Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui fait vraiment souffrir dans une séparation?
B
14 novembre 2011 11:05
Salam tout le monde,

Moi je suis fiancée et je ne suis jamais tomber amoureuse sauf pour lui!!

Donc je n'ai jamais eu de deception amoureuse car nous n'avons jamais fait de pose non plus à par la peur de le perde, je voudrais savoir qu'est ce qui fait mal dans le fait de svoir que vous n'etes plus avec cette personne?

Le fait de l'imaginer avec une autre? Besoin de calin? Je sais pas dites moi SVP!

Qu'Allah m'en preserve et qu'il aide tout ceux qui passent par la!

Amin
M
14 novembre 2011 11:25
Salam

quand tu perds la personne que t'aime tu eprds un peu tes repères, quand tu regarde dans la meme direction avec un homme tu ne sais plus ou te dirigé sans lui en quelque sorte lol
mais se qui manque le plus c'est surtout nos délire nos embrouille nos chamailleries
y'a une grosse absence, un manque, le fait qu'il n'est plus à nous que du jour au lendemain il est suceptible d'en aimer une autre
puis tout nos projet nos reves se démolit, tu te vois te réveillez à ses coté, partager ta vie avec lui
c'est trop compliquer lol
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
14 novembre 2011 11:40
CA SE DECRIT PAS CA SE VIE....

EN tous les cas.. je te le souhaite pas.. ca fait mal
B
14 novembre 2011 11:46
Mercii

Sa fait peur comme meme
d
14 novembre 2011 11:55
salam,

Il y a des femmes qui perdent leurs enfants et qui sont toujours en vue, je me dis que si on peut survivre à la mort de son propre enfant, on survivra certainement à la séparation avec un homme.

mais qu'allah nous protège inchallah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
14 novembre 2011 13:03
Salam,

c'est un truc qui se vit comme dit tachelhite , c'est un truc spécial, genre tu te lèves le matin t'as l'impression qu'on t'as dormi debout les yeux ouverts, t'as l'impression que tout s'écroule autour de toi , tu ressens comme un énorme vide

et puis ca passe avec le temps

pour ma part il n'y a qu'une rupture qui ma fait vraiment ressentir ca c'est mon soit disant premier amour, pourtant ca n'a pas duré longtps la relation en plus il habitait à Metz et moi Paris donc on svoyait meme pas

J'étais en algérie en vacances et là il m'annonce que ca va pas continuer, jsuis devenue toute blanche.
Je prenais de l'ibuprophène, jpensais que ca allait faire partir la douleur mdr.... mais nan ,ca marchait pas.

et puis aujourd'hui c'est vraiment oublié, c'est limite si jme souviens de son nom donc voilà avec le temps et la misericorde d'Allah swt on passe à autre chose
T
14 novembre 2011 13:13
Citation
divvana a écrit:
salam,

Il y a des femmes qui perdent leurs enfants et qui sont toujours en vue, je me dis que si on peut survivre à la mort de son propre enfant, on survivra certainement à la séparation avec un homme.

mais qu'allah nous protège inchallah

Salam,

Merci mais on a pas besoin d'un comparateur de souffrance.

On imagine bien que perdre un enfant ça doit être 100000 fois pire. Mais je ne pense pas que ça soulagera celles qui ont "perdu" l'homme qu'elles aimaient. Je n'ai l'ai pas vécu mais j'imagine que ça doit faire très mal.
S
14 novembre 2011 13:27
Salam Katra,

séparée depuis peu je suis en plein dedans.

Franchement c'est la toute première fois que je tombais follement amoureuse et le perdre est la chose la plus difficile que j'ai eu à vivre. Il est dans chacune de mes pensées. Le manque est tel que j'ai parfois le sentiment d'étouffer.

C'est dur à expliquer avec des mots, quand tu es certaine d'avoir trouvé ta moitié plus rien d'autre ne compte. Je me suis lancée dans cette histoire les yeux fermés tellement j'étais persuadée que ça durerait toujours. Nous avions prévu de nous marier mais la vie en a décidé autrement je dois l'accepter. Tu sais j'ai beau savoir que c'est fini je sais que c'est lui l'homme de ma vie, c'est un peu bête de dire ça après une rupture mais c'est le cas je le sais. Il m'a appris à aimer et je lui en serai éternellement reconnaissante.

En tout cas je suis de tout coeur avec ceux et celles qui souffrent d'avoir perdu l'être aimé.

Courage il faut s'armer de patience!!
Y
14 novembre 2011 13:30
La séparation, c'est un peu comme un second souffle !
T'es plus emprisonné, tu peux revoir tes potes !
En gros t'es plus un canard ! Tu deviens moins con, et t'arrête de penser toujours à la même personne !

En faites c'est un sacré bienfait mdrrr !
S
14 novembre 2011 13:44
Citation
YayaS a écrit:
La séparation, c'est un peu comme un second souffle !
T'es plus emprisonné, tu peux revoir tes potes !
En gros t'es plus un canard ! Tu deviens moins con, et t'arrête de penser toujours à la même personne !

En faites c'est un sacré bienfait mdrrr !

Looool tu m'as bien rire!!! tongue sticking out smiley
d
14 novembre 2011 14:01
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

Il y a des femmes qui perdent leurs enfants et qui sont toujours en vue, je me dis que si on peut survivre à la mort de son propre enfant, on survivra certainement à la séparation avec un homme.

mais qu'allah nous protège inchallah

Salam,

Merci mais on a pas besoin d'un comparateur de souffrance.

On imagine bien que perdre un enfant ça doit être 100000 fois pire. Mais je ne pense pas que ça soulagera celles qui ont "perdu" l'homme qu'elles aimaient. Je n'ai l'ai pas vécu mais j'imagine que ça doit faire très mal.


Merci pour cette intervention très pertinente.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
14 novembre 2011 14:05
moi,ce que je ressens,c'est un sentiment d'echec.Pas plus.
p
14 novembre 2011 15:03
Salam

Quand tu as imaginé ta vie avec cet homme, quand vous avez parlé mariage, enfants, etc.. Quand tu voulais juste que ce soit lui et pas un autre, quand il a été le premier et grand amour, et que tu jour au lendemain tu le perds, ça fait mal!!

Quelqu'un qui ne l'a pas vécu ne peut pas vraiment comprendre! Je ne le souhaite à personne..
S
14 novembre 2011 15:28
C 'est très difficile à vivre, surtout quand vous aviez des projets plein la tête, et de belles paroles d'avenir.
Perso j'ai été fiancée, et cela c'est términé récemment à cause de ses parents.
Tu te dit, que tu n'arrivera jamais à avancer(au début), mais il faut s'en remettre à Allah (SWT).
Je suis en plein dedans, et c'est pas facile chaque jour, des fois j'y pense et me met à pleurer.
Franchement je ne le souhaite à personne, parce que c'est passer du rêve au cauchemar.
T
14 novembre 2011 15:40
Citation
divvana a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

Il y a des femmes qui perdent leurs enfants et qui sont toujours en vue, je me dis que si on peut survivre à la mort de son propre enfant, on survivra certainement à la séparation avec un homme.

mais qu'allah nous protège inchallah

Salam,

Merci mais on a pas besoin d'un comparateur de souffrance.

On imagine bien que perdre un enfant ça doit être 100000 fois pire. Mais je ne pense pas que ça soulagera celles qui ont "perdu" l'homme qu'elles aimaient. Je n'ai l'ai pas vécu mais j'imagine que ça doit faire très mal.


Merci pour cette intervention très pertinente.

Je t'en prie smiling smiley
14 novembre 2011 16:18
Quand tu es plus avec l'homme que tu croyais que c etait lui pr la vie, tu te sens dechirer, sans valeur et morte ! comme si il a volé ce que tu es. la vie a moins de gout, tes activités que tu trouvais avant super deviennent ennuyante! l image de la vie change a tes yeux, tu te dis sans cesse : je ne pourrai jamais etre sans lui, c est lui le bon...je l aime ! ton coeur souffre sans arret, tes larmes ne s arretent jamais et ton cerveau pense qu aux souvenirs ! chaque instant, chaque petite chose te fait rappeller votre union qui est detruite !

tu pleures pendant des nuits, tu perds espoirs et tu detestes d un coup tout les hommes, mais une fois guerri ... ta force te permet d oublier et d avancer !!
http://www.yabiladi.com/forum/sauve-7-4203166.html http://www.yabiladi.com/forum/destin-mehdi-7-4303250.html [i][color=#003399]DG, Jeune-Auteure[/color][/i]
m
14 novembre 2011 16:53
le manque de la personne, se dire qu'il nous a définitivement oublié alors qu'il nous avait aimé avant, l'imaginer amoureux ou seulement avec une autre, ne plus lui parler, le regarder, le sentir, le toucher, ne plus être son amour...
essayer de tout oublier : son sourire, son regard, ses mains, son odeur, ses habitudes, ce qu'il déteste, tout savoir sur lui et s'en rappeler à chaque moment.
tu y laisse des plumes, des litres de larmes, ta fierté et ton envie de continuer à vivre.

Je ne sais pas si on s'en remet, vu mon état j'en doute. Mon seul et unique amour, depuis ma jeunesse... et me dire qu'il n'est plus à moi. Je le déteste à tellement l'aimer et je me hais par la même occasion
14 novembre 2011 17:10
Citation
missmadammoi a écrit:
le manque de la personne, se dire qu'il nous a définitivement oublié alors qu'il nous avait aimé avant, l'imaginer amoureux ou seulement avec une autre, ne plus lui parler, le regarder, le sentir, le toucher, ne plus être son amour...
essayer de tout oublier : son sourire, son regard, ses mains, son odeur, ses habitudes, ce qu'il déteste, tout savoir sur lui et s'en rappeler à chaque moment.
tu y laisse des plumes, des litres de larmes, ta fierté et ton envie de continuer à vivre.

Je ne sais pas si on s'en remet, vu mon état j'en doute. Mon seul et unique amour, depuis ma jeunesse... et me dire qu'il n'est plus à moi. Je le déteste à tellement l'aimer et je me hais par la même occasion


Oui ma belle tu vas te remettre, on dit toutes sa, mais au fond il arrive un jour ou on arrete de l'aimer, mais c'est sur il reste quelques souvenirs partagees ainsi qu'une petite place dans notre coeur.



PS: les filles il faut le croire, un jour vous allez OUBLIER cette personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook