Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es ce qu'il y a encore un espoir pour les divorcés "endurci"
F
8 avril 2007 05:14
Salamoalaikoum à toutes et à tous depuis mon divoce j'ai vraiment du mal à trouver la bonne personne avec qui partager et continuer ma vie; je ne sais pas mais je pense que je suis devenue trop difficile es ce qu'il y a des personnes comme moi ou alor je suis la seule?
i
8 avril 2007 05:59
salam alikoum ma soeur

ton état est tout à fait normal, ta peur de refaire les même fautes que ta 1ere expérience te pousse à prendre plus de précautions à etre plus vigilente et aussi à dénicher les points faitbles de l'autre plus facilement et surtout de lever la barre haute


je ne sais pas depuis combien de temps tu es divorcée ? mais si tu es une nouvelle divorcée alors saches que cela sera plus dur au début et peut etre qu'après avoir digeré ton échec tu pourras faire la paix avec toi meme et voir les choses d'un oeil plus pacifique et acceptera l'autre avec moins d'exigences

wallahu a3lem

Allah i3awdek mafih khir lik
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
8 avril 2007 10:14
ok avec islah thumbs up
8 avril 2007 12:14
Salam hbiba. Je vis actuellement la meme chose que toi. Pourtant, je suis divorcée depuis 3 ans. Rien à faire, à chaque fois que je rencontre quelqu'un, ya quelque chose qui cloche....

Mes amies me disent que c'est moi qui suit trop difficile, trop indécise. En fait, j'ai trop peur de refaire confiance, trop peur de l'engagement. Mais le plus bizarre dans tout ca, c'est que je me sens prête à entamer une nouvelle relation...

Il est vrai que l'échec d'un mariage est une dure réalité mais on en ressort beaucoup plus mature...

Donc, si je peux te conseiller, prends ton temps, choisi le bon car on n'a pas le droit à une 2ème erreur.

Biz khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
8 avril 2007 12:36
bjr ma soeur je suis dans le meme cas que toi et comme l'on dit certain le fait d'etre divorce ns rend vulnerable face a certain oulad lehram qui veulent passer du bon temp .tu dois prendre ton temp nos enfants d'abord et si je dois finir seule c'est pas grave j'ai 2 enfants qui inchallah me rendrons heureuse fait attention a toi et dis toi que si allah t'as destine un autre homme il te trouveras et c'est ce que je te souhaite bisous
A
9 avril 2007 00:03
salam,

c'est tout à fait normal que tu ais ces doutes, quand tu as un echec sentimental aussi important, tu ne peux pas fermer les yeux sur tes decisions futurs.
D
9 avril 2007 01:08
Salam alikoum,

Je suis tout à fait d'accord avec vous le divorce c'est une étape de la vie par laquelle on aurait bien voulu s'en passer et soubhan'allah cela nous montre combien parfois l'on peut se tromper sur des personnes que l'on croit connaître...

Et il faut que l'on se dise que ce qu'il nous est arrivé, peut importe le vécu, cela nous serve de leçon dans la vie pour mieux nous permettre d'avoir une vue d'ensemble de cette dounia.

Soubhan'allah je me suis mariée en 2003 (en septembre) et je me suis séparée en octobre 2003, soit un mois de mariage...eh oui j'ai voulu fonder ma famille avec celui que je hais aujoud'hui pour m'avoir tromper afin d'avoir un titre de régularisation de son séjour en France... juste pour cela...

Depuis j'ai essayé d'annuler mon mariage en justice qui m'a été refusé en instance et en appel, maintenant je viens d'entamer une procédure de divorce... Mon énergie que j'ai mis pour l'annuler était plus forte que celle de refonder et vivre ma vie.

Bien sûr pareil que Karmaboss je n'ai jamais pu avancer avec les personnes dont je commencai une histoire, je le laissai demander ma main et hop... la peur faisait que je revenai en arrière !!!

Et tout cela pourquoi ? Pour ne pas avoir à revivre ce que j'ai vécu...

Un jour, quelqu'un m'a dit "Mets ton destin fi yed Allah a ta3ala" mach'allah...

Cela m'a fait beaucoup réfléchir...

Et aujourd'hui malgré un noeud dans mon ventre mais beaucoup de foi en Allah et en ma famille, ce "quelqu"un" qui m'a décidé c'est mon mari...

En qui j'ai beaucoup d'estime et d'amour...même si le grand amour n'est pas arrivé...mais en Allah je crois et je m'en remets...

Et je sens que mon mari (je me suis mariée halal vu que je ne suis pas divorcée encore) est quelqu'un de formidable car je sais qu'il craint Allah...

A vous mes soeurs je souhaite la même chose pôur vous, Allah ikoun m3akoume inch'allah


Allah ijeblekoum wouled (ou bent pour les hommes) halal INCH'ALLAH !!!!
m
9 avril 2007 01:10
Citation
islah a écrit:
salam alikoum ma soeur

ton état est tout à fait normal, ta peur de refaire les même fautes que ta 1ere expérience te pousse à prendre plus de précautions à etre plus vigilente et aussi à dénicher les points faitbles de l'autre plus facilement et surtout de lever la barre haute


je ne sais pas depuis combien de temps tu es divorcée ? mais si tu es une nouvelle divorcée alors saches que cela sera plus dur au début et peut etre qu'après avoir digeré ton échec tu pourras faire la paix avec toi meme et voir les choses d'un oeil plus pacifique et acceptera l'autre avec moins d'exigences

wallahu a3lem

Allah i3awdek mafih khir lik

Salam a khti yawning smiley

Islah a été trés pertinente dans ses propos.

Ton divorce est une force et une faiblesse à la fois.

Des erreurs que tu ne veux reproduire, des défauts que tu ne veux retrouver, une souffrance que tu ne veux plus revivre, tant d'aspects négatifs de ta 1ère expérience dont tu ne veux plus et aujourd'hui plus lucide pour repérer le moindre détail qui puisse te faire basculer à nouveau dans le chagrin.

Le fait est que tu es devenu imperméable à tous défauts quelqu'il soit, Allah o hlem...Même celui qu'on peut tolérer...eye rolling smiley

Accorde toi le temps de te retrouver, de faire table rase du passé (sorte de deuil kom on dit si souvent), accorde toi le temps nécessaire à ta reconstruction psychologique.

Tu n'es sans doute pas encore prête à faire confiance à un homme et à l'accepter avec ses qualités et ses défauts.

Que tu sois divorcée ou célibataire, dès lors que le coeur a saigné, il est difficile de se relever, certaines digèrent rapidement, pour d'autres, ça demande plus de temps.

Ne te laisses donc pas envahir par le temps qui passe. Prends ton temps pour justement ne pas refaire le même parcours que celui par lequel tu es passée.

Dès lors qu'Allah (swt) est dans ton coeur, tu n'as guère de souci à te faire quant à ton avenir sentimentale.

Je te souhaite bon courage et qu'Allah (swt) t'accompagne dans ton chemin.

Amicalement
i
9 avril 2007 03:31
salam ma soeur smiling smiley muslimallahswt
F
9 avril 2007 15:22
Salamoalaikoum;
je vous remercie beaucoup pour tout votre soutient et votre aide; je pense que je dois prendre du recul et me retrouver moi même avant de pouvoir recommencer une nouvelle vie; surtout que de nos jours c'est très dur de trouver une personne honnète et sincère qui ne se mariera pas avec toi part profit et puis te rejetter; des fois même ce sont des hommes qui se disent dans le "dine", tout n'es pas blanc ou noir
moi je préfère me méfier quand même wa ll'Allah a3lem
c
9 avril 2007 16:26
mais t'as quel age...?
i
9 avril 2007 17:02
Citation
sanour a écrit:
Salamoalaikoum;
je vous remercie beaucoup pour tout votre soutient et votre aide; je pense que je dois prendre du recul et me retrouver moi même avant de pouvoir recommencer une nouvelle vie; surtout que de nos jours c'est très dur de trouver une personne honnète et sincère qui ne se mariera pas avec toi part profit et puis te rejetter; des fois même ce sont des hommes qui se disent dans le "dine", tout n'es pas blanc ou noir
moi je préfère me méfier quand même wa ll'Allah a3lem

on m a toujours dit qu il faut se méfier encore plus des hommes qui se disent dans le "Dine"..je ne veux pas généraliser mais certains d'entre le sont ..ce n 'est pas leur dine qui est remis en question mais leur Ikhlass dans le Dine ...ils sont superficiels ..ils prennent ce qui est juste apparence ou disant l'écorce du Dine

....C'est la meilleure des choses que tu puisses faire, prendre du recul , mais un recul pleins d'activités ( sport, lecture, balade ) redécouvrir ton monde et les gens d'un nouvel oeil et le reste viendra inchallah
et surtout sans oublier ..tes douas et invocatiosn à Allah swt
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
D
10 avril 2007 22:18
Je rejoins ce qu'à dit Islah que ce soit pour les femmes, comme pour les femmes...

Les femmes ne sont pas toutes des anges aussi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook