Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que sa veut dire ?
K
13 décembre 2023 00:14
Bonsoir,

J'avais de l'anémie et Souvent, mes règles sont très fortes.

Mon médecin m'a dit d'aller voir une gynécologue.

C'était la 1ère fois que je vais.
Elle me dit si t'es vierge, donc elle m'a fait une échographie et mon estomac n'était pas complètement vide.
Je savais pas c'était à jeune.

Elle m'a choqué elle m'a dit ta un beau utérus et elle a bien regardé échographie.

J'ai pas compris du tout.
Je lui est posé une question, elle m'a dit, oui, sa veut dire tes règles son fort mais ta un beau utérus.
Faut manger équilibrée et mon médecin traitant il m'a dit la seule solution c'est de prendre la pilule mais sa va te stopper tes règles.
La gynécologue ma prescrit la pilule que j'ai jamais voulu prendre.
J'ai changé mon alimentation et j'ai plus anémie comme avant jusqu'à que je tombe dans les pommes. Sa arrive mais directement je prends plus de protéines.
Je mange peut de viande etcc.
S
13 décembre 2023 01:08
Salam

Que tu saignes fort, c'est ainsi.

Que ça engendre de l'anémie, c'est un fait. Et ça, tu peux agir dessus, en adaptant ton alimentation comme il faut.

Tu dois ajouter du fer à tes repas.

Alors manque de pot, le fer, ça se trouve généralement dans des aliments que peu de gens aiment. Mais on peut s'organiser pour que ça le fasse.

Si tu n'aimes pas la viande, tu peux te tourner vers le poisson, les crustacés et les oeufs.

Les protéines végétales sont très bien aussi. Alors il y a tout ce qui est légumineuses : lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots blancs/rouges ... C'est pas encore ta tasse de thé ?

Les feuilles vertes, pour ne pas les citer : les épinards. Cuit, ça a un goût. Cru, ben c'est comme de la salade. Quelques feuilles à avaler, c'est pas la mort ... Une barquette, ça dure une semaine facile, surtout tout seul.
Les noix.
Les flocons d'avoine (pas terrible non plus, mais bon ...) Dans une salade, une soupe, un gratin ... une poignée de graine dans son plat, ça passe presque inaperçu ... Pas besoin d'avaler un bol entier.
Le Cacao en poudre. pas le Nesquik hein mais le cacao amer en poudre qu'on utilise pour la pâtisserie. Perso, mon lait chocolaté, je le fais avec ça. Avec du sucre en prime. Mais j'avoue, c'est un bon produit, surtout si on aime le chocolat. Mais il y a une façon de le faire.

Fais des graines germées. C'est très très efficaces ça par contre. Faut aller dans un magasin bio par contre. Il te faut un germoir (bon, un pot à confiture avec un couvercle percé à plusieurs endroits peut faire l'affaire) et des graines de plantes (à mettre en terre, mais bio du coup hein). Je n'en connais que deux. Les graines de fénugrec, mais ça donne une odeur à la transpiration. L'hiver, ça va encore, mais l'été ... Et les graines de brocolis. En graines germées, ça a un petit goût de radis qui pique, c'est assez rigolo comme goût. Tu peux faire germer des haricots secs, des lentilles, des pois chiches, des petits pois cassés secs ...

On met une cuillère à soupe de graine (ou deux si c'est des grosses graines) dans le bocal, on couvre avec de l'eau de robinet. On met devant une fenêtre pour que ça germe avec la lumière. Et chaque jour, on change l'eau. On rince bien les graines avec une nouvelle eau, on jette l'ancienne et on en remet une nouvelle. Et on recommence jusqu'à ce qu'on ait deux feuilles. Ce qui prend entre 3 et 7 jours selon les graines.

Quand il y a 2 feuilles, tu égouttes ton germoir, tu rinces tes graines et tu en manges, une pincée chaque jour. En principe, tu as à manger chaque jour. C'est comme si tu mangeais de l'herbe, bon, c'est pas forcément super bon, mais en 2 min c'est avalé, on passe à autre chose et basta. Une graine germée contient 3 à 4 fois plus de fer que son équivalent en steak bien saignant. C'est dire. Mais il faut vraiment bien rincer les graines et ne pas oublier de changer l'eau. L'eau non changée finit par devenir gluante et les gastro derrière sont hyper galères. Certaines personnes sont mortes de ne pas avoir fait gaffe avec ça. Mais c'est efficace.

Sinon, il existe de la poudre de spiruline, je ne sais plus si c'est une algue ou autre chose, bref, c'est de la plante mis en poudre et qui est très riche en fer. Je n'ai jamais goûté, mais ça devrait avoir aussi un goût métallique un peu désagréable. Peut-être que ça existe en gélule, genre dans les compléments alimentaires à l'hypermarché du coin ... En tout cas, j'en avais vu au magasin bio aussi. Je ne sais pas si on en trouve en grande surface, je t'avouerais que je ne cherche pas non plus après. Mais là aussi, c'est végétal.

Certaines eaux sont riches en fer, comme Volvic (j'ai eu l'occasion de boire à sa source, la rivière est orange tellement il y a du fer, faut le vouloir et ... c'est dégueulasse mdr), Hépar, Evian, Quézac. Mais apparemment, la plus riche est Orezza, mais ... je ne connais pas. C'est google qui le dit. Apparemment, ça vient de Corse. Venant du Nord et de Paris, peut-être qu'il n'y en a pas par chez nous. Si t'es du sud, t'auras peut-être plus de chance ...

Bon, voilà ... des idées pour que ça remonte.

Certains médecins donnent du tardyféron, des cachets de fer. J'en ai eu après ma première grossesse, mais ça m'avait constipé de ouf, j'ai fini par arrêter.

Par contre, ne pas boire de thé quand on mange du fer. ça empêche le fer de se fixer dans l'organisme. Donc sa tasse de thé, en dehors du repas. En cours de journée, loin de la digestion.

Le Citron, quand à lui, est un accélérateur de fixation du fer. Donc un jus de citron chaque jour, c'est une très bonne chose pour fixer le fer que tu avales. Bon, si t'aimes pas ça, c'est pas grave. Mais une à deux fois par semaine, ce serait bien.

Donc voilà, un petit effort chaque jour et dans 3 mois tu refais une prise de sang et tu nous dis si tous ces efforts paient ou pas ...
13 décembre 2023 01:08
beau utérus

Ça veux dire qu'il y a pas de problème.

.oui c'est un peu bizarre comme formule mais t'inquiètes pas

Eux depuis quand il faut être à jeun pour aller au gynéco ?


Une éco de l'estomac chez la gynéco ?
. Pas de mp d'hommes merci
p
13 décembre 2023 06:06
Et, donc????
K
13 décembre 2023 10:26
Elle m'a dit faut être à jeune et c'était tout le bas de mon ventre.
Après j'ai pas eu vraiment de renseignements et je savais pas sa voulais dire quoi.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
beau utérus

Ça veux dire qu'il y a pas de problème.

.oui c'est un peu bizarre comme formule mais t'inquiètes pas

Eux depuis quand il faut être à jeun pour aller au gynéco ?


Une éco de l'estomac chez la gynéco ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook