourd hui enfaite tu doit t'arretez pendant quil oudane mais si tu ete entrain de boire pendant fini de boire et de manger les truc de Ymsek zaama 45 mn avant et blabla c'est pure invention tous sa
25 mai 2017 23:49
Lol j'vais encore me retrouvez toute la brigade des YabiMousline euh.. YabiMouslime (ta vue comme quoi une seule lettre peut tous changer) sur moi ptdr
l
25 mai 2017 23:49
non!avant l'heure c'est pas l'heure,après l'heure c'est plus l'heure lol......
Citation
Boa a écrit:
Et si on se lève en retard ,on peut vite manger quelque chose à l'arracher ,genre 5mn après le fajr .
25 mai 2017 23:49
Tu as les preuves que c'est "n'importe quoi" ?

Sa serait avec plaisir

Citation
cacawete a écrit:
Lol j'vais encore me retrouvez toute la brigade des YabiMousline euh.. YabiMouslime (ta vue comme quoi une seule lettre peut tous changer) sur moi ptdr
25 mai 2017 23:53
Les preuves les preuves ont direz ont est dans une enquetes pour meutre ptdr

Et toi ta les preuves de ce que tu avance ???

Citation
Amel** a écrit:
Tu as les preuves que c'est "n'importe quoi" ?

Sa serait avec plaisir
B
Boa
25 mai 2017 23:54
ah la mon mon ami t'es cuit ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Citation
cacawete a écrit:
Lol j'vais encore me retrouvez toute la brigade des YabiMousline euh.. YabiMouslime (ta vue comme quoi une seule lettre peut tous changer) sur moi ptdr
B
Boa
25 mai 2017 23:55
l'assassin est parmi nous ,envoyer l'adn au labo ptdr
Citation
cacawete a écrit:
Les preuves les preuves ont direz ont est dans une enquetes pour meutre ptdr

Et toi ta les preuves de ce que tu avance ???
25 mai 2017 23:56
Ah mais moi je n'avance absolument rien et je ne dis pas que c'est n'importe quoi tu comprends ?

Toi tu affirmes que l'ymsek c'est du n'importe quoi, donc oui apporte les preuves de ce que tu avances, parler Sans science c'est grave tu sais.

Citation
cacawete a écrit:
Les preuves les preuves ont direz ont est dans une enquetes pour meutre ptdr

Et toi ta les preuves de ce que tu avance ???
25 mai 2017 23:56
loool Les Expert Yabiladi
Citation
Boa a écrit:
l'assassin est parmi nous ,envoyer l'adn au labo ptdr
B
Boa
25 mai 2017 23:58
Tu as jamais entendu parler des tambours chez toi au bled pour annoncer l'arrêt pour manger .
Citation
Amel** a écrit:
Non je ne pense pas que ce soit autorisé Wa Allahu alhem.

26 mai 2017 00:00
Mach'Allah elle est arrivé Dieu du ciel merci de nous l'avoir envoyez...

Lis un peu sa c'est truc de salaf, j'sais plus dans quel hadith Mohamed (SWS) disez que meme pendant qu'il ouadane si t'avez un verre d'eau dans la bouche fini le

Citation
Amel** a écrit:
Ah mais moi je n'avance absolument rien et je ne dis pas que c'est n'importe quoi tu comprends ?

Toi tu affirmes que l'ymsek c'est du n'importe quoi, donc oui apporte les preuves de ce que tu avances, parler Sans science c'est grave tu sais.
26 mai 2017 00:00
Non. Mais les tambours et Le FAit de manger apres fajr c'est different smiling smiley

En algerie du moins dans ma ville Il' n'y a pas de tambours.

Citation
Boa a écrit:
Tu as jamais entendu parler des tambours chez toi au bled pour annoncer l'arrêt pour manger .
A
26 mai 2017 00:00
Alors je te dis ce que J ai moi entendu il y a longtemps aux cours d arabe,
Durant le temps du prophète aalyh salât sa Salam ,ils mangeaient jusqu à L adhan qui annonçait le fajar ,il s arrêtaient à L adhan,mais le prophète s est aperçu que beaucoup dépassaient cette limite,il a alors décidé de mettre une limite avant alfajar pour éviter ces dépassement ,c est ce qu on appelle L imsek
Donc on s arrête à L imsek et si on dépasse jusqu à lN adhan de alfajar ce N est pas grave mais il est préférable de stopper à L imsek
Voila c est ce qu on nous dit Apres allahouaalm
B
Boa
26 mai 2017 00:01
C'est moi Grissomptdr
Citation
cacawete a écrit:
loool Les Expert Yabiladi
B
Boa
26 mai 2017 00:02
Merci pour cette précision si précieuse ma soeur

Kheir inchallah

ramadan moubarak
Citation
Amalyya a écrit:
Alors je te dis ce que J ai moi entendu il y a longtemps aux cours d arabe,
Durant le temps du prophète aalyh salât sa Salam ,ils mangeaient jusqu à L adhan qui annonçait le fajar ,il s arrêtaient à L adhan,mais le prophète s est aperçu que beaucoup dépassaient cette limite,il a alors décidé de mettre une limite avant alfajar pour éviter ces dépassement ,c est ce qu on appelle L imsek
Donc on s arrête à L imsek et si on dépasse jusqu à lN adhan de alfajar ce N est pas grave mais il est préférable de stopper à L imsek
Voila c est ce qu on nous dit Apres allahouaalm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook