Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous en dites ?
m
17 août 2005 15:40
Bonjour a toutes et a tous,

Ayman : qu'est ce que vous dites de ce prenom pour mon futur bebe ?

J'attends vos avis et vos idees de prenom masculin avec impatience !

Merci
b
17 août 2005 15:42
Salam et Mabrouk
Ayman c jolie prénom Allah ikamale belkhire.
b
17 août 2005 15:42
Ayman c'est beau comme prénom, ALLAH YJIBOU 3LA KHAIR.
B
17 août 2005 15:43
Ayman je connais pas mais sa l'air bien
I
17 août 2005 15:44
moi aussi j'aime bien, Allah y kamal
m
17 août 2005 15:48
merci

On hesite entre Ayman, Ayoub, Adam et... Mohamed.
B
17 août 2005 15:48
Moi j'aime bien Abdelralek
17 août 2005 15:49
Mohamed, ya rien a dire

Et adam, très beau prénom

Ayman, très beau aussi

Allah y keter kheirkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/05 15:50 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
17 août 2005 15:53
Amine.

Barakallahou fikoum,

la date fatidique approche ( reste encore 1 mois inchallah ) et on est toujours pas decidé quant au prenom, quelle lourde responsabilité quand meme !
17 août 2005 15:54
salat istikharat, ya rien de mieux

Allah y aounh ou y kemel kheirkoum
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
17 août 2005 15:56
Comment vous faites salat istikharat ?
b
17 août 2005 15:57
Re: Qu'est ce que vous en dites ?
Auteur: mohamedz (IP enregistrée)
Date: le 17 août 2005 à 15h53


Amine.

Barakallahou fikoum,

la date fatidique approche ( reste encore 1 mois inchallah ) et on est toujours pas decidé quant au prenom, quelle lourde responsabilité quand meme !
==============================================================

Avant le prénom inchaalah lefkaka et kemallette soura et aprés le prènom que tu nous a sité sont tous beaux tu fait un tirage au sort.
B
17 août 2005 15:57
b
17 août 2005 15:58


voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami ( qu‘Allah soit satisfait de lui) :

« Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) apprenait à ses compagnons à consulter Allah en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran ; il dit :

« Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi.

Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni ( aw qala) fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ».

( rapporté par Boukhari 6841 ; d’autres versions sont citées par Timidhi, An-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad)

« Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future (ou il dit : pour mon présent et pour mon futur), destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il dit : pour mon présent et pour mon futur), détourne-là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi en la satisfaction. »
17 août 2005 15:59
mohamedz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment vous faites salat istikharat ?


va sur le forum islam mon frère, il y a un sujet dessus

allah y aounh




Un frère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
17 août 2005 16:01
Voici la prière de consultation [Salât Al-Istikhâra]

Dans toutes les situations, le musulman sait qu'il ne peut rien faire sans l'aide d'Allâh et que sa réussite ne dépend que de Lui. C'est pour cela qu'avant de prendre une décision, il est bon de consulter Le Connaisseur du visible et du caché pour lui demander conseil.
Cette prière est donc un cadeau, lorsque l'on veut entreprendre une affaire on demande donc Allâh de nous guider vers la meilleure décision. S'il nous apparaît alors que ce qu'on allait entreprendre est une bonne chose, on l'accomplit avec confiance; dans le cas contraire, on l'abandonne sans aucun regret car on est sûr de ne pas s'être trompé. Et en effet, pas un musulman ne délaisse une chose pour Allâh sans qu'Allâh ne la lui remplace par une chose meilleure.

Mérites

Selon Sa'id ibn abi Waqqâs , le Prophète a dit: "Parmi les bonheurs du fils d'Adam le fait de consulter Allâh, et aussi parmi les bonheurs du fils d'Adam l'agrément de ce qu'Allâh a décidé. Parmi les malheurs du fils d'Adam le fait d'abandonner la consultation d'Allâh, et aussi parmi les malheurs du fils d'Adam la colère vis-à-vis de ce qu'Allâh a décidé". (Ahmad)

Ibn Taymiya a dit: "Ne regrettera pas celui qui consulte Le Créateur et demande conseil aux créatures".

Manière d'accomplir la prière de consultation

Jabir Ibn Adbillah a dit: "Le Prophète nous enseignait la prière de consultation d'Allâh [al-istikhâra] avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait: "Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ats en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales: "Seigneur Allâh! Je base mon choix sur Ta science et je puise ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allâh! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fait que j'en sois satisfait""". (Al-Boukhâri; d'autres versions sont citées par at-Tirmidhi, an-Nasâi, Abou Dâwoud, Ibn Mâja et Ahmad)

[Allahoumma inni astakhîrouka bi 'ilmika wa astaqdirouka bi qoudratika wa as-alouka min fadlika-l-'azîm. Fa innaka taqdirou wa lâ aqdirou wa ta'lamou wa lâ a'lamou wa anta 'allâmou l-ghouyoûb. Allahoumma in kounta ta'lamou anna hâdha al-amra (thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa adjilihi (aw qala) fi dini wa ma'achi wa 'aqibati amri faqdour hou li wa yassir hou li thoumma bârik li fihi. Allahoumma in kounta ta'lamou anna adha al-amra charoun li fi dini wa ma'achi wa aqibata amri (aw qala) fi 'adjili amri wa adjilihi fasrifni 'anhou (wasrifhou 'anni) wa qdour li l-khayra haythou kana thoumma ardini bih].

Résultat de la prière

An-Nawawi a dit: "Il faut faire après la prière de la consultation ce qui semble être le plus juste, et il ne convient pas de se figer à ce que l'on pensait le plus juste avant d'avoir fait la prière, mais il faut qu'il délaisse ce qu'il pensait être le meilleur (avant la consultation) sinon il ne serait pas sincère dans sa demande de consultation d'Allâh et dans sa demande du bien".

Je voudrais rappeler que la prière de consultation ne doit pas forcément se traduire par des rêves "avec une solution" qui se déroule dans le rêve. Il se peut très bien qu'une personne fasse la prière de consultation et qu'elle ne rêve de rien, ou qu'elle rêve d'autre chose.
Faire un rêve n'est pas une règle. Qu'un rêve contienne "la solution" n'est pas une règle non plus. Il arrive qu'après cette prière - sans rêve - Dieu apaise le cœur à une solution, facilite l'enchaînement des événements de façon favorable, bloque la voie à une autre issue pour favoriser une issue particulière...

Tu peux aussi le dire en arabe:



« Allahoumma inni astakhirouka
bi ilmika wa astaqdirouka
bi qudratika wa as’alouka
min fadhlika fa innaka


taqdirou wa la aqdirou
wa t’alamou wa la a’lamou
wa anta allamoul ghouyoub


Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra
aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata
amri faqdourhou li wa yassirhou
li thoumma barik li fihi.

Allahoumma in kounta t’alamou
annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni
fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi ».



Ensuite, va dormir tout en gardant tes ablutions et couché sur le coté droit.
Avant de t'endormir, récites la Chahada "La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoul Allah"




Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera, mais j'ai foi en allah swt!!!
b
17 août 2005 16:03

Si tu lis l'arabe tu peut le faire.


Ýí ÕÍíÍ ÇáÈÎÇÑí ..
Úä ÌÇÈÑ ÞÇá : ßÇä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íõÚáãäÇ ÇáÇÓÊÎÇÑÉ Ýí ÇáÃãÑ ßãÇ íÚáãäÇ ÇáÓæÑÉ ãä ÇáÞÑÂä ¡ íÞæá :
(( ÅÐÇ åã ÃÍÏßã ÈÇáÃãÑ ÝáíÑßÚ ÑßÚÊíä ãä ÛíÑ ÇáÝÑíÖÉ ¡ Ëã áíÞá : Çááåã Åäí ÃÓÊÎíÑß ÈÚáãß ¡ æÃÓÊÞÏÑß ÈÞÏÑÊß ¡ æÃÓÃáß ãä ÝÖáß ÇáÚÙíã ¡ ÝÅäß ÊÞÏÑ æáÇ ÃÞÏÑ ¡ æÊÚáã æáÇ ÃÚáã ¡ æÃäÊ ÚáÇã ÇáÛíæÈ ¡ Çááåã Åä ßäÊ ÊÚáã Ãä åÐÇ ÇáÃãÑ - æíÓãí ÍÇÌÊå - ÎíÑñ áí Ýí Ïíäí æãÚÇÔí æÚÇÞÈÉ ÃãÑí ¡ ÝÇÞÏÑåõ áí ¡ æíÓÑåõ áí ¡ Ëã ÈÇÑß áí Ýíå ¡ æÅä ßäÊ ÊÚáã Ãä åÐÇ ÇáÃãÑ ÔÑøñ áí Ýí Ïíäí æãÚÇÔí æÚÇÞÈÉ ÃãÑí ÝÇÕÑÝå Úäí ¡ æÇÕÑÝäí Úäå ¡ æÇÞÏÑ áí ÇáÎíÑ ÍíËõ ßÇä ¡ Ëã ÑÖäí Èå )) .. ÑæÇå ÇÈä ãÇÌå
I
17 août 2005 16:19
Ayman est un beau prénom c est le prénom aussi du pote à benenuts,oh!pardon ben

laden:ayman el zahwairi
m
17 août 2005 16:43
Alors si j'ai bien compris, je recapitule :

je fais 2 rakaats, a la fin de la priere ( aprés le salam ), je recite l'invocation et je vais me coucher en gardant les ablutions.

Question : je recite l'invocation en arabe mais comme je ne suis pas fort en arabe, est ce que je peut dire l'objet de ma demande en Francais par ex ?
Ou dois je le dire en arabe obligigatoirement ?

m
17 août 2005 16:45
non tu peux le dire avec n'importe quelle langue...ALLAH sait ce qui est dans le coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook