Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que les femmes en 2023 recherchent vraiment chez un homme
19 décembre 2023 00:17
Salam Aleykoum , mesdames je vous demande d'être honnête et de pas me sortir gentil , attentionné et le tralala habituelle complètement faux aujourd'hui , ma question est qu'est ce qu'une femme musulmane actuellement recherchent vraiment chez un homme en ce qui concerne une relation qui aboutira à un mariage ?
L
19 décembre 2023 00:20
Je suis pas une femme mais la réponse c est un homme mi dans le din mi dans le shit. Un class amg , il faut qu il soit dans la merde mais riche (exemple l argent de la drogue) pour pouvoir le remettre dans le droit chemin.

Il doit pas être trop respectueux.

Je pense que y a tous la grinning smiley
Citation
Shelby26 a écrit:
Salam Aleykoum , mesdames je vous demande d'être honnête et de pas me sortir gentil , attentionné et le tralala habituelle complètement faux aujourd'hui , ma question est qu'est ce qu'une femme musulmane actuellement recherchent vraiment chez un homme en ce qui concerne une relation qui aboutira à un mariage ?
19 décembre 2023 00:21
Les frères vous avez aussi le droit de répondre bien sur
19 décembre 2023 00:24
Pas faux khoya
Citation
Lansan a écrit:
Je suis pas une femme mais la réponse c est un homme mi dans le din mi dans le shit. Un class amg , il faut qu il soit dans la merde mais riche (exemple l argent de la drogue) pour pouvoir le remettre dans le droit chemin.

Il doit pas être trop respectueux.

Je pense que y a tous la grinning smiley
M
19 décembre 2023 00:36
Alaykoum salam

L'oseille et du chauffage pour l'hiver ptdr
G
19 décembre 2023 00:38
On vit une époque où les gens, hommes et femmes, ne savent pas ce qu'ils veulent.

Le tout est de savoir s'entourer.
J
19 décembre 2023 00:46
Assalamou aleyk, franchement je dirai qu'une femme recherche qlq qui est respectueux,qui sait s'affirmer,drole,qui peut subvenir a ses besoins,qui sait prendre des decisions et bien sur dans la religion.
W
19 décembre 2023 00:47
La même chose qu'il y a 10 ans :

Un homme croyant et pratiquant pour celles qui sont croyantes et pratiquantes.

Un homme qui physiquement leur plait, et qui assez viril ( en général plus grand qu'elles, plus fort physiquement etc) .

Avec ça :

Un homme aisé financièrement , en tout cas sufisamment aisé / riche pour ne pas lorgner sur ses revenus à elle, ses biens ou ses avantages et qui ne va pas tout calculer.

Un homme généreux , puisque aisé ne suffit pas s'il est avare, il faut qu'il la prenne en charge entièrement et qu'il lui permette de vivre sans se soucier des lendemains difficiles, qu'elle ait le choix de travailler ou non, et qu'elle ait une vie assez douce sans stress.. L'aisance financière permettra de partir en vacances de payer des activités pour sa femme ou les enfants etc etc..

Un homme attentioné romantique et galant qui aime faire des surprises, prendre l'initiative de moments à deux , aime séduire sa femme tout au long de la vie de couple, soigne son apparence etc, qui puisse discuter avec elle et surtout l'écouter..

Un homme présent pour sa femme et ses enfants, serviable..
19 décembre 2023 01:09
Je crois que t'as tout dit,

Tout commentaire après le tient serait considéré comme nul et non avenu
Citation
Worood.M a écrit:
La même chose qu'il y a 10 ans :

Un homme croyant et pratiquant pour celles qui sont croyantes et pratiquantes.

Un homme qui physiquement leur plait, et qui assez viril ( en général plus grand qu'elles, plus fort physiquement etc) .

Avec ça :

Un homme aisé financièrement , en tout cas sufisamment aisé / riche pour ne pas lorgner sur ses revenus à elle, ses biens ou ses avantages et qui ne va pas tout calculer.

Un homme généreux , puisque aisé ne suffit pas s'il est avare, il faut qu'il la prenne en charge entièrement et qu'il lui permette de vivre sans se soucier des lendemains difficiles, qu'elle ait le choix de travailler ou non, et qu'elle ait une vie assez douce sans stress.. L'aisance financière permettra de partir en vacances de payer des activités pour sa femme ou les enfants etc etc..

Un homme attentioné romantique et galant qui aime faire des surprises, prendre l'initiative de moments à deux , aime séduire sa femme tout au long de la vie de couple, soigne son apparence etc, qui puisse discuter avec elle et surtout l'écouter..

Un homme présent pour sa femme et ses enfants, serviable..
W
19 décembre 2023 01:16
Merci du compliment. Malheureusement c'est pas compliqué , certains cherchent midi à 14h alors que c'est évident ce que recherche les femmes, je pense que certains ont tellement d'égo à devenir ce genre d'hommes ils ont l'impression de se rabaisser, du coup ils cherchent par tous les moyens à dire que la femme recherche l'impossible, que si ou ca, qu'un homme trop attentioné ca ne plait pas etc. Alors que NON ca ne leur plait pas à eux de devenir ce genre d'hommes, nuance..

Un homme qui n'a pas confiance en lui ne pourra pas devenir ce genre d'homme car il aura l'impression de se rabaisser ou de faire le canard, un homme fils à maman aussi ne pourra pas le faire puisque toute son attention est portée sur sa famille et mère

par contre un homme avec un grand H, viril, accompli dans sa vie , avec du succès et qui a confiance en lui n'aura AUCUN problème à se comporter comme cela et ca ne le fera pas devenir un canard loin de là..

Il faut d'abord s'accomplir personnellement et se sentir bien dans sa peau pour jouer ce rôle..
Citation
Idi Elijah a écrit:
Je crois que t'as tout dit,

Tout commentaire après le tient serait considéré comme nul et non avenu
M
19 décembre 2023 01:20
Salam, je ne généralise pas , je pense que tout revient à l’argent tu est beau grand avec des bonnes valeurs c’est bien au début ,mais après ça , tu fais quoi dans la vie ? Ah donc pas assez riche , passe à l’autre ?
L
19 décembre 2023 01:40
Un homme avec un grand H c est un homme qui s occupe de sa mère, que ça te plaise ou non d ailleurs c est le même tarif.

Souvent les femmes qui voient ça d un mauvais œil faut les fuir comme la peste

Règle numéro 1, la mère avant la femme , et ça veut pas dire que l homme n assume pas sa femme.
Citation
Worood.M a écrit:
Merci du compliment. Malheureusement c'est pas compliqué , certains cherchent midi à 14h alors que c'est évident ce que recherche les femmes, je pense que certains ont tellement d'égo à devenir ce genre d'hommes ils ont l'impression de se rabaisser, du coup ils cherchent par tous les moyens à dire que la femme recherche l'impossible, que si ou ca, qu'un homme trop attentioné ca ne plait pas etc. Alors que NON ca ne leur plait pas à eux de devenir ce genre d'hommes, nuance..

Un homme qui n'a pas confiance en lui ne pourra pas devenir ce genre d'homme car il aura l'impression de se rabaisser ou de faire le canard, un homme fils à maman aussi ne pourra pas le faire puisque toute son attention est portée sur sa famille et mère

par contre un homme avec un grand H, viril, accompli dans sa vie , avec du succès et qui a confiance en lui n'aura AUCUN problème à se comporter comme cela et ca ne le fera pas devenir un canard loin de là..

Il faut d'abord s'accomplir personnellement et se sentir bien dans sa peau pour jouer ce rôle..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/23 01:41 par Lansan.
S
19 décembre 2023 01:40
Salam

Je ne suis plus en âge de me marier, mais mes goûts en matière d'hommes n'ont pas changé.

Et pour ma part, je chercherais encore un homme gentil, compréhensif et patient. Un qui a l'expérience de la vie. ça, je le sors avec le recul. Parce que mon homme était un rude dégoudi à côté de moi qui ne connaissais rien à la vie. Un qui était sorti des jupes de sa mère depuis longtemps. Et qui ne s'est pas laissé influencer par elle ou ses proches.

La Foi ? Il en a bien plus que certains qui se prétendent pratiquant et à cheval sur leurs principes religieux. Sa Bienveillance parle à leur place.

C'est grâce à sa Bienveillance que j'ai dit oui à l'islam, que j'ai dit oui à Dieu.

Je ne remercierais jamais assez Dieu de m'avoir mis un homme pareil sur mon chemin.
W
19 décembre 2023 02:01
MDR chacun son point de vue, mais non en islam la mère ne passe ni devant la femme ni la femme devant la mère, c'est juste une question de justice d'équité et d'équilibre, et je précise quand meme que cette mère est une femme adulte qui est mariée ou a été mariée et a fait sa vie, et donc non cest son mari qui s'occuppe d'elle, sauf si à la fin de sa vie elle devient agée et malade.. Sinon on se marie pour créer un nouveau foyer et pour que le foyer marche ben il devient d'une manière ou d'une autre une priorité.. C'est une règle implacable.


Si tu veux une preuve de ce que je dis regarde ces vidéos :




Bonne nuit assalam alaykoum
Citation
Lansan a écrit:
Un homme avec un grand H c est un homme qui s occupe de sa mère, que ça te plaise ou non d ailleurs c est le même tarif.

Souvent les femmes qui voient ça d un mauvais œil faut les fuir comme la peste

Règle numéro 1, la mère avant la femme , et ça veut pas dire que l homme n assume pas sa femme.
W
19 décembre 2023 02:06
Oui mais c'est compréhensible.. Une femme belle va s'assécher avec un homme à problèmes, un homme avec une vie très dure , difficile, des problèmes d'argent etc qui rajoutent du stress..

Avec un homme aisé financièrement , sa vie sera douce et paisible ( bien qu'il y a des tas d'épreuve qui peuvent arriver) mais au moins cela enlève un enorme stress, et donc sa beauté et sa feminité à cette femme va augmenter au contact de cet homme, elle va sépanouir telle une fleur alors qu'avec un homme moins aisé elle va devenir une fleur toute triste, toute fanée et ne sera pas au bout de son potentiel....
Citation
Mr z a écrit:
Salam, je ne généralise pas , je pense que tout revient à l’argent tu est beau grand avec des bonnes valeurs c’est bien au début ,mais après ça , tu fais quoi dans la vie ? Ah donc pas assez riche , passe à l’autre ?
19 décembre 2023 02:21
Ils s'occupent pas de leur mère.

Ils demandent à leur épouse de s'occuper de leur mère



C'est la différence
Citation
Lansan a écrit:
Un homme avec un grand H c est un homme qui s occupe de sa mère, que ça te plaise ou non d ailleurs c est le même tarif.

Souvent les femmes qui voient ça d un mauvais œil faut les fuir comme la peste

Règle numéro 1, la mère avant la femme , et ça veut pas dire que l homme n assume pas sa femme.
. Pas de mp d'hommes merci
L
19 décembre 2023 02:30
J ai jamais vu ça perso, la femme et la belle mère c est souvent la guerre plutôt
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ils s'occupent pas de leur mère.

Ils demandent à leur épouse de s'occuper de leur mère



C'est la différence
L
19 décembre 2023 02:34
Faux la mère est devant , pour le reste c est juste une question de prise en charge, niveau dépense c est l épouse car la mère à son mari aussi qui doit l assumer. Mais je te parle pas de ça.

On vit une époque où la femme ne respecte pas les mères et traite les hommes qui s occupent de leurs mère de fils à maman un peu comme toi. Je dis juste que c est une fierté de s occuper de sa mère et c est pas une épouse qui va remettre ça en question.
Citation
Worood.M a écrit:
MDR chacun son point de vue, mais non en islam la mère ne passe ni devant la femme ni la femme devant la mère, c'est juste une question de justice d'équité et d'équilibre, et je précise quand meme que cette mère est une femme adulte qui est mariée ou a été mariée et a fait sa vie, et donc non cest son mari qui s'occuppe d'elle, sauf si à la fin de sa vie elle devient agée et malade.. Sinon on se marie pour créer un nouveau foyer et pour que le foyer marche ben il devient d'une manière ou d'une autre une priorité.. C'est une règle implacable.


Si tu veux une preuve de ce que je dis regarde ces vidéos :







Bonne nuit assalam alaykoum
19 décembre 2023 02:45
Oui je sais

J'ai vu ma mère avec sa belle mère ...

J'ai pas connu mes beaux parents donc je connais pas du tout


Citation
Lansan a écrit:
J ai jamais vu ça perso, la femme et la belle mère c est souvent la guerre plutôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/23 02:45 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 décembre 2023 07:30
Je vais me permettre de nuancer ton propos.
Un homme aura beau être aisé tant qu’il ne saura pas ce qu’est le respect et la considération dû à sa femme, il ne la rendra pas heureuse et belle avec tout l’argent du monde.

De même si cet homme ne sait pas faire face à l’adversité car oui dans la vie il y a des surprises comme le fait de tout perdre pour x raisons. Cet homme sera t il capable de se reconstruire ? Un homme doit aussi avoir de l’ambition et de la détermination pour savoir se relever face aux difficultés.

Les couples que je connais ou les femmes sont heureuses ne sont pas forcément des couples ou l’homme est aisé bien au contraire. En général, ce sont des hommes qui ont un salaire égal ou un peu au dessus ou en dessous mais ce sont des bosseurs et qui ont le sens des responsabilités en tant que mari et père. Et ils ne lorgnent pas sur le salaire de leur femme car ils les aiment les respectent et savent la valeur qu’ont leur femme (et parce qu’ils craignent Allah aussi). grinning smiley

Une femme est belle quand elle se sent heureuse, aimée et respectée par son mari bref quand elle a trouvé la stabilité qu’elle souhaitait avec son homme. Et l’argent ne fait pas tout (un peu quand même mais pas tout).

Après personnellement je ne me vois pas épouser un homme sans une situation à peu près similaire à la mienne c’est à dire quelqu’un qui a pris le temps de se construire et de s’accomplir tout comme moi aujourd’hui. A 36 ans et avec un enfant je n’ai plus de temps à perdre. grinning smiley

Citation
Worood.M a écrit:
Oui mais c'est compréhensible.. Une femme belle va s'assécher avec un homme à problèmes, un homme avec une vie très dure , difficile, des problèmes d'argent etc qui rajoutent du stress..

Avec un homme aisé financièrement , sa vie sera douce et paisible ( bien qu'il y a des tas d'épreuve qui peuvent arriver) mais au moins cela enlève un enorme stress, et donc sa beauté et sa feminité à cette femme va augmenter au contact de cet homme, elle va sépanouir telle une fleur alors qu'avec un homme moins aisé elle va devenir une fleur toute triste, toute fanée et ne sera pas au bout de son potentiel....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/23 07:32 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook