Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que je fais?
28 décembre 2016 21:47
Salam les amis,

Je n'aime pas trop raconter ma vie, mais là j'ai un truc qui me turlupine. Je me lance alors.

Je voulais avoir vos avis/opinions sur cette histoire: voilà un collègue à une amie a insisté cet été pour avoir mon numéro dans le but de faire connaissance pour le mariage. J'ai moi-même arrêté de fréquenter. Donc on échange beaucoup par téléphone, surtout sms (çà m'arrange, parler des heures au tel c'est bon j'ai donné), et me fait des allusions de mariage, me parle de notre avenir etc... J'échangeais avec lui mais intérieurement j'essayais de ne pas m'impliquer pour préserver mon coeur, parce que je passais une période où j'avais d'autres priorités, mais j'en profitais pour apprendre à le connaître. On s'entendait sur beaucoup de points, certains trucs me dérangeaient mais bon je lui donnais sa chance.

Je suis en pleine remise en question, j'ai délaissé pas mal de choses que je faisais avant pour me rapprocher de mon Créateur. Et je trouvais qu'on était pas au même "level", même si je suis encore novice (j'ai encore pleins de choses à apprendre), je me trouve détachée de la dounia plus que lui. Je suis un peu plus "grave" qu'avant, je ris moins pour rien, mais je crois que çà s'appelle la maturité Cool.
Ca fait 4 mois qu'on discute, je fais une évaluation de trimestre (oui on est carrée comme nana): j'ai amené le sujet de "on fait quoi, on va où mnt". Le mec me répond : "je vois loin avec toi, c'est pour du concret, peut-être début 2017..." et là, conversation torchée en 10mn (eye popping smiley), pas convaincue par le garçon.

Rebelote, on re-discute mais moi je suis plus distante (intérieurement), çà m'a un peu gavée ces échanges qui mènent à rien, mais je continue. Et là le mec, je crois qu'il fait une tentative de couper le contact début décembre (donc ne m'envoie plus de sms, c'est très souvent lui qui m'écrivait en premier, tous les jours). Je lui écris pour lui demander s'il veut couper contact :"non non pas du tout (mon oeil), je le crois un peu. Et là depuis mi-décembre, plus de nouvelles depuis 15 jours. Je lui ai annoncé que j'allais certainement quitter mon job pour raisons persos (ah bah là ca a du lui faire peur le garçon!).

Je ne l'ai pas recontacté, vu que pour moi c'est une manière lâche de ne pas se confronter et de me dire ce qu'il en est. Je me sens un peu roulée. Déjà je trouve que c'est pas respectueux de me laisser comme çà alors qu'on était partis sur des bases "en vue de". Et puis s'il préférait arrêter, j'aurais aimé qu'il me le dise, ca fait parti du respect d'autrui, je me sens touchée dans ma dignité (çà m'a un peu fait mal aussi, je m'étais un peu attachée). Donc çà m'énerve un peu beaucoup.

Je fais quoi selon vous: je laisse couler en me remettant à Dieu (j'ai fait des douaas pdt qu'on se parlait à savoir de me l'éloigner si ce n'était pas le bon) ou je lui écris pour lui faire part de mes impressions (à savoir que l'honnêteté ne tue pas)?

Shouuuukran pour votre aide!grinning smiley
28 décembre 2016 21:52
Il a rien à tapporter concrétement.

Supprime son numéro tu mérite mieux
M
28 décembre 2016 21:53
Salam,

Je suis désolé les histoires de couples en général j'évite d'y tremper ma plume. Cependant je voulais te dire une chose : j'aime beaucoup ton pseudo grinning smiley

Voilà c'est fait lol désolé, vraiment je ne veux pas manquer de respect à ton histoire mais fallait que je te le dise ^^

Bon courage Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 21:55 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
28 décembre 2016 21:54
Laisse tomber ..
Ça leur fait mal au crâne quand vous faites part de vos impressions .
28 décembre 2016 21:54
Pas de nouvelles bonnes nouvelles (c'est ce que tu as demandé dans tes dou3as)
N'espère même pas avoir une explication tu n'en aura pas
Donc passes a autre chose tant pis pour ton ego (je sais ce que ça fait...)

Rabi sahel
28 décembre 2016 21:57
salam

laisse tomber, c'est typiquement le type qui va refaire surface d'ici qq mois pour te dire : salam quoi de neuf ça fait lontemps t'es toujours dispo?
c'est pour ça qu'il te dit pas clairement on arrete tout, car il veut te garder sous le coude pour le jour où il voudra vraiment se marier, la il est pas prêt

tu fais bien de prendre les choses à légère smiling smiley
28 décembre 2016 21:57
Peut-être que de son côté a des doutes, des problèmes de tout sorte.

Vu les problèmes de couple et de mariage qui existent de nos jours et qui n'épargnent presque plus personne, ce n'est pas chose aisée de faire connaissance...de faire confiance.

La peur c'est surtout de trop s'avancer, se montrer et que l'autre juste en profite ou disparaît au moment ou on était les plus sûrs...

Le silence des hommes n'est pas toujours "je te quitte" ou "je ne veux pas être avec toi", au moins ceux qui sont sérieux.

A ta place, je lui proposerai de t'annoncer quand il sera prêt et en disposition pour que vous commenciez à vous rencontrer en vue de parler, d'avancer dans votre connaissance.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
28 décembre 2016 21:58
Passe à autre chose!!!
P
28 décembre 2016 21:59
Tu étais peut être froide avec lui sa la gavé. Point.
28 décembre 2016 22:01

Salam 'alaykoum

Il a prit peur quand tu as commencé à lui poser des questions sérieuses !

S'il voulait quelque chose de concret il n'aurai pas fait le mort comme ça.

Tu ferai mieux de passer à autre chose, tu sembles savoir ce que tu veux contrairement à lui.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 10:31 par La-perle.
28 décembre 2016 22:02
Salam
Dit el hamdoullilah Allâh swt l a éloigné de ta vie et basta, pourquoi te torturer l esprit puisqu il n a pas réussie à te convaincre....
A
28 décembre 2016 22:08
Aleikoum salam

Tu es juste tombé sur un homme de plus pas net ET pas sérieux

Il y en a ceux sont de vrais chiens ET quand ils s'aperçoivent qu'ils n'obtiendront rien de toi et bien ils te lâchent et vont chercher ailleurs pour faire mumuse ...

C'est bien tu as tenu thumbs up , tu t'es rapprochée de ton créateur , c'est le plus important

Il ne te reste plus qu'à continuer à faire ta vie et inshallah tu tombera bientôt sur quelqu'un de bien

Ensuite lui , quand il aura fini de s'amuser ailleurs, hé bien il reviendra comme un chien puisqu'ils veulent TOUS s'engager avec une fille "bien" ET là tu lui dira avec ton plus beau sourire " c'est trop tard "

Supprime son numéro

( j'étais tombée sur un homme comme ça sauf que c'est pire parce que lui buvait de l'alcool , il m'envoyait des messages , il m'appelait au téléphone , une fois on devait se voir mais j'étais en retard alors monsieur a décommandé , il ne m'envoyer plus de messages , il ne m'appelait plus du jour au lendemain sans explications , bref il était fier et je le suis aussi, on ne s'est plus jamais reparlé , jusqu'à qu'un an après , il y a quelques jours il m'appelle mais je ne savais pas que c'était lui puisque j'avais supprimé son numéro depuis longtemps et là il me dit qu'il cherche à se marier et qu'il s'excuse de son comportement et je lui ai répondu que c'était trop tard ET que jamais personne ne me traiterai comme ça ... )

Bref

Ils finissent toujours par revenir mais à nous de les jeter thumbs up
Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Salam les amis,

Je n'aime pas trop raconter ma vie, mais là j'ai un truc qui me turlupine. Je me lance alors.

Je voulais avoir vos avis/opinions sur cette histoire: voilà un collègue à une amie a insisté cet été pour avoir mon numéro dans le but de faire connaissance pour le mariage. J'ai moi-même arrêté de fréquenter. Donc on échange beaucoup par téléphone, surtout sms (çà m'arrange, parler des heures au tel c'est bon j'ai donné), et me fait des allusions de mariage, me parle de notre avenir etc... J'échangeais avec lui mais intérieurement j'essayais de ne pas m'impliquer pour préserver mon coeur, parce que je passais une période où j'avais d'autres priorités, mais j'en profitais pour apprendre à le connaître. On s'entendait sur beaucoup de points, certains trucs me dérangeaient mais bon je lui donnais sa chance.

Je suis en pleine remise en question, j'ai délaissé pas mal de choses que je faisais avant pour me rapprocher de mon Créateur. Et je trouvais qu'on était pas au même "level", même si je suis encore novice (j'ai encore pleins de choses à apprendre), je me trouve détachée de la dounia plus que lui. Je suis un peu plus "grave" qu'avant, je ris moins pour rien, mais je crois que çà s'appelle la maturité Cool.
Ca fait 4 mois qu'on discute, je fais une évaluation de trimestre (oui on est carrée comme nana): j'ai amené le sujet de "on fait quoi, on va où mnt". Le mec me répond : "je vois loin avec toi, c'est pour du concret, peut-être début 2017..." et là, conversation torchée en 10mn (eye popping smiley), pas convaincue par le garçon.

Rebelote, on re-discute mais moi je suis plus distante (intérieurement), çà m'a un peu gavée ces échanges qui mènent à rien, mais je continue. Et là le mec, je crois qu'il fait une tentative de couper le contact début décembre (donc ne m'envoie plus de sms, c'est très souvent lui qui m'écrivait en premier, tous les jours). Je lui écris pour lui demander s'il veut couper contact :"non non pas du tout (mon oeil), je le crois un peu. Et là depuis mi-décembre, plus de nouvelles depuis 15 jours. Je lui ai annoncé que j'allais certainement quitter mon job pour raisons persos (ah bah là ca a du lui faire peur le garçon!).

Je ne l'ai pas recontacté, vu que pour moi c'est une manière lâche de ne pas se confronter et de me dire ce qu'il en est. Je me sens un peu roulée. Déjà je trouve que c'est pas respectueux de me laisser comme çà alors qu'on était partis sur des bases "en vue de". Et puis s'il préférait arrêter, j'aurais aimé qu'il me le dise, ca fait parti du respect d'autrui, je me sens touchée dans ma dignité (çà m'a un peu fait mal aussi, je m'étais un peu attachée). Donc çà m'énerve un peu beaucoup.

Je fais quoi selon vous: je laisse couler en me remettant à Dieu (j'ai fait des douaas pdt qu'on se parlait à savoir de me l'éloigner si ce n'était pas le bon) ou je lui écris pour lui faire part de mes impressions (à savoir que l'honnêteté ne tue pas)?

Shouuuukran pour votre aide!grinning smiley
m
28 décembre 2016 22:13
Salam ,

Dis AlhamdoliLlah , t'as pas l'air d'ètre une nunuche alors cours pas derrière les enfants ...Ils ont déja une mére pour ca Birthday

Penses à ta vie de femme , laisse-le dans son brouillard d'ado .

On est pas immortel dc laisse les gens qui veulent faire du sur place , sur place Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/16 22:14 par mwai.
F
28 décembre 2016 22:15
Salâm alaykoum,

Un conseil précieux : face à un tel comportement, tourne la page, ne te prends pas la tête, ne lui donne pas de place dans ton esprit, passe rapidement à autre chose.
L'engagement du mariage est trop précieux pour partir sur des attitudes si irrespectueuses, couper court sans dire mot alors que j'imagine que tu t'es dévoilée durant tout ce temps, même en sortant d'un endroit, on salue et ferme la porte !

Dis-toi bien et n'oublie jamais qu'un homme vraiment sincère et intéressé par le mariage, se trouvant face à une personne qui l'inspire et lui plait, ne fuira jamais ( même s'il a une raison, il se justifiera), il agira concrètement..

Nous sommes à une époque ou beaucoup d'hommes musulmans flirtent , l'époque du " je prends, je jette", " je peux avoir mieux", l'époque du "jetable", surtout préserve-toi !

Continue à te reprocher d'Allah, invoque Dieu pour qu'Il t'accorde exactement ce que tu recherches, il faut avoir confiance, qu'Allah t'accorde un homme sincère !


Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Salam les amis,

Je n'aime pas trop raconter ma vie, mais là j'ai un truc qui me turlupine. Je me lance alors.

Je voulais avoir vos avis/opinions sur cette histoire: voilà un collègue à une amie a insisté cet été pour avoir mon numéro dans le but de faire connaissance pour le mariage. J'ai moi-même arrêté de fréquenter. Donc on échange beaucoup par téléphone, surtout sms (çà m'arrange, parler des heures au tel c'est bon j'ai donné), et me fait des allusions de mariage, me parle de notre avenir etc... J'échangeais avec lui mais intérieurement j'essayais de ne pas m'impliquer pour préserver mon coeur, parce que je passais une période où j'avais d'autres priorités, mais j'en profitais pour apprendre à le connaître. On s'entendait sur beaucoup de points, certains trucs me dérangeaient mais bon je lui donnais sa chance.

Je suis en pleine remise en question, j'ai délaissé pas mal de choses que je faisais avant pour me rapprocher de mon Créateur. Et je trouvais qu'on était pas au même "level", même si je suis encore novice (j'ai encore pleins de choses à apprendre), je me trouve détachée de la dounia plus que lui. Je suis un peu plus "grave" qu'avant, je ris moins pour rien, mais je crois que çà s'appelle la maturité Cool.
Ca fait 4 mois qu'on discute, je fais une évaluation de trimestre (oui on est carrée comme nana): j'ai amené le sujet de "on fait quoi, on va où mnt". Le mec me répond : "je vois loin avec toi, c'est pour du concret, peut-être début 2017..." et là, conversation torchée en 10mn (eye popping smiley), pas convaincue par le garçon.

Rebelote, on re-discute mais moi je suis plus distante (intérieurement), çà m'a un peu gavée ces échanges qui mènent à rien, mais je continue. Et là le mec, je crois qu'il fait une tentative de couper le contact début décembre (donc ne m'envoie plus de sms, c'est très souvent lui qui m'écrivait en premier, tous les jours). Je lui écris pour lui demander s'il veut couper contact :"non non pas du tout (mon oeil), je le crois un peu. Et là depuis mi-décembre, plus de nouvelles depuis 15 jours. Je lui ai annoncé que j'allais certainement quitter mon job pour raisons persos (ah bah là ca a du lui faire peur le garçon!).

Je ne l'ai pas recontacté, vu que pour moi c'est une manière lâche de ne pas se confronter et de me dire ce qu'il en est. Je me sens un peu roulée. Déjà je trouve que c'est pas respectueux de me laisser comme çà alors qu'on était partis sur des bases "en vue de". Et puis s'il préférait arrêter, j'aurais aimé qu'il me le dise, ca fait parti du respect d'autrui, je me sens touchée dans ma dignité (çà m'a un peu fait mal aussi, je m'étais un peu attachée). Donc çà m'énerve un peu beaucoup.

Je fais quoi selon vous: je laisse couler en me remettant à Dieu (j'ai fait des douaas pdt qu'on se parlait à savoir de me l'éloigner si ce n'était pas le bon) ou je lui écris pour lui faire part de mes impressions (à savoir que l'honnêteté ne tue pas)?

Shouuuukran pour votre aide!grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/16 22:20 par FreeBrain.
28 décembre 2016 22:24
Amine!smiling smiley
Citation
FreeBrain a écrit:
Salâm alaykoum,

Un conseil précieux : face à un tel comportement, tourne la page, ne te prends pas la tête, ne lui donne pas de place dans ton esprit, passe rapidement à autre chose.
L'engagement du mariage est trop précieux pour partir sur des attitudes si irrespectueuses, couper court sans dire mot alors que j'imagine que tu t'es dévoilée durant tout ce temps, même en sortant d'un endroit, on salue et ferme la porte !

Dis-toi bien et n'oublie jamais qu'un homme vraiment sincère et intéressé par le mariage, se trouvant face à une personne qui l'inspire et lui plait, ne fuira jamais ( même s'il a une raison, il se justifiera), il agira concrètement..

Nous sommes à une époque ou beaucoup d'hommes musulmans flirtent , l'époque du " je prends, je jette", " je peux avoir mieux", l'époque du "jetable", surtout préserve-toi !

Continue à te reprocher d'Allah, invoque Dieu pour qu'Il t'accorde exactement ce que tu recherches, il faut avoir confiance, qu'Allah t'accorde un homme sincère !
28 décembre 2016 22:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les râteaux, ça fait toujours un peu mal. Discute sérieusement la prochaine fois. Face à face à face. Détails ici et .

Nouman a trop la classe !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 décembre 2016 22:27
Lol, merci c'est gentil! Ca rappelle les tropiques!

Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

Je suis désolé les histoires de couples en général j'évite d'y tremper ma plume. Cependant je voulais te dire une chose : j'aime beaucoup ton pseudo grinning smiley

Voilà c'est fait lol désolé, vraiment je ne veux pas manquer de respect à ton histoire mais fallait que je te le dise ^^

Bon courage Welcome
28 décembre 2016 22:29
C'est exactement çà!

Merci à vous les filles, vous êtes adorables! Je kiffe le girl power sur Yabi!


Citation
La-perle a écrit:

Salam 'alaykoum

Il a prit peur quand tu as commencé à lui poser des questions sérieuses !

S'il voulait quelque chose de concret il n'aurai pas fait le mort comme ça.

Tu ferai mieux de passer à autre chose, tu sembles vouloir ce que tu veux contrairement à lui.

28 décembre 2016 22:33
Waasalamu wa rahamatullah wa barakatuh,

Mdr, ouais, j'avoue, çà fait un peu mal à l'égo. On s'est déjà vus mais il a jamais abordé le sujet "For real".

Ah Nouman, he knows better!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les râteaux, ça fait toujours un peu mal. Discute sérieusement la prochaine fois. Face à face à face. Détails ici et .

Nouman a trop la classe !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
r
29 décembre 2016 08:38
aleykoum salam,

je ne suis pas d'accord avec la majorité des yabi

même si j'ai pas toutes les infos biensur, je trouve que c toi qui a mis en péril la relation par ton comportement ( intérieur) complétement insécure

Les hommes ont des antennes pour ressentir toutes ses choses que tu as gardé en toi ( peur de le perdre, peur de souffrir , peur de t'attacher etc)

Mais qu'a t il de si extraordinaire ce jeune homme pour que tu craigne autant de le perdre?

J'imagine rien lol tout viens de toi et de ton histoire, ton passé.

Est ce que tu lui as fait savoir tes conditions?

Exemple: " je ne sais pas si on est fait pour etre ensemble toi et moi, mais pour moi l'homme doit venir me rencontrer en présence de mon mahram pour faire avancer la relation. "

Soit tu as déja ennoncé clairement tes conditions, et dans ces cas là il doit régler deux ou trois truc avant de venir rencontrer ton mahram

Soit il ne veut plus et doute bcp.

Soit tu ne lui as pas dit tes conditions et du coup il fait un peu ce qu'il veut

Cependant, au vu de ton insécurité intérieure, je miserai un peu sur les 3 car on dirait que ce n'est pas toi qui fixe les règles du jeu, je me trompe?

Ce qui me fait dire cela, c'est que quand tu racontes ton histoire, tu as tellement peur de le perdre que tu nous embarque avec toi alors qu'en réalité lui il parle pas pour rien.

Je lis qu'il t'as dit " je vois loin avec toi, c'est pour du concret, peut-être début 2017"

C'est une très bonne chose non? je veux dire pourquoi ne pas attendre qu'il prouve ses paroles? En lui faisant confiance. A moins qu'on soit déja début 2017 et j'ai loupé un épisode? hihi

Faire confiance ca veut pas dire que tu vas te prendre une grosse claque dans la figure si ca marche pas , au contraire ! Sois forte ET sereine.

La c'est pire ce que tu fais. Tu renvoi l'image d'une fille pas sure d'elle, pas prete à se marier, pas sereine, qui a telllleeeement peur de pas se marier qu'elle ose pas dire ce qu'elle veut CONCRETEMENT.

Lui il a pas bcp parlé mais la phrase que tu as mise, c qd meme clair. Je sais pas, es tu aveugle?

Debut 2017 c dans 3 jours. Me dit pas que tu es aussi pressée que tu peux pas attendre 3 jours.

Pour illustrer le principe de confiance, je vais te donner un exemple.

Imaginons je te prete 30 euros.
Que je les perde ou pas, on va dire ca m'est égal. Du moment que je fais cela pour ALLAH que je le crains et je m'en remet à LUI pour ce qui est de revoir la somme car c'est LUI qui me donne ma subsistance ( et non toi. )

Donc je te prete 30 euros. et tu me dis , " je vais vraiment te les rendre, je vois ca pour début 2017"

Moi je te répondrai " Ok pas de soucis , prend ton temps c important que tu sois à l'aise"

Toi tu penses quoi ? " Elle est gentille, tranquille, elle me fait confiance, je vais lui rendre ses 30 euros et je vais la respecter" lol

Maintenant, si j'ai vraiment peur de les perdre ces 30 euros, il se peut que je divague que je te mette la pression " ah ok, 2017 , bah dis donc.. bref ok " et je vais voir mes copines pour leur dire " elle va jamais me les rendre elle se fiche de moi jsuis sure, toutes facons c toutes les meme "

Tu crois que tu met quelle genre d'energie dans notre relation? Tu me met la pression et je ne comprends pas moi. Tu as l'air pressée, tu ne me fais pas confiance, je ne sais pas quoi penser. J'ai meme peur de te parler parce que je me dis que tu vas m'en vouloir de me les avoir preté. Bref. tu as compris.

Maintenant, si tu n'as pas été claire je te conseille de l'être désormais.

En ecrivant un message ferme mais cordiale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook