Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que vous pensez?
J
30 septembre 2004 02:26
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle ici et je suis Québecoise. (J'espère que ça ne dérange pas)

J'ai rencontré un marocain il y a 4ans de cela. Nous avons eu une relation longue distance pendant 3ans(lui habitait en Europe et moi ici au Quebec). Nous étions follement amoureux...Il se préparait a venir me rejoindre ici. A sa dernière visite il y a un peu plus de 2ans, je suis tombé enceinte. Il était très supportif. Je dois aussi dire que moi je suis divorcé avec 2 adolescents et lui aussi a 2enfants. Il a brisé la relation environ 2 mois après, sous des prétextes que je sais n'étaient pas valide.

Depuis ce temps, il m'aide financièrement avec le petit. Il a vu son fils seulement sur photo. Il me demande rarement(par email) des nouvelles du petit. Il m'a dit dans le passé que ca lui fait trop mal de parler du petit.Je ne crois pas qu'il va venir voir le petit un jour. Le petit a maintenant 19 mois. Quand il m'écrit, il me dit toujours qu'il m'aime et que j'ai été la femme qui a su pénétrer son coeur et son âme. Il me dit aussi que je lui manque horriblement. A quelques reprise je lui ai demandé si il voulait venir et chaque fois il ignore ma question et ne réponds pas.

Moi je l'adore toujours, mais je ne comprends rien a ce qui c'est passé et j'aimerais poser cette question: (svp ne vous offensez pas par ma question, car je cherche vraiment a comprendre)

Voici ma question:

Est-ce un comportement typique sur les hommes du maroc? Et aussi, quel approche pourrais-je prendre avec lui...si cela vaut la peine de le faire?

Merci
u
30 septembre 2004 09:56
bein ici en europe on entend que des histoires comme ca !!!! bcp de marocains qui abandonnent leur enfant ou les kidnappe au maroc sans laccord de la mère ...
s
30 septembre 2004 10:05
Elles y'en a qui souffrent des hémorroïdes à force de manger trop de l'harissa !
siryne
h
30 septembre 2004 10:12
unetounsia merci pour ta réponse

pour joliechance,
je pense qu'il ne faut pas généraliser le comportement de ton ami et le père de ton fils car c'est les destin qui a fait que les choses tournenet comme ça, et le mot typique je pense qu'il faudrait mieux l'éviter parce que comme vous le savez bien il y a pas d'homme typiqement marocain, canadie, français....

c'est l'éducation, le caractére, le vécu de chacun qui détérmine un comportement ou un autre.

pour la 2éme question je pense que c'est vous qui avez la clé en main pour savoir comment vous allez vous comporter avec lui et a mon avis ça vut bien la peine parce que c'est le pére de votre enfant qui vous demandera plutard de régler les comptes.

j'espere entendre de bonnes nouvelles sur l'évolution de ta situation.


amicalement
c
30 septembre 2004 10:23
Tu peux expliciter ?? J'ai pas compris le rapport avec le sujet confused smiley
s
30 septembre 2004 10:30
Salut chems ,

C'est pour celle qui accuse "beaucoup" des marocains des kidnapeurs d'enfants .

Tu capte là ?
siryne
c
30 septembre 2004 10:36
OUI madame, j'ai compris winking smiley.
s
30 septembre 2004 10:39
que dire ? Cette histoire m'a profondément touchée ! comment ose-t-on abandonner un enfant ? ne jamais se donner la peine de le voir ? Comment ???

Non la lâcheté de cet homme n'est pas "typiquement" marocaine, il en existe bp des comme lui qu'ils soient marocains, allemands, italiens, australiens ou tt autre ! il a tt simplement été lâche. Je suis triste plutot pour cet enfant qui grandira sans père, et triste aussi pour vous qui avez aimé tt simplement, qui avez donné votre coeur et qui n'avez pas compris pourquoi cet homme égoiste vous avais quitté subitement sans explication... Vous a-t-il aimé ? sans doute désirée mais si on a aimé une personne on lui doit au moins une explication valable et claire, chose importante pour que cette personne puisse faire le deuil de votre histoire et puisse à nouveau faire confiance ...

que vous dire ? cet homme ne veut pas vous voir sinon il aurait anticipé depuis longtemps et serait venu de lui-même, le fait qu'il esquive votre question veut tt dire ... il préfère vous voir mais de loin ...
à moins qu'il n'ait attrapé une quelconque maladie et qu'il soit incapable de faire face à tt ceci, mais bon disons que c'est plutôt un scénario plus digne d'un mélo que de la vie réelle ...

courage, et surtout donnez à cet enfant l'amour qu'il ne pourra avoir de son père, soyez forte et ne cherchez pas à comprendre, il a tt dit ou presque dans son geste d'indifférence ... Il sait ou vous trouver, s'il un jour il change d'avis il viendra de lui-même ...

Oua allah aalam...
Y
30 septembre 2004 10:52

Salam,

Moi je trouve assez facile de se faire faire un enfant sans aucune responsabilité et d'ensuite venir se plaindre !

Ca me révolte gravement et manque de bol c'est encore tombé sur un marocain !
Comment peut-on en toute conscience tomber enceinte alors que le principal concerné habite à des millions de km ????
J'peux pas comprendre.

Ca c'tait mon avis premier.

Ensuite, concernant ta question, NON ce n'est pas typiquement un phénomène marocain de même que j'imagine que tomber enceinte sans penser aux lendemains ne doit pas être typiquement québécois ! N'est ce pas ?

A un moment donné, faut arrêter de croire au père noel et arrêter surtout d'être égoïste.
Tu dois probablement souffrir de cette situation, ton marocain aussi, et cet enfant également. C'est certain, mais une chose est sûre, cela aurait pû et aurait dû être éviter tant que la situation est instable.

Amicalement et désolée de mes pensées sèches.


Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
30 septembre 2004 11:39
Yazz,
ds mes souvenirs de cours de bio, je crois kon ne fait pas un bb tte seule.
La pillule n'est pas sure à 100% donc chacun doit assumer ses actes.
Mais je pense ke la question n'est pas là, à savoir ce ki aurait du ou n'aurait pas du etre fait. L'enfant est là maintenant.


Il faudrait juste essayer de comprendre le comportement du père je crois.
s
30 septembre 2004 11:51
hey hey tt doux ! ok faire un enfant c'est facile ds certains cas mais je présume que tous deux étaient fautifs non ? ne me dites pas que la contraception est du domaine féminin tt seul ??? le mec avant d'enter il pourrait ps regarder ou il met les pieds non ? S'il la nana a pensé à se protéger ou non et mm s'il a pensé lui à se protéger des MST ou d'une éventuelle grossesse non désirée ?

ok il fallait réfléchir avant d'avoir de petit, mais maintenant qu'il est là et qu'il sait qu'il est là, pourquoi ce silence alors et cette indifférence ??? ce petit c'est le sien et il doit assumer surtt qu'elle ne lui réclame rien ...

enfin, ...

Oua allah aalam...
t
30 septembre 2004 13:25
si j'etais a ta place,je l'oubirai et sans esitation.se que je te conseil c de le laisser tomber et de vivre ta vie.et essaie d'educer ton fils de sorte qu'il ressemblera pas a son pere. et bon courage. pour les marocain je pense qu'ils sont pas tous comme ca.
J
30 septembre 2004 14:08
Merci beaucoup de vos réponses

Sadhia, je te remercie sincèrement pour les gentils mots!

Le fait que l'enfant est là ou pas...la n'est pas la question que je posais!

Je suis une femme et une mère de famille très consciensieuse. Nous avions pris nos précautions et c'est arrivé quand même. A ce temps la, ma fille avait 15ans et mon fils 12....je ne voulais plus d'enfants. Mais quand c'est arrivé J'ai pris la décision de garder mon enfant avec ou sans lui. Et je suis très heureuse d'avoir mon fils, il est mon ange, mon soleil, mon deuxième souffle. Il est très aimé de sa soeur de son grand frère et de moi.(ainsi que cousins, cousines ect..)

Le but je crois de ma question était d'avoir l'avis d'autres femmes pour essayer de comprendre le comportement de cet homme. C'est tout!

Mon but n'est pas de juger cet homme mais plutot de le comprendre si cela est possible.

Merci encore pour vos réponses, si vos opinions peuvent m'aider a éclaircir un peut tout ça....j'en serais que gagnante. Merci!


Yazz: tu as bien raison quand tu dis: pensées sèches!

Malheureusement je trouve que tu as donné un jugement spontanné et sans fond plutôt que d'une opinion réfléchis.
k
30 septembre 2004 14:14
eh bé !
jolie coeur vous demande une explication , et vous la descendez en flêche ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Y
30 septembre 2004 14:27
Jolie chance,

Mon opinion est toute réfléchie sur la question, je parle en connaissance de cause puisqu'il est arrivé la même chose à mon cousin. Je le vois souffrir de cette situation, je vois un enfant perdu car pendant 3 ans personne n'a été mis au courant de son existence.
Je suppose que la famille de ton ami n'est pas au courant non plus.

Cet enfant est il né d'un père X ou bien l'a t'il reconnu ? Porte t'il ton nom ou celui de son père ?

Je ne sais pas trop ce que tu aimerai que je te dises de fondé.
Cet enfant est là, il devra connaitre son histoire, tu dois savoir à l'avance les intentions de cet homme, s'il compte un jour rencontrer son fils ou non ?

Je ne sais pas quoi te dire d'autre si ce n'est que je plains le père de cet enfant.

Amicalement



Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
J
30 septembre 2004 14:48
Yazz,

Merci de ton explication.

Si tu lis bien ma note originale, nous étions dans une relation sérieuse et le but était d'être ensemble. Ce n'était pas une relation frivole...en tout cas, pas pour moi.

Quand je suis tombé enceinte (malgré les précautions) il a décidé un mois plus tard d'arrèté la relation. Donc je ne l'ai pas trappé de aucune manière.

J'ai voulu aussi lui donné le nom de son père, mais lui préférais pas. Et je ne pouvais rien faire a ce sujet car il faut que le père signe. Il porte quand même son prénom.

Je l'ai invité plusieurs fois a venir voir son fils, mais sans réponses. Je me suis même offerte d'aller là ou il est avec le petit. Encore la ....sans réponse a ce sujet!

Pour ce qui est de sa famille, je n'en sais rien si il leur a dit. Je ne l'ai connais pas, a part qu'ils habitent le Maroc dans un village qui s'appelle Matmata. Moi j'espère que ça famille le sait. Je ne cache absolument pas mon fils, bien au contraire je veux qu'il connaisse ses racines autant québecoise que marocain.

Et pour ce qui est de le plaindre, la seule chose que je peux dire a ce sujet est que: j'espère qu'il ne souffre pas trop de la décision qu'il a pris jusqu'à maintenant, quelque sois ses raisons.

Et en passant, j'ai toujours cru que la responsabilitée est a chaque personne (l'homme et la femme) qui décide de s'étendre au lit . Chaque fois que tu t'étends avec quelqu'un, tu dois être conscient(e) des responsabilitée qui peut survenir de cette acte. Moi j'ai pris ma responsabilité physique, financière, émotionnelle et avec amour. Lui??

Nous ne pouvons pas blâmer toujours les femmes juste par le fait que c'est elles qui portent l'enfant. C'est un jugement trop facile!

Amicalement.

s
30 septembre 2004 17:02
Pourquoi le plaindre puisque c'est lui qui a voulu cela ? Ma foi il ne faut ps non plus pousser loin ! il ne s'intéresse ps à son fils tant pis pr lui, il arrivera bien un jour ou il voudra la voir, ou mm e sera son fils qui voudra le voir qd il sera grand ... je trouve que tu as assez fait, ne t'embête pas à essayer de savoir pq vu que tu as tt essayé... il sait ou te trouver, comme je l'ai déjà dit s'il veut avoir de vos nvlles il viendra de lui-même ...

courage et encore une fois ce n'est ps un trait de caractère des marocains heureusement d'ailleurs !grinning smiley Sinon ou on serait !!!

Oua allah aalam...
h
30 septembre 2004 17:08
TOUNSIA
tu t'es fais larguée par un marocain on dirait smiling smiley
t'as la haine, viens ma petite je vais te soigner!
essayes d'être objective pour une fois dans ta vie et ne generalises pas car les marocains, tu leur atteint même pas la cheville.
allé sans rancune mais fais gaffe à ce que tu dis
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
n
2 octobre 2004 19:09
Moi je pense que s'il ne veut pas parler de son fils ce n'est pas parce qu'il ne l'aime pas, mais o contraire ça le touche c'est peu être parce qu'il a un problème et il faut que tu le force à t'en parler pour que tu y vois plus clair et pour que vous essayez d'aranger ça!la distance peu être?!!ou autre chose!!!
u
3 octobre 2004 23:16
non pas larguée par un marocain ... aufait jsuis jamais sortie avec un marocain mais ils me courent tous après cest ca qui me saoulent chez eux !! pot de colle et veulent rien comprendre mdrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook