Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'on a le doit de se brosser les dents la journées ?
anouarcharif's
19 octobre 2004 13:28
slt

Je sais plu koi penser i en a ki dise ke c permi de ce brosser les dents pendant la journé du ramadan et d'autre non. Moi je suis obligé sinon je me sens pa bien é de toute façon c une question d'hygiène merci de me répondre
a
19 octobre 2004 14:11
Normalement non, puisqu'une d'une part c'est odorant et d'autre part ça peut rester entre les dents !!!! ha ha ha !
Bon ramadan !
Faty
m
19 octobre 2004 14:56

Je crois que c'est PREFERABLE de ne pas se brosser les dents pendant la période du jeune, car comme l'a dit agadirtiznitidaoutanane! c'est odorant. Cela dit, il n'y aucun texte qui stipule une interdiction de se brosser les dents.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
19 octobre 2004 14:57
Il est permis à celui/celle qui jeûne de se brosser les dents avec un siwak ou une brosse à dents. Il est cependant préférable d’éviter le dentifrice car s’il est avalé, même par inadvertance, le jeûne sera annulé.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
19 octobre 2004 15:21
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
Il est cependant préférable d’éviter le
> dentifrice car s’il est avalé, même par
> inadvertance, le jeûne sera annulé.

tous ce qui es commis par inadvertance n'annule en rien le ramadan. puisque justement c'est acte n'est pas volontaire.


>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


s
19 octobre 2004 15:25
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est permis à celui/celle qui jeûne de se
> brosser les dents avec un siwak ou une brosse à
> dents. Il est cependant préférable d’éviter le
> dentifrice car s’il est avalé, même par
> inadvertance, le jeûne sera annulé.
>
> depuis le tempq qu on se lavent les dents l avaler par inadvertance je pense pas
mais bon je suis d acord avec ce que tu dit moi perso je me prosse les dents au reveil et je mets a peine du dentifrice sur ma brosse; je peux pas ne pas me laver les dents
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


anouarcharif's
20 octobre 2004 12:30
vous dites que on pe pa parceque "c'est odorant et d'autre part ça peut rester entre les dents" é alor si c 'est odorant ça coupe pa la faim è pour laisser du dentifirice sur les dents i fo le faire !
C
20 octobre 2004 13:13
Salam,

Euh, la question du brossage des dents vous vous la posez pour le matin au réveil seulement où à n'importe quel autre moment de la journée ???

Parce que si c'est le matin au réveil : no problem, avant la prière de fajr vous pouvez vous brossez et rebrosser les dents jusqu"à vider le tube de dentifrice si ça peut vous aider psychologiquement grinning smiley...

Mais après, dans la journée, ça sert à quoi ??? confused smiley

Vous ne mangez pas yek ??? donc pourquoi vous brosser les dents ?? Pour avoir une haleine fraiche ???

Si oui désolée de vous apprendre que ça ne sert à rien, votre impression de mauvaise haleine ne provient pas de vos dents mais de votre estomac vide...

Donc risquer d'annuler son jeune pour rien c'est un peu bête non ??? winking smiley

anouarcharif's
20 octobre 2004 14:01
Bonjour,

Je pense que tu ne dois pas le faire, car sinon c'est trop facile, t'en cas faire pulvérise toi du spray pour l'haleine et ensuite recrache !

Tu comprend ? mais bon après chacun fait ce qui veux, voila bon ramadan
m
20 octobre 2004 14:14
Chireensmiling smiley,

>>>>>>>votre impression de mauvaise haleine ne provient pas de vos dents mais de votre estomac vide...

Tu veux dire qu'il faut une brosse a dents qui atteint l'estomac?!
C
20 octobre 2004 14:24
Md smiling smiley

<<<Tu veux dire qu'il faut une brosse a dents qui atteint l'estomac?!

Vi, tu penses pouvoir la fabriquer ?? winking smiley
b
20 octobre 2004 15:05
Salam alikoum,
tu peux te brosser les dents sans aucun probleme.
a
20 octobre 2004 16:30
Salam o alikoum tout le monde!
Euh en réponse à Chireen, ce n'est pas parce qu'on ne mange pas que la plaque dentaire ne se reforme pas, nos dents peuvent aussi bien être attaquées par l'acidité de notre salive par exemple, d'ou l'intéret de se brosser les dents malgré tout, c'est une question d'hygiène et de santé. Par contre comme le disaient la plupart il faut bien faire attention de ne pas avaler d'eau ou de dentifrice ce qui reviendrait à rompre le jeûne.
C
20 octobre 2004 16:33

Salam Liz-YneSs,

Merci pour ces précisons sur la santé buccodentaire smiling smiley
a
20 octobre 2004 16:37
Salam o alikoum Chireen, de rien pour les infos lol, on dirait presque que je suis une professionnelle de santé non? looool, Saha Ftorek avec un peu bocou d'avance smiling smiley
C
20 octobre 2004 16:44

***on dirait presque que je suis une professionnelle

Ben en tout cas tu m'as l'air de t'y connaitre en matière d'acidité de salive..grinning smiley winking smiley

******Saha Ftorek avec un peu bocou d'avance
a toi aussi incha'Allah smiling smiley
a
20 octobre 2004 16:46
looool est-ce que tu insinuerai par là que j'ai ce genre de problème? lol
J'ai juste bien écouté ce qu'on m'avait enseigné à l'école primaire, hé oui ça date d'il y a quelques années maintenant mais c'est resté!
C
20 octobre 2004 16:50
*****looool est-ce que tu insinuerai par là que j'ai ce genre de problème? lol
J'ai juste bien écouté ce qu'on m'avait enseigné à l'école primaire, hé oui ça date d'il y a quelques années maintenant mais c'est resté!

lol , non bien sur smiling smiley Mais C'est bien que tu t'en rappelles, moi bizarrement ce dont je me souviens ce sont surtout les gouters avec verre de lait et petits gâteaux...grinning smiley
m
21 octobre 2004 14:38
Salaam Chireengrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,


<<<Tu veux dire qu'il faut une brosse a dents qui atteint l'estomac?!
>>>>>>Vi, tu penses pouvoir la fabriquer ??

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley Peux tu me donner les mesures de ton estomac?! grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


t
21 octobre 2004 15:33
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Euh, la question du brossage des dents vous vous
> la posez pour le matin au réveil seulement où à
> n'importe quel autre moment de la journée ???
>
> Parce que si c'est le matin au réveil : no
> problem, avant la prière de fajr vous pouvez vous
> brossez et rebrosser les dents jusqu"à vider le
> tube de dentifrice si ça peut vous aider
> psychologiquement ...
>
> Mais après, dans la journée, ça sert à quoi ???
>
> Vous ne mangez pas yek ??? donc pourquoi vous
> brosser les dents ?? Pour avoir une haleine
> fraiche ???
>
> Si oui désolée de vous apprendre que ça ne sert à
> rien, votre impression de mauvaise haleine ne
> provient pas de vos dents mais de votre estomac
> vide...
>
> Donc risquer d'annuler son jeune pour rien c'est
> un peu bête non ???
>
>

salam

mdrrrrrrr Chichi (la femme a sangoku -> ton pti frere entouré de lumiere winking smiley .. ti comprends?! tongue sticking out smiley )

Pour ceux qui trouvent qu'ils ont mv haleine :

le prophete (sollollah 'ali wa salam) dit : "Ma communauté a obtenu pendant le Ramadân cinq choses que nul autre Prophète n’a obtenues pour sa communauté avant moi :


la première nuit de Ramadân, Allâh les regarde et celui qu’Allâh regarde ne sera jamais châtié ;

leur haleine le soir est plus agréable auprès d’Allâh que le parfum du musc (Allaho akbar) ; (he wiiiiiii )

les anges demandent pardon pour eux chaque jour et chaque nuit ; (Sobhann'Allah!)
Allâh ordonne à Son Paradis : "Prépare-toi et pare-toi pour Mes Serviteurs qui vont bientôt se reposer de la peine de la vie du bas-monde pour venir dans Ma demeure et recevoir Mon honneur ; (La illaha ila Allah!)
lors de la dernière nuit, Allâh leur pardonne tous." (Ar-Rahman, Ar Rahim)


salam



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook