Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Qu'est que tu peux apporter a un autre ? "
16 juin 2019 15:19
Je lis souvent cela ici et dans divers articles.

Est-ce qu'on doit apporter quelque chose de concret a l'autre perplexe

Si chacun est bien mentalement, heureux, situation stable...Cheminer ensemble et preserver l'etat de l'autre n'est deja pas suffisant ?
16 juin 2019 15:23
sincèrement je ne vois pas ce que je peux apporte à l'autre, à part de la compagnie.
Y
16 juin 2019 15:23
On peut apporter un soutien dans les épreuves, aider l'autre à s'épanouir lui-même et professionnellement, une épaule, de bons conseils, ...

Quand tout va bien, tout va bien. Mais je pense que c'est dans les épreuves qu'on voit réellement ce que l'autre nous apporte.
Citation
DB & PP a écrit:
Je lis souvent cela ici et dans divers articles.

Est-ce qu'on doit apporter quelque chose de concret a l'autre perplexe

Si chacun est bien mentalement, heureux, situation stable...Cheminer ensemble et preserver l'etat de l'autre n'est deja pas suffisant ?
P
16 juin 2019 15:28
Tout dépend du but de la relation, mais si on décide de vivre ensemble, c'est bien qu'on a besoin d'un de l'autre.
16 juin 2019 15:31
Ca c'est inclut dans ce que j'ai dit.

Meme avant les epreuves, une personne avec laquelle on sent une paix interieure c'est un mariage reussi.


Citation
Youhou19 a écrit:
On peut apporter un soutien dans les épreuves, aider l'autre à s'épanouir lui-même et professionnellement, une épaule, de bons conseils, ...

Quand tout va bien, tout va bien. Mais je pense que c'est dans les épreuves qu'on voit réellement ce que l'autre nous apporte.
C
16 juin 2019 15:49
Salam

Je ne crois pas que ça soit suffisamment.

Il faut aussi avoir les mêmes envies, le même mode de vie.



Citation
DB & PP a écrit:
Je lis souvent cela ici et dans divers articles.

Est-ce qu'on doit apporter quelque chose de concret a l'autre perplexe

Si chacun est bien mentalement, heureux, situation stable...Cheminer ensemble et preserver l'etat de l'autre n'est deja pas suffisant ?
16 juin 2019 15:55
Sans me vanter je pense pouvoir apporter beaucoup à une femme, si je l'épouse je vois pas quelle femme serait plus heureuse qu'elle.
S
16 juin 2019 15:55
Si on cherche à épouser quelqu'un c'est qu'on vise mieux que notre vie actuelle, à savoir :

- de la bonne compagnie : de soutenir l'un l'autre, casser la solitude, se motiver, câlins, etc...

- fonder une famille : avoir une descendance pieuse, bien éduquée qui ne manquera de rien plus tard et qui priera pour moi une fois dans l'autre monde.

- m'améliorer au travers de l'autre : une femme qui me reprend quand je dérape, qui me motive à former la dream team pour le paradis, qui me pousse à être la meilleure version de moi-même, etc...

- satisfaction d'Allah : j'augmente le nombre de serviteurs d'Allah sur cette planète, je me préserve d'avantage, mes actes que je fais par amour pour l'autre me sont aussi compté comme des bonnes actions, bref jackpot en terme de hassanates

Après clairement on a rien sans rien et je peux comprendre que certains soient moins motivés, surtout quand on prend goût à la vie de célibataire.

Mais je pense qu'une fois qu'on rencontre la personne qui nous rend possible cette projection qu'on souhaite, on sera motivé de nous-mêmes.
16 juin 2019 15:58
J'ai la meme intention.

Mais a mon sens les fait vont le prouver. Les paroles peuvent paraitre pas serieux.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Sans me vanter je pense pouvoir apporter beaucoup à une femme, si je l'épouse je vois pas quelle femme serait plus heureuse qu'elle.
16 juin 2019 16:01
Un cosmonaute peut etre marie avec une profe et inverse.

Je crois que la volonte de fonder une famille, tout en prenant en compte la realite et contraintes de l'autres SUFFIT.
Citation
Lala Bouya a écrit:
Salam

Je ne crois pas que ça soit suffisamment.

Il faut aussi avoir les mêmes envies, le même mode de vie.
C
16 juin 2019 16:06
Oui et non...

Oui à court terme ...

Au bout d un moment la routine peut faire souffrir des personnes qui n ont rien en commun...

Après avoir fait les enfants, qu est ce qui leur restent ???

Il faut un minimum de complicité, de centre d intérêt en commun..

C est très compliqué le mariage, très compliqué...
Citation
DB & PP a écrit:
Un cosmonaute peut etre marie avec une profe et inverse.

Je crois que la volonte de fonder une famille, tout en prenant en compte la realite et contraintes de l'autres SUFFIT.
16 juin 2019 16:17
Le mariage est tres simple.

Ce sont les gens qui se compliquent la vie avec des attentes exacerbees.

Car tout simplement n'ont pas une vie heureuse avant le mariage et attendent des miracles du mariage.

Le mariage c'est le moyen exige par Dieu pour coucher avec autrui, habiter ensemble, faire des enfants...Apres c'est l'humain qui complique les choses basiques.
Citation
Lala Bouya a écrit:
Oui et non...

Oui à court terme ...

Au bout d un moment la routine peut faire souffrir des personnes qui n ont rien en commun...

Après avoir fait les enfants, qu est ce qui leur restent ???

Il faut un minimum de complicité, de centre d intérêt en commun..

C est très compliqué le mariage, très compliqué...
C
16 juin 2019 16:21
Oui et non...

Si les gens ont des contraintes difficiles, c est qu ils ont besoin d un minimum de critères pour être serein...

L homme et la femme doivent se marier pour aspirer à avoir une vie tranquille...

Et pour être tranquille , il faut se connaître un minimum et connaitre l autre un minimum. ..

Et ça ce n est pas facile car les gens ne sont pas sincères..
Si les gens l étaient, ce serait plus simple.
16 juin 2019 16:29
Suis entierement d'accord. Je pense ainsi.

Suis pas dans ce cas mais je concois que d'autres peuvent avoir de grosses contraintes.

Les meilleurs cas de contraintes: commerciaux grands comptes, absents pendant des mois. Ont de familles tres nombreuses habituellement, malgre tout.
Citation
Lala Bouya a écrit:
Oui et non...

Si les gens ont des contraintes difficiles, c est qu ils ont besoin d un minimum de critères pour être serein...

L homme et la femme doivent se marier pour aspirer à avoir une vie tranquille...

Et pour être tranquille , il faut se connaître un minimum et connaitre l autre un minimum. ..

Et ça ce n est pas facile car les gens ne sont pas sincères..
Si les gens l étaient, ce serait plus simple.
S
16 juin 2019 17:28
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage". Albert Schweitzer

Lui apporter une partie de moi afin d'échanger et d'évoluer dans nos projets respectif et individuel.

Oui oui ne pas tous faire ensemble Are you crazy sinon je deviens chèvre Ill

Citation
DB & PP a écrit:
Je lis souvent cela ici et dans divers articles.

Est-ce qu'on doit apporter quelque chose de concret a l'autre perplexe

Si chacun est bien mentalement, heureux, situation stable...Cheminer ensemble et preserver l'etat de l'autre n'est deja pas suffisant ?
16 juin 2019 17:50
Quelque peu prétentieux.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Sans me vanter je pense pouvoir apporter beaucoup à une femme, si je l'épouse je vois pas quelle femme serait plus heureuse qu'elle.
16 juin 2019 21:02
Peut être mais je le pense perplexe
Citation
Mazagan18 a écrit:
Quelque peu prétentieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook