Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il est preferable de marier avec des points commun ou opposé?
n
30 août 2018 12:39
As salamu alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Est ce qu'il est preferable de se marier avec une personne avec des points commun ou se marier avec une personne opposé?
Les opposés s'attire.
Exemple un une personne qui parle beaucoup avec une personne qui parle peu donc ecoute beaucoup.

Ca voudra dire qu'il se connaitre avant de chercher

Et non chercher selon le code de la societe ou celle des parents.
30 août 2018 12:41
les deux je pense

des atomes crochus bien évidemment pour faire connaissance et des différences pour apprendre l'un sur l'autre et débattant autour d'un sfenj et atay
30 août 2018 12:53
Quand des personnes ont trop de point en commun ça devient fatiguant.. sans surprises..
s
30 août 2018 12:57
Trop d'opposé, cest source d'embrouilles
Ex mari radin avec femme généreuse ou femme nomade avec mari casanier...
A
30 août 2018 13:02
salam aleykoum

le mariage c'est déjà pas facile les shaytins humains et djinns attaquent sans cesse.

Une femme tu lui dis "gauche" elle va à droite et à beaucoup de mal à suivre ce que son mari lui recommande.C'est son combat contre sa nafs.

Il faut chercher la complicité
v
30 août 2018 13:09
très belle vision du mariage
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le mariage c'est déjà pas facile les shaytins humains et djinns attaquent sans cesse.

Une femme tu lui dis "gauche" elle va à droite et à beaucoup de mal à suivre ce que son mari lui recommande.C'est son combat contre sa nafs.

Il faut chercher la complicité
v
30 août 2018 13:10
ça dépend des point.
pour certains ça peut être bénéfique pour le couple (comme l'exemple que tu as cité)
bah sur d'autres... imagine un fainéant avec une super active, ça risque de pas trop coller smiling smiley
F
30 août 2018 13:26
Mieux vaut quand même plus de points communs.
Quelques différences c'est très bien mais trop ça mène au conflit généralement.
W
30 août 2018 13:54
Salam

je pense que ça dépend des personnes et de leur aspirations

Il y'a des personnes qui ont besoin d'une personne avec les mêmes points commun pour s'orienter vers un mode de vie plus conforme à leur aspirations mutuelles, avec un chemin plus simple, plus calme, moins tumultueux

D'autres au contraire ont parfois besoin d'une personne avec un caractère opposé pour "mieux" se compléter, par exemple il y'a des femmes de caractère qui ont peut-être besoin d'un homme plus calme et plus doux pour qu'elle puisse quelque part se sentir apaisé auprès de lui et que ca sa finisse pas en 3éme guerre mondiale entre les 2
Parce que si les 2 sont très caractérielle ben ça risque d'éclater à un moment ou un autre

Ca dépend des gens, mais je pense que tout est question d'effort en fait, faut que chacun de son coté fasse des efforts pour que l'autre se sente bien, et vis versa, savoir faire des concessions
Faut pas pensé trop à soi, mais au bien être de l'autre, si chacun se comporte comme ça ben normalement le couple marche bien
30 août 2018 14:01
L'ideal serait d'avoir quelques points communs ensembles
Et des differences aussi smiling smiley
30 août 2018 14:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour avancer, il vaut mieux 2 jambes de la même longueur, dans le même sens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
30 août 2018 14:03
Waleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou,

C'est une très bonne question que tu soulèves vu que certains peuvent rechercher en l'autre ce qu'ils n'ont pas pour compenser ou compléter ce qu'ils sont.

Il faut des points communs sur l'essentiel et pourquoi pas des différences sur ce qui est secondaire.
s
30 août 2018 15:55
Aleykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuh,

J'ai voté point communs.

Points communs, c'est jouer la carte de la sécurité.
Opposé pour complémenter : risqué mais plus intéressant si l'équilibre est trouvé

Dans la réalité, il faut un socle de points communs et un peu d'opposé.
30 août 2018 18:41
A mon avis faut une motivation sans faille pour les 2 de faire une famille et apres leur rencontre pour faire une famille ensemble.

A partir de la tout est possible: noir avec blanc, blanc avec blanc etc.

Faut un point commun essentiel: vouloir une famille a tout prix.
F
30 août 2018 22:57
Salam,

Une femme de caractère si elle se marie avec un homme plus calme et gentil, elle va l'écraser Birthday lol
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

je pense que ça dépend des personnes et de leur aspirations

Il y'a des personnes qui ont besoin d'une personne avec les mêmes points commun pour s'orienter vers un mode de vie plus conforme à leur aspirations mutuelles, avec un chemin plus simple, plus calme, moins tumultueux

D'autres au contraire ont parfois besoin d'une personne avec un caractère opposé pour "mieux" se compléter, par exemple il y'a des femmes de caractère qui ont peut-être besoin d'un homme plus calme et plus doux pour qu'elle puisse quelque part se sentir apaisé auprès de lui et que ca sa finisse pas en 3éme guerre mondiale entre les 2
Parce que si les 2 sont très caractérielle ben ça risque d'éclater à un moment ou un autre

Ca dépend des gens, mais je pense que tout est question d'effort en fait, faut que chacun de son coté fasse des efforts pour que l'autre se sente bien, et vis versa, savoir faire des concessions
Faut pas pensé trop à soi, mais au bien être de l'autre, si chacun se comporte comme ça ben normalement le couple marche bien
W
30 août 2018 23:45
Salam

lol oui je voit ce que tu veut dire

En fait ca dépend la personnalité de la femme, il y'a des femmes qui ont besoin d'un homme plus calme et plus doux pour qu'elle puisse quelque part se calmé et trouver un point de repère on va dire "plus raisonnable" grace à l'homme, ce dernier saura trouver les mots ou le bon comportement qu'il faut pour que la femme se calme et qu'elle puisse trouvé une certain apaisement

Aprés l'homme faut pas qu'il soit non plus trop mou ou trop leger dans le comportement non au contraire faut qu'il fasse preuve de fermeté et de justesse dans son attitude, sinon ca passera pas, être calme et posé ca veut pas dire ne pas avoir de caractère, au contraire même

Aprés je sais pas comment t'expliquer, c'est plus une histoire de complémentarité pour créer un certain équilibre

Des fois quand il y'a 2 fort caractères ca peut être explosif et le couple peut devenir fragile
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Une femme de caractère si elle se marie avec un homme plus calme et gentil, elle va l'écraser Birthday lol
F
31 août 2018 00:13
Oui je suis d'accord, mais c'est difficile de déceler tout ça avant la mariage perplexe
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

lol oui je voit ce que tu veut dire

En fait ca dépend la personnalité de la femme, il y'a des femmes qui ont besoin d'un homme plus calme et plus doux pour qu'elle puisse quelque part se calmé et trouver un point de repère on va dire "plus raisonnable" grace à l'homme, ce dernier saura trouver les mots ou le bon comportement qu'il faut pour que la femme se calme et qu'elle puisse trouvé une certain apaisement

Aprés l'homme faut pas qu'il soit non plus trop mou ou trop leger dans le comportement non au contraire faut qu'il fasse preuve de fermeté et de justesse dans son attitude, sinon ca passera pas, être calme et posé ca veut pas dire ne pas avoir de caractère, au contraire même

Aprés je sais pas comment t'expliquer, c'est plus une histoire de complémentarité pour créer un certain équilibre

Des fois quand il y'a 2 fort caractères ca peut être explosif et le couple peut devenir fragile
31 août 2018 00:17
Il faut savoir analyser le caractère de l'autre à travers ses écrits ou ses dires .

Citation
Faty** a écrit:
Oui je suis d'accord, mais c'est difficile de déceler tout ça avant la mariage perplexe
W
31 août 2018 00:21
Oui ça c'est vrai

Mais dés la 1er rencontre tu peut déja ressentir des choses et savoir a peu prés quel genre d'attitude adopte le gars, comment il pense etc, à ce niveau là tu peut déjà te faire une idée et cerner à peu prés sa personnalité
Citation
Faty** a écrit:
Oui je suis d'accord, mais c'est difficile de déceler tout ça avant la mariage perplexe
F
31 août 2018 00:27
Oui, en espérant que la personne soit honnête et sincère.
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Il faut savoir analyser le caractère de l'autre à travers ses écrits ou ses dires .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook