Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’en pensez-vous ?
18 septembre 2022 21:14
Salam Aleykoum,

Vous n’êtes pas devins certes, mais que pensez-vous d’un homme qui veut divorcer depuis 3 mois mais qui ne donne plus aucune nouvelle de ses démarches ni de ce qu’il veut faire.
Je précise que depuis 3 mois il y a eu zéro échange ou nouvelle de sa part. Je savais juste qu’on allait divorcer civilement même s’il ne m’a pas divorcée religieusement malgré le fait que je lui ai répété de le faire. Il a simplement fait comprendre qu’il voulait divorcer sans le dire mot pour mot. Bref
Je précise aussi qu’il avait trouvé un avocat, mais je ne sais pas pourquoi je n’ai rien reçu depuis plus d’un mois.
(Il est toujours vivant je le vois souvent « en ligne »)
De mon côté je ne le contacte plus, je n’ose même plus lui parler car j’ai été profondément mal et je le suis encore.

Que pensez-vous de son comportement.
r
18 septembre 2022 21:20
pourquoi tu n'entames pas la démarche de ton coté ?
18 septembre 2022 21:22
Je ne veux pas l’entamer pour le moment, car je ne veux pas demander le divorce même si nous le faisons à l’amiable j’attends qu’il commence la procédure.
Citation
re.Vooriden a écrit:
pourquoi tu n'entames pas la démarche de ton coté ?
18 septembre 2022 21:26
Salam,

On ne peut pas savoir. Il faut que tu lui poses la question directement.

Peut-être qu'il réfléchit, peut-être que la procédure traîné, peut-être qu'il envisage un divorce pour séparation de corps plutôt qu'un divorce à l'amiable, etc.

Seul lui le sait donc il faut lui en parler.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
18 septembre 2022 21:45
Salam

Qui paie le loyer, les charges ? Il est aux abonnés absents pour tout ou juste physiquement parlant et il assume financièrement quand même.

Non parce que le fait qu'il ne soit plus à la maison, c'est sensé être un abandon de domicile. Il ne vient jamais chercher des fringues ou autres ?

Je crois même que c'est illégal de vivre séparément comme ça en étant marié.

Pour les impôts, la caf, tu n'es pas perdante ?

En tout cas, bon courage pour la suite. Au moins, il est dans son coin, il ne t'embête pas ... Mais faudrait pas que ça te porte préjudice quand même. Si c'est le cas, faudra peut-être signaler son absence quand même.
18 septembre 2022 22:27
Tu as l'air d'attendre son bon vouloir.
Continue comme ça.
Dans 5 ans tu nous poseras la même question.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
19 septembre 2022 00:19
Alaikom Salam,

"De mon côté je ne le contacte plus, je n’ose même plus lui parler car j’ai été profondément mal et je le suis encore."

Fais intervenir ton père, ton frère ou n'importe quel membre de ta famille qui est de confiance et qui ne veut que ton bien pour le contacter et savoir ce qu'il en est.

Qu'Allah te facilite, amin.
J
19 septembre 2022 08:47
Aleykum Salam,

Je trouve cette situation très bizarre.

Comment veux - tu savoir si tu ne poses pas la question ? Si lui ne fait pas lq démarche de te tenir informée, renseigne- toi.
Et ta famille ( parents par ex) en pense quoi ? Elle fait quoi ? Te conseille quoi ?

Tu t attends à un coup de baguette magique miraculeux ?

Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Vous n’êtes pas devins certes, mais que pensez-vous d’un homme qui veut divorcer depuis 3 mois mais qui ne donne plus aucune nouvelle de ses démarches ni de ce qu’il veut faire.
Je précise que depuis 3 mois il y a eu zéro échange ou nouvelle de sa part. Je savais juste qu’on allait divorcer civilement même s’il ne m’a pas divorcée religieusement malgré le fait que je lui ai répété de le faire. Il a simplement fait comprendre qu’il voulait divorcer sans le dire mot pour mot. Bref
Je précise aussi qu’il avait trouvé un avocat, mais je ne sais pas pourquoi je n’ai rien reçu depuis plus d’un mois.
(Il est toujours vivant je le vois souvent « en ligne »)
De mon côté je ne le contacte plus, je n’ose même plus lui parler car j’ai été profondément mal et je le suis encore.

Que pensez-vous de son comportement.
19 septembre 2022 10:10
il attend que ça vient de toi pour x raison.
il est peut être perdant si il demande le divorce, donc il attend que tu entame la procédure.

à ta place je ferais un abandon du domicile conjugal.
En effet, il est possible d'entamer cette procédure dès que le conjoint a quitté la résidence commune brutalement ou sans motif légitime.

consulte un avocat
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Je ne veux pas l’entamer pour le moment, car je ne veux pas demander le divorce même si nous le faisons à l’amiable j’attends qu’il commence la procédure.
19 septembre 2022 18:29
On ne vit plus dans la même maison depuis 3 mois déjà. Chacun est retourné vivre chez ses parents, il a rendu notre appartement qu’on avait loué.
Bref arrêtez de me parler comme si j’avais pas de cervelle je vous demande votre avis au cas où vous auriez déjà vécu ou vu ce type de situation dans votre vie.
Je ne peux pas le contacter car je ne peux plus lui parler depuis qu’il ne me répondait plus je ne forçais plus.
Ma famille ont déjà essayé de le contacter en vain. Là on attend qu’il se bouge mais y’a rien. Je vous demandais simplement ce que vous en pensiez.
19 septembre 2022 18:48
Bref arrêtez de me parler comme si j’avais pas de cervelle je vous demande votre avis au cas où vous auriez déjà vécu ou vu ce type de situation dans votre vie.


ok si tu veux..........
beh je penses que il est entre les jambes d'une autre nana.
il a complétement oublier votre mariage.......
il ne se souvient plus toi.
Bon courage
Citation
Amaryllis98 a écrit:
On ne vit plus dans la même maison depuis 3 mois déjà. Chacun est retourné vivre chez ses parents, il a rendu notre appartement qu’on avait loué.
Bref arrêtez de me parler comme si j’avais pas de cervelle je vous demande votre avis au cas où vous auriez déjà vécu ou vu ce type de situation dans votre vie.
Je ne peux pas le contacter car je ne peux plus lui parler depuis qu’il ne me répondait plus je ne forçais plus.
Ma famille ont déjà essayé de le contacter en vain. Là on attend qu’il se bouge mais y’a rien. Je vous demandais simplement ce que vous en pensiez.
19 septembre 2022 19:50
Lol mais ça je m’en fiche qu’il soit avec une autre… lol ? je voulais simplement savoir si vous aviez déjà connu des cas où le mec ou la meuf veut divorcer mais ne fait rien
Citation
zoohraa a écrit:
Bref arrêtez de me parler comme si j’avais pas de cervelle je vous demande votre avis au cas où vous auriez déjà vécu ou vu ce type de situation dans votre vie.


ok si tu veux..........
beh je penses que il est entre les jambes d'une autre nana.
il a complétement oublier votre mariage.......
il ne se souvient plus toi.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook