Citation
chelsea4life a écrit:
il faut repondre ca il y'avait un temps ou les musulmans debattaient avec les non musulmans, mais de nos jours les musulmans fuient les debats soit disant que eux ils ne peuvent pas debattre avec les non musulmans
Citation
chelsea4life a écrit:
pourquoi tu utilises vous? je suis musulman
Citation
chelsea4life a écrit:
moi je ne raconte pas n'importe quoi. je ne fais que dire la verite concernant l'histoire de nos patrimoines religieux que les chouyouks nous cachent en disant ce n'est plus la peine de parler. et puis je suis contre l'ideologie unique que certains essaient de propager en disant que c'est ca la voie ou la aqida des salafs. les salalfs sont des humains ils sont sujets a l'erreur. tu comprends ce que je veux dire?
Citation
chelsea4life a écrit:
moi je ne raconte pas n'importe quoi. je ne fais que dire la verite concernant l'histoire de nos patrimoines religieux que les chouyouks nous cachent en disant ce n'est plus la peine de parler. et puis je suis contre l'ideologie unique que certains essaient de propager en disant que c'est ca la voie ou la aqida des salafs. les salalfs sont des humains ils sont sujets a l'erreur. tu comprends ce que je veux dire?
Citation
abu al hakam a écrit:
il n'y a aucun doute qu'abou huraira est considéré comme l'un des plus grands narrateurs des hadiths, pas seulement à cause du nombre des récits qu'il a pu cité(plus de 5300, dont quelques 446 dans le sahih de boukhari), mais aussi sur son rôle en tant que sahabi et narrateur dans l'élaboration de l'islam.
la question la plus importante qui se pose, c'est comment un personnage venu de nul part, illetré, qui ne s'était converti à l'islam qu'une vingtaine d'années après la mission, qui n'avait "accompagné" que peu de temps mohamed (pas plus de 3 ans sinon la moitié de cette durée ), je disais comme un personnage comme lui aurait il pu citer ce grand nombre de hadiths? plus grand que tous les grands sahabas! abu bakr( 140 hadiths), Omar(quelque 530 hadiths), Othman(146) et Ali 586 récits.
Est-ce qu'abu huraira était vraiment honnête en rapportant ce nombre de récits ou etait il simplement comme le magicien qui pouvait sortir ce qu'il veut de son sac? d'ailleurs n'avait-il pas reconnu lui-même qu'il avait un "sac à hadiths"?
أفضل الصدقة ما ترك غنى ، واليد العليا خير من اليد السفلى ، وابدأ بمن تعول ) . تقول المرأة : إما أن تطعمني ، وإما أن تطلقني ، ويقول العبد أطعمني واستعملني ، ويقول الابن : اطعمني إلى أن تدعني . فقالوا : يا أبا هريرة ، سمعت هذا من رسول الله صلى الله عليه وسلم ؟ قال : لا ، هذا من كيس أبي هريرة .
الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم« La meilleurs aumône est celle qui est donnée quand on est riche.La main la plus haute vaut mieux que la main la plus basse. Commence par ceux que tu dois nourrir. Une femme dit: «Vous devriez me nourrir ou repudier. ' Un esclave dit: «Donnez-moi la nourriture et profitez de mon service". Un fils dit: «nourrissez moi jusqu'à ce que vous se sépariez de moi; Les gens ont dit, "O Abou Hourayra! Avez-vous entendu ça du messager d'Allah (ﷺ)?" Il a dit: «Non, ça vient du sac de abu huraira.:
boukhari
qui etait vraiment abu houraira?
Son nom
comme sa date de deces,on connait pas exactement le nom de ce personnage (ni de son pere d ailleurs ) et on s etait pas mis d accord sur son vrai nom au point d avancer une trentaine de versions d apres nawawi !
اختلف في اسمه واسم ابيه على نحو ثلاثين قولا
النووي
a suivre...
Citation
al qurtubi a écrit:
t'es de quel groupe égaré en pratique?
Les savants musulmans ne cachent rien du tout, les livres sont là depuis des siècles, connus de ceux qui les étudient.
Il faut arrêter de croire à la conspiration à grande échelle, tout cela a été traité en long et en large et ceci existe depuis un moment surtout quand c'est dans les sahih de boukhari ou de muslim éprouvés par l'ensemble de la communauté.
Tous les arguments de ton idole abu al hakam ne se basent que sur l'émotion, en général, on hausse les épaules quand on entend cela...
Le problème avec ton idole, c'est qu'elle n'est pas là pour débattre, donc, on lui répond de la même manière