Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'attendez vous du mariage
H
26 mai 2021 05:57
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
'
26 mai 2021 05:59
Wa alaykom selem

J'attends un investissement personnel de la personne en face pour que le couple soit pérenne et solide.
Et que ma moitié de dine soit validée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
26 mai 2021 06:05
Wa alayka salam, je parle de ma propre personne :

On se marie pour aimer une autre personne d'un amour profond et doux, on veut vivre avec une douceur à nos côtés (mis à part les embrouilles mdr) jusqu'au Paradis ....

Se marier pour pouvoir aimer plus profondément, d'où le sens faire l'amour à sa femme, car c'est un acte d'amour que l'on ne PEUT et DOIT donner qu'à son épouse (et inversement)....

Se marier pour avoir une descendance et par cela les éduquer dans le bien et donc gravir les degrés du Paradis et leur inculquer la bonne compréhension et le bon comportement à adopter en toute circonstance....

Et comme tous le monde le sait ALLAH n'a pas créer l'homme et la femme pour qu'ils restent loin l'un de l'autre.....


Qu'ALLAH nous accorde le bien ....???????
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
S
26 mai 2021 07:12
Construire un foyer à deux dans lequel on y trouve paix et tranquillité. Si Dieu nous accorde des enfants, d'en faire des être soumis à Dieu, responsable et utile à la communauté.

Y trouver une épaule sur laquelle se reposer et être une épaule sur laquelle se reposer.

Je ne recherche pas l'amour passion, mais l'affection et la tendresse. Le respect et la considération. Le soutien et la présence.


Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
26 mai 2021 07:15
Salam

On Se Marie Pour X Raisons Notamment Pour Laisser Une Descendance Perpétrer La Suite : Ad Vitam Aeternam !
Latinisez-Vous Un Tantinet... Ça Mettra Du Baume Sur Le Reste. Home-Femme: Inséparable.. Ad Vitam Aeternam.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
K
26 mai 2021 07:19
Salem aleykom

Être avec l'homme qui nous plaît, fonder une famille.
La continuité de la vie, on souhaite plus être célibataire(malheureusement on decide pas quand).
J'avais eux l'opportunité de me marier avant mais aucun me convenait. Si a ce moment j'étais marié a lun deux, je ne serai pas heureuse, car j'aurais pris un homme par depit.
J'aurais juste des enfants sans plus.
Déjà j'ai galerer hors sentimentale plus encore souffrir dun Mariage par dépit.

En règle général c'est quelque chose de normal, pour sortir du célibat, relation sentimental et sex....
Avoir des enfants.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
26 mai 2021 07:30
bonne question
je me marie parce que je veux partager ma vie avec un homme, lui parler de tout et de rien
qu'il soit mon confident a qui je peux tout raconter, partager avec lui tout mon savoir faire
aussi pour ne pas dormir seule c'est fade
je veux aussi qu'il fasse parti de ma famille et que je fasse parti de la sienne, j'aime pas la solitude mais j'aimerais qu'il se sente a l'aise dans ma famille
si allah le veut qu'on ait des enfants des mini nous qui suiveront le meme chemin, qu'ils aient une education comme il faut et qu'il se doit
j'aimerais surtout pouvoir pratiquer la religion a deux

Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 11:16 par loste.
26 mai 2021 07:47
Salam

Pour La Virginité ! Depuis Toujours Celles Qui Ont Suivie La Voie N’Ont Jamais Été Abandonnées Celle Qui a Fait Leur Fierté Et Assumée Les Responsabilités Ou Etes-Vous Celles Qui Font De Leurs Virginité? Un Atout (Sans Concession ) Sauf Encore à L’homme Qui Est Là ! La Chirurgie Réparatrice (Effectivement) Elle Repart. Efficacement.. Qui-Quoi Sans Pourquoi ?!? Chercher L’Erreur ? Impérativement.

Honnêtement ? Atteint-On Le Mariage Encore On Étant ( Sauvegardée) ?!?!? Oui Certainement. Certains Et Certaines Ont Encore Quelques Principes. Cependant Assez Rarement, Puisque Dit-On Le Monde Évolue ? Restons Sur Cette Affirmation-Interrogation ?
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
26 mai 2021 09:38
Alaykoum salam

Pour moi le mariage c’est un investissement pour le paradis

Un acte d’adoration qu’Allah à agréé

Un acte pour ce rapprocher d’Allah et non de s’éloigner

Je veut fonder une famille baigner dans l’adoration d’Allah choses que j’ai pas eu dans mon enfance et voir mes enfants meilleurs que moi quand j’étais à leurs âge in sha Allah

S’améliorer dans le comportement

Y’a beaucoup à dire sur le mariage avoir ça moitié l’amour (sans excès )

Et voila cheminer vers Allah et avancer je veut pas d’un amour type prince charmant qu’on nous vend à la télé c’est n’importe quoi
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
A
26 mai 2021 10:44
Wa 3aleykoum salam,

Il est important que l'un des 2 sache cuisiner.
L
26 mai 2021 11:26
Aslm,
Une belle dot...?
Plus serieusement, du partage du respect de la comprehension et de la patience
Qu'il soit la pr moi et moi la pour lui
Quant aux projets je veux voyager a ses cotés nos sacs a dos et nos baskets et go pr le tour du monde

Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
M
26 mai 2021 11:35
Toute la création est en équilibre

Un petit écart de l'orbite de la terre dans un sens ou dans l'autre, on se fait soit congelé soit cramé tous ensemble sans distinction de race, diplôme ou autre.

Adam (Alaihessalam) ne trouvait d'équilibre qu'en compagnie de Eve (RadiallahouAnha)
J
26 mai 2021 11:36
Salamou alikoum

Je l'ai posé pendant une rencontre avec une soeur, elle m'a répondu du qu'elle était pas prête.

On se marie pour accomplir un acte d'adoration de fonder un foyer, de se soutenir pour vivre au paradis éternellement.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
M
26 mai 2021 11:52
Souvent les projets qu'elles étalent sont matérialistes :

- une grosse dote en prétextant que c'est à cause de sa famille
- un projet immobilier, c'est toi qui paie, c'est elle qui récolte en cas de divorce
- des voyages pour agrémenter son facebook
A
26 mai 2021 11:53
Merci d'avoir mis un peu de piment à ce post grinning smiley

Citation
Mustafa95 a écrit:
Souvent les projets qu'elles étalent sont matérialistes :

- une grosse dote en prétextant que c'est à cause de sa famille
- un projet immobilier, c'est toi qui paie, c'est elle qui récolte en cas de divorce
- des voyages pour agrémenter son facebook
26 mai 2021 11:58
Alaykoum salam,

On attend beaucoup mais qu'a t'on à offrir?

.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Qu'attendez vous du mariage.

C'est une simple question mais elle a tout son sens


Souvent les personnes se marient mais il n'y a aucun but. Projet et investissement personnel.
C
26 mai 2021 13:06
Wa aleykoum as Salam,

Une vie sereine et paisible incha'Allah.
26 mai 2021 13:29
Salam aleykoum,

Qu'il vienne...
K
26 mai 2021 17:16
Il y a des femmes, elle ne travaille pas, mais en plus elle gaspille l'argent du mari, je rajoute aussi elle michtonne pour aider sa famille alors que ce n'est pas a elle l'argent.
Si il a voulu aider il aide sa famille qui la éduqué au lieu de la belle famille.
Je dirais des femmes qui vole leurs mari pour donné a leur famille, car c'est en cachette après il est ruiner.
Elle veulent le beurre et l'argent du beurre et en plus elle se comporte mal et toujours énervé, jamais satisfaite. Elle se croit marié a des millionnaires.

Plein de femmes se marie juste pour vivre en princesse et elle ne prennent n'importe qui, juste qui la de l'argent et veut avoir plus que les autres.
Comme si elle est miss monde.
Donc je conseille au homme si vous voyez que la femme c'est une michto de dire bye bye, si elle est pas michto pas toute elle travaille même si tes riche ou pas.
Elle est pas la pour t'arracher tes sous et en faire profiter a toute la famille, tes pas la banque de France.
Jen ai déjà vu se genre de femmes, la plupart elle était pauvre et après tu la vois c'est pas modéré mais jeter de l'argent, elles savent pas gérer mais pas toute.
Mais quand tu intervient car proche elle montre son vrais visage comme si c'était son argent a elle.
27 mai 2021 13:25
Pas grand chose, mise à part pouvoir jouer au docteur dans un cadre légiféré histoire d'avoir la conscience tranquille whistling smiley

Pour le reste, la collocation est suffisante. La tranquillité ça n'a pas de prix.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook