Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qu'aiment les marocains ...
h
9 février 2004 11:40
SALAM,


A votre avis nos hommes nos Marocains que recherchent-ils chez nous les femmes Marocaines???

Quels sont vos secrets pour entretenir votre cher époux?


Ceci est intéressant pour les femmes qui se disent je ne sais pas m'y faire avec les hommes????



Message edité (09-02-04 11:45)
h
9 février 2004 12:06
salam,


quoi il est nul mon sujet ??? Là vs pouvez répondre parce que je pose la question????
S
9 février 2004 12:13
JE crois qu'ils veulent d'abord une femme pour la vie; sérieuse, qui ne courrent pas à droite à gauche, intelligente, cultivée ayant fait des études, qui a du caractère, musulmane pieuse si possible, qui fasse attention à elle et aussi à lui. Qui sache parler en publique,, ce sont les 'critères' que mon chéri m'a citer quand je le lui ai demandé

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
R
9 février 2004 12:14
mais non ma biche il est pas nul ton sujet !!! lol

en tout les cas je ne peux pas répondre a ta question, car si je savais, je l'aurais déjà trouvé !!!!
m
9 février 2004 12:15
Il aiment les femmes qui savent faire à manger... ça les attire à tous les coups....
9 février 2004 12:18
QUELS SONT VOS SECRETS POUR ENTRETENIR MON EPOUX EUH ............. JE DONNE MA LANGUE AU CHAT . PERSO WALOU . ET ILS FONT QUOI TU PEUX ME DIRE A PART OUVRIR LEUR BOUCHE POUR RIEN . C T CA LE SUJET OU PAS ? TRES AMICALEMENT .

w
9 février 2004 12:21
salam**

non il n'est pas nul ton sujet winking smiley

tt despends le l'homme l'un prefere l'occidentale et d'autre la femme traditionnelle, moi perso je baigne dans les deux, nos traditions, notre culture, notre religion , notre gastronomie , forme l'ensemble de notre identité,
Pour mon epoux il aime les bons plats de bonne mamans et il faut que je me perfectionne par ce que je fait encore des degats a la cuisine eye popping smiley , mais bon rien de grave, je m'entraine de temps en temps avant la vie a deux smiling smiley winking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
h
9 février 2004 12:22
salam,


franchement vs vs dites pas je me faire incendier: qu'ils sont moins exigeant avec une gaouriya.....
S
9 février 2004 12:23
J'oubliais.... ma mère ma toujours dit ce qu'un mec veut et surtout pour savoir le garder il faut 2 choses:
- savoir faire à manger,
- le sexe

*******

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
k
9 février 2004 12:23
salam tamachoutte,
A première vue je suis surpris de ton post!!!! De qui parles tu en disant qu'ils ouvrent leur bouches pour rien?
9 février 2004 12:26
Moins exigeants pour certaines choses certainement... Mais il exige aussi qu'une femme occidentale comprenne et accepte sa culture même dans ses aspects les plus difficiles...
Et ça franchement, quand on n'a connu que l'Occident, c'est très compliqué, croyez moi... on se sent rejetée...
Moi aujourd'hui par exemple je suis vraiment à bout............ pffff c'est lourd à porter quand même!!

S
9 février 2004 12:27
je suis sure de ça car ils leur pardonnent plus de chose qu'à une bent bladi,,, ex. l'éternel sujet de conversation: la virginité!

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
w
9 février 2004 13:23
salam**

loreley,

qu'es qui te sembles le plus difficile pour toi? (ss indiscretion bien sure!)

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
9 février 2004 13:32
Ce qui me semble le plus difficile c'est de supporter que ma vie soit régie par les coups de fil impromptus de ses parents, qui ne connaissent même pas mon existence. Selon lui je ne suis qu'une "occidentale égoïste" qui ne veut pas comprendre la mentalité des rifains...

Combien de fois nos vancances ont été écourtées, nos retrouvailles (rares car je suis à l'étranger) gachées par ça...

Je ne lui ai pas demandé de me présenter mais au moins de parler de moi.... C'est tellement humiliant comme situation!! Je ne le souhaite à personne...

En ce moment je m'arrache les cheveux, après avoir dépensé le peu d'argent que j'ai sur mon petit compte d'étudiante afin de rentrer le voir pour la St Valentin, il m'apprend que cela sera sûrement compromis car sa mère insiste pour qu'il l'emmène voir un oncle qui rentre de la Mecque...

Je dois comprendre tellement de choses sur sa culture, sans même y être acceptée!!! Il s'attend toujours à ce que je comprenne tout de suite ce genre de choses, alors que je n'ai aucun moyen d'apprendre, car il trouve ça trop évident pour me l'enseigner...

Et puis de toute façon, je suis prête à comprendre bcp de choses, mais ce manque total de communication entre lui et ses parents je n'arrive toujours pas à le concevoir.

Il pense que parce que je suis ouverte, je suis un caméléon... Il me demande plus de patience que je n'en possède...

h
9 février 2004 13:34
salam,


tu sais même si tu étais marocaine ç'est souvent comme ça...


chez nous on attend souvent que la relation sois officiel pour parler à ces parents...
9 février 2004 13:38
Je comprends Hafihafi, mais tu vois il veut vivre à l'occidentale en ayant des relations avant le mariage, et en vivant sans liens officiels depuis plus d'un an et demie, mais en même temps ses parents ne devraient rien savoir avant qu'on ne se marie!!!

Si ce n'est pas de l'hypocrisie ça... J'en ai vraiment marre en ce moment...

w
9 février 2004 13:39
salam***

je comprends, c vrai que ça doit etre embetant pour toi , mais saches que tu doit parler de ça avec lui , lui dire ce qui te pose probleme etc..
Lui il trouve ça un peu normal du fait que c'est son mode de vie, il y a aussi l'esprit de famille qui est tres important chez nous les maghrebins , et surtout l'importance que l'on porte a nos mere.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
w
9 février 2004 13:40
salam**

c vrai que meme nous c difficile des fois il faut savoir peser ts ça dans les balances du respect et de l'amour de chacuns

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
h
9 février 2004 13:40
salam,

ben oui quoi c'est comme ça les marocains ou alors faut changer de mec...


prend pas mal ce que je dis
h
9 février 2004 13:43
salam,


mes copines marocaines c'est comme ça aussi....

sinon tu lui as déjà demandé ce qu'en pensent ces parents si il venait à épouser une occidentale???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook