Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que doit ramener l'homme le jour de la khotoba?
m
14 décembre 2014 00:35
Salam les yabis,

je viens vers vous ce soir pour vous demander vos avis s'il vous plait.
Mon prétendant va bientôt venir me demander la main dans 2 semaines insha'Allah et il me demande ce qu'il faut qu'il apporte le jour de la khotoba mais en vérité je ne sais pas trop non plus ce que l'on apporte à part du sucre qui est dans la tradition bien évidemment grinning smiley.
Je ne veux pas demander à ma famille ni à mon entourage parce que c'est un peu hchouma, la future mariée n'est pas censée rentrer là dedans lol.
Du coup je lui ai dis des choses qui viennent tout droit de ma tête et j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait !
Je lui ai dit que ce serait bien qu'il apporte du sucre, de la viande et quelques accessoires pour la maman et la future mariée.
Qu'en pensez-vous?
B
14 décembre 2014 00:42
Salam

Il demande a sa maman elle doit savoir sinon pourquoi des accessoires ptdr

Sinon dit lui du sucre du lait un fraisier un bouquet pour toi.


Dit lui de demander a sa mère.
14 décembre 2014 00:45
salam mabrouk smiling smiley

ben il ramène ce qu'il veut
genre un bouquet des mini pâtisserie et du chocolat de lidl tu sais avec les amande la le papier il est vert ptdr ptdr je rigole

allahy qamel bel kheir winking smiley
m
14 décembre 2014 00:46
Citation
arosa a écrit:
Salam

Il demande a sa maman elle doit savoir sinon pourquoi des accessoires ptdr

Sinon dit lui du sucre du lait un fraisier un bouquet pour toi.


Dit lui de demander a sa mère.

Je lui ai dis "ta mère elle doit savoir" mais il veut savoir ce qu'on apporte chez nous alors que moi même je sais pas lol et en tant que rif il veut tout organiser tout tout seul lol, fierté rifaine oblige ! grinning smiley

Un bouquet pour moi ??? Non c'est la hchouma lol il me l'offrira après le mariage grinning smiley
m
14 décembre 2014 00:47
Citation
sanounah a écrit:
salam mabrouk smiling smiley

ben il ramène ce qu'il veut
genre un bouquet des mini pâtisserie et du chocolat de lidl tu sais avec les amande la le papier il est vert ptdr ptdr je rigole

allahy qamel bel kheir winking smiley

Mdrrrr ptdr


Amiine, Allah y barek fik yawning smiley
B
14 décembre 2014 00:51
Marocaine pourquoi la honte moi j'en es reçu et c pas une honte MDR

Et allah y kemel bel kheir
m
14 décembre 2014 00:55
Citation
arosa a écrit:
Marocaine pourquoi la honte moi j'en es reçu et c pas une honte MDR

Et allah y kemel bel kheir

Ben je sais pas pour moi les fleurs ça a une connotation romantique donc me donner ça devant mon père et mes frères je serai gênée confused smiley je préfère qu'il m'offre ça quand on sera mariés en intimité confused smiley bon j'ai peut-être la mentalité un peu vieux jeu je sais pas mais c'est comme ça que je vois les choses ptdr

Sinon du sucre et des pâtisseries je pense que c'est bon thumbs up

Amine, merci ma belle yawning smiley
14 décembre 2014 00:59
Salam aleykom!

Le mieux serait qu'il demande de son côté a sa mère... vu que tu ne sais pas trop toi et que tu n'ose pas demandé à ton entourage lool.

Sinon mon avis même si je ne m'y connais pas trop...un gâteau, du sucre, et pk pas un cadeau pour toi. Je sais que certaines ont eu des bijoux...pk pas?

Et je suis d'accord avec tarifichtee le bouquet ce n'est pas une honte crois moi...thumbs up

En tout cas Allah y kemel bel kheyr marocaine 31!!
m
14 décembre 2014 01:07
Citation
>>Myriam<< a écrit:
Salam aleykom!

Le mieux serait qu'il demande de son côté a sa mère... vu que tu ne sais pas trop toi et que tu n'ose pas demandé à ton entourage lool.

Sinon mon avis même si je ne m'y connais pas trop...un gâteau, du sucre, et pk pas un cadeau pour toi. Je sais que certaines ont eu des bijoux...pk pas?

Et je suis d'accord avec tarifichtee le bouquet ce n'est pas une honte crois moi...thumbs up

En tout cas Allah y kemel bel kheyr marocaine 31!!

Wa 'aleykoum salam !!

Amine et merci pour ton avis ! winking smiley.
S
14 décembre 2014 03:31
Aleykoum salem

Ca dépend....chacun fait a sa facon et selon ses moyens

il y a ceux qui en font trop et d autres pas assez lol

Il peut ramener un bouquet de fleurs pour toi ( ca se fait et ya pas de hchouma lol ) un gateaux....des patisseries...du tissus....sucre, pistache, amande etc

le tissu c est ceux qui en font beaucoup lol ils raménent parfois du parfum....bijoux aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 11:22 par Sha-Sha.
14 décembre 2014 08:06
Salam

Alors chez moi c un bouquet de fleur, du sucre et des pâtisseries.
Pas plus ni moins.
Par contre le bouquet je pense que tout le monde le fait y'a pas de honte. Moi perso j'avais reçu un énorme bouquet de rose blanche et ça m'a beaucoup touché.

Et tous les autres cadeaux comme tissus, bijoux... c offert plus tard quand la demande est acceptée.

Félicitation ma belle.
14 décembre 2014 10:01
Salam

normalement il doit amener :

- de l'huile car dans la vie il faut que ça glisse
- du miel qui symbolise que vous etes collés pour la vie
- du sucre en poudre qu'il te saupoudre sur la tête: symbole d'abondance et de prospérité.
- de la farine qui mélangée avec des oeufs va servir à faire les ronds au milieu des mains des convives.
- des pâtisseries, car il faut bien se nourrir après tout ça.
- des confeties et du champomy pour fêter tout ça
-et une paire de zapates pour ton papa qui saura quoi en faire après tout ça.
14 décembre 2014 10:03
après cette trêve de plaisanterie, il peut amener un simple (et beau) bouquet de fleur et des pâtisseries.
y
14 décembre 2014 10:55
Il doit ramener un bouquet de fleurs ,hana , du lait ,du sucre , des pâtisseries ou bien chocolat , les bagues et ça dépend de sa situation il peut ramener dhab et des tissus sinon pas la peine .
Et mabrouk ma soeur lah ykml
14 décembre 2014 11:49
Citation
yara lara a écrit:
Il doit ramener un bouquet de fleurs ,hana , du lait ,du sucre , des pâtisseries ou bien chocolat , les bagues et ça dépend de sa situation il peut ramener dhab et des tissus sinon pas la peine .
Et mabrouk ma soeur lah ykml

Salam

tu es sûre de toi?
il vient faire la khotba ou vendre au souk?
14 décembre 2014 11:53
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam les yabis,

je viens vers vous ce soir pour vous demander vos avis s'il vous plait.
Mon prétendant va bientôt venir me demander la main dans 2 semaines insha'Allah et il me demande ce qu'il faut qu'il apporte le jour de la khotoba mais en vérité je ne sais pas trop non plus ce que l'on apporte à part du sucre qui est dans la tradition bien évidemment grinning smiley.
Je ne veux pas demander à ma famille ni à mon entourage parce que c'est un peu hchouma, la future mariée n'est pas censée rentrer là dedans lol.
Du coup je lui ai dis des choses qui viennent tout droit de ma tête et j'aimerais avoir vos avis s'il vous plait !
Je lui ai dit que ce serait bien qu'il apporte du sucre, de la viande et quelques accessoires pour la maman et la future mariée.
Qu'en pensez-vous?
dans la tradition ces des gâteaux et bouquet de fleur .
m
14 décembre 2014 12:04
Salam aleykoum,

Merci pour vos avis winking smiley.

Je viens de demander à ma soeur ce que sa belle famille avait apporté lorsqu'ils sont venu lui demander la main et elle m'a dit du sucre, du lait, des pâtisseries pour le goûter et un petit cadeau pour elle.

Lorsque je lui ai dit que je lui ai suggérer d'emmener de la viande, elle a hallucinée et elle m'a dit "mais tu es complètement folle ma soeur"Are you crazy grinning smiley.
14 décembre 2014 12:24
Salam,

Un bouquet de fleur et de la pâtisserie il doit emmener sa tout les week end c'est trop ringard au minimum une paire de Louboutin ou plusieurs cadeaux pour toi et une enveloppe pour tes parents ou un voyage si ils sont aisés.
d
14 décembre 2014 12:26
salam alaykoum.je ne saiq pas ce quest une khotba.mais si cest la demande officiel avec imam temoin et famille.lhomme enmenne vianse pain boisson fruits

je suis rif.ms je ne sais pas cmt ft les arabes
14 décembre 2014 12:43
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum.je ne saiq pas ce quest une khotba.mais si cest la demande officiel avec imam temoin et famille.lhomme enmenne vianse pain boisson fruits

je suis rif.ms je ne sais pas cmt ft les arabes

je suppose que tout est cuit, joliment dressé et prêt-à-manger....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook