Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez vous ?
16 janvier 2019 20:07
Salam Aleykoum les yabies,

J’ai une question à vous poser ...
Que pensez-vous de deux exs qui se reparlent quotidiennement après deux ans de séparation. La complicité est toujours présente (surnoms,...), l’homme s’intéresse à la vie de la femme (lui pose de nombreuses questions), a fait référence à une éventuelle rencontre,...
Les deux sont d’accord sur les raisons de leur rupture (trop jeunes, immatures, distance...). Aujourd’hui, tout ces facteurs qui ont mené à cette rupture ont changé (ils ont gagné en maturité, sont prêts pour une relation stable, il n’y a plus de distance,...) et ils le savent.

Pensez-vous qu’il y a toujours moyen ? N’est ce pas une situation ambiguë ? Que recherchent-ils ?
16 janvier 2019 20:15
j'en pense que si les problèmes liés à la rupture ont été réglés, pourquoi pas ne pas retenter à condition de ne pas refaire les mêmes erreurs.^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 janvier 2019 20:22
Je ne trouve pas la situation ambiguë mais pas totalement claire.
Comme c est deux ex alors ils ne s avouent pas encore réellement leur attirance mais il n y a pas d ambiguïté puisque ils se sont déjà fréquentés auparavant.

Sinon si les deux personnes s intéressent réellement et sérieusement l une à l autre avec des intentions sérieuses et de la maturité et surtout dans l espoir d avancer et de ne pas refaire les mêmes erreurs qu' avant alors pourquoi pas.

A condition de se diriger vers un but sérieux. L engagement le mariage et non l amusement et le passe temps.
16 janvier 2019 20:42
S'ils se marient il n'y a plus d'ambiguite. Une nouvelle etape totalement differente de leur relation ancienne commence.

Entre ce qu'on vit a distance avec une personne et le mariage avec il y a une fossee.

Sans essayer on ne peut rien dire.
S
16 janvier 2019 20:56
Salam

ça avait cassé pour quelles raisons exactement ? Est-ce que ces mêmes raisons ne risquent pas de redevenir les mêmes une fois remis ensemble ?
Citation
sonrisa1818 a écrit:
Salam Aleykoum les yabies,

J’ai une question à vous poser ...
Que pensez-vous de deux exs qui se reparlent quotidiennement après deux ans de séparation. La complicité est toujours présente (surnoms,...), l’homme s’intéresse à la vie de la femme (lui pose de nombreuses questions), a fait référence à une éventuelle rencontre,...
Les deux sont d’accord sur les raisons de leur rupture (trop jeunes, immatures, distance...). Aujourd’hui, tout ces facteurs qui ont mené à cette rupture ont changé (ils ont gagné en maturité, sont prêts pour une relation stable, il n’y a plus de distance,...) et ils le savent.

Pensez-vous qu’il y a toujours moyen ? N’est ce pas une situation ambiguë ? Que recherchent-ils ?
16 janvier 2019 21:10
Ça avait cassé à cause de la distance (elle habitait dans le 78 et lui, dans un département à l’opposé, aujourd’hui elle a déménagé dans la capitale pour ses études, lui habite très proche de la capitale), l’immaturité (il était jeune, très jaloux et elle aussi, ils ne pouvaient pas se voir quand ils le voulaient car elle n’était pas véhiculée, lui non plus),...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

ça avait cassé pour quelles raisons exactement ? Est-ce que ces mêmes raisons ne risquent pas de redevenir les mêmes une fois remis ensemble ?
N
16 janvier 2019 21:25
Oui pourquoi pas maintenant il sont sur d'eux et en donner une deuxième chance a leurs relations
L
16 janvier 2019 21:31
il faut juste se taire sur les éventuelles rencontres que l'un ou l'autre aurait fait pendant la séparation...
16 janvier 2019 21:56
Ils en ont déjà parlé de ces éventuelles rencontres qui, au final, n’ont mené à rien pcq ils ne voulaient pas s’engager avec elles
Citation
HommeDbois a écrit:
il faut juste se taire sur les éventuelles rencontres que l'un ou l'autre aurait fait pendant la séparation...
S
16 janvier 2019 22:06
La jalousie, ça ne s'en va jamais. S'il a un problème de Jalousie excessive, faut fuir. C'est pas bon signe du tout. C'est un vilain défaut qui empire toujours avec le temps.

Après le reste, ça peut se rectifier ...
Citation
sonrisa1818 a écrit:
Ça avait cassé à cause de la distance (elle habitait dans le 78 et lui, dans un département à l’opposé, aujourd’hui elle a déménagé dans la capitale pour ses études, lui habite très proche de la capitale), l’immaturité (il était jeune, très jaloux et elle aussi, ils ne pouvaient pas se voir quand ils le voulaient car elle n’était pas véhiculée, lui non plus),...
17 janvier 2019 01:17
La distance et tout le reste se gèrent pour qui le souhaite.

Par contre, le "très jaloux" ne se traite pas et finit par étouffer l'autre smoking smiley
Citation
sonrisa1818 a écrit:
Ça avait cassé à cause de la distance (elle habitait dans le 78 et lui, dans un département à l’opposé, aujourd’hui elle a déménagé dans la capitale pour ses études, lui habite très proche de la capitale), l’immaturité (il était jeune, très jaloux et elle aussi, ils ne pouvaient pas se voir quand ils le voulaient car elle n’était pas véhiculée, lui non plus),...
l
17 janvier 2019 08:48
Je pense qu'ils doivent se parler a coeur ouvert.
Et s' ils sont sur la meme longueur d'ondes, envisager un engagement serieux.

Moi, j'ai vecu plusieurs ruptures...
Et avec mon ex, on s' etait separe et je te jure, 2 mois apres, j'ai eu dans ma tete le declic que pour moi, c'etait bien lui l'homme de ma vie et quand nous nous sommes revus, la magie entre nous etait bien la!

Et ca fait des annees que nous sommes maries et toujours amoureux.
18 janvier 2019 14:39
Oui, tu as sûrement raison mais n’est-ce pas compliqué de reparler de sentiments après 2 ans de séparation ? Penses-tu qu’il y a quelque chose ou qu’ils se reparlent seulement comme ça ?
Citation
lalka a écrit:
Je pense qu'ils doivent se parler a coeur ouvert.
Et s' ils sont sur la meme longueur d'ondes, envisager un engagement serieux.

Moi, j'ai vecu plusieurs ruptures...
Et avec mon ex, on s' etait separe et je te jure, 2 mois apres, j'ai eu dans ma tete le declic que pour moi, c'etait bien lui l'homme de ma vie et quand nous nous sommes revus, la magie entre nous etait bien la!

Et ca fait des annees que nous sommes maries et toujours amoureux.
l
18 janvier 2019 15:32
Je pense qu'ils doivent le ressentir s'ils se cherchent amoureusement ou si c'est juste de l'amitie.


Citation
sonrisa1818 a écrit:
Oui, tu as sûrement raison mais n’est-ce pas compliqué de reparler de sentiments après 2 ans de séparation ? Penses-tu qu’il y a quelque chose ou qu’ils se reparlent seulement comme ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook